Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Probleme de flux d air dans mon boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de flux d air dans mon boitier

n°1451821
wishmaster​75-62
Posté le 28-07-2006 à 22:04:46  profilanswer
 

Bonjour, je vous écris car je pense que j ai un probleme de flux d air dans mon boitier:
en fait j ai un zalman 7000AL CU sur mon proc et il est en aspiration  et pas exctraction, et a coté j ai une alim lcpower qui a le ventilo dans la partie interne du pc(je sais pas si c est très clair) et il fonctionne aussi en aspiration du coup je me demande si il y a pas un probleme de ventilation
en effet mon zalman et le ventilo sont tout proche du coup je me demande si le zalman est pas en "conflit" avec le ventilo de l alim
Vous croyez que c est possible que le zalman et le ventilo est pas assez d air a se partager?
Mais en même temps j ai pensé que:plus il y a d air qui est aspiré a un endroit et plus le flux d air qui arrve a cet endroit est important(sinon y aurait des problemes de différence de pression)
Mais en ce moment je suis forcé de fonctionner avec un ventilo braqué sur le zalman qui lui envoie de l air de l extérieur et comme j aimerai bien pouvoir refermer mon boitier ben j ai pensé a plusieurs solutions dites moi ce que vous en pensez:
1:percer un deuxieme trou dans ma porte laterale en plexi et mettre un deuxieme ventilo juste en face du zalman mais j ai peur qu il y ait des conflits d air entre les deux ventilos
2: est ce que c est possible d inverser le sens de rotation du zalman?j en doute car je pense que le moteur est fait pour tourner dans un sens précis et les palles doivent être orientés exprès pour l aspiration
Si vous avez d autres solutions, je vous écoute!
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 22:04:46  profilanswer
 

n°1451943
wishmaster​75-62
Posté le 29-07-2006 à 15:14:49  profilanswer
 

up un peu d aide svp

n°1451948
darkbeldin
Posté le 29-07-2006 à 15:23:25  profilanswer
 

pourquoi tu veut changer la rotation du zalman t'est obliger de souffler sur le rad pour le refroidir
 
quand a ton alim elle pompe l'air du boitier pour ce refroidir et l'extraire apres si tu inverse le ventilo tu vas envoyer du chaud dans ton boitier
 
apres c'est sur qu'en ce moment si tu as juste ca comme ventilo dans ton boitier ca doit chauffer tu pourrait sans doute en rajouter sans avoir a bricoler

n°1451952
wishmaster​75-62
Posté le 29-07-2006 à 15:27:33  profilanswer
 

Ben je sais pas si je me trompe mais de souvenir les ventilo de proc il aspirent pas l air qui est rejeté par le rad?
euh ben la je pense que je vais rajouter un ventilo a l arriere juste a côté du proc qui va faire entrer de l air frais..
T en penses quoi?

n°1451953
darkbeldin
Posté le 29-07-2006 à 15:29:35  profilanswer
 

non les ventilo de rad ils souffle sur le rad pour le refroidir quand au ventilo a l'arriere il doit expulser l'air cho si tu veut en mettre un en aspi met le a l'avant du boitier

n°1451974
wishmaster​75-62
Posté le 29-07-2006 à 16:29:15  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

non les ventilo de rad ils souffle sur le rad pour le refroidir quand au ventilo a l'arriere il doit expulser l'air cho si tu veut en mettre un en aspi met le a l'avant du boitier


 
ah ok je pensais que c etait le contraire
Moi je voulais le mettre en aspi pour que le ventilo du cpu reçoive de l air frais
 
 

n°1452010
darkbeldin
Posté le 29-07-2006 à 18:00:41  profilanswer
 

non l'air frais doit entrer par l'avant et sortir par l'arriere

n°1452035
wishmaster​75-62
Posté le 29-07-2006 à 19:56:02  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

non l'air frais doit entrer par l'avant et sortir par l'arriere


 
Mais si j ai pas de ventilo a mettre a l avant je fais comment?en fait moi j ai ventilo sur ma porte latéral qui est balance de l air frai a l interieur ça suffit ou pas?Sinon je peux toujours prendre un ventilo dans une vieille alim


Message édité par wishmaster75-62 le 29-07-2006 à 19:58:39
n°1452537
Xezbeth
Posté le 31-07-2006 à 16:20:39  profilanswer
 

L'interet de mettre un ventilo a l'avant c'est que tu peux refroidir tes disques dur aec si ils sont placés devant,
et de plus en plus de tours sont équipées d'un filtre a l'avant, ca limite la poussiere.
De meme, si tu veux mettre un ventilo latéral, je te conseille de mettre un filtre, sauf si il est en extraction (du coup moins utile).
regarde un peu sur le forum les tours, pour voir comment sont disposés les ventilos. ou meme sur google.
en tout cas, la configuration classique d'un boitier, c'est:
-un ventilo a l'avant(le plus grand possible)
-un ventillo sur le CPU qui souffle sur celui-ci,
-un ventilo dans l'alim (voir 2) qui paspirent l'air du boitier et le rejette a l'exterieur
-et un ventilo a l'arriere, le plus grand possible également.

n°1452715
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 02:16:30  profilanswer
 

Xezbeth a écrit :

L'interet de mettre un ventilo a l'avant c'est que tu peux refroidir tes disques dur aec si ils sont placés devant,
et de plus en plus de tours sont équipées d'un filtre a l'avant, ca limite la poussiere.
De meme, si tu veux mettre un ventilo latéral, je te conseille de mettre un filtre, sauf si il est en extraction (du coup moins utile).
regarde un peu sur le forum les tours, pour voir comment sont disposés les ventilos. ou meme sur google.
en tout cas, la configuration classique d'un boitier, c'est:
-un ventilo a l'avant(le plus grand possible)
-un ventillo sur le CPU qui souffle sur celui-ci,
-un ventilo dans l'alim (voir 2) qui paspirent l'air du boitier et le rejette a l'exterieur
-et un ventilo a l'arriere, le plus grand possible également.


 
 
ben en fait pour mes dd j ai des ventilos qui se vissent dessus tu voix ce que je veux dire?un truc en alu avec deux ventilo(un extraction et un aspiration) qui reffroidissent direct donc la temp des dd c est pas un probleme  
et en ce qui concerne mon boitier je viens de faire une grande decouverte(surement pas pour vous):
mon zalman cpu était en fanmate et mon fanmate depasse pas 11v max la je l ai mis direct sur la cm sans fan mate et j ai gagné 5degrès donc c est super cool, idem pour la cg  
 
Et en ce qui concerne un ventilo a l arrière j ai mis un 80mm(c est un que j ai récupéré d une vieille alim en extraction mais pour l instant j en ai pas vraiment besoin)
En plus l autre jour j ai fait une coneri:
j ai récupéré 4ventilo dans des vieilles alim mais les fich de ces ventilo sont pas compatibles avec les fich de ma cm(c etait vraimen t des très vieille alim!!)  
donc j ai voulu denuder des fils de 12v pour les brancher direct mais un moment je les ai laissé baiant et ils ont touché mon boitier==>un dd cramé lol(enfin je pense que ça vient de là et je pense aussi que j ai beaucoup de chance que le reste ait pas cramé lol

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 02:16:30  profilanswer
 

n°1452798
Xezbeth
Posté le 01-08-2006 à 13:21:13  profilanswer
 

effectivement, moi j'ai cramé ma premiere alim comme ca! je bricolais dessu et j'ai court-circuité 2 fils (bon j'suis un boulet aussi :D )
et je savais pas que les fanmate de Zalman n'allait qu'a maxi 11V (pourtant ils sont assez réputés [:spamafote] )

n°1452800
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 13:23:38  profilanswer
 

Xezbeth a écrit :

effectivement, moi j'ai cramé ma premiere alim comme ca! je bricolais dessu et j'ai court-circuité 2 fils (bon j'suis un boulet aussi :D )
et je savais pas que les fanmate de Zalman n'allait qu'a maxi 11V (pourtant ils sont assez réputés [:spamafote] )


 
eh bien mopi non plus je l ai appris l autre jour: je me faisais chier devant mon pc et sur le côté il y a marqué:output max 11v


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Probleme de flux d air dans mon boitier

 

Sujets relatifs
probleme d'overclokingProbleme X1900XT qui frole les 100 degrés in game
probleme avec ASROCK 939DUAL-SATA2ventirad + alim + boitier
Probleme d oc pour mon a64 3800+Problème Ventilateur sur PC Medion
Gros problème de fréquence mémoire mêlant DFI Expert et OpteronProblème avec le CNPS7700 Alu+Cu
probleme vcore sur asrock dual sata2Problème X1800XT
Plus de sujets relatifs à : Probleme de flux d air dans mon boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR