Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  placement des ventilos pour refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

placement des ventilos pour refroidissement

n°1436005
shadowfab0​3
Posté le 13-06-2006 à 14:57:14  profilanswer
 

salut à tous
j'ai un probleme de surchauffe de mon PC
athlon 2600+ 256 ram 80Go ati 128 Mo
pour l'instant j'ai juste un ventilateur sur mon CPU mais je voudrais en rajouter. faut il mettre un ventilateur 80 en extractiona l'arriere ou en aspiration d'air frais? et de coté en aspi ou refoulement? ma coque de boitier n'est pas adaptée mais je pense pouvoir découper dedans pour y adapter un ventilo dessus
ou existe t il des ventilos a mettre dans une baie 5 1/2 comme un lecteur cd rom?
enfin derniere question est il efficace de mettre des filtres a poussiere et si oui ou? sur le ventilo du CPU (si oui sur le ventilo ou entre le dissipateur et le ventilo?)
en refoulement ou en aspi et coté entrée ou sortie du ventilo?
d'avances merci pour ces renseignements

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:57:14  profilanswer
 

n°1436016
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-06-2006 à 15:21:40  profilanswer
 

Pas comme ça en tout cas: http://mozarttx.ecrm.com.tw/pic/big/s05.jpg
 
:/

n°1436036
shadowfab0​3
Posté le 13-06-2006 à 15:55:51  profilanswer
 


c'est quoi ça??
bon ça ne me dit pas où mettre mes ventilos et mes filtres...

n°1436109
piedmature
Posté le 13-06-2006 à 17:16:59  profilanswer
 

pour les filtres antipoussiere c'est à toi de voire selon tes priorités.
Si t'en met, ton pc se cradera moins vite, mais la ventilation sera moins bonne. Par contre quoi qu'il en soit, ne met pas de filtre antipoussiere au ventilateur cpu (ça flinguerait les perf du ventirad).
Sinon, pour une config ventilo standard, c'est un sous l'alim qui sort l'air du pc, et un autre qui rentrera l'air dans le pc devant les disques durs s'il y a un emplacement, et/ou un sur le coté de ta toure juste en dessous de la carte graphique qui rentre aussi l'air dans le pc.


Message édité par piedmature le 13-06-2006 à 17:18:44
n°1436124
shadowfab0​3
Posté le 13-06-2006 à 17:40:58  profilanswer
 

ok merce bien. comme ma carte graphique est munie d'un ventilo dessus juste un devan en entrée et un deriere en sortie en + de celui dalimentation sa lfé?les filtres c'est que pour l'entrée d'aire ou aussi sur la sortie?

n°1436134
piedmature
Posté le 13-06-2006 à 18:06:16  profilanswer
 

que pour l'entrée, en sortie, ça sert qu'a diminuer le flux d'air.
L'idéal pour une bonne ventilation assez silencieuse, c'est de ne pas mettre de filtre, et de découper les grilles en face des ventilos, en gros, il faut aucun obstacle au flux d'air (bien entendu, pour la poussiere c'est pas génial, mais bon, au moins la ventilation est optimum, et silencieuse).


Message édité par piedmature le 13-06-2006 à 18:07:35
n°1436171
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-06-2006 à 19:46:46  profilanswer
 

shadowfab03 a écrit :


c'est quoi ça??
bon ça ne me dit pas où mettre mes ventilos et mes filtres...


 
C'est visiblement le boîtier "tube de l'été" de Thermaltake :o
 
Il faut que tu équilibre les flux entrants et sortants, si t'as des ouvertures latérales tu peux faire pencher la balance vers les flux sortants mais dans le cas contraire c'est à éviter sous peine d'avoir des caches 5"1/4 et autres petits interstices remplis de poussière.
 
Pour les filtres c'est une autre affaire, puisque comme dit ci-dessus dans le cas où tu n'as que 1 entrée et 1 sortie d'air, tu ne pourra pas équilibrer et donc tu aspirera partout sauf par le filtre (antec staÿle).


Message édité par Gigathlon le 13-06-2006 à 19:47:08
n°1436202
shadowfab0​3
Posté le 13-06-2006 à 20:44:46  profilanswer
 

c'est à dire qu'avec des entrées supplémentaires je peu rendre l'extraction plu importante que l'entrée?

n°1436243
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-06-2006 à 23:19:41  profilanswer
 

A condition de mettre des filtres sur les entrées, oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  placement des ventilos pour refroidissement

 

Sujets relatifs
Regulation automatique de mes ventilos.Vraiment silencieux et efficaces les ventilos Silent X ?
Refroidissement GPU/CPURefroidissement supplémentaire necessaire ou non ?
Creation table de refroidissement besoin de d'aide.meilleur rad cpu a64 x2 niveau silence et refroidissement????
importance du refroidissement pour un bon overclocking ??Ventilation / refroidissement
[HELP] Underclocking CG pour faire taire le ventilos ? (le virer ?)refroidissement pour portable
Plus de sujets relatifs à : placement des ventilos pour refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR