Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment brancher un rhéobus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher un rhéobus ?

n°2314275
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 07-10-2013 à 21:56:03  profilanswer
 

Bonjour, je compte m'acheter un boiter Zalaman Z11 Plus, mais à la difference du Z9 u3, celui-ci n'a pas de rhéobus intégré, et j'aimerai savoir si il était facile de rajouter un rhéobus ? Comment faire pour que chaque ventilateur soit contrôlé ? Comment ça marche ? Est-ce que cela vaut le coup ? J'ai trouvé celui-ci qui a l'air pas mal d'après les commentaires, et il est vraiment beau niveau look:
 
(NZXT Sentry 2 Touch Screen)
http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 49440.html
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 21:56:03  profilanswer
 

n°2314277
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 07-10-2013 à 22:02:48  profilanswer
 

Désolé, j'ai une autre question, un rhéobus tel que celui que je vous ai montré, s'emboite au boitier ? Ou est relié par un fil à l'intérieur du botier ? Si il se met dans le boitier comme un lecteur DVD, pourrai-je l'intégrer à un Zalman Z11 Plus ? Merci =)

n°2314279
nvidiafore​ver2
Posté le 07-10-2013 à 22:03:16  profilanswer
 

SlenderGlitch a écrit :

Bonjour, je compte m'acheter un boiter Zalaman Z11 Plus, mais à la difference du Z9 u3, celui-ci n'a pas de rhéobus intégré, et j'aimerai savoir si il était facile de rajouter un rhéobus ? Comment faire pour que chaque ventilateur soit contrôlé ? Comment ça marche ? Est-ce que cela vaut le coup ? J'ai trouvé celui-ci qui a l'air pas mal d'après les commentaires, et il est vraiment beau niveau look:
 
(NZXT Sentry 2 Touch Screen)
http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 49440.html
 
Merci d'avance !


 
Chaque ventilateur sera relié à une prise 3 pins du rhéobus et ce dernier sera alimenté par une prise molex de l' alimentation . A chaque prise 3 pins correspond un canal que tu peux controler sur le rhéobus .
il se place dans une baie en facade comme un graveur par exemple.


Message édité par nvidiaforever2 le 07-10-2013 à 22:04:17

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2314280
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 07-10-2013 à 22:09:27  profilanswer
 

Ah c'est génial ça ! En gros on branche plus les ventilateurs directement sur l'alimentation, mais sur le rhéobus qui lui est connecté à l'alimentation ?
Donc après si les ventilateurs sont pas compatibles suffit d'avoir des adaptateurs, genre 4 pins > 3 pins etc ?
 
Sinon merci beaucoup pour ta réponse, tout s'éclaircit maintenant =)

n°2314285
nvidiafore​ver2
Posté le 07-10-2013 à 22:28:00  profilanswer
 

SlenderGlitch a écrit :

Ah c'est génial ça ! En gros on branche plus les ventilateurs directement sur l'alimentation, mais sur le rhéobus qui lui est connecté à l'alimentation ?
Donc après si les ventilateurs sont pas compatibles suffit d'avoir des adaptateurs, genre 4 pins > 3 pins etc ?
 
Sinon merci beaucoup pour ta réponse, tout s'éclaircit maintenant =)


 
C' est tout à fait ca . de rien.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2314617
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 10-10-2013 à 00:31:20  profilanswer
 

Ah bah ça va merci pour l'info j'y penserai ! :)
Même si j'ai pas de ventilos, c'est au cas ou :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment brancher un rhéobus ?

 

Sujets relatifs
Ventilo 3 ou 4 pins pour rhéobusCombien de ventilo par canal sur rheobus ?
Installation Rhéobus avec Ventilateur sur Antec P183 & WC 620rhéobus et ventilo pwm
Brancher 9 ventilo sur 1 fiche rheobus O_o ?Brancher 6 ventilos sans rhéobus (1 seul slot 5p1/4)
Puis-je brancher 2 ou 4 ventilo sur une seule prise de rheobus ???Brancher un ventilo CPU 4 pins sur un rhéobus 3 pins
Brancher une Galaxy 6800GT sur un rhéobus 
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher un rhéobus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR