Bonjour à tous !
Je viens désespérément vous demander de l'aide aujourd'hui, après plusieurs semaines de manip / recherches ..
Je possède actuellement une carte graphique GTX 980 TI, et j'ai actuellement un problème de surchauffe à certains moments. Après avoir fait quelques tests et avoir téléchargé une appli pour voir un peu comment la carte réagis, j'ai pu remarquer qu'au repos ( démarrage, ou rien du tout d'ouvert ) ça me met ça : GPU CLOCK : 135 Mhz / MEM CLOCK 405 Mhz . Dès l'instant où je lance un truc ( mis à part chrome ) ça me met : GPU CLOCK 1151 Mhz / MEM CLOCK 3505 Mhz. Je peux lancer 15 pages chrome de stream, discord et 5 pages youtube, ça restera à la valeur de base ( 135/405 ). Par contre, à partir du moment où je lance une "appli" ( Discord, Logitech G Hub ect .. ) ça monte directement aux valeurs 1151 / 3505.
Du coup, forcément, la carte graphique chauffe, enclenche les ventilateurs à partir de 60 degrés, et là .. les ventilateurs ( qui sont à fond ) ne s'arrêtent plus jamais, même après refroidissement de la carte a 35 degrés. C'est un peu génant d'avoir ce bruit de ventilo tout le temps ..
Avez-vous des idées de où celà peut venir ?
En attente d'une réponse, je vous remercie !