Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!

n°1086933
an durzune​l
Posté le 12-10-2009 à 09:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gourbish a écrit :


Pour an durzunel : au lieu de faire je ne sais quoi avec ton four (???), aurais-tu pensé à tout simplement démonter ta CG pour nettoyer et changer la pâte thermique ?


 
!!!???
Tu te doutes bien que s'il suffisait pour moi de changer simplement la pâte thermique, je l'aurais déjà fait depuis longtemps !
Je n'ai jamais eu de problème de T° avec ma CG.
Et puis entre nous, pour passer ma CG au four, il faut quand même la démonter, enlever l'ancienne pâte et en remettre de la nouvelle...
Si tu avais suivi un temps soit peu le file de mes problèmes, tu aurais pu probablement en déduire qu'elle est en train de rendre l'âme et que le seul moyen de repousser l'échéance finale, c'est de la passer au four pour lui redonner le goût de refonctionner pour une période plus ou moins courte.

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 12-10-2009 à 09:46:03
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 09:43:15  profilanswer
 

n°1086935
an durzune​l
Posté le 12-10-2009 à 09:49:10  profilanswer
 

Arzor a écrit :


 
Salut, merci tout d'abord pour ta réponse.
 
Je viens d'essayé tes pilotes et il ne fonctionne pas j'obtiens ce message d'erreur:
 
http://img15.imageshack.us/img15/3593/sanstitrejt.jpg
 
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci,
Cordialement Arzor.


 
As-tu essayé le pilote pour vista sur le site Toshiba ?

n°1087094
Gourbish
Posté le 12-10-2009 à 18:13:39  profilanswer
 

an durzunel a écrit :


 
!!!???
Tu te doutes bien que s'il suffisait pour moi de changer simplement la pâte thermique, je l'aurais déjà fait depuis longtemps !
Je n'ai jamais eu de problème de T° avec ma CG.
Et puis entre nous, pour passer ma CG au four, il faut quand même la démonter, enlever l'ancienne pâte et en remettre de la nouvelle...
Si tu avais suivi un temps soit peu le file de mes problèmes, tu aurais pu probablement en déduire qu'elle est en train de rendre l'âme et que le seul moyen de repousser l'échéance finale, c'est de la passer au four pour lui redonner le goût de refonctionner pour une période plus ou moins courte.


 
T'énerves pas, je disais ça comme ça. Je n'avais jamais entendu parlé de passer une carte dans un four mais bon si c'est pour le redonner le goût de fonctionner. Et oui il est vrai que je n'ai pas lu les 55 pages du sujet avant de répondre.

n°1090134
Arzor
Posté le 22-10-2009 à 21:53:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
Voilà ayant eu des soucis sous Seven je suis repassé sous Windows XP MC, tous marche correctement.
 
Par contre petite question est-ce normal que je dispose d'une carte graphique Nvidia 7300 Geforce GO de 512Mo ?
 
J'aurai un modèle révisé avec donc une CG plus stable et bénéficiant de plus de mémoire?
 
 
Cordialement Arzor.
 


Message édité par Arzor le 22-10-2009 à 21:53:43

---------------
NZXT Lexa, Alim Seasonic 600W, Core 2 Duo E8400 @ 3.6Ghz, Ventirad Intel, Asus P5K Premium, HD4870 512mo Sapphire, 2x1Go Crucial Ballistix Tracer 1066Mhz, Rhéobus Zalman, Samsung 19" SyncMaster 931BW
n°1090237
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 23-10-2009 à 09:20:48  profilanswer
 

Salut Arzor,
 
Étrange ton histoire de Windows Se7en, pour ma part, je suis tombé accroc et n'ai rencontré absolument aucun problème (j'irais presque même dire que c'est plus performant que mon Win XP MCE d'origine...
 
Ton portable, tu l'as racheté d'occasion? Il se peut que l'ancien proprio ait changé la carte graphique? Ou tu as tout simplement décroché le gros lot! ;)
 
Pour ma part, j'ai réinvesti cette semaine dans une batterie chinoise 9 cellules made in la Baie à 30€ (au lieu des 100€ officiels), et mon PC est redevenu portable!  
 
Il me reste encore cet étrange problème de ligne verticale de pixels blancs apparaissant sur l'écran si l'image est trop claire sur une certaine zone, ça doit être lié au LCD LG Philips (paraît-il pas super...). :-/

n°1090305
an durzune​l
Posté le 23-10-2009 à 12:07:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si on se réfère au site Notebook Check, il y a bien des Go 7900 gs équipées de 512 mo sur certains modèles :
P100-490
P100-222
P100-426
P105-S9330
 
Donc, comme le dit PsYcKoZ t'as décroché le gros lot.
 
Pour ma part, je suis dans la panade avec le mien.
Il ne veut plus du tout démarrer depuis 2 jours.
J'ai lancé un scan avec un liveCD (shardana).
Mon Tosh semble infecté par de nombreux virus.
Il faut que je finisse tout ça ce soir avant les vacances.
 
De plus, la cg déconne encore un max. Va encore falloir que je la démonte pour une troisième fois pour la réanimer.
 
Si ça continu, j'insiste plus et j'en rachète (à mon grand regret) un autre.
 
Gourbish:
Non non, j'suis pas du tout énervé.
C'était juste quelques précisions.
Désolé de t'avoir froissé...
 


Message édité par an durzunel le 23-10-2009 à 12:11:46
n°1090313
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 23-10-2009 à 12:21:05  profilanswer
 

an duzurnel : tu ne peux pas (quitte à tout perdre pour enlever toute trace de virus) restaurer ton disque dur complet depuis le CD de restauration Toshiba?!
 
Je suis surpris d'apprendre que ton portable est vérolé. Pour ma part, NOD32 (j'ai arrêté look'n'stop depuis mon passage à Windows Seven cet été) joue très bien son rôle et je n'ai aucun souci... Sauf peut être que le disque dur fatigue un peu! :p
 
Arzor : j'ai lu "Nvidia 7300 Geforce GO de 512Mo" tu voulais dire 7900 non?

n°1090368
matilo
Posté le 23-10-2009 à 14:14:49  profilanswer
 

PsYcKoZ, où as-tu trouvé ta batterie? As-tu un lien?
 
La différence avec la batterie d'origine est notable?  
 
Merci, Mat

n°1090380
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 23-10-2009 à 14:27:21  profilanswer
 

Salut matilo,
 
alors pour la batterie, c'est celle là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0435799135
 
En ce qui concerne la différence avec la batterie d'origine : elle est plus que notable sachant que la batterie d'origine était morte!!! Voyant de charge violet (bleu + orange!) et impossible de faire tourner le PC dessus...
 
Par contre, il me semble que la nouvelle batterie est un peu moins forte (je ne me fais pas d'illusion de toute façon) mais je n'ai pas chronométré. Je ferai un test ce week end si j'ai le temps, mais ça n'aidera pas trop car je tourne désormais sous Windows Seven...  :??:  
 
J'te tiens au courant!  ;)  
 
edit : par moins forte j'entends que je dispose d'une autonomie plus faible... Avec l'originale j'approchais les 2h en y allant doucement, là j'ai bien peur de ne pas dépasser 1h20... Mais ça me suffit à surfer sur le Net ou à le changer de position sans devoir l'éteindre... J'avais à l'origine acheté ce portable pour m'en servir de PC transportable donc il a retrouvé ses fonctions!  :lol:


Message édité par PsYcKoZ le 23-10-2009 à 14:29:40
n°1090423
matilo
Posté le 23-10-2009 à 15:17:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
J'ai en fait le même problème que toi, le voyant de charge est toujours orange (batterie chargée à 99% max), et le voyant d'allumage est violet. La batterie fonctionne tout de même mais l'autonomie est très limité.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 15:17:01  profilanswer
 

n°1090520
an durzune​l
Posté le 23-10-2009 à 18:37:19  profilanswer
 

PsYcKoZ a écrit :

an duzurnel : tu ne peux pas (quitte à tout perdre pour enlever toute trace de virus) restaurer ton disque dur complet depuis le CD de restauration Toshiba?!
 
Je suis surpris d'apprendre que ton portable est vérolé. Pour ma part, NOD32 (j'ai arrêté look'n'stop depuis mon passage à Windows Seven cet été) joue très bien son rôle et je n'ai aucun souci... Sauf peut être que le disque dur fatigue un peu! :p
 
Arzor : j'ai lu "Nvidia 7300 Geforce GO de 512Mo" tu voulais dire 7900 non?


 
Le formatage sera ma dernière solution.
En fait j'essaie d'abord la technique du LiveCD pour tout simplement apprendre à le faire moi même avec mes petits doigts...!  :wahoo:  
Par contre si ça traine en longueur ou si ça me fait vraiment c.... (et c'est bien parti pour çà), je formate tout direct.
 
Quant aux virus, j'ai windows security essantial depuis 3 semaines. Avant celui-ci, j'avais depuis pas mal de temps antivir free.
Les 2 n'ont pratiquement jamais rien trouvé alors qu'hier soir Kaspersky a déjà supprimé 3 chevaux de trois...Cherchez l'erreur !  :heink:  
 
Je pense que je vais m'en remettre aux payants quand tout sera rentré dans l'ordre.
Es-tu vraiment satisfait de Nod32 ?
J'hésite entre celui là ou Kaspersky ou Gdata
 
Pour le firewall, j'hésite entre Comodo ou online armor
Qu'as-tu en firewall ?
 
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la cg.
Vraiment marre de démonter le bouzin à chaque fois.
La technique du four fonctionne bien, mais chez moi la cg ne tient que 15 jours.
 
Je commence à baisser les bras pour garder mon pépère le plus longtemps possible.
 
@+   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 23-10-2009 à 18:38:40
n°1090530
Arzor
Posté le 23-10-2009 à 19:25:36  profilanswer
 

PsYcKoZ a écrit :

Arzor : j'ai lu "Nvidia 7300 Geforce GO de 512Mo" tu voulais dire 7900 non?


 
Ben Screenshot à l'appui si besoin, je vous assure qu'il y a bien marqué Nvidia 7300Go avec 512Mo de mémoire.
 
Zarbi tous ça, en tout cas là il marche niquel. Au niveau de mon portable c'est du totalement neuf.
 
Niveau de la batterie elle marche niquel, je tiens 3h en Eco mode Nvidia avec Wifi coupé et 2h30 avec Wifi on.
 
J'aurai un totosh hybride  :pt1cable:  ?


Message édité par Arzor le 23-10-2009 à 19:26:58
n°1090545
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 23-10-2009 à 20:11:05  profilanswer
 

Pour la batterie, j'approche des deux heures à l'instant, je viens de réaliser que l'indicateur ne veut rien dire : cf capture suivante!
http://img20.imageshack.us/img20/7012/batteriet.png
 
Pourquoi n'ai-je jamais pensé à tenter de vider au max la batterie?! Si ça se trouve je tiens 2h30! ;)
 
Je vous tiens au courant (en espérant que le portable ne coupe pas brutalement pendant que j'écris!)  :whistle:


Message édité par PsYcKoZ le 23-10-2009 à 20:12:05
n°1090601
Arzor
Posté le 23-10-2009 à 23:00:28  profilanswer
 

Voilà petit screenshot:
 
http://img514.imageshack.us/img514/4487/sanstitrenn.png
 
Bizard non ?

n°1090683
an durzune​l
Posté le 24-10-2009 à 11:47:13  profilanswer
 

an durzunel a écrit :


 
Le formatage sera ma dernière solution.
En fait j'essaie d'abord la technique du LiveCD pour tout simplement apprendre à le faire moi même avec mes petits doigts...!  :wahoo:  
Par contre si ça traine en longueur ou si ça me fait vraiment c.... (et c'est bien parti pour çà), je formate tout direct.
 
Quant aux virus, j'ai windows security essantial depuis 3 semaines. Avant celui-ci, j'avais depuis pas mal de temps antivir free.
Les 2 n'ont pratiquement jamais rien trouvé alors qu'hier soir Kaspersky a déjà supprimé 3 chevaux de trois...Cherchez l'erreur !  :heink:  
 
Je pense que je vais m'en remettre aux payants quand tout sera rentré dans l'ordre.
Es-tu vraiment satisfait de Nod32 ?
J'hésite entre celui là ou Kaspersky ou Gdata
 
Pour le firewall, j'hésite entre Comodo ou online armor
Qu'as-tu en firewall ?
 
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la cg.
Vraiment marre de démonter le bouzin à chaque fois.
La technique du four fonctionne bien, mais chez moi la cg ne tient que 15 jours.
 
Je commence à baisser les bras pour garder mon pépère le plus longtemps possible.
 
@+   :hello:


 
La lutte a été dure...Mais ce matin la guerre est gagnée...
 
Plus sérieusement, la technique du LiveCD avec Shardana a bien fonctionné.
C'est kaspersky qui a détecté et supprimé 5 Trojans.
 
Et ce matin démarrage de mon pépère...YESSSSSSSSSSSSS  :wahoo:  

n°1090693
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 24-10-2009 à 12:07:13  profilanswer
 

C'est marrant de voir à quel point on y tient à ces portables... En même temps avec tous les bons services qu'ils nous ont rendus!
 
Pour ma part je suis heureux d'atteindre 2h20min avec ma batterie de rechange (je n'arrivais pas aux 2h avec l'ancienne) sans même bidouiller les réglages pour économiser de l'énergie! ;)
 
Si je me motive, d'ici un ou deux mois je lui offre un nouveau disque dur 7200trs/min et là, ce sera reparti pour quelques années... En espérant que l'affichage ne se dégrade pas et que je ne doive pas passer la CG au four! :p

n°1096685
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 11-11-2009 à 02:31:04  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un Toshiba P100-340. Es je voulais savoir pourquoi j'ai un proco 1666 Mhz et je peux mettre au max de la ram 667Mhz :??:  
 
Merci


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°1097093
an durzune​l
Posté le 12-11-2009 à 12:24:40  profilanswer
 

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une histoire de fsb de la carte mère.
Celui des P100-XXX est de 667mhz tout simplement.
En tout cas, la fréquence de la ram, n' a rien avoir avec la fréquence du proc.

n°1097097
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 12-11-2009 à 12:28:03  profilanswer
 

Merci


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°1097177
an durzune​l
Posté le 12-11-2009 à 15:58:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dites moi, j'ai perdu toutes les fonctions de la touche fn.
Quel est le nom du pilote qu'il faut télécharger sur le site toshiba pour remettre la touche fn en fonction.
 
Merci

n°1100274
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 24-11-2009 à 09:21:22  profilanswer
 

an durzunel a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dites moi, j'ai perdu toutes les fonctions de la touche fn.
Quel est le nom du pilote qu'il faut télécharger sur le site toshiba pour remettre la touche fn en fonction.
 
Merci


Salut,
 
désolé de ne répondre que si tard, je ne suis plus trop sur le topic ces derniers temps. Pour ton problème de touche, ce n'est pas un driver mais un soft qui va interpréter ces touches si je ne m'abuse.
 
J'ai été sur le site de Toshiba, le support et j'ai recherché ça (en supposant que tu avais Vista) : http://support1.toshiba-tro.de/ted [...] 123021.zip
 
Pour plus d'info : http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
 
Sinon, j'ai une bande blanche verticale de 2cm de large qui apparaît dès que ma carte graphique affiche quelque chose (même sur le BIOS!) à l'écran, le problème doit être la carte graphique qui a un peu trop chauffée? (4h de borderlands d'affilé c'est peut être trop?  :whistle: )
 
Je vais regarder si je trouve une solution à ce problème, mais j'ai bien peurqu'il me faille toaster ma carte graphique tout comme vous...  :sweat:  
 
D'ailleurs An Durzunel, tu ne nous parles plus de ta carte graphique? En aurait-elle marre du four et se serait-elle enfin décidée à fonctionner?  :D
 
 
edit : j'ai d'ailleurs tenté d'installer le support du bouton Fn mais sous Seven 32bits aucun fichier n'est proposé, et le driver pour Vista 32bits ne semble pas fonctionner... Dommage, tout le reste tourne poutant...


Message édité par PsYcKoZ le 24-11-2009 à 23:46:17
n°1100569
an durzune​l
Posté le 25-11-2009 à 00:06:23  profilanswer
 

Salut PsYcKoZ,

 

Il semblerait que tu es aussi des problèmes avec ta cg.
Bienvenue au club des cuiseurs de cartes alors...

 


Mon histoire de touche fn c'est arrangée après un 4ème démontage/remontage du pc.
Je pense qu'il devait y avoir une nappe mal remontée.

 

Et oui, j'ai toujours des soucis avec la cg.
Des fois ça tient 3 semaines, des fois 5 jours.
La nappe qui alimente les boutons multimédia commence déjà à donner des signes de fatigue à force d'être démontée. Un de ces boutons ne fonctionne plus aujourd'hui.

 


Du coup, j'en avais marre et j'ai donc acheté un nouveau portable.
C'est le Samsung R720.
Je l'ai payé 699€. Il est équipé d'une hd4650.
Je l'ai eu hier. J'ai fait un 3dm 06 ce soir et j'obtiens 6942 pts avec pilote et réglage d'origine. Plutôt pas mal pour un pc moyenne gamme.

 

Pour l'instant, je garde mon tosh.
Par la suite, je le revendrai peut-être en pièces détachées sur ebay.

 

@+

  


Message édité par an durzunel le 25-11-2009 à 00:14:53
n°1100631
laahel
Posté le 25-11-2009 à 11:06:59  profilanswer
 

Salut à tous.
Longtemps que je ne suis pas venu. Depuis quelques jours il me semble que j'ai quelques problèmes avec ma carte graphique...
Après avoir joué à un jeu (pendant en fait) l'ordi se bloque. Je force l'extinction (en laissant appuyé sur le bouton power) et je rallume : j'ai droit a des artefacts à l'écran (sur le sigle toshiba, des petites barres horizontales de couleur) et windows ne démarre plus : écran bleu et extinction.
Je réussi à démarrer en mode sans échec et la plein de petits artefacts carrés sur les images et les fonds de couleur.
Parfois, au bout d'un moment, les artefacts disparaissent et je peux redémarrer l'ordi normalement. Mais au bout d'un certain temps, parfois à la sortie de l'écran de veille, rebelotte.
 
Depuis hiers soir, l'ordi marche normalement, je viens de faire un test 3dMark06 : 2627 sous windows 7... C'est normal ?
Vous pensez que c'est la carte graphique qui va pas tarder à me lacher ?
 
(Dans l'urgence, vu que windows ne démarrait pas normalement, je me suis également acheté un Samsung R720 avec P7450 et Radeon 4650... mais bon me manque l'audio numérique spdif et la molette de son, pratique pour démarrer en silence si l'on a mis le son a fond la veille ^^)


Message édité par laahel le 25-11-2009 à 11:09:59
n°1100746
an durzune​l
Posté le 25-11-2009 à 18:24:29  profilanswer
 

Bah à première vue, bienvenue au club des CG qui commencent à griller.
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, sauf que pour moi, se ne sont pas des petits carrés mais des lignes de couleurs verticales.
 
Quel hasard, on a choisi le même portable pour remplacer notre bon vieux tosh.
Moi, j'ai pris la version avec un T6500, moins cher de 100€ versus la version avec un T7450.
 
Je trouve que la 4650, se débrouille pas trop mal pour une carte milieu de gamme.
J'ai essayé la démo de flashpoing hier soir et ça tourne super bien dessus.


Message édité par an durzunel le 25-11-2009 à 18:28:13
n°1100830
laahel
Posté le 25-11-2009 à 22:23:00  profilanswer
 

J'ai longement hésité également, vu que la différence de perfs semble infime, c'est juste le cache de 3mo au lieu de 2 qui m'a décidé (et la consomation moindre un peu, mais bon, il va passer plus de temps branché au secteur ^^)
Je m'en vais tester 2 jeux qui étaient un peu justes avec le tosh, et dans quelques jour j'installerais windows 7 64 bits (oui parce que bien sur, je venais de m'acheter la licence juste avant que la cg me lache :( ).
 
J'ai fait un stress test avec furMark cet après midi, vu que le toshiba tournait bien depuis hiers et dès qu'on est dans les 70 / 75 degrés, freeze de l'image avec artefacts...


Message édité par laahel le 25-11-2009 à 22:24:37
n°1100837
an durzune​l
Posté le 25-11-2009 à 22:39:18  profilanswer
 

Ci-dessous, un post que quelqu'un a créé aujourd'hui sur la série R.
A l'occasion si tu souhaites échanger divers infos sur le R720...

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5602_1.htm


Message édité par an durzunel le 25-11-2009 à 22:40:26
n°1101176
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 27-11-2009 à 09:15:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis actuellement en formation loin de ma chère contrée, et après avoir passé quelques heures de jeu sur Borderlands (oui, oui, ça tourne sur nos chers P100-198, mais bon, en 800x600 pour être fluide!  :sweat: ) j'ai vu apparaître une magnifique bande blanche verticale d'au moins 150pixels (équivalent d'un gros scotch à déménagement) juste à droite du centre de mon écran!  :cry:  
 
J'ai débord pensé à la carte graphique, sachant que ces dernières faisaient des misères à beaucoup d'entre nous, mais ce matin, ayant emmené mon portable au boulot, je l'ai branché sur l'écran de mon poste de travail et là, surprise : l'affichage en double écran m'a révélé que le problème venait de l'écran (ou de la connectique) mais pas de la carte car l'écran externe affichait impeccablement mon bureau, j'ai vérifié chaque pixel!  :lol:  
 
Donc voilà, je suis quelque part rassuré car :  

  • Je n'aurais pas à toaster ma carte graphique!  :sweat:  
  • Le prix d'une dalle est étrangement moins élevé que celui d'une carte graphique!
  • Si ça se trouve, je n'aurais qu'à débrancher/rebrancher la nappe reliant l'écran à la CG pour que tout revienne en ordre (on peut toujours rêver non?)  :sol:  


Donc voilà, une journée qui commence fort bien pour ma part car (peut être me trompe-je) cette nouvelle semble moins affligeante que d'avoir découvert que ma CG était morte...  
 
 
PS : laahel, pour ce qui est des artefacts, j'avais pareil sous Linux quand mon driver merdait et que le ventilateur de la CG ne tournait pas : en surchauffe (dès environ 110°C tu vois apparaître des pixels étranges et les polygones affichés s'affichent n'importe comment). Il faut la laisser refroidir pour que tout revienne en ordre. Enfin, dans mon cas, c'est ce qui s'est passé...  :whistle: Un bon démontage/dépoussiérage s'impose et tu récupèrera des températures polaires! (après nettoyage je passais à 60°C max en full GPU pendant au moins une heure!)


Message édité par PsYcKoZ le 27-11-2009 à 09:16:48
n°1101180
laahel
Posté le 27-11-2009 à 09:50:14  profilanswer
 

Merci du conseil, mais ma carte plante à.... 70° ... c'est quand même loin des 110° quand le ventilo ne tourne pas T_T.
Et il lui arrive de rester planté pendant plusieurs jours, même sans avoir allué l'ordi (donc système complètement froid). J'ai fait un devis chez un revendeur de pièces détachées : 718€ pour changer la carte graphique (avec une remise de 21% sur le prix de la CG ^^)

n°1101280
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 27-11-2009 à 13:59:21  profilanswer
 

C'est pourquoi j'suis bien content que ce ne soit 'que' mon écran qui m'ait lâché! ;)

n°1103398
Corentin64
Posté le 05-12-2009 à 12:14:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon Toshiba Satellite P100-198 qui fait des siennes, et personne n'a résolu mon problème,
Il y à quelque mois des lignes blanches de pixels apparaissait sur l'écran, l'ordi bloquer puis écran noir, il fallait donc le redémarrer, j'avais mis la CG à jour et je n'avais plus eu de problème, j'ai ensuite voulu tester Windows 7 entreprise, ca à marcher nickel, mais 2 jours, ensuite mon problème est réapparut... Mais pendant les mises à jour, il redémarrer en boucle, je l'ai donc éteint manuellement, ensuite il bloqué sur 'TOSHIBA, Press F12 for etc...', je l'ai encore éteint manuellement et depuis écran noir, impossible de rien faire, les ventilos, les lumières bleues etc tournent mais rien ne s'affiche à l'écran, même chose si je branche un écran externe... Je ne sais plus quoi faire et il n'est plus sous garanti...
Cdt

n°1103966
an durzune​l
Posté le 07-12-2009 à 15:05:38  profilanswer
 

Corentin64 a écrit :

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon Toshiba Satellite P100-198 qui fait des siennes, et personne n'a résolu mon problème,
Il y à quelque mois des lignes blanches de pixels apparaissait sur l'écran, l'ordi bloquer puis écran noir, il fallait donc le redémarrer, j'avais mis la CG à jour et je n'avais plus eu de problème, j'ai ensuite voulu tester Windows 7 entreprise, ca à marcher nickel, mais 2 jours, ensuite mon problème est réapparut... Mais pendant les mises à jour, il redémarrer en boucle, je l'ai donc éteint manuellement, ensuite il bloqué sur 'TOSHIBA, Press F12 for etc...', je l'ai encore éteint manuellement et depuis écran noir, impossible de rien faire, les ventilos, les lumières bleues etc tournent mais rien ne s'affiche à l'écran, même chose si je branche un écran externe... Je ne sais plus quoi faire et il n'est plus sous garanti...
Cdt


 
As-tu essayé de tout réinstaller ?
As-tu accès au touche F2 ou F8 avant le démarrage ?
 
Bon pour info, je vends le mien qui fonctionne toujours.
Pour la bureautique il fonctionne à merveille.
Pour les jeux, si la CG tient, il peut les faire tourner sans souci.
 
Bien entendu, vous savez tous :
Qu'il a certaines fois des problèmes avec la CG
Que je l'ai démonté 4 ou 5 fois pour passer la CG au four
Qu'il a plus de 3 ans (donc traces d'usure à différents endroits)
Qu'il a une légère fissure sur la coque (défaut rédhibitoire sur cette gamme)
 
Mais bon, si certains d'entre vous souhaiteraient en trouver un qui fonctionne encore ou pour s'en servir comme banque pour pièces détachées...
 
Pour plus d'info, sur la transaction merci de me contacter en MP
 
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre ce topic depuis plus de 3 ans.
Je continuerai à le suivre...(nostalgie quand tu nous tient)
 
...snif...

Message cité 1 fois
Message édité par an durzunel le 07-12-2009 à 15:13:17
n°1109654
berserk13
Posté le 26-12-2009 à 04:43:35  profilanswer
 

je sais qu'il ne reste plus grand monde
mais je souhaite un joyeux noël à tous ceux qui trainent encore un peu sur ce forum
et qui sait peut-être à l'année prochaine.

n°1109753
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 26-12-2009 à 18:47:06  profilanswer
 

Joyeux Noël à tous, et souhaitons que nos P100-198 tiennent le coup pour 2010! ;)

n°1112333
berserk13
Posté le 07-01-2010 à 03:28:22  profilanswer
 

je pense avoir trouvé le digne successeur de mon p100
le tosh p500-12n
fullhd gros écran blue ray 1g de dd et grosse carte graphique.
plus qu'à trouver l'argent...
ce n'est donc pas pour tout de suite :ange:

n°1112422
berserk13
Posté le 07-01-2010 à 16:31:54  profilanswer
 

il y aurait aussi le Qosmio X500-10W
un peu comme l'autre mais bien mieux carrossé pour le jeu
et équipé d'un processeur extrêmement nerveux
test ici: http://www.01net.com/fiche-produit [...] -x500-10w/

n°1117868
onimanne
Posté le 28-01-2010 à 16:55:19  profilanswer
 

Bonjour a tous...devinez qui a un problème de CG avec trait verticaux et qui a force de démonter et remonter et bidouiller en a marre !
 
Bref vous l'aurez compris le même problème que pour beaucoup d'autres ici...ayant participer au début de ce topic je voulais vous tenir au jus.
 
Je viens de passer un coup fil au services pièces détachés de Toshiba (n'ayant pas envie de faire cuire ma cg surtout au vu du gain que cela apporte) pour avoir le prix de la carte. Je dois recevoir un mail avec le tarif en question d'ici une demi heure.
 
Mais j'aurais une question a vous poser. Si je ne me trompe pas la CG du p100-198 est au format MXM donc normalement remplaçable...mais surtout échangeable. Alors selon vous y aurait il une autre CG compatible ? Vu que je ne fait plus que de la bureautique avec (a cause de mes problèmes de CG justement) je me disais qu'une carte de mon bonne "capacité" me conviendrais du moment qu'elle me permettrais d'amener le portable un peut plus loin dans le temps.
 
Voilà donc si quelqu'un sait quelque chose qu'il parle ;-)

n°1117873
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 28-01-2010 à 17:07:30  profilanswer
 

Salut onimanne, j'ai laissé mon P100-198 de côté depuis mes problèmes de carte graphique, si tu as des tarifs ou des infos, n'hésites surtout pas à nous en faire part.  
 
Pour ce qui est des cartes au format MXM il me semble que dans la gamme des tosh y'a un paquet de cartes de ce type, j'vais investiguer un peu pour trouver des cartes pas trop chères... Je n'y avais pas pensé! ;)

n°1117880
onimanne
Posté le 28-01-2010 à 17:14:02  profilanswer
 

Salut PsYcKoZ, toujours pas de news de la part de acist.fr... Toshiba apparemment sous traite sa vente de pièces détachés du moins en France puisque c'est leur numéro de téléphone qui se trouve sur leur site.
 
Mais je ne me fais pas trop d'illusion pour le tarif c'est surtout pour voir si le prix a baisser par rapport a ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes de ce topic.
 
D'un autre coté je me suis mis a chercher une carte de remplacement (pas d'occase vu que le probleme risque d'être le meme au bout de quelques mois voire semaines d'utilisation) et j'ai trouvé ce site http://www.mxm-upgrade.com/ mais je n'arrive pas à y accéder. Comme j'ai des petits problemes de box et de réseau en ce moment il se peut que le probleme vienne de ma connexion donc je réessaierais sur un autre poste plus tard. Ils ont apparemment un tableau de compatibilités pour savoir quelle carte peut se monter sur tel ou tel notebook....a suivre.
 
De toute façon je vous tiens au courant. Et toi aussi si tu a des infos je suis preneur.

n°1118113
berserk13
Posté le 29-01-2010 à 16:54:54  profilanswer
 

tu es sûr de ton coup pour la carte graphique
de mémoire il me semble que c'est un pavé soudé sur la carte mère, donc personnellement je ne m'amuserai pas à essayer de la remplacer.
Je me trompe peut-être.
je compte le redémonter bientôt je vérifierai mais je n'ai pas le souvenir d'une carte enfichable

n°1118121
an durzune​l
Posté le 29-01-2010 à 17:14:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs vœux à vous (c'est encore la saison)

 

Pour démonter la cg, y a pas de souci.
Cependant, je croyais que c'était un format propriétaire propre à tosh.

 

Donc maintenant, peut-on mettre une autre carte MXM...? J'en suis pas sur.


Message édité par an durzunel le 29-01-2010 à 17:15:13
n°1118124
berserk13
Posté le 29-01-2010 à 17:24:57  profilanswer
 

tu as peut-être raison
en revanche pour trouver une carte compatible j'ai l'impression qu'il faut une norme bien précise:
mxm 2.1 type IV si je ne m'abuse
donc soit choisir une carte de la même gamme 7800-7900gtx
soit voir si des cartes plus récentes sont compatibles
mais là faut être sûr que le bios de la carte mère l'accepte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PC ou MAC <1500€] (mac vs vista)Avis sur le Toshiba A200-18W
[PC 14", 1000/1100€] Toshiba Tecra m9-101 ou HP 6510B ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Toshiba Satellite A200-13MAvis sur le toshiba P200-16X
[AVIS] Toshiba Satellite A210-111[PC 17", 1200€] Toshiba P200-157 vs HP DV9530
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR