Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Utilisation chipset graphique et carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Utilisation chipset graphique et carte graphique

n°1593552
jjpeluche
Posté le 30-06-2022 à 08:53:33  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Je rencontre un problème sur mon pc portable Lenovo Yoga 7 pros que je viens d’acquérir, il m’est impossible d’obtenir le menu affichage dans le panneau de configuration NVIDIA car le chipset graphique est utilisé lorsque je suis sur le bureau (Windows 11). En jeu c’est bien la carte graphique qui prend le relais.
 
J’ai essayé plusieurs manipulations que l’on trouve sur internet, dans le bios on ne me propose pas de choisir ma CG, dans le panneau NVIDIA je choisi bien la CG pour les applications. Mais toujours pareil.
 
Si vous avez la solution je suis preneur, car j’ai vraiment besoin d’aller dans le menu affichage de NVIDIA afin de sélectionner la mise à l’échelle NVIDIA avec un rapport largeur/hauteur fixe. Pour me permettre de jouer à CS go car sans ca c’est impossible de jouer pour moi!
 
Si un ange à la solution je serais le plus heureux, actuellement j’hésite à renvoyer l’ordinateur (c’est le seul jeux au quel je joue)
 
Merci :hello:


Message édité par jjpeluche le 30-06-2022 à 08:54:26
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 08:53:33  profilanswer
 

n°1593553
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 30-06-2022 à 17:08:07  profilanswer
 

Hello
 
Normalement il n'y a aucun souci pour avoir le panneau de config Nvidia même avec le chipset graphique.
 
As-tu essayé d'installer les pilotes NVIDIA sur le site NVIDIA?  
 
En sélectionnant RXT Series 30 series (Notebooks)
 
Si ca ne marche un coup de DDU (Display Driver Uninstaller) en mode sans echec.... https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html


Message édité par acetone802000 le 30-06-2022 à 17:08:21
n°1593562
jjpeluche
Posté le 01-07-2022 à 18:08:15  profilanswer
 

Merci pour ton retour,
 
malheursement j'ai fait mais rien ne change. Et j'ai pas mal cherché quand le chipset graphique est utilisé on a pas tous les menu dans le panneau Nvidia. C'était le cas avec mon Lenovo legion mais je pouvais désactiver le chipset avec lenovo ventage afin d'accéder aux paramètre Nvidia recherchés, mais pas sur cet ordinateur :(

n°1593563
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 01-07-2022 à 20:39:04  profilanswer
 

jjpeluche a écrit :

Merci pour ton retour,
 
malheursement j'ai fait mais rien ne change. Et j'ai pas mal cherché quand le chipset graphique est utilisé on a pas tous les menu dans le panneau Nvidia. C'était le cas avec mon Lenovo legion mais je pouvais désactiver le chipset avec lenovo ventage afin d'accéder aux paramètre Nvidia recherchés, mais pas sur cet ordinateur :(


j'ai un legion amd avec une 3060 et je peux accéder au panneau de config nvidia sans aucun souci.
 
as tu essayé de passer un coup de ddu et de remettre les pilotes amd et nvidia sur le site de ton portable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Utilisation chipset graphique et carte graphique

 

Sujets relatifs
Switch chipset/Carte graphiquepasser du chipset graphique à la carte graphique
Carte graphique contre chipset graphiqueCarte graphique ou chipset intégré ?
Chipset ou carte graphiqueChipset Carte Graphique pour DVD fluide ?
Son via HDMI, quelle carte graphique/ chipset en est capable?carte / chipset graphique
Chipset graphique carte mere grillé ?Chipset Integré ou carte graphique dédiée ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Utilisation chipset graphique et carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR