| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] OCZ Hydrojet MAJ : projet abandonné !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] OCZ Hydrojet MAJ : projet abandonné ! |
|---|---|
cacakipu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 23:14:49 ![]() ![]() |
Ill Nino Love | pareil... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
intelforever13 | rien n'est mieux que L IFX14 DE THERMALRIGHT 5.2ghz en air sa me parait difficile de faire mieux en air cooling Message édité par intelforever13 le 27-02-2008 à 12:55:23 |
Fssabbagh Satsui no Hado | pourtant tu verra bien que l'hydrojet va bien le larguer par ma fois je le jure --------------- Messatsu ! |
lapin garou GNOUXE | J'y crois aussi!!!Les limites sont repoussées tous les ans,pourquoi pas les pousser encore plus loin?? |
Ill Nino Love | We want to believe! --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
lapin garou GNOUXE | Yeah,we want it!! |
Fssabbagh Satsui no Hado | All the geeks will see the hard truth --------------- Messatsu ! |
lapin garou GNOUXE | Bon on arrête avant que je sorte une connerie...
|
Fssabbagh Satsui no Hado | en mai --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 27-02-2008 à 20:12:38 ![]() ![]() |
rosco | mai 2009 si c'est lamentable comme le CryoZ |
Fssabbagh Satsui no Hado | euh 2008 pas 2009 --------------- Messatsu ! |
cacakipu | Lien mort. Tu peux le refaire stp ? Message édité par cacakipu le 28-02-2008 à 09:11:09 |
thegyufi | pour les impatiens ya toujours la possibilité de le faire home-made ... Mais non, ces messiers sont des feignasses ... |
thegyufi | juste un petit up pour rappeler a tout les interessés que l'hydrojet n'est toujours pas dispo ... |
bluedragon38 |
--------------- Topic Vente |
black-ice | J'attend la sortie et les test avec impatience (c'est un des facteurs qui ma fait arreter le water pas le seul biensur) |
Rinac9 |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | On verra ce qu'on verra |
bluedragon38 | +1
Message cité 1 fois Message édité par bluedragon38 le 31-03-2008 à 20:23:55 --------------- Topic Vente |
simoon | j'espere qu'il a raison.. je viens d'acheter un Ultra120 extreme... |
Rinac9 |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
bluedragon38 |
Fssabbagh Satsui no Hado | et si l'Hydrojet bat le water ce qui est vrai sur la photo où l'on voit le ventirad refroidissant le cpu ainsi que les GPU (cf le tuyaux rose), on est bien parti pour dire adieu au water Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 01-04-2008 à 11:19:51 --------------- Messatsu ! |
Mandagor GAZZzzzzz....... | tellement léger que la mobo plie carrément !!! --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Fssabbagh Satsui no Hado | ah oui j'avais pas remarqué ça omg --------------- Messatsu ! |
jiiiiip R35 Powaa :D | c'est un peu normal car elle est a plat donc tout le poids est concentré sur le cpu... a la verticale les forces de traction seront réduite car seront répartie... Est ce que l'on en sait un peu plus sur ce ventirad ? prix dispo etc ?? --------------- Pour vos achats informatique pensez à http://www.hitechpc.be |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 01-04-2008 à 20:10:28 |
zombiie |
Salut c'est super comme systeme mais y en a deja de fait par thermaltek je croi... je vais retrouver le lien xd sinn pour le 3d rocket il est super ultra giga mega ( tout les superlatifs passent ) bruillant xd j'en ai un sur mon 3500+ j'ai enlevé toutes le ventilo d'origine et je lui ai collé un 80 et je gagne 30dB et 10°C
c'est sur on peut pas mettre un SLI ou crossfire ( ca existe aussi les gas !! ) mais bon ^^ lien --> http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] S80DP.html Message édité par zombiie le 02-04-2008 à 21:27:40 |
rosco |
Le problème, c'est que la phrase est incorrecte telle quelle. Je les avais déjà mailé pour tenter d'en savoir davantage, car les méthodes d'évaluation des fabs sont souvent grotesques, les gros chiffres attirant les pigeons... L'estimation des 1000 W fait référence à la somme de X sources chaudes et non pas une seule comme pourrait le laisser supposer leur description, comme une vraie machine quoi (1-4 GPU, 1-2 CPU). Le gars de Koolance a bien parlé d'estimation (y a pas de tests faits à 1000 W, c'est vraiment beaucoup et ils auraient peur de cramer leur truc sûrement Le souci avec ça, c'est qu'il fournissent un chiffre sans pouvoir connaître réellement l'état final du système. Je m'explique. Le deltaT die-air est de 30 °C si on en croit leur test, or pour 1000 W réels et avec les meilleurs radiateurs triples ventilés bien sérieusement à 12 V (3x Panaflo 120x38 mm 86 cfm & 5 mmH2O max), le deltaT eau-air est déjà au minimum de ~20 °C (= eau à 45 °C) quand le radiateur dissipe ces 1000 W. Ca ne laisse que 10 °C d'écart pour les gradients thermiques occasionnés par les résistances thermiques des systèmes (die+TIM+waterblock), ce qui est complétement irréaliste dans un cas réel et même avec un die de géométrie pas trop débile. Même à 200 W sur un seul die/CPU, le TIM seul peut représenter ces 10 °C facile... Leur die de test pour le classement de leurs produits (il est différent de celui utilisé dans leur article sur les plaquages d'or, mais pas pu avoir de tofs 1 kW c'est tout à fait possible avec un watercooling classique (bon courage pour les sortir avec un PC, Skulltrail 2xQuadcore + QuadSLI minimum, tensions à fond, et encore...), mais faudra pas s'attendre à des miracles en termes de perfs/bruit sans y mettre de sérieux moyens derrière et c'est certainement pas Koolance qui aura la palme ici (ou alors la palme du + mauvais score Message édité par rosco le 03-04-2008 à 00:20:21 |
Fssabbagh Satsui no Hado | je n'ai que 2 mots à dire :
--------------- Messatsu ! |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | rosco>Quel vitesse de rotation les Panaflo ? --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
rosco |
Admettons qu'ils calculent 200 W dissipés réellement par le rad avec cette formule et pour un deltaT eau-air mesuré égal à 6 °C (T°eau prise en entrée du rad) avec les ventilos à fond, l'expérience montre que si ce deltaT eau-air valait 30 °C, soit 5 fois plus, alors la dissipation serait aussi 5 fois plus importante car c'est ~linéaire (c'est le graphe donc il parle), donc elle serait de 5*200 soit ~1000 W. Voilà d'où viennent leurs résultats. Les 50-55 °C se réfère à la température de la flotte qu'ils ont décidés au maximum pour qualifier leurs systèmes et pas à celle de la source chaude (l'ambiguïté se situait là), quand l'ambiant est à 25 °C (soit deltaT eau-air maxi = 30 °C). C'est donc concordant avec mes résultats du dessus quand j'annonçais ~20 °C mini pour 1000 W avec un excellent rad triple ventilé fortement. Leur rad alu et leurs ventilos étant moins costauds, les résultats sont logiquement moins bons et ils arrivent vers les 30 °C d'écart eux. En résumé, leur classement est basé sur la puissance maxi que leurs systèmes permettent quand la température de l'eau dans le circuit atteint 50-55 °C pour un air à 25 °C. Vachement utile pour avoir des gros chiffres vendeurs, mais assez débile pour un consommateur. A cette T° d'eau, les puces vont bien grimper en température évidemment, même sur 3 ou 4 puces différentes pour répartir la puissance... Dans un bon système de WC classique et sans être extrémiste, l'écart eau-air maxi est aux environs de 10 °C généralement à pleine charge, alors avoir 20 °C de plus je vous laisse imaginer la tronche de certains
Message édité par rosco le 04-04-2008 à 11:32:20 |
Fssabbagh Satsui no Hado | Très bien alors si l'hydrojet est finalement moins perf qu'un rad box intel, les gens ne seront pas surpris alors --------------- Messatsu ! |
azekory | en meme temps je pense pas qu'ils se fassent chier a develloper un truc qu'ils savent inférieur au radbox |
Fssabbagh Satsui no Hado | Hydrojet la révolutiondu rad box --------------- Messatsu ! |
RomainD2 |
nans' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] OCZ Hydrojet MAJ : projet abandonné !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CGP] OCZ Vendetta | OCZ Vendetta + Cooler Master Centurion 534 ? |
| Ventirad OCZ vanquisher | OCZ Vendetta et X38-DQ6 |
| [Topic Unique] Montage Heatsinks IFX-14 & HR-03+ de Thermalright | [Topic Unique] Noctua NH-U12P: NH-U12+NF P12/NH-U12DO/U9DX |
| [Topic Unique] BDD overclocking HD 38x0 : Nouveau Topic P1 | P5k Delx + OCZ 1066 + 8800 GTX = Bugs |
| [Topic Unique] Swiftech H20-220 MAJ au 10/06/08 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OCZ Hydrojet MAJ : projet abandonné ! | |