Bonjour a Tous
Petit nouveau ici meme, j'essaye d'apporter ma p'tite contribution !
Pour tout dire , j'essaye de suivre ce modele depuis qu'un ami en est possesseur et apparement le modele est affublé d'un probleme de chauffe pour certain,et cela semble etre une minorité,encore heureux.
Pour comprendre le probleme un peu mieux, j'ai eu l'occasion d'en avoir 2 en main.
Apparement, il semble qu'on peut distinguer 3 types d'appareil en regardant divers forums :
1) Ce qui fonctionne tres bien (le 2eme modele que j'ai eu est dans cette catégorie! Ouf!)
2) Ce qui chauffe,mais qui par un mod dans l'inf et ou underclock du chip/memoires et ca passe
3) Ce qui se prenne pour une plaque chauffante HORS du driver d'origine 84.00
J'ai eu comme vous tous les rumeurs des retraits de vente du tosh P100-198 dans certaines enseignes.
Je ne connais pas le bien fondé de cette rumeur,mais apparement,il semble tout de meme qu'il y ait certaines choses assez etranges en effet.
Pour ma part, j'ai ete surpris que 1 mois apres la vente de ce PC , on a echangé l'appareil sans rechigner
ca ma paru bizarre , mais je comprends que le magasin est la aussi pour satisfaire le client
Mon probleme etait presque immédiat sur le 1er appareil,des la mise en place des drivers Hors 84.00 au bout de 5 minutes,une barre de pixels vert clignotant large de 4cm sur le coté droit de l'ecran et une chaleur incroyable sortait de la bouche de ventilation de la carte graphique.
j'ai commencé mettre en doute la viabilité de l'ecran au premier abord, mais bon, bizarrement avec les drivers toshiba d'origine, rien a signaler et surtout plus de pistolet a air chaud intégré !!!
J'ai commencé a avoir un serieux doute quand a la viabilité dees drivers ou encore une fois n'est pas coutume,de la version du bios... Je dis cela car ce n'est pas ma 1ere mesaventure avec un Toshiba, le modele que je possedde personellement etant un Toshiba P10 equipé avec un Go5600.
Heureusement Toshiba n'a pas semblé reeitéré une mauvaise version du bios Video comme c'est la cas sur le P10 equipé du Go5600,je vous invite d'ailleurs a lire thread complet sur lequel j'ai officié pendant un moment,malheureusement Toshiba ne semble pas vouloir se bouger les Coui......
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] c=6515&hl=
c'etait la parenthese, grosse,certes. Mais ca permet de comprendre que Toshiba n'est pas a son 1er cafouillage!
Je reste malgrè tout un aficionado de la marque,il ne sont pas les seuls a avoir eu des ennuis
C'est alors que les drivers video furent ma principal préoccupation, mais rien a faire
Modification de l'inf (visible sur le forum de laptopvideo2go, adresse ci-dessous) NIET
J'ai dnc decidé,par conviction et pour la connaissance
,de demonter le P100-198 (eheh oui,un peu de folie)
j'ai dnc decidé de le faire tourner ouvert,et avec une bombe de froid, de lui balancer une bonne "doze" (ouai...ok elle es facile
) de froid dans les dents et OHHHHHHHH MIRACLE !!!! plus de barre de pixels Foireux !!!!!
Bon des images etant plus indiqués qu'un grand discours,je vous invite ici :
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] =10731&hl=
J'ai vu que Schrevel avait vu les fameuses photos, c'est bien des miennes qu'il s'agit.
En effet on peut observer le changement de couleur du cuivre, pour vous dire comment le mien chauffait!
J'ai tout essayé, meme changement de pate thermique (Artic Silver5) rien a faire, il n'ya que la bombe de froid
dans le ventilo qui a pu me faire disparaitre la fameuse barre.
Sur le 2nd P100-198 d'origine,je signale tout de meme que le fait de reinstaller un WinXP Pro d'origine sans aucun driver propulse la carte d'origine dans une plage de temperature digne d'un chauffe plat, mais une fois les drivers,et la enfn quelqu'il soit, ca tient,pas de soucis!
Il faut toutefois faire remarquer que certains drivers et cela sans rentrer dans le Bios, font apparement souffler le ventilo de la CG de facon continue et presque imperceptible, et la c'est Top NicKeL
Bon voila, ben j'espere pas trop me faire massacrer
Chui un p'tit Newbie moi ici les gars !
J'ai juste survolé l'ancien et le nouveau topic,donc n'hesité pas a me corriger !
Ah oui! pour ce qui est des 2 "phares" sous les haut-parleurs, on peut les couper,je l'ai fait de facon hard pour l'instant, je n'ai pas trouver de solution logiciel, ou alors je n'ai pas assez fouiller les forums ?
A bientot ! 
Message édité par DoZe2 le 08-10-2006 à 20:25:22