Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez-moi svp ! Mon PC portable à un problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi svp ! Mon PC portable à un problème...

n°1428452
Aquilae
Posté le 04-10-2014 à 18:30:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je requiert votre aide car mon PC portable a un gros problème ! Une fois démarré, j'arrive devant mon interface utilisateur pour rentrer mon mot de passe mais mon PC s'éteint tout seul ! L'écran commence par s'éteindre puis tout se coupe complètement quelques secondes après... J'avais réussi tout à l'heure à accéder au bureau mais ce problème s'est re-déclaré. Je suis paniqué  :( ! Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car je ne vois pas d'où il peut venir ?
Juste au cas où: Mon PC portable est un HP Pavillon DV7 avec un AMD Athlon II M300 ( Dual-Core 2Ghz, 45nm ), 4Go de RAM et une ATI 4570 ( je crois ).
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 18:30:21  profilanswer
 

n°1428486
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 04-10-2014 à 22:49:15  profilanswer
 

Voir si y a pas un probleme de surchauffe, les ouies d'aérations ne sont pas obstruées ? je commence par le b.a .  ba.


Message édité par alilou2 le 04-10-2014 à 22:49:58
n°1428489
Positivman
Posté le 04-10-2014 à 22:52:08  profilanswer
 

J'y pensais également, mais dès le démarrage, ce serait surprenant. A moins qu'une sonde ne déconne et envoie des informations erronées, d'où la mise en sécurité du bestiau.
Déjà, tu peux toujours l'ouvrir pour le dépoussiérer et changer la pâte thermique. Alors certes, c'est contraignant, mais ça permettra d'écarter l'idée d'une surchauffe du processeur et ou du GPU.

n°1428522
Aquilae
Posté le 05-10-2014 à 10:22:30  profilanswer
 

Positivman a écrit :

J'y pensais également, mais dès le démarrage, ce serait surprenant. A moins qu'une sonde ne déconne et envoie des informations erronées, d'où la mise en sécurité du bestiau.
Déjà, tu peux toujours l'ouvrir pour le dépoussiérer et changer la pâte thermique. Alors certes, c'est contraignant, mais ça permettra d'écarter l'idée d'une surchauffe du processeur et ou du GPU.

 

Merci de vos réponses. J'ai déjà démonté le PC pour dépoussiérer le PC juste avant que le problème se déclare. Est ce que le problème viendrait de là, que la conductivité se fait mal entre le rad et le CPU, que j'ai dut mal re-assembler le ventirad ? Pourtant la coque du dessous du PC n'est pas chaude... De la pâte thermique j'en ai commandé il y'a quelque jours car j'en ai plus en stock.

 

Sinon ce matin j'ai réussi à accéder au bureau mais une fois tout les services/processus chargés, tout d'un coup le ventilo s'est mis à ventiler de plus en plus vite progressivement. Puis l'écran s'est éteint et quelques secondes après le PC s'est coupé.

 

J'espère que ce n'est pas un problème de sonde... Je préfererai encore un problème de pâte thermique à changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Aquilae le 05-10-2014 à 10:25:26
n°1428536
snoopy19
Posté le 05-10-2014 à 12:16:28  profilanswer
 

Aquilae a écrit :


 
Merci de vos réponses. J'ai déjà démonté le PC pour dépoussiérer le PC juste avant que le problème se déclare. Est ce que le problème viendrait de là,
:hello: S'il n'existait pas avant, c'est probable et avec quoi as-tu dépoussiéré ?
 
que la conductivité se fait mal entre le rad et le CPU, que j'ai dut mal re-assembler le ventirad ? Pourtant la coque du dessous du PC n'est pas chaude... De la pâte thermique j'en ai commandé il y'a quelque jours car j'en ai plus en stock.
 
Sinon ce matin j'ai réussi à accéder au bureau mais une fois tout les services/processus chargés, tout d'un coup le ventilo s'est mis à ventiler de plus en plus vite progressivement. Puis l'écran s'est éteint et quelques secondes après le PC s'est coupé.
 
J'espère que ce n'est pas un problème de sonde... Je préfererai encore un problème de pâte thermique à changer.
Amha, ça ne vient pas de la pâte thermique sinon tu aurais eu un problème de surchauffe avant le démontage...


n°1428630
Aquilae
Posté le 05-10-2014 à 20:09:21  profilanswer
 

Citation :

:hello: S'il n'existait pas avant, c'est probable et avec quoi as-tu dépoussiéré ?
 


 
J'ai dépoussiéré le rad avec une bombe à air comprimée puis le reste avec un pinceau fin pour passer entre les ailettes du ventirad. Pour les pales du ventilo je les ai nettoyés avec un coton de tige imbibé avec un peu d'alcool... Mais lors du remontage les pales étaient sèches donc je pense pas que se soit la cause.
 

Citation :

Amha, ça ne vient pas de la pâte thermique sinon tu aurais eu un problème de surchauffe avant le démontage...


 
Pour le problème de surchauffe je l'avais un peu avant mais l'ordi ne s'éteignait pas. Le dessous était brulant, le ventirad faisait énormément de bruit et limite l'air ne passait plus d'où la raison pourquoi j'ai démonté le PC. Le faite que je l'ai démonté a été l'élément déclencheur et je n'aurai pas dut, je commence à regretter.
Je pense qu'il s'agit de la pâte thermique qui est mal appliqué car tout a dégueulé sur la surface du CPU ( Core ... ) et lorsque j'ai enlevé le ventirad du CPU, la pâte thermique s'est enlevée aussi du Die de plus qu'elle est toute sèche donc inefficace... Il n'y avait quasiment rien sur le Die, presque tout à côté. La conductivité doit mal se faire et j'ai entendu dire qu'à partir ou enlève le ventirad du CPU, on doit remettre de la nouvelle pâte.
 
Vu que demain je reçois ma pâte thermique ( Noctua NT-H1 ) je pourrais voir si ce problème vient bien de là ( ce que j'espère en tout cas ). Du moment que l'ordi ne s'éteigne plus par surchauffe sa me convient. Je ne pense pas que ce soit un problème de sonde ou autre car tout fonctionne normalement et c'était la même chose avant. D'ailleurs je me demande où se trouve cette sonde ?


Message édité par Aquilae le 05-10-2014 à 20:10:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aidez-moi svp ! Mon PC portable à un problème...

 

Sujets relatifs
Problème de graphiques commutablesChoix d'un PC portable 17'
carte graphique HS dans portable, alternative help !ASUS R510L : problème HDMI : CM...ou soft ? :o
Choix entre 2 PC portablesProblème d'affichage Urgent !
votre avis sur ces portable semi gamerje cherche a acheter un portable a environ 850 euro
Probleme louche PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi svp ! Mon PC portable à un problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR