Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  utiliser windows 8 de mon portable asus sur un MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser windows 8 de mon portable asus sur un MSI

n°1428623
potrapio
Potrapioooo
Posté le 05-10-2014 à 19:48:31  profilanswer
 

bonjour j'ai actuellement un ordinateur portable asus ou windows 8 était dejà preinstallé. J0 esuis en train de revendre cet ordinateur car j'ai finalement envi de m'orienter vers un portable gamer msi gs70.  
Le probleme c'est que ce portable est vendu avec l'os freedos, windows n'est pas installé dessus.  
Ma question est donc:
- dois-je obligatoirement racheter un logiciel windows ( qui coute relativement cher tout de même)  
- ou puis-je utiliser le windows existant sur mon Asus, le graver et le reinstaller sur mon MSI,
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 19:48:31  profilanswer
 

n°1428633
-M2k-
Posté le 05-10-2014 à 20:15:55  profilanswer
 

Tu ne peux pas utiliser la licence W8 fournie avec l'Asus, c'est une version OEM associée au matériel.
 
Une version OEM est différente d'une version boite qui, elle, peut être désinstallée et réinstallée sur une autre machine.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1428634
potrapio
Potrapioooo
Posté le 05-10-2014 à 20:17:39  profilanswer
 

ah ok, du coup question que je me posais, comment est ce possible que msi sur leur superbe nouvelles machines gamer ne fournissent pas windows mais freedos?? c'est hallucinant! ca fait chier d'acheter une licence windows.... au prix ou coûte le pc

n°1428635
-M2k-
Posté le 05-10-2014 à 20:19:13  profilanswer
 

potrapio a écrit :

ah ok, du coup question que je me posais, comment est ce possible que msi sur leur superbe nouvelles machines gamer ne fournissent pas windows mais freedos?? c'est hallucinant! ca fait chier d'acheter une licence windows.... au prix ou coûte le pc


 
Tout le monde ne veut pas d'un OS Microsoft...Certains veulent installer un Linux donc ça les arrange que MSi ne fournisse pas Windows, ça fait le prix de la licence en moins à payer...
 
Mais je suis certain que tu peux trouver le meme modele avec la licence, MSI fait toujours les deux (avec et sans OS).


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1428636
potrapio
Potrapioooo
Posté le 05-10-2014 à 20:20:39  profilanswer
 

voilà le model qui m’intéressait:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 416#rating
 
Je ne le trouve pas avec windows installé dessus.

n°1428638
potrapio
Potrapioooo
Posté le 05-10-2014 à 20:25:16  profilanswer
 

j'ai vu ce produit eventuellement sur ldlc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168456.html
 
je vois que la carte graphique est une gtx 860 2go. Celui qui m’intéressait est une 870 3 go. la différence au niveau de la puissance graphique est elle très importante?

n°1428647
freechelmi
Free your mind
Posté le 05-10-2014 à 21:07:42  profilanswer
 

potrapio a écrit :

ah ok, du coup question que je me posais, comment est ce possible que msi sur leur superbe nouvelles machines gamer ne fournissent pas windows mais freedos?? c'est hallucinant! ca fait chier d'acheter une licence windows.... au prix ou coûte le pc


 
Et pourtant il y a beaucoup de gens très content que ces machines n'ait pas windows8 souvent car cela permet d'avoir la machine a un tarif souvent inférieur de 60 euros. et d'avoir la liberté de mettre l'OS que tu veux.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1428679
gouik
Posté le 05-10-2014 à 22:57:15  profilanswer
 

Les licences OEM ne sont pas transférables d'une machine à l'autre. C'est donc lié à la carte mère de l'ordi, seul cas que j'ai expérimenté sur un pc dell fixe d'une connaissance, changement de la cm qui a grillé suite à l'orage par un modèle strictement similaire, l'activation téléphone a fonctionné! on doit être dans la limite de la version OEM sans doute...

n°1428697
neoworld
Posté le 06-10-2014 à 00:58:30  profilanswer
 

C'est interdit mais si tu chopes la clé d'activation tu vas pouvoir le faire.. mais c'est interdit.
il y a des petits outils pour récupérer les clés.
 
IL te faudra trouver aussi l'ISO OEM correspondante.. car la clé d'activera pas les ISO classique.
 
ensuite au moment de l'installation l'activation te dira que windows est déjà activé sur un autre PC. en passant par tel ca devrait se débloqué.
 
Je l'ai déjà fait ..... je sais ce n'est pas bien


Message édité par neoworld le 06-10-2014 à 01:00:06
n°1428900
potrapio
Potrapioooo
Posté le 07-10-2014 à 12:21:49  profilanswer
 

merci pour ses reponses! et concernant la difference qu'il y a entre ces deux cartes graphiques. est ce vraiment flagrant?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  utiliser windows 8 de mon portable asus sur un MSI

 

Sujets relatifs
aide pour achat de portable a 700/800eChoix portable autonome
Avis sur Pc portable ASUS sans OSConseil d'achat de carte réseau pour un Asus Transformer Book
Avis autonomie AsusAchat ordinateur portable pour dessins et mise en couleur de planches
Aidez-moi svp ! Mon PC portable à un problème...Choix de tablette hybride : Lenovo, Asus ou Acer
Choix d'un PC portable 17' 
Plus de sujets relatifs à : utiliser windows 8 de mon portable asus sur un MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR