Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran bleu sur portable HP Pavilion KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu sur portable HP Pavilion KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

n°1115954
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 21-01-2010 à 09:57:17  profilanswer
 

Salut, depuis quelques temps le PC portable de ma mère part en sucette (un HP Pavilion ze4234s plus tout neuf avec batterie dead), aléatoirement on a le droit à un beau BSOD avec comme message KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR. Comme c'était un beau bordel sur son PC j'en ai profité pour formater mais ça n'a rien changé, j'ai donc commencé à chercher un peu sur le net et la cause à l'air de varier suivant les cas, pour certains c'était l'adaptateur secteur, pour d'autres le DD et pour d'autres la ram...
 
J'ai tenté un chkdsk /f /r, j'ai changé la ram de slot, j'ai dépoussiéré le machin mais toujours pareil. Pensant que ça pouvait venir d'un truc que j'aurais installé après le format j'ai reformaté mais j'ai carrément eu le message pendant l'installation de Windows. J'ai voulu testé memtest mais pas de port disquette, plus de CD vierge et le PC ne boote pas sur une clé USB (y a pourtant bien une option "disque amovible" dans le bios pour la séquence de boot)... :| J'ai fait un scan du DD aussi avec HD Tune Pro, il ne m'a trouvé aucun bloc défectueux ou autre problème.
 
L'adaptateur secteur d'origine avait claqué y a pas longtemps, ma mère s'en était racheté un de marque Trust réglable au niveau du voltage qu'on a mis à 19V comme pour l'alim d'origine. Un gars a réglé le problème de ce BSOD en mettant une alim plus puissante, mais j'ose pas de peur de tout crâmer :/
 
Bref, si quelqu'un à une suggestion je suis preneur. Merci d'avance !


Message édité par B-S le 26-01-2010 à 00:59:09

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 09:57:17  profilanswer
 

n°1116983
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 25-01-2010 à 09:07:49  profilanswer
 

Petite update, memtest testé pendant 9h et 0 erreur, plusieurs logiciels testés pour les DD et 0 secteur défectueux, CPU Burn-in testé pendant plusieurs heures et j'avais de temps en temps ce message : "i8253 count too high! resetting".


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1117126
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-01-2010 à 17:20:48  profilanswer
 

Quelles sont les specs exacte de l'adaptateur secteur d'origine et de celui de remplacement (voltage, puissance, ampérage) ?


Message édité par Power Nabot le 25-01-2010 à 17:21:08

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1117277
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 26-01-2010 à 00:57:54  profilanswer
 

Celui d'origine : input 2.3A, output 3.95A et 19V, pour la puissance je sais plus, je regarderai demain.
Celui qui l'a remplacé : input 2A, output 6A, 19V et 120W.


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran bleu sur portable HP Pavilion KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

 

Sujets relatifs
ordi portable en panneRecherche bon ordinateur portable
Samsung NC10 ne s'allume plus : écran noirEcran lumineux - Asus M60J
Brancher un écran externe sur un ordinateur portableAu secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACER
Votre avis sur ce portable 18.4" 5850 ? Acer Aspire 8942GQue penser de cette config portable ( Occasion / Alienware )
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu sur portable HP Pavilion KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR