Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  PC portable qui lag quand il est posé sur un support pour ventiler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable qui lag quand il est posé sur un support pour ventiler

n°2548430
petio92
Posté le 29-11-2020 à 16:04:01  profilanswer
 

Salut l'équipe,
 
J'ai acheté un PC postable Lenovo avec processeur Ryzen 5 4500U
8 go de ram à 3200mhz
SSD 256gb NVME Go plus SSD 500gb NVME
 
J'ai un phénomène très étrange :  
 
Ce PC me permet de jouer quand même à des jeux récents en passant en HD.
 
- Lorsque je pose le pc sur la table aucun problème lors de mes sessions de jeux
- Lorsque je le pose sur un support alors là, toutes les 5 min j'ai des lag intense pendant 20 à 30seconde puis ça reprends normalement et 5 min après rebelotte. Le paradoxe est que le PC chauffe beaucoup moins lorsqu'il est sur le support environ 15 à 20°C de moins
 
J'ai mis du temps  à faire le rapprochement avec le support mais je confirme que c'est bien ça qui cause le problème, d'ailleurs j'ai fait le test lors de la même session de jeu en le posant sur la table puis sur le support.
 
Je me suis dit peut être qu'il n'aime pas être incliné alors j'ai mis le support à plat pour avoir la même inclinaison que s'il était posé sur une table et j'ai quand même le soucis.
Je n'y comprends rien...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 16:04:01  profilanswer
 

n°2548472
petio92
Posté le 30-11-2020 à 12:26:25  profilanswer
 

Arf décidément je semble être le seul a avoir ce symptome étrange.
Je ne trouve absolument rien sur le net la dessus

n°2548473
zonka
x58 forever!
Posté le 30-11-2020 à 14:25:34  profilanswer
 

Utilise MSI Afterburner pour voir l'utilisation CPU/GPU, fréquences CPU/GPU en jeu sur écran : si ce ne sont pas les températures, vérifier quand même que les fréquences ne baissent pas.
 
C'est peu classique en effet.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2548477
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 30-11-2020 à 15:43:22  profilanswer
 

un pc qui throttle quand il a froid ? Effectivement peu commun !


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2549438
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 14-12-2020 à 11:40:45  profilanswer
 

je répond un peu tard mais si t'as toujours le problème:

 

ton support est alimenté par le laptop en usb ?

 

essaie un truc: branche le support mais pose pas le laptop dessus, est-ce que ca déconne toujours ?

 

si oui, ben... c'est pas la température, c'est l'usb qui demande sois courant trop élevé (dans ce cas faut le brancher ailleurs), sois il essaie de communiquer avec l'os et le driver est pourri / pas installé / ...


Message édité par Ivanovitch le 14-12-2020 à 11:41:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  PC portable qui lag quand il est posé sur un support pour ventiler

 

Sujets relatifs
Création d'un nouveau PC : recherche de matos et conseils[RESOLU] PC Bruyant en jeu 53dB
Problème bruit Watercooling après montage PCPC qui freeze au démarrage a cause des applis RGB
Processeur i7 7700 HQ qui chauffe - diagnostic Dell supportUnderclock CPU pc portable
Mini PC pour watercoolingQuel PC préférez-vous ?
Conseil achat PC Bureau 600 à 900e[WorkBlog] MOD Lian Li PC-O5 : ajout de ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : PC portable qui lag quand il est posé sur un support pour ventiler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR