Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Problème overclock GTX760 après plantage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème overclock GTX760 après plantage PC

n°2366919
aznokx
Posté le 05-10-2014 à 02:40:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec ma CG, je vous explique mon problème:
-J'ai une MSI GTX760 OC 2Go Gaming series, je l'ai overclocké sous windows avec le logiciel MSI gaming app.  
 
-Je suis passé du mode silent au mode gaming. Pas de problème jusque la.
 
-Je lance mon jeu, je jeu un certain temps, je bascule temporairement sur windows pour allez sur le net, je reviens sur le jeu et cette manip à planté mon PC (il ne réagisse plus)
 
-j’appuie sur le bouton reset pour redémarrer PC et bam écran bleu (0x0000007F).
 
- je débranche la CG et blanche l'écran sur le port VGA de la carte mere sans problème
(j'ai testé en laissant la 760 branché, dans précise que dans gétionnaire de périphérique elle apparait bien et le ventilo tourne)
 
-j'ai une FX1800 en stock, je la branche, aucun pbl, sa fonctionne.
 
 
Je pense que la CG est resté en mode overcloké alors que le PC et "normal".
J'ai tenté de relancer le logiciel pour la repasser en "silence mode" mais le logiciel me dit un truc du style "please update VGA" (je pense normal puisque mon écran est branché au port de CM et non CG)
 
Est ce que quelqu'un peu m'aider, la c'est la galère,
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 02:40:05  profilanswer
 

n°2366923
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-10-2014 à 07:58:21  profilanswer
 

Même si la carte est resté en mode overclocking tu devrais pouvoir boot, j'ai déjà tester un bios pour ma 670 qui crash instant en jeu mais la bureautique reste encore fonctionnel, tente une mise a jour des drivers Nvidia et tente aussi un clear CMOS, ici je voit plutôt un bug au niveau de windows si la MAJ + clear CMOS ne fonctionne pas


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2366930
aznokx
Posté le 05-10-2014 à 09:19:31  profilanswer
 

merci quentincc pour ta rapidité,
 
Pour le clear CMOS, tu parle de faire cette manip sur la carte graphique ou le Bios?  
 
c'est la 1ere fois que je vais faire cette manip, dans le manuel j'ai trouvé le shunt, je vais regarder la marche a suivre sur le net.
 
En attendant ta réponse je vais tenter la mise à jour driver

n°2366941
aznokx
Posté le 05-10-2014 à 09:47:00  profilanswer
 

Probleme résolu avec la mise a jour des drivers, merci quentincc tu es au top  :bounce:  :ange:  :ange:  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Problème overclock GTX760 après plantage PC

 

Sujets relatifs
Problème de Vcore et de températureOverclock i5 4670k + Crusial Ballistix Tactical
Problème carte graphiqueProblème Waterblock CPU
Overclocking écranProbleme Bios gtx 780 ti OC pny
overclock amd fx 6300H100i probléme ...
[Resolu] probleme de raccord, solution HB?Aide overclock amd fx 4130
Plus de sujets relatifs à : Problème overclock GTX760 après plantage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR