Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Processeur i7 7700 HQ qui chauffe - diagnostic Dell support

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur i7 7700 HQ qui chauffe - diagnostic Dell support

n°2540166
achenair
Posté le 01-06-2020 à 23:16:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis néophyte sur ce site bien que j'y ai déjà puisé bcp d'informations intéressante ! Merci pour ça !
 
Je rencontre actuellement qques soucis avec mon pc portable :
 
https://www.notebookcheck.biz/Court [...] 600.0.html
 
Ces derniers temps, avant le confinement pour être plus précis j'ai remarqué qu'il chauffait bcp.
J'ai donc installé CPUID HWMonitor, pour voir les températures et j'ai vu que régulièrement lors de session de jeux (pas de jeux hyper gourmands : HOI4, Imperator Rome du studio Paradox) que la température CPU montait à plus de 95% pour les 4 processeurs.
 
La CG reste en général en dessous de 75°C.
 
Pour infos :  

  • tous les pilotes sont à jour.  
  • Windows aussi
  • le BIOs aussi
  • Le diagnostic du matériel est OK
  • Le pilote de la carte graphique également
  • Analyse Windows Defender : OK


J'ai donc contacté le support Dell, ils m'ont demandé de faire le test pour enregistrer les performances de la machine avec HWiNFO https://www.hwinfo.com/.
Vous trouverez mon test ici : https://www.dropbox.com/s/ow56qd7wf [...] t.xls?dl=0
 
Le scénario est simple : 30 min de monitoring lors d'une session de Imperator Rome (tout au max et en vitesse x3).
 
Directement après leur avoir fourni ils m'ont répondu :
 
"D'aprés le rapport que vous m'avez envoyé effectivement il y a un problème au niveau du processeur qui se bloque et la machine surchauffe il faur dans ce cas de figure procéder au remplacement de la carte mère, est ce que vous êtes interessé par un devis de réparation?"
 
Bon le devis s'élevant à 350 euros, je voulais qd même avant de me lancer avoir un autre son de cloche.
 
Que pensez-vous de leur diagnostic ?
 
En attendant, j'ai enlevé le turboboost et undervolté le processeur pour qu'il reste tjrs en dessous de 80°C.
 
Merci beaucoup pour vos retours !
 
Bonne soirée,

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 23:16:51  profilanswer
 

n°2540185
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 02-06-2020 à 10:03:11  profilanswer
 

Hello, le 7700 a tendance à chauffer, et le système de refroidissement d'un pc portable n'est pas forcément adapté.
 
Donc je vois que 2 solutions, undervolté et réduire la fréquence max quand ce n'est pas nécessaire. Et changer la pâte thermique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Processeur i7 7700 HQ qui chauffe - diagnostic Dell support

 

Sujets relatifs
I7 8700k 100° Prime95Température processeur résolution
Ventilation processeur 100% bruyante sans raison valableOC i7 6700k sans forcer pour débutant
température processeur plus affichéTempérature i7 3930k
Connaisseur de I7 4790K , j'ai besoin d'aideBesoin conseils svp chauffe I7 9900 k
Plus de sujets relatifs à : Processeur i7 7700 HQ qui chauffe - diagnostic Dell support


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR