Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea

n°785112
Loupinou
Posté le 29-05-2007 à 20:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Power Nabot a écrit :

Couremment, ce n'est pas appellé un avantage... Bien au contraire...

Ouais, moi, j'dirais que c'est son plus gros défaut!  :lol:  
Quel boulot pour lui mettre un XP correcte  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 20:38:59  profilanswer

n°785113
Positivman
Posté le 30-05-2007 à 15:35:47  profilanswer

Pour un fonctionnement "normal" et quotidien, Vista n'est pas du tout l'ogre que l'on voudrait te faire croire. Personnellement, mon HP en est doté, ce qui n'est en rien limitatif, même pour les jeux. Bref, il y a ceux qui apprécient et ceux qui détestent.
Après - même si la situation s'améliore au fil du temps - il reste des incompatibilités avec des logiciels tiers ou certains périphériques un peu anciens.

Message édité par Positivman le 30-05-2007 à 16:48:41
n°785114
lemez
Posté le 30-05-2007 à 16:09:01  profilanswer

Positivman a écrit :

Pour un fonctionnement "normal" et quotidien, Vista n'est pas du tout l'ogre que l'on voudrait te faire croire. Personnellement, mon HP en est doté ce qui n'est en rien limitatif, même pour les jeux. Bref, il y a ceux qui apprécient et ceux qui détestent.
Après - même si la situation s'améliore au fil du temps - il reste des incompatibilité avec des logiciels tiers ou certains périphériques un peu anciens.

et en y passera tôt ou tard....

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°785115
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 31-05-2007 à 20:27:52  profilanswer

Loupinou a écrit :

Ouais, moi, j'dirais que c'est son plus gros défaut!  :lol:  
Quel boulot pour lui mettre un XP correcte  :sweat:

Pour ceux qui savent pas s'en servir et qui refuse aveuglement d'en entendre parler c'est sûr....  :sarcastic:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°785116
making-the​-virtual
Posté le 31-05-2007 à 20:38:17  profilanswer

N'INSTALLEZ JAMAIS ALCOHOL 120% SUR VOTRE HP PAVILION!!!!

Faites passer ce message à tous les utilisateurs de ce portable.Apparemment, alcohol fait foirer vista une fois sur 5 mais sur les hp pavilion,c'est systématique!!!

J'ai tenté de l'installer et ça m'a tout fait foiré...écran bleu et tout le toutim.
Formatage complet et réinstallation...j'ai tout perdu !!!! Et ça m'a couté 55 euros de réparation au final. :fou:  

Bref, j'avais désinstallé la fonction de restauration HP donc j'ai pu rien récupérer...là aussi j'ai couillonné.
Maintenant,j'aimerais savoir plusieurs choses maintenant que mon portable est comme neuf:

-Est-il possible de créer un dvd vista au cas où j'ai encore un problème? En effet, tous les fichiers vista étant sur le disque dur partitionné, peut -on le faire?

-Comment créer un CD de restauration? (j'ai désactivé la restauration automatique parce que ça me bouffe 300 mo à chaque fois que j'installe un truc...ce qui est chiant,c'est qu'on ne peut pas décider soi-même des points de restauration,c'est vista qui en crée automatiquement et jusqu'à 15% du disque dur,si j'ai bien compris, mais peut être que je me trompe...)

n°785117
Loupinou
Posté le 31-05-2007 à 21:42:24  profilanswer

mustang766 a écrit :

Pour ceux qui savent pas s'en servir et qui refuse aveuglement d'en entendre parler c'est sûr....  :sarcastic:

Qu'est-ce que tu veux dire par là?  :heink:

n°785118
Positivman
Posté le 01-06-2007 à 13:04:35  profilanswer

making-the-virtual a écrit :

Faites passer ce message à tous les utilisateurs de ce portable.Apparemment, alcohol fait foirer vista une fois sur 5 mais sur les hp pavilion,c'est systématique!!!

J'ai tenté de l'installer et ça m'a tout fait foiré...écran bleu et tout le toutim.
Formatage complet et réinstallation...j'ai tout perdu !!!! Et ça m'a couté 55 euros de réparation au final. :fou:  

Bref, j'avais désinstallé la fonction de restauration HP donc j'ai pu rien récupérer...là aussi j'ai couillonné.
Maintenant,j'aimerais savoir plusieurs choses maintenant que mon portable est comme neuf:

-Est-il possible de créer un dvd vista au cas où j'ai encore un problème? En effet, tous les fichiers vista étant sur le disque dur partitionné, peut -on le faire?

-Comment créer un CD de restauration? (j'ai désactivé la restauration automatique parce que ça me bouffe 300 mo à chaque fois que j'installe un truc...ce qui est chiant,c'est qu'on ne peut pas décider soi-même des points de restauration,c'est vista qui en crée automatiquement et jusqu'à 15% du disque dur,si j'ai bien compris, mais peut être que je me trompe...)

Pourquoi cela t'a-t-il coûté 55 € ?!? :ouch:  
Pour créer un DVD ou 7 CD de restauration, tu cherches dans les programmes HP d'origine. Tu as un utilitaire qui le permet - une seule fois malheureusement. Je ne saurai t'en dire plus, puisque le mien - dv9212ea - acheté le 04 avril, est déjà reparti en SAV pour un problème de surchauffe du disque dur. :pfff:  

n°785119
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 02-06-2007 à 11:40:23  profilanswer

tien petite question je vois que hp viens de sortir un nouveau bios nommé f25 sur la page des maj pour le dv 9051ea
qqun la testé car vu que hp ne met pas le détail des changement... il date du 05/2007

n°785120
Positivman
Posté le 03-06-2007 à 15:07:17  profilanswer

La mise à jour du BIOS vers la version F25 a manqué faire surchauffer outrageusement le HP d'un utilisateur (voir ici ). Apparemment, les ventilateurs ne tournaient plus ou trop peu pour assurer le refroidissement efficace de la machine et les températures atteintes étaient très élevées. Donc, méfiance...

Message édité par Positivman le 03-06-2007 à 15:08:12
n°785121
mikoto
Posté le 07-06-2007 à 21:19:27  profilanswer

Bonjour à tous. J'écrit ici dans l'espoir que quelqu'un puisse résoudre mon petit probleme.  

J'ai acheté ce pc portable il y'a quelques mois, et je ne suis pas du tout mécontent de cet achat.  
Puis, assez mécontent du windows media center qui étiat livré avec (plutot instable)

Je décidai d'installer windows vista 64 bits. Cependant les 1 go de ram m'empechaient d'utiliser correctement mes machine virtuelles, qui mettaient 10 minutes chacunes a démarrer, et qui ramaient a la moindre petite install que je voulais faire dessus.

Je décide donc d'installer un xp classique, et la, j'ai un message m'indiquant que le disque dur n'est pas trouvé. Bon pas de panique, je vais sur le site hp, et la, je vois un magnifique utilitaire qui permet de creer un fichier dans une disquette... Belle blague en sachant qu'il n'y a pas de lecteur disquette sur ce portable.  

Bref, si quelqu'un a une solution qu'il se fasse connaitre. Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 21:19:27  profilanswer

n°785122
Positivman
Posté le 07-06-2007 à 21:54:28  profilanswer

Euh, quand ils parlent de disquette, ils sous-entendent "clef USB" :whistle: . En fait, l'utilitaire auquel tu fais allusion permet d'installer XP, malgré la présence du disque SATA du portable. En effet, XP ne reconnaît pas nativement cette norme.
Sinon, il y a un autre moyen. Il suffit d'entrer dans le bios et de désactiver l'option "SATA", ce qui, ensuite, trompe XP et en autorise l'installation. Au final, le disque fonctionne toujours dans ce mode, mais XP "croit" le contraire. :p

n°785123
mikoto
Posté le 07-06-2007 à 23:22:42  profilanswer

Windows est en train de s'installer, c'est magnifique ça marche. Merci!

n°785125
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-06-2007 à 15:00:21  profilanswer

60° au repos non, j'ai max 57° avec un encodage vidéo, un jeu, navigation, ...

---------------
Encore une victoire de canard !
n°785126
Loupinou
Posté le 08-06-2007 à 22:31:08  profilanswer

beriller a écrit :

Est-il normal que le DD monte à 60° au repos ?  :??:

Tu mesure ça avec quoi?? Speedfan? Quelle version?  :D

n°785128
Power Nabo​t
Posté le 10-06-2007 à 10:38:09  profilanswer

La température maximale de fonctionnement sans risques de dommages à long terme pour un DD c'est 55°. Si ton disque est en permancence à plus de 55°, c'est qu'il y a un (gros) problème...

---------------
n°785129
Positivman
Posté le 10-06-2007 à 23:48:50  profilanswer

Je confirme ! Tous les logiciels de "monitoring" de températures affichent une alerte, lorsque ton disque dur dépasse les 50°, et virent au rouge écarlate à 55°. C'est d'ailleurs pour cela que mon disque dur vient d'être remplacé par HP sur mon dv9212ea, la température étant toujours entre 49-51° en usage internet et bureautique. Une partie de Supreme Commander a évidemment eu raison de lui. :na:

n°785131
Power Nabo​t
Posté le 11-06-2007 à 22:46:05  profilanswer

Oui, comme tout autre application qui utilise beaucoup le DD (encodage vidéo, jeu, ...) en lecture et surtout écriture.

---------------
n°785132
lemez
Posté le 13-06-2007 à 00:41:12  profilanswer

beriller a écrit :

Est-ce que l'utilisation d'un logiciel de P2P bien connu (spas bien :non: ) peut en être la cause ?  :(

je confirme azureus fait monter le celsius  :ouch: c'est quand même pas normal ca ...

---------------
n°785133
Power Nabo​t
Posté le 13-06-2007 à 22:15:10  profilanswer

lemez a écrit :

je confirme azureus fait monter le celsius  :ouch: c'est quand même pas normal ca ...

Power Nabot a écrit :

Oui, comme tout autre application qui utilise beaucoup le DD (encodage vidéo, jeu, ...) en lecture et surtout écriture.

Message édité par Power Nabot le 13-06-2007 à 22:15:39

---------------
n°785134
lemez
Posté le 14-06-2007 à 01:29:11  profilanswer

je confirmais juste ce que tu a écris power nabot c'est tous  

HS: Power Nabot alias aerin = farscape???

Message édité par lemez le 14-06-2007 à 01:29:46

---------------
n°785135
SilverHawk​35000
Posté le 14-06-2007 à 13:51:36  profilanswer

making-the-virtual a écrit :

J'ai installé Alcohol 120% sur la machine de ma copine et tout roule (OS= Vista Pro). Jamais eu aucun plantage.

n°785136
nico1314
Posté le 02-08-2007 à 00:12:28  profilanswer

qui a deja installé Vista sur son pavilion ?
je l'ai recu en MAJ avec le cd d'upgrade et j'aimerais savoir si certain sont contents (ou pas) ou s'il y a des incompatibilités manifestes.

je me tate à l'installer maintenant (enfin qd mon portable rentrera du SAV) ou attendre encore un peu...

Message édité par nico1314 le 02-08-2007 à 00:12:57
n°785137
nico1314
Posté le 02-08-2007 à 17:58:06  profilanswer

je viens de faire un essai sur le SAV HP. et je dois dire que je suis sur le cul...!!

il ya un mois, j'etais en afrique pour le boulot avec mon portable quand tout a coup l'ecran se a se voiler. comme si un voile blanc s'etait mis pardessus l'affichage. je me dis: Tiens pas 6 mois et deja un soucis ! mais j'avais encore espoir que la carte graphique se soit dereglée ou un pb de luminosité / contraste.
apres reglage, reinstallation pilote puis finalement restoration complete avec les dvd de boot, rien. toujours un voile blanc (pour info c'est comme si les neons du retroeclairage etaient allumés au max

donc en rentrant en france je telephone au Service technique vendredi 27/07 et leur explique. apres avoir fait plusieurs niveaux techniques de hotline, je leur explique gentiment que c'est pas la peine de me balader d'une hotline a l'autre mais que ca sent le retour SAV. reflexion de 10 min a l'autre bout (musique classique quoi...) un petit rdv avec le transporteur TNT lundi 30/07 pour enlevement.

et surprise un sms me dit mercredi que c'est reparé et que je l'aurais jeudi avant 14h

il m'ont changé la dalle LCD et la tout marche
pour une fois je dis bravo le SAV. j'ai deja eu des soucis d'ordi portable et en general c'est plus 15j à 3 semaines que 3 jours

n°785138
lemez
Posté le 02-08-2007 à 20:34:53  profilanswer

effectivement c'est du rapide là.... tu a de la chance. question ton pc tu l'a acheté ou et quel garantie tu a?

---------------
n°785139
Power Nabo​t
Posté le 03-08-2007 à 00:14:48  profilanswer

lemez a écrit :

HS: Power Nabot alias aerin = farscape???

Nan, le Seigneur des Anneaux, enfin plutôt Les Contes et Légendes Inachevés, tome 1. Le nom de mon premier perso sur Diablo, devenu pseudo un peu partout lorsqu'il n'est pas pris comme sur HFR.

---------------
n°785140
nico1314
Posté le 03-08-2007 à 11:26:14  profilanswer

lemez a écrit :

effectivement c'est du rapide là.... tu a de la chance. question ton pc tu l'a acheté ou et quel garantie tu a?

je l'ai acheté chez planete saturn avec garantie normale pieces et main d'oeuvre sans extention

mais de toute facon le SAV n'est plus géré par les boutiques mais par HP directement (valable pour les autres aussi...acer, compaq...)

n°785141
lemez
Posté le 03-08-2007 à 18:10:17  profilanswer

nico1314 a écrit :

je l'ai acheté chez planete saturn avec garantie normale pieces et main d'oeuvre sans extention

mais de toute facon le SAV n'est plus géré par les boutiques mais par HP directement (valable pour les autres aussi...acer, compaq...)

heuuuuuu non dans le cas de conforama la réparation est prise par valeo et l'ordi doit être remis en magasin  [:kortex@hfr]

Message édité par lemez le 03-08-2007 à 18:10:37

---------------
n°785142
flavio83
Posté le 18-08-2007 à 02:24:03  profilanswer

salut a tous, je vends le mien de hp dv9051ea il est tout récent, quelques mois pas plus, meme config que tous les autres, aucun pb,
pour 999euros
contacter moi par tel plutot : 06 27 22 34 20
merci

n°785143
Power Nabo​t
Posté le 18-08-2007 à 03:11:11  profilanswer

flavio83 a écrit :

salut a tous, je vends le mien de hp dv9051ea il est tout récent, quelques mois pas plus, meme config que tous les autres, aucun pb,
pour 999euros
contacter moi par tel plutot : 06 27 22 34 20
merci

Ce genre de message n'a rien à faire là, direction la section "Achat&Vente" :o

---------------
n°789306
bouvreuil
Posté le 22-08-2007 à 13:22:10  profilanswer

Bonjour à tous,
Egalement heureux possesseur d'un Pavilion dv9051ea depuis le 27/02/2007, je n'ai encore rencontré aucun problème matériel, mais je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions car je trouve les manuels en ligne bien compliqués, même si celui de HP semble bienfait.
Est-ce qu'il existerait un manuel papier ?

J'ai installé un deuxième disque dur.
Pour celà il faut se procurer un "connecteur" compatible (la référence est donnée plus haut) que j'ai acheté chez EUROPARTS fin mai avec livraison en quatre semaines, au prix de 63,78 €, port inclus.
J'ai installé un DD WESTERN DIGITAL, 2,5", de 160 Go, acheté chez SURCOUF 95,90 €.
Le tout fonctionne parfaitement mais il ne faut pas oublié de formater le disque pour le voir apparaître dans "ordinateur (ex poste de travail), bien qu'il soit reconnu par le système.

J'ai profité d'une migration de XP Média Center vers VISTA avec mise à jour du BIOS, par la mise à jour gratuite (sauf frais de port) pour partitionner le premier DD à ma façon. En effet, le partitionnement automatique proposé par VISTA, ne permet pas de choisr la capacité des partitions qui est attribuée automatiquement par le logiciel.

Je précise qu'il est possible de commander auprès d'un sous traitant de HP les CD de réinstallation du système comme la MàJ vers VISTA.
J'ai pu ainsi désinstaller du DD la sauvegarde de la restauration du système.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre deux barettes mémoires de 1 Go chacune.

Par contre, depuis l'installation de VISTA, je ne peux plus installer "photoshop élément 1, les logiciels de deux imprimante multifonstion". Je pense que ces logiciels sont trop vieux pour VISTA.
De même, pour "office 2000"que j'ai pu installer, j'ai des problèmes pour mémoriser mes documents et je ne peux plus faire de calculs. Mais c'ext peut-être un problèmes de paramétrage.
Je suis plus à l'aise pour triturer le matériel que les logiciels.
Egalement, je n'ai plus d'icône pour la webcam, et plus embêtant, je n'ai plus de "pointeur de souris" sous Média Center, ce qui fait que je ne peux pas m'en servir.

Voilà un petit topo qui en intéressera peut-être certains, surtout pour le deuxième DD, puisque j'ai vu que ça en intérréssait certains.

n°789311
bouvreuil
Posté le 22-08-2007 à 13:25:34  profilanswer

J'ai oublié de préciser que le disque est un SATA, et non ATA.

n°799751
bouvreuil
Posté le 07-09-2007 à 13:36:28  profilanswer

bouvreuil a écrit :

Bonjour à tous,
Egalement heureux possesseur d'un Pavilion dv9051ea depuis le 27/02/2007, je n'ai encore rencontré aucun problème matériel, mais je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions car je trouve les manuels en ligne bien compliqués, même si celui de HP semble bienfait.
Est-ce qu'il existerait un manuel papier ?

J'ai installé un deuxième disque dur.
Pour celà il faut se procurer un "connecteur" compatible (la référence est donnée plus haut) que j'ai acheté chez EUROPARTS fin mai avec livraison en quatre semaines, au prix de 63,78 €, port inclus.
J'ai installé un DD WESTERN DIGITAL, 2,5", de 160 Go, acheté chez SURCOUF 95,90 €.
Le tout fonctionne parfaitement mais il ne faut pas oublié de formater le disque pour le voir apparaître dans "ordinateur (ex poste de travail), bien qu'il soit reconnu par le système.

J'ai profité d'une migration de XP Média Center vers VISTA avec mise à jour du BIOS, par la mise à jour gratuite (sauf frais de port) pour partitionner le premier DD à ma façon. En effet, le partitionnement automatique proposé par VISTA, ne permet pas de choisr la capacité des partitions qui est attribuée automatiquement par le logiciel.

Je précise qu'il est possible de commander auprès d'un sous traitant de HP les CD de réinstallation du système comme la MàJ vers VISTA.
J'ai pu ainsi désinstaller du DD la sauvegarde de la restauration du système.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre deux barettes mémoires de 1 Go chacune.

Par contre, depuis l'installation de VISTA, je ne peux plus installer "photoshop élément 1, les logiciels de deux imprimante multifonstion". Je pense que ces logiciels sont trop vieux pour VISTA.
De même, pour "office 2000"que j'ai pu installer, j'ai des problèmes pour mémoriser mes documents et je ne peux plus faire de calculs. Mais c'ext peut-être un problèmes de paramétrage.
Je suis plus à l'aise pour triturer le matériel que les logiciels.
Egalement, je n'ai plus d'icône pour la webcam, et plus embêtant, je n'ai plus de "pointeur de souris" sous Média Center, ce qui fait que je ne peux pas m'en servir.

Voilà un petit topo qui en intéressera peut-être certains, surtout pour le deuxième DD, puisque j'ai vu que ça en intérréssait certains.

Ca y-est, j'ai installé 2 Go de mémoire, marque Corsaire, apparemment ça ne change rien à la vitesse, mais je n'ai pas encore fait du travail 'lourd".
Par contre, j'ai toujours le même indice Vista de 4,5, je pensais que ça l'augmenterait.

Pour Média player, ça marche avec la télécommande, probablement que c'est le seul moyen de s'en servir, et pas avec la souris (souris Logitech externe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR