Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Intérêt d'un nouveau ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'un nouveau ventirad

n°2396862
pescalis
Posté le 16-06-2015 à 16:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un ventirad Noctua NH-C12P.
Dans l'optique d'un changement prochain de config, aurais-je un intérêt à remplacer ce ventirad par un modèle comme les Thermalright Macho 120 rev.A ou Scythe Mugen 4 ? Ou alors aucune différence significative ne le justifie ? Voire juste changer le ventilateur (par un 140) pour en faire NH-C12P SE14, voire gagner le pwm ?
Qu'en pensez-vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 16:17:49  profilanswer
 

n°2397035
yoyo778
Posté le 17-06-2015 à 17:34:44  profilanswer
 

Il a l'air tout à fait bien! Quel  oc  et quel  processeur  veux tu mettre dessous?
En tout cas  c'est loin  d'être un modèle  de base à 20€ ! Si j'étais toi je testerai avec celui là sans rien changer et aviserai ensuite s'il ne suffit pas, quitte  à le vendre doccaz ici  ;)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2397139
pescalis
Posté le 18-06-2015 à 16:06:52  profilanswer
 


Pour l'instant il est installé sur un Q9505, mais d'ici quelques temps, il va partager son intimité avec un core i7 (le mr de chez noctua devrait m'envoyer le kit qui va bien). Question overclocking, ça reste très raisonnable dans tout les cas (Q9505 @3.2ghz), je suis loin de faire la course aux derniers mhz à gratter.
Il est pas mal, c'est un ancien haut de gamme (2008), quasi équivalent en perfs au célèbre NH-U12P. Mais je le trouve de plus en plus bruyant avec le temps, malgré une régulation à 900tr/min pour des températures qui n'ont rien d'exceptionnelles (et avec le vcore d'origine).
Mais tu n'as peut-être pas tort, peut-être que le core i7 (modèle non défini, on verra le moment venu, mais je reste dans le milieu de la gamme) me permettra de baisser la vitesse, intel ayant fait de gros progrès depuis. Peut-être aussi que le ventilo commence à accusé son âge, il va avoir 7 ans...
 
 
 
 
 

n°2397259
Probleme44
Posté le 19-06-2015 à 20:39:36  profilanswer
 

Tu lui met un beau ventilateur be quiet dessus, tu devrai gagner en silence et en look :) au bout de 7 années de bon et loyaux services ton ventilateur à droit à la retraite je pense.

n°2397279
pescalis
Posté le 19-06-2015 à 22:55:02  profilanswer
 

Je la prendrai bien aussi moi, la retraite...
Ah c'est vrai que niveau look, les noctua...
Les be quiet, tu les fixe comment ? Car avec leur cadre particulier, les griffes du noctua ne passent pas (elles nécessites un cadre "ouvert" pour une fixation sur la partie inférieure)...
Ah si sur le pure wings2, mais ça reste l'entrée de gamme, et bof dans les tests. Le silent wings 2 par contre me plairait bien.
Si vous avez une astuce pour la fixation, je suis preneur...
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Intérêt d'un nouveau ventirad

 

Sujets relatifs
ventirad pour OC via AMD[Refroidissement] AIO ou Ventirad
Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comradeVentirad noctua non détecté
Problème vitesse ventirad arctic [Résolu]Cherche ventirad compact !
mon nouveau ventirad m' a bouzille mon cpu !quel ventirad pour ma config?
Compatibilité ventirad i7 5820K 
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'un nouveau ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR