Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Des conseils pour une configuration (semi) passive... ?

n°2215993
zenair
Posté le 09-05-2012 à 09:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En H61, ça existe pas (en tout cas sur ma Asus) mais quel intérêt de prendre un proco underclocké alors que son homologue non "S" est plus puissant et ne chauffe pas plus... ou quasiment ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 09:20:58  profilanswer
 

n°2216023
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-05-2012 à 10:37:16  profilanswer
 

Le tarif !  :sarcastic:  
 
Et impossibilité d'overckloquer !  :D  
 
Plus haut, on te parle d'undervolter, pas d'underclocker !  :sleep:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2216037
zenair
Posté le 09-05-2012 à 11:07:14  profilanswer
 

Oui, je voulais dire undervolter mais mon clavier a rippé :)
 
Quel tarif ? Un "S" est plus cher de quelques € et moins puissant...

n°2216058
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-05-2012 à 12:04:34  profilanswer
 

De seulement quelques euros ?
 
Moins puissant comme tu dis et sans possibilité d'overclocker...  :sweat:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2216063
j_camelet
Posté le 09-05-2012 à 12:14:35  profilanswer
 

bibir a écrit :

Si tu as atteint la conso du "S", je doûte que tu profites d'une puissance supérieure. Mais le compromis perfs/prix est meilleur, forcément. ;)


 
Eh bien parce que en réduisant moi même les tensions j'ai pu aller plus bas, j'ai même undervolté le contrôleur mémoire :p  
 
En Sandy, il n'existe pas de 4Core8Thread 3.1GHz(3.4)... eh bien moi je l'ai :na:  
 
62W sous HardwareMonitor. :)
Edit : Pardon, j'ai pas 8 Thread j'en ai que 4  :hello:


Message édité par j_camelet le 09-05-2012 à 12:23:10
n°2216074
kentin5601
MinidouXx
Posté le 09-05-2012 à 12:58:49  profilanswer
 


Pour l'alim, j'ai vu ça qui pourra peut être intéressé
 
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] r-20120504
 

n°2216347
adam42
Geek intermittent
Posté le 10-05-2012 à 03:14:17  profilanswer
 

:hello:
 

bibir a écrit :

Quelque chose t'échappe et si tu pouvais passer la tête à travers ton écran pour écouter mon PC contenant 7 ventilateurs et un disque dur, tu avancerais d'un coup dans ta recherche.  :jap:


Ayant pu apprécier ton degré de connaissance au nombre des messages postés, je ne doute pas que ta configuration à 7 ventilateurs soit silencieuse ! Mais je souhaite absolument les limiter au minimum en nombre et ce, pour d'autres raisons que la seule acoustique (cf. plus haut  :ange:)

bibir a écrit :

Mais bon tu as l'air bien arrêté sur tes positions...


Oui, je confirme avoir des idées bien arrêtées et j'assume  :D Mais si j'avais une idée sur tout, je n'aurais pas ouvert le sujet  ;)

bibir a écrit :

[...] une aération ne peut pas promette le même débit que celui obtenu par un ventilateur, même si celui-ci ne tourne qu'à 400 RPM [...] grille en nids d'abeilles supprimée (c'est important) [...]


Ce sont-là des approches du problème auxquelles je suis particulièrement sensible  :love:

bibir a écrit :

Enfin, toi qui ne veux pas dépenser inutilement sa monnaie, tu devrais étudier l'alternative du processeur estampillé "S" : un modèle normal undervolté.


J'ai fait le choix d'un modèle "S" (je l'ai déjà et ne reviendrai pas dessus) en pensant, à l'origine, intégrer un Sandy Bridge 2600S dans un boîtier de type HFX : ce sont ces processeurs-là que ce constructeur privilégie (quasi exclusivement) dans les solutions qu'il assemble. Bien qu'étant revenu du boîtier HFX (EUR 350 pour un format ATX c'est raide, même quand on en a des moyens suffisants) je suis tout de même resté sur cette branche de processeurs car elle est moins énergivore. Enfin, j'ai saisi l'opportunité de l'actualité en attendant les Ivy Bridge : quand on tourne avec un cageot depuis des années (11 ou 12 pour la carte graphique, 7 pour le processeur...) on n'est franchement pas à deux mois près.

j_camelet a écrit :

Seulement même pas besoin de percer les parois et c'est bon ;)


Je l'espère, bien que l'opération ne me fasse pas peur en soi : car aussi fou  :pt1cable: que cela puisse paraître, je préfère l'approche à la perceuse et à la scie sauteuse !

j_camelet a écrit :

Quel modèle de 120mm : Scythe SlipStream 500rpm... /! Doit souffler horizontalement... Ne pas le faire souffler vers le haut ni vers le bas  :jap:


C'est là aussi une piste de plus pour moi.

bibir a écrit :

[...]Pour ceux qui ne savent pas optimiser les réglages de tensions dans le BIOS, oui n'ont pas de temps à perdre pour le faire.  [:airforceone]


Bien vu : je n'ai franchement aucune envie de passer des heures à effectuer un tuning au poil (...de ce que chacun voudra) près :sleep: Quant à l'idée de sous-volter un processeur, intellectuellement, ça me fend le core  :lol:

bibir a écrit :

De seulement quelques euros ?


Pour ce qui est de l'écart de prix entre le 3770 et le 3770S au moment de ma commande, il ne dépassait pas EUR 20, soit 2% de mon budget total : autant dire que c'était largement acceptable, sans même considérer le retour sur investissement en termes de de consommation électrique - revue à la baisse !

Citation :

Pour l'alim, j'ai vu ça qui pourra peut être intéressé
 
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] r-20120504


"Sur le papier" c'est un bloc qui a l'air pas mal... Une piste que j'aurais peut-être étudiée si je n'avais déjà opté pour une Seasonic (dont les 400 W me suffiront).


---------------
Config au long cours...
n°2216355
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-05-2012 à 08:01:41  profilanswer
 

adam42 a écrit :

Ayant pu apprécier ton degré de connaissance au nombre des messages postés, je ne doute pas que ta configuration à 7 ventilateurs soit silencieuse ! Mais je souhaite absolument les limiter au minimum en nombre et ce, pour d'autres raisons que la seule acoustique (cf. plus haut  :ange:)

Le nombre d'interventions ne renseigne aucunement sur le niveau de compétences.  :whistle:  Par contre, la pratique, ça aide, et quelques fois cela amène à remettre en question certaines théories. ;)

 

Mais si tu refuses de comprendre que ce n'est pas un ventilateur à 500 RPM supplémentaire qui va casser le silence de ta pièce, et vu ton niveau d'exigence que tu crois supérieur au nôtre (*), je te conseille de te renseigner sur les bruits électroniques, pour revenir ensuite nous expliquer quelles précautions tu comptes prendre pour les éviter.  :na:

 

* au risque de me répéter, sérieusement et aussi incroyable que cela puisse paraitre, pour desceller le moindre bruit sortant de mon unité centrale, je dois approcher l'oreille à moins de 50 cm, et ce lorsque dans la pièce règne un silence de plomb : la nuit, sans aucune pollution sonore. Difficile à croire en présence d'une ventilation active, il est vrai. Car avant d'avoir atteint cet objectif moi-même (donc quelque part je te compends ;) ), jamais je n'aurais soupçonné que cela soit possible. Je dois néanmoins avouer que ce sera toujours plus facile sans aucun ventilateur dans la tour... Raison pour laquelle, le choix de ventilateurs demeure primordial.  :jap:

 

A bon entendeur.  :)


Message édité par bibir le 10-05-2012 à 13:42:02

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2216357
zenair
Posté le 10-05-2012 à 08:15:15  profilanswer
 

Pour te conforter, bibir, j'ai une configuration comme celle-ci :
 
- Silverstone Lascala LC19B-R (1 x 50mm sous-volté),
- Asus P8H61-M (B3),
- Intel Core™ i3 2125,
- Thermaltake SlimX3,
- Corsair XMS3 (2x4Go - PC10600 - CAS9),
- Seagate Momentus 7200.4 (320 Go).
 
Même en pleine charge, on n'entend rien et comme je vais bientôt remplacer le HDD par un SSD, on entendra plus rien du tout ;)
 
Ah si, c'est mon NAS (DNS320) qui casse les oreilles mais je pense qu'il va bientôt être remplacer par un boitier externe passif à double baies 2.5' (Silverstone DS221) qui sera relié à mon Belkin Share comme ça, données accessibles tout le temps sans bruit...


Message édité par zenair le 10-05-2012 à 08:18:58
n°2216363
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-05-2012 à 08:50:51  profilanswer
 

J'ai aussi monté une config basse conso à base i3 2100T dans un mini boîtier MIB-T5140, pour mon père.
 
Slim X3 avec un F8 en 5 V, et pour le boîtier un XR2 en 5 V également.
 
Même disque dur que toi.  :hello:  
 
La config n'est pas inaudible à cause du disque dur justement ! :cry:  
 
Pour la fête des pères, je vais lui monter un Quiet Drive. Je te conseille cet accessoire très efficace, et moins cher qu'un SSD. ;)
 
Mais bon on ne va pas déveloper ici car c'est le sujet d'Adam42...  :jap:


Message édité par bibir le 10-05-2012 à 09:19:54

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 08:50:51  profilanswer
 

n°2216371
zenair
Posté le 10-05-2012 à 09:27:30  profilanswer
 

Un Intel 320 de 120Go à 65€, je trouve pas ça trop cher ;)

n°2216375
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-05-2012 à 09:39:20  profilanswer
 

Où ?  :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2216403
zenair
Posté le 10-05-2012 à 10:50:26  profilanswer
 

Occas', pas neuf ;)

n°2216406
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-05-2012 à 10:57:12  profilanswer
 

;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2216545
kikiro
Posté le 10-05-2012 à 18:56:54  profilanswer
 

Pour trouver le BigBlock :
 
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] tmaxx.html
 
http://www.silentmaxx.de/lautlose- [...] block.html


Message édité par kikiro le 10-05-2012 à 18:57:41
n°2216591
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 10-05-2012 à 20:35:21  profilanswer
 

Et pourquoi pas virrer l'antec pour partir sur un HFX et arrêter de se creuser la tête sur le pourquoi du comment du refroidissement ?
 
http://www.hfx.fr/hfx-classic.html 345euros pour la tranquilité, et encore, version "de base".
Parce que bon, entre nous, je vois pas pourquoi tourner du cul pour chier droit, faut pas se leurrer, des solutions full fanless, ça existe pas, oh et HFX n'utilise pas que des processeurs "S" (et ça tiens très bien avec un I5 2500k chez un client OC a 3.6, OC certes "minime, mais OC quand même)


Message édité par MysterieuseX le 10-05-2012 à 20:50:42
n°2216617
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-05-2012 à 21:42:05  profilanswer
 

Le full fanless est techniquement possible. C'est l'intérêt qui reste discutable.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2216707
zenair
Posté le 11-05-2012 à 08:25:24  profilanswer
 

Je lai fait, sans un Antec P182 avant de lui claquer 2 ventilos à 500 trm car même si le boitier disposait de 2 emplacement ventilo au sommet, donc grilles d'aération, l'air chaud stagnait quand même un peu et ma 9600GT passive chauffait un peu.
 
En mettant les deux ventilos, pas plus de bruit et CG au frais ;)


Message édité par zenair le 11-05-2012 à 08:25:34
n°2229387
adam42
Geek intermittent
Posté le 01-07-2012 à 16:12:02  profilanswer
 

De retour après quelques semaines d'absence, j'ai réussi à trouver mon radiateur il y a seulement quelques jours (un Cooler Master Hyper Z600) et j'ai pu assembler "la bête", que j'ai finalement munie d'un ventilateur en extraction : boîtier fermé, la température du CPU ne dépasse pas les 32° C au repos ni les 65°C quand je stresse le processeur (OCCT en pleine charge pendant 20 minutes en continu) - ce qui me laisse penser que la voie que j'avais choisie n'était finalement pas si mauvaise, même si elle a pu en défriser quelques-uns  :lol:  
 
En revanche, ce sont d'autres problèmes que je rencontre mais je ne les pense pas imputables au refroidissement de la machine... Et feront sans doute l'objet d'autres posts, ici ou ailleurs.
 
Merci à chacun de sa participation.


---------------
Config au long cours...
n°2229404
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-07-2012 à 16:57:42  profilanswer
 

Quelle vitesse l’extracteur ?
 
La machine ne fait pas plus de bruit en présence de cet extracteur ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2229424
actaruxs
Posté le 01-07-2012 à 18:35:12  profilanswer
 

Pas tout lu... J'ai testé le semi passif... J'en suis revenu.
 
Assure toi si tu as des hdd mécaniques qu'il ne dépassent pas les 35°... Sinon, il tiendront 2ans seulement env (j'en ai qui tenaient que a peine 1an & 1/2), au lieu de 4/5 ans mini.

n°2229426
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-07-2012 à 18:40:32  profilanswer
 

35° sinon durée de vie de deux ans ?  :??:  
 
A mon avis, tu as fait une conclusion un peu rapide.
 
Des disques durs dans un PC fanless, ça c'est n'importe quoi.  :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2229883
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 04-07-2012 à 17:24:00  profilanswer
 

C'est dingue comme mes vieux Maxtor ont tenu plus de 5 ans à une température de 40° facilement dans un boitier sans ventilo ...
 
" C'est fou "  :sarcastic:   :sweat:  
 
C'est parce que j'ai fait un backup sur un autre DD que j'les ai foutu à la retraite.
 
Je parie que si j'les rebranche, ils tournent encore ...
 
 :sarcastic:


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°2230089
zenair
Posté le 05-07-2012 à 16:42:38  profilanswer
 

Les légendes urbaines ont parfois la vie dure...

n°2230273
trollkille​r
Posté le 06-07-2012 à 15:59:32  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

Pas tout lu... J'ai testé le semi passif... J'en suis revenu.
 
Assure toi si tu as des hdd mécaniques qu'il ne dépassent pas les 35°... Sinon, il tiendront 2ans seulement env (j'en ai qui tenaient que a peine 1an & 1/2), au lieu de 4/5 ans mini.


 
Oui, et il faut toujours les tenir de la main gauche avec le petit doigt en l air lors du branchement, sinon y a un risque majeur d explosion dans les 6 mois...

n°2230532
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 08-07-2012 à 18:20:39  profilanswer
 

:lol:  
 
 
 


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour config silencieuseConseils WaterCooling
[WORKBLOG]TJ-07 upgrade (480+240) (Photo added)Besoin de conseils pour mon mod...
[Overclocking] i5 2500k + msi Z68A-G45Water Cooling pas cher : conseils SVP
[Conseils] Nouvelle config et mon 1er watercooling !Besoin de conseils pour petit wc
mon premier watercooling besoin de vos conseilsConseils PC gamer : Overclock ou non ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Des conseils pour une configuration (semi) passive... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR