Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Chipset Integré ou carte graphique dédiée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset Integré ou carte graphique dédiée ?

n°667234
prph
Posté le 24-06-2007 à 11:28:25  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Je souhaiterais investir dans un PC portable, mais seulement j'hesite entre prendre un portable muni d'un chipset Intel (GMX3100) ou d'une carte graphique dediée (GeForce Go 7400) ?
 
Plusieurs point m'interesse:
- L'autonomie est elle moins importante avec la solution NVIDIA ?
- Le gain de performance d'une GeForce Go 7400 est il vraiment important face au GMX3100 d'INTEL ?
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 11:28:25  profilanswer
 

n°667237
toto435
Bonzo fever
Posté le 24-06-2007 à 11:40:51  profilanswer
 

Je dirais deux "oui"...
 
- Pour l'autonomie, je prend l'exemple des Samsung Q35-Q45.
L'un avec le chipset intégrés, l'autre une nVidia 8400m. Le reste étant diablement proche même si pas 100% identiques.
Le Q35 peut tenir jusque 5h, le Q45 jusque 4h...
 
- Les performances sont d'un tout autre tonneau!  
Une 7400Go fait tourner Virtua Tennis 3 sans aucun problème et pas avec tout les détails au plus bas!!
Falt Out 2 100% jouable, mais c'est assez moche car ce jeu a besoin de pas mal d'anisotropic et d'antialiasing pour être vraiment beau je trouve.
Je précise que la résolution dans ces jeux est de 1280*800 quand même.
 
Cela m'étonnerait beaucoup que le chipset Intel arrive a faire tourner ces deux jeux de manière fluide et dans des conditions de "beauté acceptables" ou alors en baissant la résolution, mais sur un LCD, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire.
 
 
Bref, a toi de voir...
As tu besoin du max d'autonomie ou pas?
Joues-tu assez souvent et surtout à des jeux +- récents pour avoir besoin d'une 7400Go par ex.  
 

n°667273
alientv
Posté le 24-06-2007 à 12:40:26  profilanswer
 

Oui c'est clair comme dit au dessus l'autonomie sera plus grande avec le chipset intégré, mais tu auras des qualités graphiques assez mauvaises si tu veux jouer à des jeux récents.
En fait tout dépend de l'utilisation que tu veux avoir avec ton PC, si tu joues peu choisis celui avec le chipset intégré, par contre si tu veux jouer prends celui avec la carte graphique dédiée

n°667328
brokensoul
Posté le 24-06-2007 à 14:07:39  profilanswer
 

pour l'autonomie, c'est pas dit que la carte consomme beaucoup plus si tu la bloque en économie d'énergie (au plus bas dans les pilotes avec le power mizer ou le power play). Elle consommera toujours un peu plus, mais je ne pense pas qu'elle consomme les 25% de plus que tu cites dans ce cas.. une possibilité : l'un a été testé avec Aero activé, et pas l'autre, ça change pas mal...

n°667352
alientv
Posté le 24-06-2007 à 15:23:54  profilanswer
 

wé mais si tu bloques en économie d'énergie, certains jeux risquent d'être assez saccadés.
Faut faire des tests pour voir.

n°672047
prph
Posté le 30-06-2007 à 19:46:49  profilanswer
 

Salut !
 
Désolé de n'avoir pu repondre plus tot... Cependant merci de vos reponses !
 
Comme vous le dite, le chipset graphique Intel semble certainement trop juste pour faire tourner des jeux recent...
 
Vu que je ne suis pas un grand joueur, mais seulement pour le plaisir de temps en temps... Quels jeux au mieux est il capable de faire tourner en 1280 x 800 ? (la reolution native des portables en general).
 
Merci de vos reponses

n°672546
prph
Posté le 01-07-2007 à 19:45:00  profilanswer
 

up ?

n°672720
coyotte26
Posté le 02-07-2007 à 05:07:04  profilanswer
 

prph a écrit :

Salut !
 
Désolé de n'avoir pu repondre plus tot... Cependant merci de vos reponses !
 
Comme vous le dite, le chipset graphique Intel semble certainement trop juste pour faire tourner des jeux recent...
 
Vu que je ne suis pas un grand joueur, mais seulement pour le plaisir de temps en temps... Quels jeux au mieux est il capable de faire tourner en 1280 x 800 ? (la reolution native des portables en general).
 
Merci de vos reponses


à mon avis aucun... un GMA950 fait tourner far cry en 800x600 aux alentours de 30FPS...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Chipset Integré ou carte graphique dédiée ?

 

Sujets relatifs
Carte WiFi Intel 4965 "Pré N" sur laptop DellCarte graphique
Driver carte Audio XP pour Asus A8jrCarte graphiques DX10 pour portables
PC portable clavier numérique intégréventilateur avec hub intégré pour 15,4 Wide
Driver Graphique 1642zwlmi AcerCarte graphique intégrée Radeon x1150 et xpress 200m
Plus de sujets relatifs à : Chipset Integré ou carte graphique dédiée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR