Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Problème couleur écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème couleur écran

n°1605158
enividul58
Posté le 19-12-2025 à 21:58:51  profilanswer

Bonjour,
J'ai un problème de couleur d'écran depuis je pense que j'ai mis à jour des pilotes. Avant cela fonctionnait très bien. Je suis sur ASUS ROG STRIX.  
Au bout de quelques secondes, mon écran change de couleur (il est hyper lumineux, certaines couleurs ne s'affichent plus comme le jaune clair...). et au démarrage de l'ordi c'est toujours bon. Parfois quand je le branche/débranche, ça revient et ça repart.

J'ai cherché sur le forum, certains avaient déjà rencontré ce problème, j'ai essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Parmi ce que j'ai essayé :

Lorsque je fais fn+c cela ne m'affiche rien...

Quand je vais dans "planificateur de tâches windows" puis "bibliothèque du planificateur de tâches" je n'ai pas asus splendid qu'il aurait fallu désactiver.  

J'ai ASUS optimisation, ASUS promotion, ASUS update checker 2.0, ASUS_FRQ_control, ASUS system analysis.  

Que dois-je désactiver pour résoudre le problème svp ? ou autre chose à faire ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 21:58:51  profilanswer

n°1605185
enividul58
Posté le 02-01-2026 à 21:01:45  profilanswer

Bonjour,
Mes meilleurs voeux à tous !  
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Je désespère ...
Merci !

n°1605199
pingouinbi​naire
Posté le 07-01-2026 à 10:55:50  profilanswer

Salut,

Vu les symptômes, ça ressemble très fortement à un filtre logiciel ASUS ou un pilote graphique, pas à un problème matériel. ASUS Splendid est parfois intégré au pilote graphique même si tu ne le vois pas explicitement dans le planificateur.

Je te conseillerais de désinstaller complètement tout ce qui touche à l’affichage ASUS, puis de faire une réinstallation propre du pilote graphique. Vérifie aussi que HDR n’est pas activé dans Windows, même par erreur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Problème couleur écran

Sujets relatifs
Problème écran DELL non OLEDecran noir
Probleme de clavier HP Probook 450 G3Portable 17', bureautique, un écran de qualité et un SAV béton
Problème couleur écran(Problème) écran de toute les couleur (voir video)
Problème couleur d'écran SONYProblème raccourci clavier écran et couleur
Problème couleur écran Toshiba P200Problème écran (couleur) sur portable Asus asus f3jv-as022p
Plus de sujets relatifs à : Problème couleur écran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)