Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Creation table de refroidissement besoin de d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation table de refroidissement besoin de d'aide.

n°1430476
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 14:33:15  answer
 

Bonjour,
 
J'ai acheter une table de refroidissement akasa pour mon pc portable mais les ventilos sont foutus apres 6 mois d'utilisation car je crois qu'ils ont une durée de vie de 10 000 heures.
 
 
Je vais garde la table en aluminium mais je veux remplacer les 2 ventilos par 2 autres ventilos plus puissants de 2,5 volts alimentés par un adaptateur secteur.
Je possede un adaptateur secteur de telephone portable dont voisi les caracteristiques : pri : 230V ~  50Hz 10,5W
Sec: 12V courant continu 500ma 6VA
 
http://img147.imageshack.us/img147/4200/dscn21217ci.jpg
 
Comment faire pour alimenter un ventilo de ce type la: http://img211.imageshack.us/img211/4835/190873ss.jpg avec le transfo ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 14:33:15  profilanswer
 

n°1432324
rxjy
JeanZyves
Posté le 05-06-2006 à 16:50:52  profilanswer
 

attention, les ventilos d'ordi ne démarre souvent pas pour un voltage inférieur à 5V...
 
si tu avais une sortie de transfo type "jack", il y a 2 contacteurs: à mettre sur les 2 fils d'alim du ventilo (pas sur le troisième fil qui est pour informer de la vitesse  à la mobo).
Pour ton transfo, il va falloir trouver quel sont les 2 contacts concernés (s'il y en a 2, pas de prb... sinon )  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Creation table de refroidissement besoin de d'aide.

 

Sujets relatifs
[Besoin d'aide] Température maximale en dual core (AMD X2)Overclocker à l'aide d'Easy Tune 5 (Gigabyte)
Aide pour overcloakingmeilleur rad cpu a64 x2 niveau silence et refroidissement????
importance du refroidissement pour un bon overclocking ??Ventilation / refroidissement
refroidissement pour portableBesoin d'explication sur un o/c
Aide choix de montage SVP 
Plus de sujets relatifs à : Creation table de refroidissement besoin de d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR