Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!

n°957169
SebSurfer
Posté le 14-09-2008 à 09:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Haha, non ça va, mon nouveau PC est sympa, j'ai meme pu tester un double boot OSX 10.5.3 / Vista.
Comme je me déplace plus, je n'en ai plus l'utilité pour l'instant, mais je pense que le prochain portable sera un Toshiba ou un Mac.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 09:35:05  profilanswer
 

n°957700
bof22
Posté le 15-09-2008 à 13:38:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis 1sem un pbl sur mon Satellite P100-197, apparemment pbl de carte mère.
Je cherche à connaitre le prix approximatif de ce composant pour voir si ca vaut le coup de le changer ou non.
Je suis egalement à la recherche d'un bon plan pour le faire réparer.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci !

n°958122
SebSurfer
Posté le 16-09-2008 à 12:32:51  profilanswer
 

Le web est ton ami !!
Je dirais meme plus !!! Toshiba est ton ami !
Mais ça coute chere :/
 
http://fr.computers.toshiba-europe [...] SPAREPARTS

n°958561
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 17-09-2008 à 10:40:44  profilanswer
 

an durzunel a écrit :

Mon Tosh m'a fait une drôle de chose aujourd'hui.
 
Ma femme surfait avec sur le net et d'un seul coup, l'écran c'est éteint une seconde puis c'est rallumé en 1024X768  :pt1cable:  
 
Bien sur j'ai remis la réso native mais je me demande bien ce qu'il c'est passé ?
 
En plus, la garantie de ce bon vieux 100-198 c'est terminée hier comme par hasard :sweat:


Pour le changement de résolution, je pense que la coupable est ta femme (sans vouloir offenser personne :whistle: ) : j'ai eu la même surprise en appuyant par mégarde sur les touches Fn + Espace, ça passe ta résolution en 1024x768, si tu rappuies dessus, tu passes en 640x480 (ou 800x600 je ne sais plus) et si tu rappuies encore une fois, tu reviens en 1440x900.
 
C'est très pratique quand tu fais une présentation sur un vidéo projecteur format 4:3 et que ta résolution 16:10 s'affiche mal...  ;)

n°958861
an durzune​l
Posté le 17-09-2008 à 21:16:24  profilanswer
 

PsYcKoZ a écrit :


Pour le changement de résolution, je pense que la coupable est ta femme (sans vouloir offenser personne :whistle: ) : j'ai eu la même surprise en appuyant par mégarde sur les touches Fn + Espace, ça passe ta résolution en 1024x768, si tu rappuies dessus, tu passes en 640x480 (ou 800x600 je ne sais plus) et si tu rappuies encore une fois, tu reviens en 1440x900.
 
C'est très pratique quand tu fais une présentation sur un vidéo projecteur format 4:3 et que ta résolution 16:10 s'affiche mal...  ;)


 
Cette fois s'en est trop... :fou:  je la quitte ! :sarcastic:  
 
En tout cas merci pour l'info PsYcKoZ  :jap:

n°959168
Aurus-118-
Posté le 18-09-2008 à 16:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voulant jouer à un bon vieux Command et Conquer : Alerte Rouge j'ai un désagréable problème de plantage (écran figé obligé de relancer le jeu donc) au bout de quelques minutes de jeu.
 
Le souci ? Le PC sans aucun doute, le plantage a lieu quand on entend, ce qui pour moi est un ventilo, arrêter de fonctionner. C'est le 1er ventilo qui se lance quand on demande un peu de ressources à l'ordinateur, et bien lorsqu'il s'arrête, le jeu plante.  :o  
 
Si vous saviez comment obliger ce ventilo à ne pas s'arrêter ou comment régler le problème, ça m'aiderait grandement.  
 
Merci.  :jap:

n°959178
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 18-09-2008 à 16:26:52  profilanswer
 

Aurus-118- a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voulant jouer à un bon vieux Command et Conquer : Alerte Rouge j'ai un désagréable problème de plantage (écran figé obligé de relancer le jeu donc) au bout de quelques minutes de jeu.
 
Le souci ? Le PC sans aucun doute, le plantage a lieu quand on entend, ce qui pour moi est un ventilo, arrêter de fonctionner. C'est le 1er ventilo qui se lance quand on demande un peu de ressources à l'ordinateur, et bien lorsqu'il s'arrête, le jeu plante.  :o  
 
Si vous saviez comment obliger ce ventilo à ne pas s'arrêter ou comment régler le problème, ça m'aiderait grandement.  
 
Merci.  :jap:


Alors là, je ne saurais pas t'aider, c'est un peu trop technique... Par contre, j'ai vu qu'il s'agissait d'un abandonware, datant de 1996, et donc assez vieux, et pas forcément optimisé pour tourner sous XP... Donc basé sur ce principe, une petite recherche GlouGlou avec les termes "Command and Conquer Alerte Rouge XP" m'a vite redirigé sur ce lien : http://www.timeofwar.com/dossiers.php?id=2 c'est peut être ce que tu as déjà fait pour le lancer, mais si ce n'est pas le cas, je pense que ça pourra te sauver...  :)  
 
Sinon, je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité,donc essayes de lancer le jeu en mode 256 couleurs ou en mode compatibilité (clic-droit > propriétés sur l'exécutable, il devrait y avoir un onglet compatibilité) je dis ça de tête, je suis plus très sûr, mais je crois que tu peux régler les paramètres d'affichage (ce qui semble justement poser problème) ainsi que le mode de compatibilité...  
 
Si tu as toujours un problème et que tu constates que c'est comme tu l'avais intuité lié au ventilateur, installe (si ce n'est pas déjà fait!) everest pour surveiller la température et tiens nous au courant...
 
Voilà, en espérant que ça puisse dépanner, je sais combien il est frustrant de ne pas pouvoir jouer à un vieux mais terriblement bon jeu!  ;)
 
 
 

an durzunel a écrit :


 
Cette fois s'en est trop... :fou:  je la quitte ! :sarcastic:  
 
En tout cas merci pour l'info PsYcKoZ  :jap:


huhuhu j'veux pas être tenu responsable de vos disputes!  :ange:


Message édité par PsYcKoZ le 18-09-2008 à 16:28:47
n°966633
berserk13
Posté le 06-10-2008 à 18:53:14  profilanswer
 

j'en profite pour relancer la question de aure007 à la p47.
 
j'ai installé crysis et j'ai constaté les mêmes frizz que lui toutes les 7 à 8 secondes et ce quelque soient la résolution et les options graphiques.
j'ai testé avec 3 pilotes graphiques différents:
le 8.4.0.0, le 156.83 et le 179.13 en ayant bien pris soin de nettoyer mon système à chaque fois.
j'ai aussi fait les mises à jour pour Crysis 1.2 et 1.21, mais cela n'a rien changé.
j'ai désactivé riva tuner et le problème persiste.
et pour lever le doute sur le système lui même et le sp3, j'ai tout réinstallé en sp2 et rien n'y fait.
je précise que le jeu est tout à fait fluide même en 1440 900 et quelques options en high mais l'image se fige brièvement toutes les 8 secondes.
pour ma part je ne vois pas de solution.

n°966634
berserk13
Posté le 06-10-2008 à 18:54:07  profilanswer
 

je n'ai rencontré ce problème avec aucun autre jeu récent ou non.

n°966692
an durzune​l
Posté le 06-10-2008 à 22:16:16  profilanswer
 

Cela est peut-être du à des accès disque ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 22:16:16  profilanswer
 

n°966715
berserk13
Posté le 07-10-2008 à 07:18:57  profilanswer
 

peut-être
j'ai tout de même 2g de ram mon dd c'est un 7200 tpm et j'ai plus de 3g de mémoire swapp sur mon système je ne vois pas trop pourquoi j'aurais des accès disques et surtout pourquoi à une fréquence régulière et ce même sans faire bouger le personnage.
en effet l'arme bouge légèrement au rythme de la respiration du bonhomme et toutes les 8 sec elle se fige brièvement.
 

n°966989
an durzune​l
Posté le 07-10-2008 à 21:20:50  profilanswer
 

Ah, c'est vrai que tu as un 7200tpm.
Moi j'ai encore le 4200tpm d'origine, et je me suis rendu compte que sur certains jeux (surtout Stalker), l'image se gelait une fraction de seconde et à ce moment même, la diode de fonctionnement du DD s'allumait aussi une fraction de seconde. J'en ai déduit que la cause était probablement des accès disque fréquents.
Pourtant j'ai moi aussi 2 GO de Ram. Cependant, il est vrai que Stalker est très gourmand en Ram.
Pour ton cas, à part un problème de driver vs Crysis, je vois pas d'autre explication.
Ou alors peut-être une petite incompatibilité entre la Go 7900 et le jeu...?


Message édité par an durzunel le 07-10-2008 à 22:50:14
n°967051
berserk13
Posté le 08-10-2008 à 07:12:46  profilanswer
 

ça serait bien dommage.

n°968120
maxlpelm
Posté le 10-10-2008 à 16:45:02  profilanswer
 

Salut a tous, :hello:  
petit message pour signaler que j'ai réussi a faire tourner, (non sans mal) le jeu pure sur le p100, cela tourne bien entre 25 et 45 fps, en partie  :D  :ouch: .
 
La carte chauffe un peu plus par contre, je vais le nettoyer en profondeur car cela fait un moment que je ne l'ai pas fait mais sinon tout est ok. :heink:  
 
Par contre j'ai galérai un moment car en installant le jeu, il plantais au démarrage, sans motif apparent ... :??:  
 
Un petit debug du .exe avec VisualStudio 2008 m'a appris, que cela venait du pilote graphique.
Je suis donc aller sur le forum nvsion, me disant que  j'y trouverai peut être une version qui corrigeait ca, et oui c'est ok et résolu. :whistle:  
 
Par contre je tourne maintenant avec les 179.13, (http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=20809) et cela tourne bien pas de bug, pas de lag ni de chauffe bizarre, j'ai même doublé mon score au bench de counter strike source vers 120/130. :ouch:  :ouch:  
 
Quelqu'un d'autre a testé ça ??
Faites bien attention a mesurer votre température de votre gpu, quand vous testé un nouveau pilote, perso je fais ca avec nvtray.
 
 
-Sinon je cherche un nouveau cpu a mettre dans mon p100, vous prendriez quoi ?
 
-D'autres ont déjà fait l'upgrade, comment cela se passe t'il au niveau chauffe et performance ?
 
Bonjour chez vous  :sol:  
 :bounce:  :bounce:

n°968983
berserk13
Posté le 12-10-2008 à 15:08:16  profilanswer
 

j'ai mis un t7600
la manip n'est pas évidente ; il vaut mieux prendre son temps.
mon ordi ne chauffe pas plus et je n'ai pas vu une énorme différence au niveau des perfs.

n°973306
maxlpelm
Posté le 20-10-2008 à 13:33:59  profilanswer
 

Slaut, a tous
Pour les 4Go de mémoire personne n'a essayé ??
 :whistle:  
 
++

n°976342
berserk13
Posté le 27-10-2008 à 09:48:02  profilanswer
 

non dsl

n°977193
manuceline
Posté le 28-10-2008 à 17:15:04  profilanswer
 

maxlpelm a écrit :

Slaut, a tous
Pour les 4Go de mémoire personne n'a essayé ??
 :whistle:  
 
++


 
 
Hello, je viens d'acheter sur ebay (boutique pro - chinois de Honk Kong 2 barettes de Ram => 2 * 2GB HYNIX PC5300 SODIMM-DDR2 667 MHZ pour avoir 4Go sous vista (bon vista ne reconnaitra pas 4 car je tourne sous version 32bits mais bon) ... Alors le problème que j'ai :
Impossible que le pc demarre que ca soit avec une ou deux d'instalées.
Aucun bip sonore ne retenti donc pas de soucis de compatibilité ! ( normalement ?) Le pc en fait se comporte si aucune RAM n'etait présente dans le Pc : l'écran reste noir, et rien ne se passe : je suis donc obligé de l'eteindre violemment en appuyant qques secondes sur le bouton power et je ne peux même pas de tte façon accéder au bios avec F2 ...
Je ne comprends pas et etant informaticien de profession je pense avoir fait tt correctement (mise à jour du bios vers la version 4.4 de Phoenix ... mise a jour des drivers carte mere + tout + verif de savoir si elles st bien mises et rien a faire...
Alors j'ai appelé le service technique de Toshiba qui n'y connaisse rien car ils m'ont dit mais il est extensible juska 2Go et j'ai dis vous plaisantez sur votre manuel utilsateur c'est indiqué 4Go !!!!  et de plus sur ce même manuel, vous indiquez que pour avoir la liste des contructeurs compatibles, il faut vous contacter, or ils ne connaissent meme pas la marque Hynix c'est dingue ! bref des bons a rien payés a rien foutre ! et un n° audiotel a 0.34€ la minute !!!!!
J'avais hésité a prendre de la Kingston au lieu de Hynix peut etre que je n'aurais jamais eu ce pbme mais bon bizarre bizarre ... barettes defectueuses peut etre mais les 2 HS bien que neuves !!! très étrange ...
Quelqu'un a t il reussi a mettre de la ram (Hynix ou autre) jusqu'a 4Go ou bien une seule barrette de 2 Go deja ? avec PC5300 SODIMM-DDR2 667 MHZ .
Par defaut, j avais de la samsung 1 barrete de 1Go PC4200 SODIMM-DDR2 533 MHZ  
Merci de votre aide : je ne sais plus quoi faire et il me reste que qques jours pour renvoyer mes barettes au vendeur chinois ...
 
dans l'attente,
a+

Message cité 1 fois
Message édité par manuceline le 28-10-2008 à 17:24:39
n°977430
berserk13
Posté le 29-10-2008 à 09:08:44  profilanswer
 

la seule solution que je vois c'est d'aller chez ton revendeur avec ton pc et tes barrettes et de demander qu'il te fasse essayer d'autres modèles.
si tu trouves une marque compatible tu fais l'échange si non j'espère qu'il sera assez cool pour te les reprendre.
dans le pire des cas tu les revends sur internet car je pense qu'elles sont bonnes ce n'est sûrement qu'un problème de compatibilité.

n°979300
maxlpelm
Posté le 02-11-2008 à 20:42:29  profilanswer
 

manuceline a écrit :


 
 
Hello, je viens d'acheter sur ebay (boutique pro - chinois de Honk Kong 2 barettes de Ram => 2 * 2GB HYNIX PC5300 SODIMM-DDR2 667 MHZ pour avoir 4Go sous vista (bon vista ne reconnaitra pas 4 car je tourne sous version 32bits mais bon) ... Alors le problème que j'ai :
Impossible que le pc demarre que ca soit avec une ou deux d'instalées.
Aucun bip sonore ne retenti donc pas de soucis de compatibilité ! ( normalement ?) Le pc en fait se comporte si aucune RAM n'etait présente dans le Pc : l'écran reste noir, et rien ne se passe : je suis donc obligé de l'eteindre violemment en appuyant qques secondes sur le bouton power et je ne peux même pas de tte façon accéder au bios avec F2 ...
Je ne comprends pas et etant informaticien de profession je pense avoir fait tt correctement (mise à jour du bios vers la version 4.4 de Phoenix ... mise a jour des drivers carte mere + tout + verif de savoir si elles st bien mises et rien a faire...
Alors j'ai appelé le service technique de Toshiba qui n'y connaisse rien car ils m'ont dit mais il est extensible juska 2Go et j'ai dis vous plaisantez sur votre manuel utilsateur c'est indiqué 4Go !!!!  et de plus sur ce même manuel, vous indiquez que pour avoir la liste des contructeurs compatibles, il faut vous contacter, or ils ne connaissent meme pas la marque Hynix c'est dingue ! bref des bons a rien payés a rien foutre ! et un n° audiotel a 0.34€ la minute !!!!!
J'avais hésité a prendre de la Kingston au lieu de Hynix peut etre que je n'aurais jamais eu ce pbme mais bon bizarre bizarre ... barettes defectueuses peut etre mais les 2 HS bien que neuves !!! très étrange ...
Quelqu'un a t il reussi a mettre de la ram (Hynix ou autre) jusqu'a 4Go ou bien une seule barrette de 2 Go deja ? avec PC5300 SODIMM-DDR2 667 MHZ .
Par defaut, j avais de la samsung 1 barrete de 1Go PC4200 SODIMM-DDR2 533 MHZ  
Merci de votre aide : je ne sais plus quoi faire et il me reste que qques jours pour renvoyer mes barettes au vendeur chinois ...
 
dans l'attente,
a+


Salut, je suis en train de justement m'en prendre celles la
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci, vu ce qu'on peut lire sur le net.
Mais bon je vais tester je ferai un retour ici  :D  
 
Concernant ton souci, et bien je serais toi j'essayerai mes barrettes sur un autre portable histoire de voir si elle sont fonctionnelles ..
Avec t'as barrette de 1go tu as testé des 2 slot (emplacements) ?
 
Bonsoir  :hello:


---------------
Salut !
n°979309
an durzune​l
Posté le 02-11-2008 à 21:07:19  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait le moyen d'OC le processeur sans trop de difficulté ?
 
Pour le cas de manuceline, à part un problème d'incompatibilité, je ne vois pas autre chose.
 
 

n°981927
maxlpelm
Posté le 09-11-2008 à 13:52:03  profilanswer
 

an durzunel a écrit :

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait le moyen d'OC le processeur sans trop de difficulté ?
 
Pour le cas de manuceline, à part un problème d'incompatibilité, je ne vois pas autre chose.
 
 


Salut a tous,
Pour la mémoire les 4GO(2*2Go) passent bien et sont bien détecté dans cpuz,
dans les propriétés systèmes il indique 3Go,  
mais en activant le mode pae et l'utilisation de plus de 3Go en rajoutant dans son boot.ini :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect /3GB /pae


Cela fonctionne bien  :sol: .
 
Pour le clocking, bah perso j'utilise notebook hardware control qui gère le clocking, de façon assez efficace,
sinon je vois pas  :whistle:  
 
Bon Dimanche a tous  :bounce:  
++


---------------
Salut !
n°984561
lroyer
id psn : lorenzo52
Posté le 15-11-2008 à 14:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 J'ai un gros souci avec mon graveur, en fait je l'ai toujours eu !
 Je pense que ce dernier est identique à celui équipant le P100-198 (pour mémoire j'ai un P100-350), c'est à dire un "Matshita dvd-ram UJ-841S".
 
 Je n'ai jamais réussi à graver quoi que ce soit avec celui-ci, mais je ne m'en suis jamais réellement soucié car j'utilisais ma vieille tour pour ça. Maintenant que ma tour est HS, j'ai absolument besoin de graver avec mon portable mais je n'y parviens pas ! J'ai eu beau chercher ds tous les sens, pas moyen; il y a une histoire de DLA incompatible avec des CD-DVD non réinscriptibles, je ne parviens pas à formater le cd vierge, j'ai (je pense) à peu près tout tenté mais rien n'y fait.
 
 Aidez-moi svp, je n'y comprends plus rien...  :(   J'ai jamais eu à faire à un truc pareil !
 
 D'avance merci
 
LROYER


---------------
P100-350 , T5500 , 2 Go RAM , Go 7600 , HD 160 Go/ LCD 47PFL7603H/ PS3 160 Go
n°984589
Greg85
Posté le 15-11-2008 à 15:55:53  profilanswer
 

lroyer a écrit :

Bonjour,
 
 J'ai un gros souci avec mon graveur, en fait je l'ai toujours eu !
 Je pense que ce dernier est identique à celui équipant le P100-198 (pour mémoire j'ai un P100-350), c'est à dire un "Matshita dvd-ram UJ-841S".
 
 Je n'ai jamais réussi à graver quoi que ce soit avec celui-ci, mais je ne m'en suis jamais réellement soucié car j'utilisais ma vieille tour pour ça. Maintenant que ma tour est HS, j'ai absolument besoin de graver avec mon portable mais je n'y parviens pas ! J'ai eu beau chercher ds tous les sens, pas moyen; il y a une histoire de DLA incompatible avec des CD-DVD non réinscriptibles, je ne parviens pas à formater le cd vierge, j'ai (je pense) à peu près tout tenté mais rien n'y fait.
 
 Aidez-moi svp, je n'y comprends plus rien...  :(   J'ai jamais eu à faire à un truc pareil !
 
 D'avance merci
 
LROYER


 
Vérifie dans les propriétés de ton lecteur DVD que le DLA est désactivé dans l'onglet DLA, ça peut surement arranger tout! Et vérifie aussi que dans l'onglet enregistrement tu as bien de cocher "activer l'écriture de cd sur ce lecteur".

n°984867
lroyer
id psn : lorenzo52
Posté le 16-11-2008 à 12:34:53  profilanswer
 

J'ai déjà fait tout ça greg, sans résultat.
Quand le DLA est activé, ds propriétés je lance formatage sans succès; qd le DLA est désactivé, il n'y a plus la possibilité de formater le cd.
 
Sur ma tour il n'y avait pas besoin de formater les cd, je gravais directement; hors là, ds propriétés du cd il m'indique espace disque = 0 et espace utilisé = 0  !! et pas moyen de formater.


---------------
P100-350 , T5500 , 2 Go RAM , Go 7600 , HD 160 Go/ LCD 47PFL7603H/ PS3 160 Go
n°997392
maxlpelm
Posté le 16-12-2008 à 21:48:36  profilanswer
 

Salut a tous et bonnes fêtes,  :hello:  
Alors comment vont vos p100 toujours d'attaques ?
 
Bon je cherche a changer de CPU, et je sais pas lequel prendre quelqu'un pour me conseiller sur ce choix?
 
Merci d'avance
 
 :bounce:  :bounce:


---------------
Salut !
n°997796
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 17-12-2008 à 21:52:03  profilanswer
 

Salut,
 
pour mon petit P100-198 d'origine avec seulement une petite modif (une barette de 2Go de RAM au lieu du 2*500Mo d'origine), tout va pour le mieux...
 
J'ai pas mal calmé les jeux vidéo depuis un moment, mais j'ai décidé de m'y remettre avec Tomb Raider Underworld... Alors là, c'est la cata : malgré un chargement du jeu très court, un menu fluide et une config par défaut assez haute, le jeu rame à fond, et met 15min à charger un niveau... Pour tout dire je ne peux pas faire un pas avec Lara sans un freeze de quelques secondes...  :fou:  
 
Bref, je fouille un peu par ci par là, et tombe sur ce lien : http://www.tombraiderforums.com/sh [...] p?t=140863 j'ai testé la modif, en effet, les chargements sont bluffants, et le jeu semble un petit peu moins ramer, mais ce n'est pas encore suffisant...  :pfff:  
 
Du coup, je réalise que j'ai gardé les drivers de la guerre, et je décide de faire un saut sur laptopvideo2go pour les mettre à jour avec la version de maxlpelm :  
 

Citation :

"Par contre je tourne maintenant avec les 179.13, (http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=20809) et cela tourne bien pas de bug, pas de lag ni de chauffe bizarre, j'ai même doublé mon score au bench de counter strike source vers 120/130. :ouch:  :ouch:  ".


Voilà où j'en suis à l'instant, je les installe, je teste et je vous donne un retour dans la soirée ;)
 
Edit : donc voilà, j'ai installé les drivers, et recommence le jeu, un peu plus fluide, même si la première séquence saccade bien (à cause du pixel shader avec le flou des flammes je suppose) mais une fois la deuxième scène arrivée, dans l'eau, tout va bien, il faut toutefois penser à désactiver les effets d'eau et autres reflets... Pour info, après 30min de jeu, je suis à 60°C GPU et 55 CPU... Ça reste très correct!  :D  
 
En bref, je ne sais pas si j'aurais le courage de finir de Tomb Raider, car le jeu reste à la limite du jouable (le mondre saut avec la lampe dans une caverne fait saccader le jeu, avec tout le calcul de l'illumination à faire), je réalise maintenant que ce portable bien qu'exceptionnel par rapport à toutes les merdes sorties est enfin arrivé à l'épuisement de ses capacités...
 
Quoi qu'il en soit, je m'amuse quand même sur des jeux tels Crysis, Call of Duty 4, Devil May Cry, ... sans aucun problème, d'ailleurs, tous les autres Tomb Raider tournaient impec' sur ma machine! C'est vraiment dommage...  :(  
 
Il ne me reste plus qu'à acheter une XBOX 360  :lol:


Message édité par PsYcKoZ le 17-12-2008 à 22:50:36
n°997808
berserk13
Posté le 17-12-2008 à 22:14:47  profilanswer
 

merci à toi et bonnes fêtes à tout le monde.
pour ma part mon p100 fonctionne toujours aussi bien.
c'est peut-être l'ordi qui m'a donné le plus satisfaction et j'en ai pourtant eu un bon paquet entre les mains.
malheureusement je pense que dans un futur proche je vais devoir m'en séparer au profit d'un modèle neuf.
en effet je vais partir pour quelques temps à la Réunion et je pense qu'il vaudra mieux que j'y aille avec un ordi neuf  
plutôt qu'avec un qui aura presque 3 ans (eh oui d'ici là ça fera 3 ans).
pour l'instant mon choix s'orienterai vers un msi gt 725 qui n'est certes pas encore sorti  
mais qui semble intégrer tout ce que je peux souhaiter d'avoir dans un ordi portable.
à savoir :
1 un prix raisonnable
2 des dimensions et un poids permettant un transport aisé
3 un son correct
4 un écran haute définition et même full hd pour certaines déclinaisons
5 une finition impécable
6 une carte graphique au top: ati 4850 tout de même
7 un équipement général vraiment très complet et performant.
 
un seul point noir pour le moment à l'horizon; win vista pas encore de seven et pas de pilotes pour xp.
j'espère que d'ici à ce que je me jette à l'eau la situation aura évoluée.
 
voilà je vais surement revendre le mien d'ici 4 ou 5 mois.
je vous en reparlerai surement d'ici là.
 
pour maxlpelm, j'ai installé un t7600 et j'en suis vraiment très contant;
seulement je le trouve vraiment trop cher, on le trouve toujours aux alentours de 600 eur.
à l'époque j'hésitais avec le t7200 qui est beaucoup plus raisonnable au niveau du prix  
et reste tout de même très performant.
 
je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles architectures de process pour les portables;
il y a peut-être des modèles récents plus performants et moins cher
dans tous les cas garde bien présent à l'esprit que le fsb doit être de 667 Mhz et pas de 800 Mhz.
 
voila, j'espère que je t'aurais un peu aidé
bye

n°999007
an durzune​l
Posté le 21-12-2008 à 13:09:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je trouve aussi que mon 100-198 (tout d'origine sauf la ram) commence à "mal vieillir" face aux nouveaux jeux arrivés sur le marché.
Le dernier exemple en date est Crysis premier du nom qui, pour des raisons de fluidités, doit être réglé en moyen (1024x768) sous peine de freezes énormes toutes les 15 secondes.
Comme toi PsYcKoZ, j'ai les pilotes d'origines pour la partie graphique (84.00).
Je pense que je vais suivre tes conseils, et installer les 179.13 pour voir ce que cela donne.
COD 4 passe bien en élevé (1024x768), mais il faut faire l'impasse sur l'AA, les ombres et la SV.
J'ai aussi plus ou moins les mêmes réglages pour Bioshock.

 

C'est quand même un peu frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement de la beauté de ces nouveaux jeux.

 

Aujourd'hui, je me demande si un proc T7200 et un DD en 7200 tpm me suffirait pour faire tourner ces jeux avec des graphismes plus détaillés et une fluidité accrue ? Sachant que le DD n'aide en rien sur la partie graphique.
Maintenant, je suis sur que j'ai des accès disques pendant les jeux, et mon vieux 4200 tpm n'est surement pas innocent sur les freezes que j'observe sur les jeux les plus exigeants !

 

Cependant, ce bon vieux Tosh est toujours debout même si je suis exigeant avec lui, notamment sur la partie graphique que j'O/C depuis ces premiers pas...

 

Sympa de continuer à faire vivre ce topic.

 



Message édité par an durzunel le 21-12-2008 à 13:21:31
n°999483
an durzune​l
Posté le 22-12-2008 à 18:06:10  profilanswer
 

Bon, là j'ai besoin de votre aide  :pt1cable:
Je n'arrive pas à installer le pilote graphique 179.13. Encore plus grave, je n'arrive plus du coup à réinstaller le pilote de chez Tosh 84.00

 

Je suis pourtant la procédure habituelle:
Désinstallation de l'ancien pilote, nettoyage de la BR avec Driver Cleaner, CC cleaner et Regseeker.
Puis, je décompresse le fichier téléchargé, j'y ajoute les INF modifiés, j'installe le pilote, je redémarre et là, rien ne change (toujours en vga 800x600).
Donc je vais dans le gestionnaire de périphérique, j'ouvre les propriétés de la carte graphique et je clique sur "mettre à jour le pilote".
Je choisis le chemin c/tollscd/display driver/nvidia.
A ce moment l'installation se déroule sans problème mais à la fin de celle-ci, j'obtiens le message suivant:
"impossible d'installer le matériel, un problème s'est produit lors de l'installation, accès refusé"
Le problème, c'est que j'ai le même message pour réinstaller le pilote d'origine 84.00

 

La seule façon de sortir de cette impasse, est d'utiliser la restauration système pour revenir à l'état d'origine avant suppression du pilote.

 

Un petit conseil de votre part me ferait le plus grand plaisir.

 

Merci et à bientôt  :hello:

 


Message édité par an durzunel le 22-12-2008 à 18:11:29
n°999602
berserk13
Posté le 23-12-2008 à 00:07:06  profilanswer
 

désolé je ne vois pas trop
j'ai fait la manip il y a quelques temps avec le même pilote que toi et je n'ai rencontré aucun problème
j'avais juste fait un nettoyage après désinstallation avec l'outil de tuneup utilities
essaie de désactiver tout ce qui est anti virus et pare feu on ne sait jamais
es tu bien administrateur sur ta machine?
je sais je te balance des trucs bateau mais je t'avoue que je ne vois pas trop ce qui t'arrive.
dans le "pire" des cas si le point de restauration résout ton problème c'est tant mieux.
si ça peut te rassurer, j'ai un t7600 un dd 200g en 7200 tpm 2 G de ram et les derniers jeux ne passent pas terrible
expl crysis qui fait des friz etc...
je crois bien que la cg est arrivée à la fin de sa carrière
je vais faire un petit essai avec sacred 2 et si là ça ne passe pas correctement je pense que je vvais sérieusement envisager à le remplacer
ce que je fais déjà d'aileur.

n°999610
an durzune​l
Posté le 23-12-2008 à 00:24:01  profilanswer
 

Bah oui, je suis bien administrateur de la machine.
Je vais encore essayer asap. ça me tracasse trop cette histoire...
En restaurant le système tout redevient normal mais je voudrai bien essayé les 179.13 pour voir le changement sur Crysis.

 

Je pense que l'on va avoir du mal à tenir encore longtemps avec nos bonnes vieilles GO7900 gs.
Quand je vois les nouveaux jeux que je souhaite m'acheter : Far Cry 2, Brothers in Arms hell's highway, le futur Fear 2, Stalker Clear Sky...


Message édité par an durzunel le 23-12-2008 à 00:27:11
n°1000101
berserk13
Posté le 24-12-2008 à 16:39:45  profilanswer
 

il faut tout de même relativiser:
une 7900 gs c'est toujours mieux qu'une 8600 gt et c'est encore ce que l'on trouve dans la plupart des portables à l'heure actuelle.
en revanche i faut bien avouer que les jeux récent sont de plus en plus gourmands et nécessitent une puissance de calcul graphique hors normes.

n°1000131
berserk13
Posté le 24-12-2008 à 17:57:09  profilanswer
 

j'ai enfin trouvé la référence du portable qui m'intéresse
le msi gt 725-075
c'est grosso modo le même que le 074 mais avec une résolution d'écran sup : 1922 1200 au lieu de 1680 par je ne sais plus combien.
il n'est toujours qu'en pré-commande chez amazon dans sa version US
dc avec un clavier qwerty
je vais tout de même attendre qu'il sorte en France mais je n'ai toujours pas trouvé d'info sur une hypothétique sortie Française.
pour l'instant il est à 1600 $ ouch
mais j'ai bon espoir que le prix soit augmenté pour sa sortie Française  
du genre 1600 eur
mais je suis mauvaise langue.
en attendant pas de précipitation j'attends toujours un test qui m'apportera des précisions sur l'autonomie la montée en t° des composants ainsi que les nuisances sonores
les 3 carac dont personne ne parle mais qui me tiennent particulièrement à cœur.

n°1000135
berserk13
Posté le 24-12-2008 à 18:04:04  profilanswer
 

au passage j'ai couplé une petite clé 3g de chez bouygues (c'est les seuls qui proposent de l'illimité actuellement et à un prix correct: 30 eur/mois)
et je peux vous dire que pour le petit nomade que je suis ce n'est que du bonheur
je n'ai pour l'instant trouvé aucune limitation du genre no p2p etc...
et j'avoue que quand il y a la 3g c'est très réactif et comfortable à utiliser.
voila c'est un bon compagnon pour mon p100
et en + ça m'évite d'aller chez mc do pour envoyer un message ou lire mes mails.
encore que pour faire ça un simple téléphone portable en modem suffit

n°1000141
berserk13
Posté le 24-12-2008 à 18:22:00  profilanswer
 

pour an durzunel, je suis passé aux 179.13 pour crysis justement et je n'ai pas remarqué d'évolution notable.
donc ne te prends pas trop la tête , le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
tiens? une histoire de flood c'est quoi? des gens qui font gonfler artificiellement leurs "stats" avec des messages à la c.n?

n°1000457
an durzune​l
Posté le 26-12-2008 à 13:16:28  profilanswer
 

Alors, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, mon problème serait dû à une impossibilité d'écriture dans la base de registre.
Il existe une manip pour remédier à ce problème mais elle me semble bien trop difficile versus mes compétences en informatique.
La deuxième manip la plus utilisée est plus violente...c'est le formatage...!
Pour l'instant je reste avec mes 84.00 et on verra par la suite.

 

En tout cas merci pour ton aide berserk13  :jap:

 
berserk13 a écrit :


tiens? une histoire de flood c'est quoi? des gens qui font gonfler artificiellement leurs "stats" avec des messages à la c.n?


Pas tout compris compris là !

 
berserk13 a écrit :

il faut tout de même relativiser:
une 7900 gs c'est toujours mieux qu'une 8600 gt et c'est encore ce que l'on trouve dans la plupart des portables à l'heure actuelle.
en revanche i faut bien avouer que les jeux récent sont de plus en plus gourmands et nécessitent une puissance de calcul graphique hors normes.


Une 8600M GT en GDDR3 reste quand même plus puissante qu'une go 7900 GS.
Par contre une 8600M GT en GDDR2 est plus ou moins equivalente à une go 7900 GS

 
berserk13 a écrit :

j'ai enfin trouvé la référence du portable qui m'intéresse
le msi gt 725-075


Moi je serais plus sur du XPS 1730 ou Alienware M17...Mais bon, vu les prix je ne sais pas si j'en aurai un, un jour ou l'autre...
Le Packard Bell IPower semble intéressant vu le prix, mais quid de la qualité/sav ?


Message édité par an durzunel le 26-12-2008 à 13:19:38
n°1000509
berserk13
Posté le 26-12-2008 à 15:42:53  profilanswer
 

xps et alienware sont effectivement des bons produits mais ce sont des monstres
le plus souvent ce sont plus des ordi fixes miniaturisés au format de portable.
dc généralement lourds, volumineux, et pas silencieux du tout.
en même temps je n'en ai jamais eu entre les mains pour tester ou comparer moi même.
 
pour l'histoire du flood c'est un message que j'ai eu quand j'ai essayé d'envoyer mon message parce que c'était le 3 eme à la suite en peu de temps ; j'ai donc du attendre un 10 aine de minutes.
 
pour la 7900gs je suis sur sacred 2 en ce moment et ça tourne vraiment bien;
c'est certes sans comparaisons possibles avec mon fixe et sa 4870 mais le jeu tourne correctement , sans ralentissement malgré des détails graphiques équilibrés.
le seul jeu avec lequel j'ai du mal jusqu'ici c'est crysis
et encore même crysis reste jouable malgré quelques frizz légers.

n°1004198
SebSurfer
Posté le 05-01-2009 à 22:33:32  profilanswer
 

Coucou les Toshibiens !!!
 
un petit passage par ici pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année 2009 :)
 
 

n°1004498
maxlpelm
Posté le 06-01-2009 à 17:04:49  profilanswer
 

Salut a tous, :hello:  
Déjà une très bonne année à tous, :D  
 
 
Bon pour ma part mon p100 semble toujours en vouloir,
En effet je joue régulièrement a World Of Warcraft, FarCry 2, Pure et Spore sans soucis, j'ai juste eu besoin de mettre a jour les pilotes vidéo car sinon certains jeu comme pure plantais au démarrage.
 
Sinon je pense changer très bientot le CPU pour le T7200, car c'est vrai que le T7600 est vraiment beaucoup plus cher, pour l'instant je recherche un revendeur a un prix correct, si vous en avez un a conseiller, je suis preneur :).
 
++
 :bounce:


Message édité par maxlpelm le 06-01-2009 à 17:05:33

---------------
Salut !
n°1004734
berserk13
Posté le 07-01-2009 à 08:39:17  profilanswer
 

il ne faut pas se leurrer il n'y a pas beaucoup de bonnes affaires sur ce type de matériel.
je sais que l'année passée pour mon 7600 le moins cher c'était surcouf....
eh oui c'est dur à encaisser.
si non , si tu n'es pas trop pressé tu peux attendre que je revende le mien.
c'est l'affaire de 3 ou 4 mois max.
j'ai toujours l'autre processeur et il est clair qu'il sera énormément plus avantageux que je le vende au détail en remettant l'ancien processeur.
je te rassure je ne suis pas très gourmand.
si ça t'intéresse on pourra toujours en reparler.
un autre possibilité c'est que tu revendes le tien et que tu reprennes le mien pour une différence de prix minime mais en même temps on ne se connais pas .à ta place je serais méfiant.(et je ne suis pas sûr que ce soit le plus avantageux pour moi même si c'est beaucoup plus simple).
après tu vois.
pour ma part je sais juste que je dois le vendre pour dans 3 ou 4 mois.
je sais pertinemment que je serais loin de récupérer tout l'argent que j'ai mis à l'intérieur mais après tout c'est la loi de l'informatique.
là dessus je vous dit au revoir et vous souhaite à tous une très bonne année 2009.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PC ou MAC <1500€] (mac vs vista)Avis sur le Toshiba A200-18W
[PC 14", 1000/1100€] Toshiba Tecra m9-101 ou HP 6510B ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Toshiba Satellite A200-13MAvis sur le toshiba P200-16X
[AVIS] Toshiba Satellite A210-111[PC 17", 1200€] Toshiba P200-157 vs HP DV9530
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR