Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidissement GPU/CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement GPU/CPU

n°1432009
Malakian
Posté le 04-06-2006 à 23:07:49  profilanswer
 

Je souhaite changer mon refroidissement de ma Carte Graphique et accessoirement de mon processeur.
Ma carte graphique, à chaque lancement d'un jeux fait le double de bruit, c'est donc assez ennervant.
 
Carte Graphique : Point of View 7600GT
Processeur : Pentium DualCore 3.0GHz (Socket LGA775)
 
J'ai vu le Zalman VF900-CU il est apparement compatible avec ma carte graphique, si quelqu'un pouvait confirmer ^^
 
Pour le processeur, il serait préférable de passer au Watercooling, et de se fait la carte graphique en même temps, donc si une personne pouvait me donner quelques conseils ^^ Soit un kit complet, soit en pièces, dans un prix raisonnable, pas plus de 150€.
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 23:07:49  profilanswer
 

n°1432129
Nilujedood
Posté le 05-06-2006 à 11:24:43  profilanswer
 

Pour ta carte graphique, je te conseille l'artic cooling accelero X1, en test un peu partout. Je l'ai adopté, il refroidit très bien et ne fait pas du tout de bruit.
Pour le CPU, regarde les différents test, je te conseille soit le Zalman CNPS 9500 Cu, soit le Thermalright XP 90C surmonté d'un ventilateur 92mm silencieux (Papst ou Noiseblocker) ou enfin le Thermalright SI 120 plus un ventilateur 120mm (Papst ou noiseblocker aussi), solution que je vais adopter et qui est la plus silencieuse des trois. :pt1cable:


Message édité par Nilujedood le 05-06-2006 à 11:25:31

---------------
http://www.canardplus.com/
n°1432390
rxjy
JeanZyves
Posté le 05-06-2006 à 18:52:25  profilanswer
 

cf site zalman. 7900gt pas compatible
les tests donnent le vf900 meilleur que l'accelero en temp.
l'avantage du zalman est qu'il reste souvent compatible avec d'autres cartes, même les futures.
 
j'ai un nvsliencer pour 6800 que je peux utiliser que pour cette carte... à tenir  compte donc.
 
attention pour les ventirad thermalright cité (je sais de quoi je parle): il faut acheter en plus le support pour socket775 +10€...

n°1434504
Malakian
Posté le 09-06-2006 à 22:34:01  profilanswer
 

Je souhaite changer le refroidissement de mon processeur : Intel Pentium D 830 - Dual Core - 3GHz
 
Je pencherais plutot vers le Watercooling, je ne veux pas mettre trop cher dedans, donc si quelque aurait une idée ou une bonne config ^^
 
J'ai vu deux kits watercooling chez Thermaltake : Big Water 735 et 745, quelle est la véritable différence, à part le prix et le rad en plus, entre les deux, et lequel est le mieu et le plus silencieux.
 
Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Malakian le 09-06-2006 à 22:34:22
n°1434516
solx
All in the game
Posté le 09-06-2006 à 23:18:00  profilanswer
 

Malakian a écrit :

Je souhaite changer le refroidissement de mon processeur : Intel Pentium D 830 - Dual Core - 3GHz
 
Je pencherais plutot vers le Watercooling, je ne veux pas mettre trop cher dedans, donc si quelque aurait une idée ou une bonne config ^^
 
J'ai vu deux kits watercooling chez Thermaltake : Big Water 735 et 745, quelle est la véritable différence, à part le prix et le rad en plus, entre les deux, et lequel est le mieu et le plus silencieux.
 
Merci ^^


 
Les kits sont pas terrible, fais toi un WC toi même :jap:
 
Regarde sur HFR section WC il y a pas mal de chose intéressante, tu apprenderas vite.
 
PS: Malakian en rapport à Daron ? Si oui :love:

n°1434519
Malakian
Posté le 09-06-2006 à 23:24:33  profilanswer
 

Faut voir après à combien ça revient de se faire soit même un watercooling ^^ et d'acheter les bon diamètres de gaines, éviter les fuites et tout et tout ^^ mais je me pencherais sur ça.
 
PS: vivi en rapport avec le guitariste de SOAD.

n°1434522
solx
All in the game
Posté le 09-06-2006 à 23:35:03  profilanswer
 

Malakian a écrit :

Faut voir après à combien ça revient de se faire soit même un watercooling ^^ et d'acheter les bon diamètres de gaines, éviter les fuites et tout et tout ^^ mais je me pencherais sur ça.
 
PS: vivi en rapport avec le guitariste de SOAD.


 
Pour le WC regarde tu côté des occaz quand tu connaitera le matos nécessaire :jap:
 
Et niveau fuite quasiment aucun risque :)
 
PS: il y a eu un live ou il va y avoir sur MTV Pulse, un ami va me l'enregistrer :love:

n°1435481
septicore
Posté le 12-06-2006 à 08:01:27  profilanswer
 

http://img.ldlc.com/photosldlc/00/00/47/66/LD0000476649_2.jpg
 
POV Mr Freeze, inaudible et refroidis a merveille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidissement GPU/CPU

 

Sujets relatifs
Pb ventilateur CPURefroidissement supplémentaire necessaire ou non ?
Creation table de refroidissement besoin de d'aide.CPU HS sur acer 1307LC!
meilleur rad cpu a64 x2 niveau silence et refroidissement????Chute de fréquence GPU sous 3D mark 2005 : normal ?
importance du refroidissement pour un bon overclocking ??Ventilation / refroidissement
tester un CPUrefroidissement pour portable
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement GPU/CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR