Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Carte graphique surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique surchauffe

n°2573255
ztaloo
Posté le 04-03-2022 à 15:18:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens désespérément vous demander de l'aide aujourd'hui, après plusieurs semaines de manip / recherches ..
 
Je possède actuellement une carte graphique GTX 980 TI, et j'ai actuellement un problème de surchauffe à certains moments. Après avoir fait quelques tests et avoir téléchargé une appli pour voir un peu comment la carte réagis, j'ai pu remarquer qu'au repos ( démarrage, ou rien du tout d'ouvert ) ça me met ça : GPU CLOCK : 135 Mhz / MEM CLOCK 405 Mhz . Dès l'instant où je lance un truc ( mis à part chrome ) ça me met : GPU CLOCK 1151 Mhz / MEM CLOCK 3505 Mhz. Je peux lancer 15 pages chrome de stream, discord et 5 pages youtube, ça restera à la valeur de base ( 135/405 ). Par contre, à partir du moment où je lance une "appli" ( Discord, Logitech G Hub ect .. ) ça monte directement aux valeurs 1151 / 3505.
 
Du coup, forcément, la carte graphique chauffe, enclenche les ventilateurs à partir de 60 degrés, et là .. les ventilateurs ( qui sont à fond ) ne s'arrêtent plus jamais, même après refroidissement de la carte a 35 degrés. C'est un peu génant d'avoir ce bruit de ventilo tout le temps ..
 
Avez-vous des idées de où celà peut venir ?
 
En attente d'une réponse, je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 15:18:13  profilanswer
 

n°2573416
patuche21
Ne tuche pas à mon PC
Posté le 08-03-2022 à 09:33:54  profilanswer
 

salut,
J'avais le même problème pour une carte plus ancienne (GTX 960 4Go). Dès que je lançais un truc un peu lourd (même pas un jeux), le moniteur de chauffe grimpait très rapidement à 80°C et fini par éteindre le PC. La seule solution c'était le changement de patte thermique qui était trop sec.  
Si ton matos affiche cependant des valeurs basses, ce n'est peut être pas du à la CG mais au réglage d'exploitation du processeur (genre réglage du centre d'alimentation et du profil puissance). Peut-être que quelque chose bouffe trop de puissance également.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Carte graphique surchauffe

 

Sujets relatifs
Carte graphique au vinHELP Ma carte graphique est elle morte ?
Ce ventilo est il compatible avec cette carte mère ?problème ddr4 g-skill + carte mère asus prime Z590-P+11900k
Besoins d'aide s'il vous plait pour refroidir ma carte graphique.[Résolu] Où est la batterie sur la carte mère ?
Aio carte graphique Hs que faire ?[carte graphique] surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR