Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant

n°1953459
xvince1
Ma question préférée
Posté le 16-11-2009 à 23:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc m'étonne quand même sur les tests de rad. Quand j'ai acheté mon Alpenföhn Brocken (merci Cizia pour le topic et les conseils d'ailleurs) je me suis fié aux tests donnés sur les tests de computerbase qui le donnais comme supérieur à l'IFX en fonction du ventilo monté dessus :  

http://www.computerbase.de/artikel [...] belueftung

Après, à la sortie de l'autre alpenföhn (le nordwan), le même site reclassait le brocken carrément à l'ouest par rapport aux autres radiateur  

Ce qui fait que j'en arrive à me fier uniquement à la gueule des rads pour me faire une idée de l'efficacité. En l'occurence, pour le kit Corsair, sur son topic on trouve des liens qui contredisent celui de xbitlab que donne wolff... Autant ça me paraît plausible étant donné qu'un rad simple 120 ne doit pas pouvoir faire des miracles, mais bon, avec 2x38 sur la goule, ça me paraissait assez efficace malgrès tout, d'autant que le test d'Xbitlab est réalisé avec le boitier ouvert, qui comme chacun le sait, n'a rien à voir pour une solution "air" par rapport au WC...  

[:velasquez:3]  

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 23:23:32  profilanswer

n°1953460
Kyosh1ro
...
Posté le 16-11-2009 à 23:26:04  profilanswer

Le mieux ça reste de tester par soi même, mais j'avoue que ça coute bonbon à la fin... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°1953464
bluedragon​38
Posté le 16-11-2009 à 23:28:31  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est toujours possible , enfin j'y crois toujours, mais faudra sans doute se remonter les manches.

:)

bien franchement je ne vois pas vraiment comment :/ ..

metttre plus de HP ? un ventirad plus "gros" ? parce que bon deja la niveau HP en contact sur le cpu on est limite.. ( je veux dire.. si on en ajoute ils serront en dehors du contact sur la surface de l'IHS )

donc useless non ?

Kyo : oui le WC ça rox on est d'accord mais tu y laisse une fesse :lol: voir même ta config si tu t'y connais pas et que tu fais une connerie :lol:

mais bon dois bien y avoir moyen de changer le radiateur et mettre un double.. puis reremplir le circuit non ? :)

Message édité par bluedragon38 le 16-11-2009 à 23:30:29

---------------
Topic Vente
n°1953465
wolfflyter
Posté le 16-11-2009 à 23:31:26  profilanswer

le truc c'est que Xlab a tout de meme une bonne quantité de dissipateurs de testé avec LinX et non avec des truc qui ne chauffe pas.

Pour l'affaire du boitier c'est bidon si tout les dissipateurs sont dans les meme conditions on peut comparer les résultats.

je comprends pas :

" d'autant que le test d'Xbitlab est réalisé avec le boitier ouvert, qui comme chacun le sait, n'a rien à voir pour une solution "air" par rapport au WC...  "

Aux dernières nouvelles un Water fonctionne a l'air cooling.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 16-11-2009 à 23:31:57

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1953466
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 16-11-2009 à 23:31:46  profilanswer

xvince1 a écrit :

Un truc m'étonne quand même sur les tests de rad. Quand j'ai acheté mon Alpenföhn Brocken (merci Cizia pour le topic et les conseils d'ailleurs) je me suis fié aux tests donnés sur les tests de computerbase qui le donnais comme supérieur à l'IFX en fonction du ventilo monté dessus :  

Après, à la sortie de l'autre alpenföhn (le nordwan), le même site reclassait le brocken carrément à l'ouest par rapport aux autres radiateur  

Ce qui fait que j'en arrive à me fier uniquement à la gueule des rads pour me faire une idée de l'efficacité. En l'occurence, pour le kit Corsair, sur son topic on trouve des liens qui contredisent celui de xbitlab que donne wolff... Autant ça me paraît plausible étant donné qu'un rad simple 120 ne doit pas pouvoir faire des miracles, mais bon, avec 2x38 sur la goule, ça me paraissait assez efficace malgrès tout, d'autant que le test d'Xbitlab est réalisé avec le boitier ouvert, qui comme chacun le sait, n'a rien à voir pour une solution "air" par rapport au WC...  

[:velasquez:3]  

premier test= Q6700
deuxième test = i7 920

la différence vient de là  :o (au moins en partie)

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 16-11-2009 à 23:38:43

---------------
:o :o :o
n°1953473
Ovan
O_O
Posté le 16-11-2009 à 23:45:20  profilanswer

Euh je veux pas dire mais le test chinois, IFX vs D14 avec des T° comme ça sur un i7 @ 3.6 (même si c'est un C0), j'y crois franchement pas.

Zon payé combien TR ?  :whistle:

n°1953474
xvince1
Ma question préférée
Posté le 16-11-2009 à 23:48:12  profilanswer

wolfflyter a écrit :

le truc c'est que Xlab a tout de meme une bonne quantité de dissipateurs de testé avec LinX et non avec des truc qui ne chauffe pas.

Pour l'affaire du boitier c'est bidon si tout les dissipateurs sont dans les meme conditions on peut comparer les résultats.

je comprends pas :

" d'autant que le test d'Xbitlab est réalisé avec le boitier ouvert, qui comme chacun le sait, n'a rien à voir pour une solution "air" par rapport au WC...  "

Aux dernières nouvelles un Water fonctionne a l'air cooling.

Je suis d'accord, mais le principe du WC, c'est de déporter la chaleur vers les rad, ce qui veut dire dans un endroit localisé et facilement "ventilable", alors qu'une solution "air" est dépendante du positionnement du hard. Ma formulation n'était pas malicieuse, mais faisait référence à ce que nous connaissons tous, cad des bench de stabilité boitiers/fenêtres/frigos/congels ouverts   :D  

Après, j'ai tendance à préféré aussi les benchs en "valeur absolue" à base de lynx et c'est vrai qu'xbitlab fait des vrais tests sérieux.

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve les tests de rad assez hasardeux, surtout pour tenir compte de tous les paramètres des radiateurs : forme/positionnement/ventilos/T° ambiante/humidité/hygrométrie/boitier utilisé/pate utilisée/CPU utilisé/mobo utilisée etc..., sans parler des mauvais montages...

Message édité par xvince1 le 17-11-2009 à 00:10:15

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°1953479
xvince1
Ma question préférée
Posté le 17-11-2009 à 00:06:35  profilanswer

couilleshot a écrit :

premier test= Q6700
deuxième test = i7 920

la différence vient de là  :o (au moins en partie)

ça te paraît crédible que, dans un cas précis, l'IFX soit moins bon que le brocken alors que sur tous les autres tests il l'explose. à la limite, on peut envisager que les capacités du brocken arrivent en limite à certaines T° où l'IFX reste encore debout, ce qui pourrait expliquer l'effondrement du Brocken sur Ci7 par rapport au C2Q avec les TDP différents, mais objectivement, même ça j'ai du mal à y croire. Je pense surtout que les tests de rad sont difficilement reproductible à l'identique.

Message édité par xvince1 le 17-11-2009 à 00:09:24

---------------
n°1953484
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 17-11-2009 à 00:13:02  profilanswer

Je pense qu'en mettant une pâte thermique très performante genre IC Diamond 7, on verrait mieux la différence de température entre les rads..
Perso ce que je pense c'est que les rads deviennent immenses, mais faudrait peut-être penser à optimiser le contact CPU-Ventirad car ça joue énormément sur les températures.

n°1953485
Cizia
Posté le 17-11-2009 à 00:15:09  profilanswer

a-m13 a écrit :

Je pense qu'en mettant une pâte thermique très performante genre IC Diamond 7, on verrait mieux la différence de température entre les rads..
Perso ce que je pense c'est que les rads deviennent immenses, mais faudrait peut-être penser à optimiser le contact CPU-Ventirad car ça joue énormément sur les températures.

le noctua est grimper avec la nt-h1 qui est une bonne pâte thermique  [:souk]

personnellement,elle m'a pas emballer la ic diamond   :whistle:  

edit "hs": je conseille la news zalman ZM-STG2.

très bon  :D  (application-performance)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 17-11-2009 à 00:16:11

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 00:15:09  profilanswer

n°1953487
xvince1
Ma question préférée
Posté le 17-11-2009 à 00:16:36  profilanswer

a-m13 a écrit :

Ouai, surtout chez Intel... commence à me rapper les burnes avec leurs IHS concaves. Devraient demander conseil chez AMD bourdel...  

---------------
n°1953562
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 17-11-2009 à 11:05:44  profilanswer

Cizia a écrit :

le noctua est grimper avec la nt-h1 qui est une bonne pâte thermique  [:souk]

personnellement,elle m'a pas emballer la ic diamond   :whistle:

edit "hs": je conseille la news zalman ZM-STG2.

très bon  :D  (application-performance)

Sur PC-Look

Citation :

Zalman ZM-STG2 Conductivité Thermique : 4,1W/mK
IC Diamond 7 Conductibilité Thermique : 2000 - 2500 W/mK

IL y aurait pas une erreur quand même ? c'est assez énorme comme différence vous ne trouvez pas ?  :??:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] thermiques
Si on devait se fier uniquement à la conductivité thermique... IC Diamond 7. Mais quels sont les autres facteurs ?

Message édité par a-m13 le 17-11-2009 à 11:10:21
n°1953581
Cizia
Posté le 17-11-2009 à 12:15:48  profilanswer

regarde ce test de dingue  :D

80 pate testé.

la zalman est dans le groupe de tête et supérieur a la ic diamond.

http://benchmarkreviews.com/index. [...] itstart=12

le top du top, c'est la Shin-Etsu MicroSi G751

après pour la trouver en France celle la ...  :sarcastic:

Message édité par Cizia le 17-11-2009 à 12:17:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1953582
_M@DCOW_
Posté le 17-11-2009 à 12:18:27  profilanswer

la meilleure c'est la zaward mais elle est introuvable.
La gelid s'en sort bien aussi.

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°1953599
Ovan
O_O
Posté le 17-11-2009 à 13:04:27  profilanswer

_M@DCOW_ a écrit :

la meilleure c'est la zaward mais elle est introuvable.
La gelid s'en sort bien aussi.

C'est pas ce que dit le lien de cizia.
Les meilleurs sont :
- Tuniq TX-3
- Gelid GC-Extreme
- Thermaltake Grease A2150
- Arctic Silver 5 Polysynthetic Thermal Compound
- Shin-Etsu MicroSi G751

n°1953607
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 13:25:10  answer

Pour 0.7°C de différence, vous n'allez pas vous [:tete de mort] qd mm :(

n°1953609
_M@DCOW_
Posté le 17-11-2009 à 13:35:05  profilanswer

Ce n'est pas moi qui le dit : http://benchmarkreviews.com/index. [...] itstart=12

http://www.cowcotland.com/news/158 [...] iques.html

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°1953610
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 13:36:30  answer

La pâte thermique ça joue OK
Mais pas autant que certains sites voudraient (vous) le faire croire :o

n°1953618
Cizia
Posté le 17-11-2009 à 13:55:29  profilanswer

bien sur.

c'est juste la cerise sur le gâteaux  :D

---------------
n°1953625
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 17-11-2009 à 14:04:58  profilanswer

Une bonne pate bien etaler peux faire gagné énormément contre une pourri mis a l'arrache le reste reste de la br****tte, l'une des plus efficace a mon avis perf / temp / facilité d'installation / tenu dans le temps / trouvabilité reste la MX-2
Mais c'est pas le sujet

Je viens de voir le test IFX14 vs noctua, je suis decu, je comptais 1ptit degres de mieux pour le noctua, au vu de ses 120g en plus ^^'

Par contre le choix du ventilo sur l'IFX du test chinois est dit ? je ne l'ai pas vu et lis très mal le chinois :D
Mais je pensais franchement qu'il taquinerai plus l'IFX que ca...

n°1953632
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-11-2009 à 14:16:58  profilanswer

l'ifx-14 n'est pas dépassé mais déjà noctua fournit les ventilos, des fixations top, une pâte thermique très bonne donc voilà le seule inconvénient c'est qu'on peut foutre de 38mm au milieu pour le Noctua

---------------
Messatsu !
n°1953657
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 17-11-2009 à 16:02:59  profilanswer

Le problème dans ces tests, c'est que selon la façon d'appliquer la pâte on peut avoir plusieurs degrés de différence... donc impossible de savoir vraiment, la preuve selon les tests les performances des pâtes diffèrent beaucoup :/

n°1953671
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 16:31:00  answer

Surtout que 2/3°C correspond à 0.02 VCore [:ddr555]...........

n°1953725
hlauge19
Posté le 17-11-2009 à 18:37:17  profilanswer

Pour le test chinoix il ne précise pas s'ils ont utilisé l'ifx10 :on gagne 2 à 4 degrés de mieux  avec l'ifx14:il faut attendre d'autres test mais l'ifx oui encore  lui tient la route!!:je remarque 1 petit détail important :le  
noctua est plus lourd nu:900gr que l'ifx 14 :780gr nu mieux pour la carte mère surtout avec des 3,8cmx12cm
HL

n°1953884
Dunkleos
Cable manage-man
Posté le 17-11-2009 à 23:25:33  profilanswer

l'IFX est loin d'être parfait..
Sont gros default reste la finition de sa base,mais par contre une fois se défault corrigé c'est un monstre de refroidissement!

La base des noctua est nativement irréprochable,c'est un plus pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer a poncer :p

n°1953943
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 09:05:12  answer

défaut

n°1953982
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 18-11-2009 à 12:15:53  profilanswer

J'ai eu deux NH-U12P sous la main, le premier "NH-U12P" et le deuxième "NH-U12P SE2". Ils n'avaient pas le même système de fixation, et pas que ça : le premier avait la base rainurée (c'est comme ç qu'on dit ?) et le deuxième avait la surface assez bien polie...

n°1954011
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 13:16:54  profilanswer

je n'ai jamais osé polir la base de mon ifx14 ni sur mon tru copper car
j'ai peur d'1 erreur iréversible :ils y en a même qui polissent le processeur:imaginez-vous 1 erreur si 1 I7 975 extreme edition vu le prix!.
j'ai vu le topic sur le polissage rad+processeur:si je pouvais le faire faire sur 1 à la fraiseuse sur 1 tour,puis polissage machine je serais plus tranquille:j'ai vu effectivement que çà apporte 1 gain en perfs:si quelqu'1 a essayé 1 méthode qui garantisse le résultat merci de me l'indiquer svp
HL

n°1954013
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-11-2009 à 13:27:11  profilanswer

effectivement une base polie améliore le contact entre le cpu et la base elle-même mais déjà si on utilise une bonne pâte thermique et qu'on l'étale correctement c'est déjà très bien. Qu'un core i7 à 4ghz soit à 61 ou 62° ne va rien changer :ça fonctionnera même si la canicule est installée

---------------
Messatsu !
n°1954019
bluedragon​38
Posté le 18-11-2009 à 13:41:02  profilanswer

Hlauge19 : on est sur un forum ... Donc s'il te plait pourrais tu faire un effort sur les "1" ça pique les yeux merci.

Pour ce qui est de l'usinage par machine j'ai déja pensé a le faire ( comme dis et redis, je fait des études dans le monde de l'industrie d'usinage).Mais le problème est la mise et maintient en position "suffisante" pour que l'effort de coupe de fasse pas partir le processeur ou le radiateur ...

Et ça je vous assure.c'est pas de la tarte :/

---------------
Topic Vente
n°1954021
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 13:44:34  profilanswer

merci docteur cooling :pour l'instant j'ulise la mx2 et je l'ai étalé à la carte de crédit:je voudrais bien tester la mx3 -tx3  -shin-etsu g751
-liquid pro collaboratory -la zaward-gelid gd extreme mais je ne pas les acheter toutes:y en a -t-il 1 qui sorte du lot.
la mx2 me donne de bons résultats facile à trouver et durable dans le temps et pas de particules métalliques.
HL

n°1954027
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 14:02:14  profilanswer

merci bluedragon 38 pour ta réponse :je suis horloger de métier :mon tour est vraiement trop petit et il est vrai que le serrage et le positionnement sur 1 gros tour même un shaublin suisse est un problème même en mettant des mordages en caoutchouc et en remplissant les espaces entres les ailettes par des plaques afin de rigidifier l'ensemble:çà peux riper par l'usinage et là c'est le drame!
je vais aller voir des pros dans ma région et voir le coût:je ne veux pas mettre 2 à 3 fois le prix de l'ifx:çà serais abhérant:autant attendre l'arrow 14 qui aura la base finition miroir comme zalman et scythe,
ou le venomous  et le cyclone thermalright.
tu a vu j'ai fait des efforts sur les un
HL

n°1954028
bluedragon​38
Posté le 18-11-2009 à 14:03:07  profilanswer

Oublie la coolaboratory.. Une misère a installé et a retiré dans le temps .. :/ :(

Testé et approuvé :/

edit : Hlauge : Ouai j'ai vu ton effort :lol: enfin bref je te le dis. l'IFX14 a été mon premier radiateur a polir. Je vais pas raconter ma vie mais cet été j'avais un stage de 2 mois en entreprise. Vue qu'ils etaient sympa ils m'ont permis de prendre des feuille de P800/P2000 pour poncer mon radiateur. a force de bonne volonté et de travail acharné j'ai reussis a faire quelque chose d'assez propre et pas deugeux du tout. Le must c'est que je m'appuyais sur une table qui étais applanie au centième pres .. Donc ça aide énormement pour un bon ponçage/polissage !

Message édité par bluedragon38 le 18-11-2009 à 14:07:09

---------------
Topic Vente
n°1954030
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-11-2009 à 14:06:24  profilanswer

+1 c'est de la colle forte !!

---------------
Messatsu !
n°1954032
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 14:09:52  profilanswer

merci 1 de moins  et la zalman comment se classe t-elle,il y a la un avec pinceau:zm-stg1 et la zm-stg2?
HL

n°1954037
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 14:15:26  profilanswer

chez moi je n'ai malheureusement pas cette table:çà aide énormément
c'est certain:j'ai peur que le prix soit prohibitif chez 1 professionnel à cause du prix de l'heure!!
HL

n°1954042
bluedragon​38
Posté le 18-11-2009 à 14:26:52  profilanswer

Hlauge : le ponçage de l'ifx ( si celui ci est exagérément bombé dû a l'emboutissage...) fait tout de même gagné un peux et pour peux que ton QUAD/DUAL soit assez plat ça stabilise les température entre les cores :jap:

bon je ne l'ai pas refait sur le Q9650 car assez plat mais sur mon e8400 je l'avais fait ! idem sur le Q9550 :love:

---------------
Topic Vente
n°1954046
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 14:43:53  profilanswer

mon ifx a eu la chance de ne pas être trop bombé:j'ai un ami qui en a un qui est trés bombé et excentré:apparemment il y a eu des variantes
selon l'emboutissage:j'ai SP 97full cuivre à 3 coloducs sur 1 ancienne tour de collection c'est plat:pourquoi ils n'ont pas continué:c'était de l'usinage.(je n'ai pas encore regardé le bombe sur le tru copper ne  
l'ayant pas encore installé : je veux le scythe ninja wire pour alléger la carte mère).mon proc est assez plat.combien a tu gagné svp?
HL

n°1954052
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 14:53:58  profilanswer

précision avec ce SP97+noiseblocker(je ne l'entend pas!!bien sur çà n'est pas 1 delta ou 1 paspt) je suis a 48 degrés en full carte mère à 29 degrés:pour 1 vielle instal c'est du bon:je voulais mettre l'ifx mais le processeur n'aurais pas supporté et je n'avais pas le socket avec l'ifx
HL

n°1954071
bluedragon​38
Posté le 18-11-2009 à 15:43:45  profilanswer

Me souviens plus les gain observer .. c'étais de l'ordre de 5° . j'avais un DELTA entre les temperatures des cores de 5° il étais descendu @ 2° de delta pour tous. :jap:

---------------
Topic Vente
n°1954076
hlauge19
Posté le 18-11-2009 à 16:00:57  profilanswer

merci :çà fait réfléchir :dans l'absolu je dirais oui,mais comme le disait  
le docteur cooling le jeu sur du I7 1366:que je prévois de faire en 2010 n' apportera pas 1 écart significatif de temp même si la canicule est dedans
HL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Thermaltake SpinQ[Topic Unique] Zalman CNPS 9900 LED/9900A Led
[Topic Images]DDC, Gts lite, WB, ... (56k warning!)[Topic Unique] Asus Triton 79 : Meilleur que Coolermaster Z600
[Topic Unique] Overclocking sur Gigabyte GA-P35-DS3R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Noctua NH-D14 , le ventirad le plus performant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)