Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment orienter le flux d'air ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment orienter le flux d'air ??

n°1617625
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 31-08-2007 à 12:15:12  profilanswer
 

Mon ventirad (NH-U12) est orienté de manière à ce que les ventilateurs soient horizontaux.
J'ai orienté le flux d'air de bas en haut (car lair chaud monte). Mais bon l'air aspiré est chaud à cause de la carte graphqiue qui se trouve juste en dessous.  
Pensez vous donc que je devrais inverser le flux d'air, envoyer lair traversant le ventirad vers le bas sur la carte graphique ? Aurais je de meilleures température ?
Je suis à 38°C en iddle (AMD X2 4200+).


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 12:15:12  profilanswer
 

n°1617627
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 31-08-2007 à 12:17:31  profilanswer
 

Moi je pense pas quil faille linverse car lair le plus chaud de la carte graphique mais envoyer de lair dans le sens inverse vers le bas lair sera juste repoussé et va remonte, ca va créer une cellule de convection et pas améliorer les températures.


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1617643
bluedragon​38
Posté le 31-08-2007 à 12:39:52  profilanswer
 

je dirais de mettre le ventirad de façon a se que les ventilo soit vertical..


---------------
Topic Vente
n°1617655
johnmal
Posté le 31-08-2007 à 12:48:24  profilanswer
 

pareil que bluedragon , dans mon boitier c'est comme ceci :
L'air rentre en bas du boitier et en face du noctua ( le ventil translicide qu'on en appercoit la tranche ) et il ressort part le ventil arriere et l'alim.
 http://peg4zus.free.fr/Document/gui/DSC00148.JPG


Message édité par johnmal le 31-08-2007 à 12:50:00
n°1617658
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 31-08-2007 à 12:52:46  profilanswer
 

Yes moi je lai mis dans l'autre sens (horizontal) car ca supprime un slot PCI et jai besoin de tous.
Sinon dans ma situation horizontale, c mieux de bas en haut comme jai fait ?


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1617663
johnmal
Posté le 31-08-2007 à 12:57:47  profilanswer
 

dans ta situation, le probleme si tu fait tu haut en bas c'ets que tu va crée une dépression avec ton alim et le souci de bas en haut c'est que tu récupere l'air de ta carte graphique..... tu fait comment pour perde un slot pci en mettant le noctua dans le même sens que moi ? , car sur ma Carte mere le premier slot c'est celui ou la carte craphique est , et ( je vien de mesuré ) il y a 4,5 cm entre la Cg et le noctua.

n°1617669
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 31-08-2007 à 13:05:26  profilanswer
 

Moi non car jai 2 slots PCIe et jai mis juste au dessus de la carte graphique un expulseur dair chaud qui fait barage entre le ventirad et le CG comme ça la prise d'air chaud est limité, lair aspiré est plus frais.
 
Toi tas combien en température dans ta situation ?


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1617672
johnmal
Posté le 31-08-2007 à 13:10:18  profilanswer
 

T° piece 22  
T° processeur 27 (core 33)
sur un C2D@2,66GhZ 1,375Volt
 
Sinon faut voir si ton extracteur d'air et vraiment bénéfique, Une photo de l'intereiur de ta tour et le type de ta carte graphique ca serait possible pour ce faire une idée?

n°1617685
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 31-08-2007 à 13:25:23  profilanswer
 

Voilà l'extracteur :
http://www.materiel.net/live/27228.gif
Ma carte graphique, c'est une X800 XL.
 
Moi ma température pièce c'est 33°C.... Tas la clim dans ta pièce ?


Message édité par ti-bank le 31-08-2007 à 13:25:44

---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1617687
johnmal
Posté le 31-08-2007 à 13:33:08  profilanswer
 

non y a du mistral :p et j'habite dans un vieux mass , elle est pas passive cette carte ? (enffin me semble que j'ai deja vu un modèle passif de celle la)  Sinon je pense vraiment que tu devrais essayer de tournée ton noctua et d'enlevé l'extracteur . il faut mieux un ventilo en arriere pour aidé l'alim a extraire l'air chaud ( ou encore mieux au dessus de ta tour) que ce genre de ventilo.
De plus si ton ventil du noctua en placé dans cette config( CG,Extracteur,Ventil,Rad,Alim) il aura encore moin d'espca pour ce procuré de l'air (essaye  CG, Extracteur,rad,ventil,alim [je parle a l'horizontale evidement])


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment orienter le flux d'air ??

 

Sujets relatifs
[AVIS] Flux d'air avec Ultra 120 extremFlux d'air
y'aurait-il un expert en flux d'air sur ce forum ?? :DVentilos (flux d'air) : Mad X Omega ICE
Scythe Katana & flux d'airProbleme de flux d air dans mon boitier
ventilation et flux d'air... helpRefroidissement et flux d'air
Optimisation du flux d'air[ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux
Plus de sujets relatifs à : Comment orienter le flux d'air ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR