Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!

n°1004734
berserk13
Posté le 07-01-2009 à 08:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il ne faut pas se leurrer il n'y a pas beaucoup de bonnes affaires sur ce type de matériel.
je sais que l'année passée pour mon 7600 le moins cher c'était surcouf....
eh oui c'est dur à encaisser.
si non , si tu n'es pas trop pressé tu peux attendre que je revende le mien.
c'est l'affaire de 3 ou 4 mois max.
j'ai toujours l'autre processeur et il est clair qu'il sera énormément plus avantageux que je le vende au détail en remettant l'ancien processeur.
je te rassure je ne suis pas très gourmand.
si ça t'intéresse on pourra toujours en reparler.
un autre possibilité c'est que tu revendes le tien et que tu reprennes le mien pour une différence de prix minime mais en même temps on ne se connais pas .à ta place je serais méfiant.(et je ne suis pas sûr que ce soit le plus avantageux pour moi même si c'est beaucoup plus simple).
après tu vois.
pour ma part je sais juste que je dois le vendre pour dans 3 ou 4 mois.
je sais pertinemment que je serais loin de récupérer tout l'argent que j'ai mis à l'intérieur mais après tout c'est la loi de l'informatique.
là dessus je vous dit au revoir et vous souhaite à tous une très bonne année 2009.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 08:39:17  profilanswer
 

n°1019458
maxlpelm
Posté le 17-02-2009 à 15:08:38  profilanswer
 

Salut a tous,
j'annonce une triste nouvelle mon p100 viens de me lâcher  :cry:  :cry:  :cry: .
 
Apparemment il s'agit du chip 3D qui a rendu l'âme et ne fait plus son boulot, en clair quand j'allume l'ordi j'ai des petits artefacts dès l'écran du bios (des petits bout de ligne rouge un peu partout), mais ca boote windows se charge puis quand j'arrive au moment ou il charge le bureau un dernier bel artefact puis ecran noir.
 
La veille il marchait encore très bien, puisque j'avais pu l'utiliser dans wow, et d'autres applications comme Premiere et After Effect, je l'ai juste eteint puis apres une bonne nuit de sommeil il m'a fait ca ... :pfff:  
 
Il faut dire qu'il avait déja eu quelques déboires avec la carte 3D, je pensait alors que j'etais trop monter dans les drivers, et que la carte ne les supportait pas (bizarre mais bon).
J'étais donc repartis sur les driver 96.89 en esseyant de le rendre plus stable.
 
Aujourd'hui, il n'est pas complétement foutu puisque on peut bouter en mode vesa (beuark je sais  :cry: ), sous linux et windows.
 
 
Ce que je voudrais, ce serais trouver une nouvelle carte pour la remplacer je regarde sur ebay mais apparement tout se trouve sauf a carte 3D.
 
Je vais appeller toshiba voire ce qu'il propose éventuellement.
 
Sinon je suis preneur de toutes idées ou conseils, pour le remettre en état  ;) .


---------------
Salut !
n°1020234
an durzune​l
Posté le 19-02-2009 à 21:40:15  profilanswer
 

A part une occase sur le net ou une neuve chez tosh, je ne vois pas d'autre solution.
 
Avais-tu overclocké la carte auparavant ?

n°1020280
maxlpelm
Posté le 20-02-2009 à 01:03:09  profilanswer
 

an durzunel a écrit :

A part une occase sur le net ou une neuve chez tosh, je ne vois pas d'autre solution.
 
Avais-tu overclocké la carte auparavant ?


Salut et merci de ta réponse  :jap: ,
et bien j'ai posé ma question directement sur le forum de toshiba ici -> http://forums.computers.toshiba-europe.com/
 
Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire, mais je n'ai jamais overclocker ma carte je suis assez(voire très), soigneux avec mes pc,
je l'ai donc nettoyé genre 2 fois par an bon aspirateur + pâte thermique et il s'en est toujours bien porté.
 
Pour ce qui est de leur commander une nouvelle carte j'ai appelé un des revendeur, il m'ont envoyé un devis le pris est exorbitant :
 
-NET A PAYER 643,53 €  :fou:  
 
Autant dire que ca vaut pas trop le coup a moins d'être un peu masochiste, et quand a la trouver sur ebay je cherche je cherche mais bon c pas gagner, apparement ca court pas les rues, mais dans les 250 ça doit se trouver.
 
Pour l'instant je vais le tester dès que possible sur un ecran externe histoire de voir si le artefact, apparaissent encore  :( .
 
Je vous tiens au courant  :sweat:


---------------
Salut !
n°1020590
an durzune​l
Posté le 21-02-2009 à 10:53:13  profilanswer
 

maxlpelm a écrit :


 
 
-NET A PAYER 643,53 €  :fou:  
 


 
Franchement c'est abusé...juste pour une CG !  :pt1cable:  
Tu l'avais depuis combien de temps ton tosh ?
 
Le mien fêtera ses 3 ans dans quelques mois, et j'espère qu'il tiendra encore au moins 2 ans sans soucis...
 
Bon courage pour la suite. :hello:

n°1020903
maxlpelm
Posté le 22-02-2009 à 15:32:07  profilanswer
 

an durzunel a écrit :


 
Franchement c'est abusé...juste pour une CG !  :pt1cable:  
Tu l'avais depuis combien de temps ton tosh ?
 
Le mien fêtera ses 3 ans dans quelques mois, et j'espère qu'il tiendra encore au moins 2 ans sans soucis...
 
Bon courage pour la suite. :hello:


Salut,
 
Oui complètement d'accord pour une cg,  
c'est abusif bien sur c le prix neuf, après y a moins cher en occase. :pt1cable:  
 
Mon p100 198, vas fêter ses 3 ans cet été. :sweat:  
 
Bon bonne nouvelle  :lol: , sur le forum de toshiba,  
ils m'ont demander de faire un test sur un écran externe.
 
Je l'ai fait, et aussi je n'avait plus de batterie juste avant(je ne sais pas en quoi cela peut être important), mais en le branchant secteur + écran externe plus d'artefacts !!
 
Maintenant meme, dans sa config d'origine pas d'ecran externe + pile cela fonctionne niquel. :??:  :??:  
 
J'avoue que je ne me l'explique pas  :o ,  
je pense que la carte a due se mettre en défaut quelque part et cette manipulation l'a remise a zéro,  
mais je n'en suis pas sur, j'ai posé la question je vous tiendrais au courant.
 
 
Bon bah tournée général de 51, a la santé de nos p100  :lol:  :lol:  
 
Pour moi le p100 vas devenir mon pc linux, et je pense me prendre un Asus G50 pour le taff + gaming


---------------
Salut !
n°1021050
an durzune​l
Posté le 23-02-2009 à 00:00:35  profilanswer
 

maxlpelm a écrit :


 
Bon bah tournée général de 51, a la santé de nos p100  :lol:  :lol:  
 


 
Tchin - Tchin... et longue vie à nos vieux laptops  :bounce:

n°1021869
berserk13
Posté le 25-02-2009 à 17:27:21  profilanswer
 

il me semble que j'ai eu le même problème au début où j'ai eu le pc
j'ai cru aussi que le problème venait de la cg et qu'elle était morte
j'ai alors viré le système d'origine et tout réinstallé et tout était reparti comme si de rien n'était.
je n'ai heureusement plus jamais eu ce problème mais c'est vrai que c'est plutôt flippant.
 
finalement je vais le garder ce portable
avoir un modèle supérieur est beaucoup trop couteux à cause du prix de revente qui est beaucoup trop bas.
j'espère qu'il tiendra encore de longues années.

n°1021941
maxlpelm
Posté le 25-02-2009 à 21:49:49  profilanswer
 

berserk13 a écrit :

il me semble que j'ai eu le même problème au début où j'ai eu le pc
j'ai cru aussi que le problème venait de la cg et qu'elle était morte
j'ai alors viré le système d'origine et tout réinstallé et tout était reparti comme si de rien n'était.
je n'ai heureusement plus jamais eu ce problème mais c'est vrai que c'est plutôt flippant.
 
finalement je vais le garder ce portable
avoir un modèle supérieur est beaucoup trop couteux à cause du prix de revente qui est beaucoup trop bas.
j'espère qu'il tiendra encore de longues années.


Yop,
Oui c'est flippant,
surtout quand il se remet a marcher comme si de rien n'était  :whistle: .
 
Je suis content qu'il remarche c'est sur  :bounce:  :bounce: ,
mais bon pendant la panne me suis pris un g50 de peur que je ne trouve aucun moyen de le réparer  :sweat: .
 
C'est vrai que quand j'ai demander le prix a toshiba France je suis un peu tombé sur le derrière !!, dans les 700roro avec les fdp.
 
Du coup je pense garder le g50, il est bien sympathique et il rox avec sa 9700 gt  :love:  :love: , en jeux c'est un plaisir.
Et puis surtout il est sous garantie mdr.
 
 
Mais je garde mon p100 pour le dev, et pis ca me sert pour avoir ma distrib linux dessus  :lol: .
++


---------------
Salut !
n°1021976
an durzune​l
Posté le 26-02-2009 à 00:01:23  profilanswer
 

Ouais, la Go 7900gs c'est quand même une bonne carte malgré le poids des années...
Le seul jeu qui l'a mise ko direct c'est crysis.
Pour les autres jeux c'est souvent les détails à fond sans AA et VS et 1024x768.
Les derniers joués en date sont: Fear 2, CoD4, Médal of Honor Airborn, Turok, Bioshock, GRAW 2,...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 00:01:23  profilanswer
 

n°1023187
berserk13
Posté le 02-03-2009 à 01:50:13  profilanswer
 

tout à fait d'accord;
j'ai même revendu mon fixe qui était pourtant une sacré bête de course.
le portable me suffit amplement
pour le g50 excellent choix il est vraiment bien pensé et très équilibré.

n°1023201
an durzune​l
Posté le 02-03-2009 à 09:56:49  profilanswer
 

Et de toute façon, il suffit de regarder ce topic pour se rendre compte qu'il y a peu, voir pas de problème récurant avec ce portable.
Cela fait 3 ans qu'il est sorti et à ma connaissance aucun point faible niveau matériel...

 

EDIT
Ah si, il y a eu au départ quelques soucis de fissures de la coque sur certains modèles. Mais bon rien à voir avec les problèmes hardware que rencontre certains utilisateurs avec leur laptop.


Message édité par an durzunel le 02-03-2009 à 10:01:11
n°1024994
maxlpelm
Posté le 08-03-2009 à 22:09:18  profilanswer
 

Yop,
vis moi aussi j'ai eu ma fissure, mais bon c pas trop grave. :sweat:  
 
Sinan, donc ma carte refonctionne ma ca m'a encore refait le coup des artefact en voulant changer de driver, pareil en branchant sur un ecran externe ca remarche, du coup je reste en 96.89  :heink: , ca a l'air stable avec eux.
 
Sinon peut etre une lueur d'espoir pour nous :  
Regardez ca !!
 
 
Avec des prix comme ca, ca fait moins peur de suite  :ouch:  
++


Message édité par maxlpelm le 08-03-2009 à 22:15:43

---------------
Salut !
n°1025006
an durzune​l
Posté le 08-03-2009 à 22:53:31  profilanswer
 

Cool, merci pour l'info maxlpelm :jap:  
 
C'est clair que niveau tarif c'est beaucoup plus alléchant :love:  
 
Je garde cette news dans mes favoris. C'est-on jamais... ;)  
 

n°1025111
maxlpelm
Posté le 09-03-2009 à 11:12:25  profilanswer
 

Yop,
je vais quand même leur envoyer un mail pour savoir combien il font la 7900 gs.
 
Je vous tiendrai au courant. :whistle:  
 
 :hello:  :hello:


Message édité par maxlpelm le 09-03-2009 à 14:32:20

---------------
Salut !
n°1027412
berserk13
Posté le 17-03-2009 à 07:31:45  profilanswer
 

cool
j'espère tout de même ne jamais avoir besoin de faire appel à eux

n°1029240
an durzune​l
Posté le 24-03-2009 à 09:59:25  profilanswer
 

Petite question qui m'interpelle...
Quand vous jouez avec des jeux assez gourmands, est-ce que vous privilégiez la résolution native de l'écran ou la qualité des graphismes du jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 24-03-2009 à 10:00:14
n°1029488
maxlpelm
Posté le 24-03-2009 à 23:30:27  profilanswer
 

an durzunel a écrit :

Petite question qui m'interpelle...
Quand vous jouez avec des jeux assez gourmands, est-ce que vous privilégiez la résolution native de l'écran ou la qualité des graphismes du jeu ?


Salut  :jap: ,
perso je privilégie la résolution native de l'écran 1400*900, sans trop pousser les détails,
j'aime bien trouver un bon juste milieu graphisme / performances.
 
Pour ce qui est de mon GPU, ma 7900 fait encore pas mal des siennes mais marchouille,
je m'explique après n'avoir plus supporté les derniers drivers nvidia, je tourne maintenant avec les 96.89.
 
J'ai cru quelques jour que cela tiendrais un moment comme ça, mais ils ont fini par planter aussi,
je jouais a wow puis au bout de 2/3h alors que le gpu etait a 60/65°, d'un coup un plantage de nv4disp.dll et tout a coup me voila en 800*600 en 8 bit...
 
J'ai du coup recontacté le lien que je vous avez laisser quelques messages plus haut, pour me commander une nouvelle 7900, j'appelle et l'on m'envoie un devis, avec le meme prix (prix du neuf), j'appelle pour demander des explication et on m'indique qu'il n'y a actuellement pas de stock reconditionné pour se modèle et de rappeller régulièrement jusqu'a en trouver ca peut etre demain ou dans longtemps  :heink: .
 
Du coup je perd pas espoir mais bon je recherche partout sur ebay, mais sans succés, je continue :sweat: .
 
Aujourd'hui cela fonctionne bien, sous windows du moins et c'est revenu plus au moins au hasard, mais bon les drivers repassent donc je ne joue plus dessu juste le taff, j'espere que cela tiendra un moment le temps de lui trouver une remplacente.
 
Bon big up a tous  :hello:  
 
 
 :bounce:  :bounce:


Message édité par maxlpelm le 25-03-2009 à 00:00:05

---------------
Salut !
n°1029499
berserk13
Posté le 25-03-2009 à 00:06:21  profilanswer
 

bonne chance
j'avoue que je ne joue plus trop ces derniers temps ce qui évite forcément les problèmes de cg
je privilégie la résolution native et évite de mettre les ombres à fond ou le filtrage aniso;
pour ce dernier 2X c'est amplement suffisant.
grosso modo je peux pousser (pas à fond non plus) mes jeux sans que ça se ressente sur la fluidité.
après je n'ai pas testé gta4 il parait qu'il est particulièrement gourmand.
jusqu'à sacred 2, cod4, mass effect, ça tourne vraiment bien.

n°1030618
Piedroidor
Posté le 29-03-2009 à 17:39:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède moi aussi ce merveilleux laptop qui fêtera ses 3 ans de bons et loyaux services dans quelques semaines. J'en suis encore très satisfait malgré le lecteur DVD qui a rendu l'âme (gravure impossible et lecture très très difficile !) au bout de 2 ans.
 
J'aimerai savoir si c'est une bonne idée sur le plan des performances d'installer les derniers drivers nvidia dédiés au laptop muni de CG GF 7900 GS ? Car ce sont les drivers 179.48 beta datés du 11/02/09 alors que les derniers proposés sur la page du site Toshiba consacrée à notre portable sont datés du 15/10/07...  :sweat:  
 
http://fr.computers.toshiba-europe [...] ortMod=465
 
Merci d'avance

n°1030742
berserk13
Posté le 30-03-2009 à 07:46:10  profilanswer
 

personnellement je suis passé aux 179.13 et ils fonctionnent plutôt bien
en revanche je n'ai pas eu de grosse révolution lors de mon passage des pilotes d'origine à ceux là.
en plus mettre ses pilotes à jour c'est parfois délicat, tu as vraiment intérêt à nettoyer ton système après désinstallation des vieux pilotes
sous peine de voir tes performances graphiques à la baisse.
en gros fait comme tu le sens, les mises à jour sont tout à fait possible mais ne t'attend pas à une révolution.
Si tu ne veux pas te prendre la tête conserve les anciens ils fonctionnent encore pas mal.

n°1034812
Comet
Posté le 16-04-2009 à 13:08:34  profilanswer
 

Hello, je voudrais changer mon processeur CoreDuo vieillissant par un Core2Duo: savez vous si le modèle est compatible? Si oui, avec tous les modèles de Core2Duo?


---------------
*** ***
n°1035028
an durzune​l
Posté le 16-04-2009 à 22:53:02  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas:
Socket 479
Fsb 667 mhz
C2D T7200 ou C2D T7400 ou C2D T7600

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 16-04-2009 à 22:53:48
n°1035035
Comet
Posté le 17-04-2009 à 00:16:35  profilanswer
 

an durzunel a écrit :

Si je ne me trompe pas:
Socket 479
Fsb 667 mhz
C2D T7200 ou C2D T7400 ou C2D T7600


 :jap:
Une idée de site où on peut les trouver? (US de préférence, profitons de l'euro fort :o )

 

edit: Exemple: celui là est compatible?
2.40GHz Intel Core 2 DUO MP T7700 SKT 478 4MB
C'est quoi MP?

 

Sinon, je viens de démonter le portable entièrement(avec l'aide de ce site très bien fait :jap:), et je me suis aperçu qu'il y a un câble liant l'entrée alimentation du portable et la carte mère, une idée de site où on peut en commander (problèmes avec une des 4 pins qui bouge)?
Le connecteur avait l'air assez standard...
edit2:
C'est celui-là
http://hfr-rehost.net/preview/images.marketplaceadvisor.channeladvisor.com/hi/72/72457/nbw-ht34-side1.jpg
Mais le prix sur Ebay est prohibitif... :/

 

Pour l'anecdote, j'ai gagné 5 degrés sur le processeur et 10 degrés sur la carte graphique rien qu'en dépoussiérant et changeant la pâte thermique [:tkilla]


Message édité par Comet le 17-04-2009 à 01:36:00

---------------
*** ***
n°1035062
an durzune​l
Posté le 17-04-2009 à 09:46:43  profilanswer
 

Le T7700 à un fsb de 800 mhz alors que notre tosh est en 667 mhz.
Donc à voir pour la compatibilité...?

 

Pour les pièces détachées (proc ou cable) à part fouiner sur la toile, je ne vois pas.
Malheureusement je ne peux pas de te conseiller un site en particulier.

 

Maintenant, vu l'ancienneté de la bête, je me pose la question sur l'opportunité de l'upgrader !
Je me suis longtemps posé la question (trop longtemps d'ailleurs)
Aujourd'hui, le mien à presque 3 ans, fonctionne toujours bien, mais combien de temps va t-il tenir encore...?!
Je suis sûr que sur certains jeux, je suis "CPU limited". Mais rien qu'à l'idée de dépenser 300€ pour un portable de 3 ans me décourage de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 17-04-2009 à 09:53:30
n°1035135
Comet
Posté le 17-04-2009 à 16:24:00  profilanswer
 

an durzunel a écrit :

Le T7700 à un fsb de 800 mhz alors que notre tosh est en 667 mhz.
Donc à voir pour la compatibilité...?
 
Maintenant, vu l'ancienneté de la bête, je me pose la question sur l'opportunité de l'upgrader !
Je me suis longtemps posé la question (trop longtemps d'ailleurs)
Aujourd'hui, le mien à presque 3 ans, fonctionne toujours bien, mais combien de temps va t-il tenir encore...?!
Je suis sûr que sur certains jeux, je suis "CPU limited". Mais rien qu'à l'idée de dépenser 300€ pour un portable de 3 ans me décourage de le faire.


Je suis d'accord, mais bon... je veux garder ce portable au moins 2 ans de plus, et je pensais qu'un simple upgrade du processeur serait pas mal déjà
 

Citation :


Pour les pièces détachées (proc ou cable) à part fouiner sur la toile, je ne vois pas.
Malheureusement je ne peux pas de te conseiller un site en particulier.


Je vais regarder, je posterais un site (si je trouve mieux) pour ceux que ça intéresse.


---------------
*** ***
n°1035188
an durzune​l
Posté le 17-04-2009 à 19:15:43  profilanswer
 

Je comprends ta démarche.
 
Maintenant, tu as peut-être raison. Je me dis que si j'upgrade le mien et qu'il tombe en rade peu de temps après, il suffirait de vendre les pièces de façon séparé pour rembourser une partie de l'upgrade.
 
D'un autre coté, quand je vois les nouveaux jeux genre Far Cry 2 ou Crysis, je me dis que même un T7600 flambant neuf :sol:  ne changera pas grand chose au limite de la vaillante GO 7900gs.
 
Je suis très friand de fps, mais sur les derniers jeux sortis, je suis obligé de mettre les détails en médium sous peine de lag :cry:
Et pourtant, j'overclock la CG mais là je pense que ce bon vieux tosh est arrivé en bout de course niveau perf.
 
Quand on voit qu'aujourd'hui un 17" moyen au environ de 1200€ fait presque 10000 points :ouch:  sous 3dm 06 et que moi avec mon 100-198, je dépasse à peine 4200 points... :sweat:  
 
Mais bon, en tout cas, tiens nous au courant de ton avancé dans ta recherche et surtout si le résultat de l'upgrade est vraiment concluant en terme de perf.
 
 :hello:  
 

n°1044874
berserk13
Posté le 27-05-2009 à 22:57:29  profilanswer
 

salut je revends mon T7600 pour ceux que ça peut intéresser. fsb 667 Mhz pour 2.33 G et 4 M de cache
je pense que c'est le + haut de gamme pour ce portable.
j'attends un petit peu si un de vous est intéressé sinon je le mettrai en enchères sur ebay.
si certains sont tentés on peux parler d'un prix par mp
à +

n°1046078
an durzune​l
Posté le 03-06-2009 à 15:04:39  profilanswer
 

Salut berserk13,

 

Bah si le mien avait 2 ans de moins je n'hésiterai pas. Malheureusement, il commence vraiment à ce faire vieux et présente quelques signes de fatigue (écran qui a du mal à s'allumer lors d'un démarrage).

 

Si c'est pas indiscret, Pourquoi vends tu ton T7600 ?


Message édité par an durzunel le 03-06-2009 à 15:05:16
n°1047267
berserk13
Posté le 08-06-2009 à 17:58:35  profilanswer
 

je parts pour 3 ans à la Réunion
j'ai + besoin de sous que de puissance dans mon portable
le processeur d'origine sera amplement suffisant pour l'utilisation que j'aurai du pc.
et si jamais il me prend la folie de vouloir le revendre , je suis prêt.

n°1059509
an durzune​l
Posté le 16-07-2009 à 11:36:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Que me conseillez vous comme boitier externe pour mettre le DD d'origine ?
D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, le DD d'origine est plus épais que la normale et ne rentre par dans les boitiers standards.

 

A part ça, le mien tiens toujours le poids des années.
Je pensais en changer pour un IPower GX mais je vais encore attendre une ou deux années avant de m'en séparer.

 

Le DD d'origine est maintenant rempli à 90%. Il est temps de le changer pour un plus véloce.
L'ancien fera office d'unité de stockage pour les milliers de photos que j'accumule depuis des années.

 

Y-a t'il toujours des possesseurs du 198 qui suivent toujours ce topic ?

 

Un petit conseil pour l'upgrade et pour le boitier externe me ferait le plus grand plaisir...

 

Merci à vous.

 

A+


Message édité par an durzunel le 16-07-2009 à 11:37:58
n°1059510
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 16-07-2009 à 11:40:55  profilanswer
 

Salut!
 
Oui, il y a toujours des possesseurs du 198 qui trainent dans le coin. Moi je me suis lassé du mien depuis un ou deux mois car il semble se figer par moments (j'ai la main sur la souris, mais rien de plus) et l'activité du disque dur est à fond... Il est peut être en train de me lâcher...
 
Je pense faire comme toi : changer le dur et roulez jeunesse! Du coup si tu trouves une solution de boitier externe, fais nous en profiter! ;)

n°1059647
an durzune​l
Posté le 16-07-2009 à 17:43:34  profilanswer
 

Salut PsYcKoZ

 

Je suis allé tout à l'heure chez un gros revendeur de ma région. Il a au moins 3 boitiers différents pour le standard 2.5".
Il faut que j'y passe avec mon dd pour faire un essai sur les 3.
On verra si j'y trouve la perle rare

 

Dés que j'ai des news, je te tiens au courant.

 

Je joue en ce moment à Call Of Juarez Bound in Blood, Far Cry 2, Nécrovision et Brothers in Arms Hell's Hightway.
Bon, mon tosh s'en sort plutôt bien, mais faut quand même trouver le bon réglage niveau graphisme.
Déjà d'office, la réso c'est 1024x768, désactivation de l'ombre et de la V synchro, détails en moyen voir en hight pour certains.
Avec ce réglage je tourne en moyenne entre 30 et 40fps.

 

Bien sur, j'overclocke ma CG mais le pilote graphique est celui d'origine (84.00).
Je n'arrive malheureusement pas à en changer !


Message édité par an durzunel le 16-07-2009 à 17:46:22
n°1059650
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 16-07-2009 à 17:47:37  profilanswer
 

J'avais de bon résultats sur les jeux aussi avec le mien (j'ai juste investi dans 2Go de RAM pour le reste, c'est du standard)...  
 
Mais je me souviens n'avoir pas réussi à faire tourner GTA IV (enfin, j'y voyais à 1m max donc pas facile pour conduire!) et le dernier Tomb Raider ramait à bloc avec les nouveaux effets pixel shader...
 
Il me sert surtout pour du surf Internet, un peu de bureautique et de la retouche photo en ce moment, j'ai une autre config pour le jeu! ;)
 
Tiens-nous au jus pour le dur (aussi pour le modèle de remplacement sur lequel tu as (vas) investi(r)! ;)

n°1060657
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 19-07-2009 à 16:28:13  profilanswer
 

Re,
 
petit screen sous HDTach pour vous montrer mon problème de disque dur :
 
* test 8Mb :
http://tof.canardpc.com/preview/11db002b-c3ce-40b7-900c-48c20b37ca22
 
* test 32Mb :
http://tof.canardpc.com/preview/ae66eb72-9b46-41d0-8bf8-4f6c4721527f.png
 
Étrange non? :(
 
Si quelqu'un connaissais un disque dur compatible avec mon P100-198 (voire pouvait me faire un retour sur le remplacement de son disque dur) je suis preneur!  [:psyckoz]

Message cité 2 fois
Message édité par PsYcKoZ le 19-07-2009 à 16:29:37
n°1060792
an durzune​l
Posté le 19-07-2009 à 23:39:37  profilanswer
 

PsYcKoZ a écrit :

Re,
 
petit screen sous HDTach pour vous montrer mon problème de disque dur :
 
* test 8Mb :
http://tof.canardpc.com/preview/11 [...] c20b37ca22
 
* test 32Mb :
http://tof.canardpc.com/preview/ae [...] 21527f.png
 
Étrange non? :(
 
Si quelqu'un connaissais un disque dur compatible avec mon P100-198 (voire pouvait me faire un retour sur le remplacement de son disque dur) je suis preneur!  [:psyckoz]


 
J'ai commandé le nouveau aujourd'hui: Seagate Momentus 250 GO 7200 tpm.
Il devrait arrivé mercredi ou jeudi.
Dés réception et montage, je te tiens au courant du résultat...

n°1060884
an durzune​l
Posté le 20-07-2009 à 13:20:20  profilanswer
 

PsYcKoZ a écrit :

Re,
 
petit screen sous HDTach pour vous montrer mon problème de disque dur :
 
* test 8Mb :
http://tof.canardpc.com/preview/11 [...] c20b37ca22
 
* test 32Mb :
http://tof.canardpc.com/preview/ae [...] 21527f.png
 
Étrange non? :(
 
Si quelqu'un connaissais un disque dur compatible avec mon P100-198 (voire pouvait me faire un retour sur le remplacement de son disque dur) je suis preneur!  [:psyckoz]


 
C'est clair que tu as un souci avec ton dd.
J'ai fait le bench hier soir et je suis à:
Average Read = 26,2 MB/s pour le test 32MB (ce qui entre nous n'est vraiment pas extraordinnaire aujourd'hui :??:  Vivement que mon 7200 arrive... :love: )
 
Par contre, ce qui est bizarre, c'est que ton bench en 8MB est équivalent au mien, sauf que moi, je n'ai pas les chutes de débit que tu as sur le graph.
 
Ton dd n'est-il pas trop fragmenté ?
N'as tu pas un processus qui s'acaparerait les ressousrces de ton Tosh (virus, trojan ou autres...) ?

n°1060886
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 20-07-2009 à 13:36:12  profilanswer
 

J'ai testé la dernière version de Windows Seven (RC 1) en dual boot et j'ai restauré mon système avec le CD Toshiba car XP semblait ramer en dual boot...
 
C'est depuis ce dual boot que j'ai constaté ces 'ralentissements', du coup, je viens de réinstaller la RC 1 de Win 7 (qui au passage tourne à merveille voire mieux qu'XP!  :love: ) et même si les graphs HDTach semblent ne pas avoir changé, je n'ai plus de ralentissements...
 
C'est peut être lié à une gestion différente de la structure des fichiers incompatible entre les deux systèmes? Pourtant lors de la restauration il me formate bien ma partition C: donc je suis un peu perdu... Là, pour l'instant, ça tourne sans ramer donc wait and see...  :sarcastic:  
 
Pour l'hypothèse du virus j'ai déjà lancé plusieurs scans avec Nod32 (le meilleur antivirus que j'ai jamais pu trouver) sans rien trouver... Après, ça ne veut pas dire que mon système est propre évidemment...  :whistle:

n°1060891
an durzune​l
Posté le 20-07-2009 à 13:56:45  profilanswer
 

Donc si tout est redevenu normal pour toi, alors comme tu dis "wait and see"...
 
Maintenant rendez-vous pour cette fin de semaine pour l'arrivée du divin enfant Seagate Momentus... :sol:

n°1061371
an durzune​l
Posté le 21-07-2009 à 18:08:38  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé un boitier externe pour mon vieux dd qui fait 12mm d'épaisseur  :kaola:  au lieu de 9mm pour un dd normal
Il s'agit d'un revoltec Alu Guard.
Acheté 25,91€ dans une bonne boutique spécialisée du coin.

 

Pour plus d'info sur le boitier:http://www.cowcotland.com/articles [...] c-2-5.html

 

Plus qu'à attendre l'arrivé du nouveau dd...demain j'espère  :pt1cable:


Message édité par an durzunel le 21-07-2009 à 19:08:40
n°1061812
an durzune​l
Posté le 23-07-2009 à 00:14:40  profilanswer
 

Petit feed back vite fait, parce qu'il est tard :

 

Franchement j'ai l'impression d'avoir un nouveau portable !
Démarrage ultra rapide, réactivité multiplié par 2
J'ai fait un bench vite fait avec hd tune:
Seagate = 79,5 MB/s
Fuji = 28 MB/s

 

La suite demain à tête reposée.

 

Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 23-07-2009 à 00:15:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PC ou MAC <1500€] (mac vs vista)Avis sur le Toshiba A200-18W
[PC 14", 1000/1100€] Toshiba Tecra m9-101 ou HP 6510B ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Toshiba Satellite A200-13MAvis sur le toshiba P200-16X
[AVIS] Toshiba Satellite A210-111[PC 17", 1200€] Toshiba P200-157 vs HP DV9530
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR