Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilité de partitionner le DD d'un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité de partitionner le DD d'un portable ?

n°1115955
ojbis
Posté le 21-01-2010 à 10:13:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition de portable Acer, au premier demarrage je constate que le disque de 600 GB est simplement partitionné en deux: une partition cachée pour le systeme de restauration (60 GB je crois) et une partition C: avec le reste (environ 550 GB). Acer ne livrant bien sure aucun CD avec le portable (c'est sure ca coute chère un CD !!) j'ai bien pris soins de créer un jeu de DVD restauration config usine (3 DVD).
 
Je me pose maintenant une question : est il encore utile sur les machines mordernes de partitionner son disque pour améliorer les perfs et isoler les dégats en cas de crash (à l'époque - une dizaine d'année - je partitionnais mes DD de Pc avec une partition systeme, une partition jeux, une partition data) ?
 
Deuxième chose, si je decide de me créer une partition data pour isoler mes photos, videos, et autres docs de la partition systeme, est ce que le systeme de restauration Acer sera capable de me restaurer la config usine sur le C: uniquement ou est ce qu'il va de toute facon faire sauter mes partitions pour remettre la config usine (une seule partition) ou pire, est ce qu'il va planter méchamment ?
 
Voila, merci pour votre aide


Message édité par ojbis le 21-01-2010 à 11:38:33
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 10:13:28  profilanswer
 

n°1116158
saucissema​caroni
Posté le 21-01-2010 à 19:22:02  profilanswer
 

Pour l'interet de partitionner, je dirais separer le systeme des data, ce qui est super util quand tu as besoin de reinstaller.
 
Apres, les softs ACER ,je ne peux pas te renseigner...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilité de partitionner le DD d'un portable ?

 

Sujets relatifs
Ecran bleu sur portable HP Pavilion KERNEL_DATA_INPAGE_ERRORordi portable en panne
Recherche bon ordinateur portableBrancher un écran externe sur un ordinateur portable
Au secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACERVotre avis sur ce portable 18.4" 5850 ? Acer Aspire 8942G
Que penser de cette config portable ( Occasion / Alienware )Ou trouver un portable avec cette config ?
Portable Core i5 bonne autonomie <1100 euros 
Plus de sujets relatifs à : Utilité de partitionner le DD d'un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR