Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Controler des ventilos pas compatibles avec la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controler des ventilos pas compatibles avec la carte mère

n°2588005
pylou49
Posté le 17-05-2023 à 19:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'achat de mon boitier empire gaming diamond, je me suis rendu compte trop tard que le hub n'était pas compatible avec ma carte mère msi b450 gamging plus. C'est embetant car je n'ai pas un très bon airflow lorsque je fait tourner des jeux qui demandent un peu de ressource du style warzone. Y'a t-il moyen de trouver un adaptateur ou quoi que ce soit pour parer a ce problème ?
 
Merci d'avance à ce qui prendront le temps de me répondre

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 19:35:34  profilanswer
 

n°2588013
Gem34
Posté le 18-05-2023 à 08:41:43  profilanswer
 

Hello, le hub ne sert qu'au rgb ou aussi à réguler la vitesse des ventilateurs ? Parce que sinon tu mets tes ventilos sur les connecteurs sys_fan directement et tu les règles dans le bios. C'est quoi ton problème d'airflow ? C'est pas plutôt le rgb qui te pose problème ?

n°2588018
pylou49
Posté le 18-05-2023 à 14:42:25  profilanswer
 

Tous les ventilos sont branchées au hub donc je pense qu'il sert à controler les deux. Le rgb ne pose pas de problème ce n'est pas très grave si je ne peux pas le controler mais lorsque je fais tourner un jeu  un peu gourmand je passe ma main derrière le ventilo qui extracte l'ai et celui ci est chaud. Etant donné que les ventilos tournent toujours a la même vitesse, il ne s'adapte pas a la temperature présente dans le boitier

n°2588019
Gem34
Posté le 18-05-2023 à 15:02:58  profilanswer
 

D'après ce que je vois, le contrôleur est juste alimenté avec du sata et avec le connecteur reset sw. Tu peux t'en passer en branchant tes ventilos directement sur la carte-mère. Dans le bios tu as la partie "Hardware Monitor" pour régler la tension des ventilos. Si j'ai bien compris ils ne sont pas PWM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Controler des ventilos pas compatibles avec la carte mère

 

Sujets relatifs
Carte mère Asus M5A78L et CPU AMD F6300 - OverclokingRéduire l'activité des ventilos : possible ? comment ? sans risque ?
[PB] Duo de ventilos Deepcool FC120 ARGB sans RGBCarte graphique jamais utilisée à 100%
Carte graphique surchauffeCarte graphique au vin
HELP Ma carte graphique est elle morte ?Aide branchement 10 Ventilos Lian Li O11 XL
Ce ventilo est il compatible avec cette carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Controler des ventilos pas compatibles avec la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR