Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea

n°784992
did968
Posté le 24-02-2007 à 01:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir,
je suis l heureux proprietaire d'un DV9051EA , heureux jusqu à hier ... ou j ai  souhaité utiliser sur mon ampli home cinema la sortie SPDIF via un jack 3.5/2 RCA , le tout pour profiter de mon pc comme juke box pour une soirée. Ca marche super ... sauf que depuis cette manip, j'ai perdu mes hauts parleurs ; plus de son du tout !!!
rien y fait, reboot, retrait/mise a jour pilote carte son (bien sur le son est OK ds le panneau de controle audio) ... je commence à croire que les haut parleurs sont griés! sauf que qd j appuie sur les touches tactiles , ca fait bip et ca semble venir des enceintes !! bref l angoisse  :cry: , j y comprend rien... Si qq a une idée SVP, je suis preneur !! :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 01:30:32  profilanswer

n°784993
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-02-2007 à 18:05:02  profilanswer

N'as-tu pas dans les propriétés du son une coche sur la sortie SPDIF ?
As-tu bien "Conexant HD audio... Output" comme périphérique mélangeur ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°784994
cubiste
Posté le 24-02-2007 à 23:42:43  profilanswer

bonjour,
je viens de déballer un dv9254eu tout neuf.
sur le bureau, je vois skype qui attend sagement. Je le lance, je me connecte, il me dit que je peux utiliser la webcam.
problème, je n'ai aucune image, et le bouton "paramètre de la webcam" ne donne rien.
après plusieurs essais, la webcam n'apparaît même plus.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? y a-t-il une manip à faire pour activer la webcam ?
a noter que le gestionnaire de périphériques m'indique qu'elle fonctionne normalement.
en revanche, le voyant à côté de l'objectif reste éteint.

merci pour vos lumières.

Le lendemain:
C'est bon, j'ai les éléments de réponse :
- c'est QuickPlay qu'il faut utiliser pour utiliser la webcam
- la version de Skype installée sur le PC n'est pas compatible (avec la webcam ? avec Vista ?), il faut charger la 3.0 pour que cela fonctionne.

Dans ces conditions, je peux utiliser la webcam, y compris sous Skype.

Je préfère ça, mais le niveau de la documentation fournie est vraiment nullissime !

Message édité par cubiste le 25-02-2007 à 11:33:22
n°784995
did968
Posté le 25-02-2007 à 22:54:04  profilanswer

merci Power nabot pour ta réponse.
J ai windows XP, je ne vois pas dans les propriétés sons de case SPDIF à cocher ou décocher n y de sortie mélangeur a affecter sur ma carte son conextant output....!? si tu as les chemins à suivre ....
je vais finir chez le dépanneur ... pour de longues semaines .... :cry:  

ps : la sortie SPDIF fonctionne trés bien avec un cable TOS/link optique 12euro chez surcouf (en dolby digital) , c est magique!!

n°784996
Tomasito
Posté le 26-02-2007 à 00:43:33  profilanswer

J'ai un ami qui a ce pc (ou presque). Le ventilo quand il se met en route fait un drôle de bruit, comme si les pales touchent quelque chose quand elle tournent.

Est ce que c'est possible de l'ouvrir sans perdre la garantie pour remettre le ventilo en place?

n°784997
Nico65
Posté le 26-02-2007 à 13:01:35  profilanswer

utilise ta garantie, c'est un défaut

n°784998
Tomasito
Posté le 26-02-2007 à 13:17:41  profilanswer

Le problème c'est qu'on est en Angleterre et que mon pote a besoin de son portable et ne peut pas attendre pour le sav.

Je pense que c'est juste le ventilo qui a bougé donc si c'est possible de le remettre en place sans faire sauter la garantie je suis preneur.

n°784999
taioro ma
It's just another day
Posté le 26-02-2007 à 13:42:19  profilanswer

heu... quickplay pour utiliser la webcam? j'ai pas trouvé comment on manipulait cette [*****] de quickplay afin de faire des vidéos avec la webcam sur le 9051. si qqn a une manip ou un tuto à me proposer, je suis preneur

n°785000
cubiste
Posté le 27-02-2007 à 08:17:30  profilanswer

je n'ai pas le 9051 mais le 9254, mais c'est probablement pareil.

dans quickplay, clic sur la deuxième icone (avec une note de musique et une bande de film)
dans la liste qui s'affiche à gauche, la webcam apparaît après une ou deux secondes
double clic sur la ligne de la webacam : elle s'active et on se voit dans la partie centrale de la fenêtre.
au-dessus de l'image, il y a une barre de boutons style magnéto. En cliquant sur le bouton rouge, on passe en mode enregistrement. En cliquant ensuite sur le carré, on stoppe l'enregistrement, qui apparaît alors dans la liste de lecture à droite, et qui se trouve dans Public/Vidéos publiques/webcam HP (sous Vista), comme un fichier WebCam_20070227_0807.mpg

Jusque là, parfait. Là où ça se gâte, c'est quand on veut relire ce fichier. Que ce soit directement avec Quickplay, avec Windows Media Player ou avec VLC, le résultat est le même : la video est très accélérée (il reste environ 4 secondes pour un enregistrement de 20 secondes), avec le son à une vitesse normale ou à peu près. Bref, en l'état, c'est inutilisable.

taiora ma : tu as les mêmes comportements ?

quelqu'un d'autre est-il aller plus loin dans l'utilisation.

Je n'ai rien trouvé dans la configuration de quick play qui soit relatif à l'enregistrement ou au format des fichiers produits.

NB : je viens de voir qu'il existe une mise à jour de quickplay. Je vais l'installer, mais il m'annonce plus de 3h pour télécharger les 78Mo. Non, je ne suis pas en RTC !

Message édité par cubiste le 27-02-2007 à 08:25:30
n°785001
taioro ma
It's just another day
Posté le 27-02-2007 à 10:16:36  profilanswer

"dans quickplay, clic sur la deuxième icone (avec une note de musique et une bande de film)
dans la liste qui s'affiche à gauche, la webcam apparaît après une ou deux secondes"

heu... ça fait maintenant 20 minutes que j'attends, toujours pas de webcam...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 10:16:36  profilanswer

n°785002
magoblan
Posté le 27-02-2007 à 10:32:40  profilanswer

avez-vous essayer avec "microsoft Windows Movie Maker", c'est trés simple de capturer des vidéo à partir de la webcam (je possède le HPdv9005EA).

n°785003
taioro ma
It's just another day
Posté le 27-02-2007 à 21:18:19  profilanswer

Ah bin ouais, je crois que la solution est windows media maker. pas très convivial ni ergonomique pour réaliser une simple capture de vidéo, mais à défaut de mieux, je vais m'en contenter.

n°785004
BigBaang
Posté le 02-03-2007 à 12:34:46  profilanswer

did968 a écrit :

bonsoir,
je suis l heureux proprietaire d'un DV9051EA , heureux jusqu à hier ... ou j ai  souhaité utiliser sur mon ampli home cinema la sortie SPDIF via un jack 3.5/2 RCA , le tout pour profiter de mon pc comme juke box pour une soirée. Ca marche super ... sauf que depuis cette manip, j'ai perdu mes hauts parleurs ; plus de son du tout !!!
rien y fait, reboot, retrait/mise a jour pilote carte son (bien sur le son est OK ds le panneau de controle audio) ... je commence à croire que les haut parleurs sont griés! sauf que qd j appuie sur les touches tactiles , ca fait bip et ca semble venir des enceintes !! bref l angoisse  :cry: , j y comprend rien... Si qq a une idée SVP, je suis preneur !! :hello:

Je viens de tomber sur le message de did68 qui a fait tilt ! Car j'ai eu un problème avec mon HP9051EA quasi similaire le 19/02. J'ai branché un casque stéréo dans la prise située à l'avant du portable. Évidemment cete opération coupe le son des haut-parleurs intégrés du portable. Mais mauvaise surprise quand j'ai sorti la prise casque, le son n'est pas revenu dans les haut-parleurs !!! idem did68 j'ai toujours les bips quand on appuie sur les touches sensitives. Je précise qu'il y a toujours du son dans le casque branché à l'avant (ou avec des mini-enceintes' ce que je fais actuellement pour me dépanner).
J'ai mis un sujet sur ce forum "Comment démonter la platine supérieur alu...". J'ai pensé un temps que cela venait d'un mauvais retour de contact mécanique dans la prise jack et je me jurai que si c'était réparé je n'utiliserais plus cette prise mais la prise SPDIF ! Je commence à comprendre que le problème est logiciel et non pas matériel.

J'ai eu une réponse de migem sur mon topic que je découvre ce matin. Il a eu un problème similaire qu'il aurait résolu. Voir sujet n° 37437.  
Démontage platine ...plus de son dans haut-parleurs !
J'ai téléphoné à la hot-line de la grande distribution où j'ai acheté le portable. Le technicien m'a fait vérifier les contrôles du panneau (quand on double clique sur l'icone du haut-parleur dans la zone de notification. Tout était OK aussi, pas de muet, potar pas à zéro). Puis il m'a fait ôter le pilote son (je ne me souviens plus bien de la manip), puis arrêter/relancer Windows ce qui réinstalle automatiquement le pilote (et fait réapparaitre l'icone de du haut-parleur) mais ça n'a rien changé.  
Prochaine mission : réinitialiser Windows avec la restauration de HP (à partir de la partition de restauration ou à partir des DVD que j'ai créés). Il m'a dit de sauvegarder mes documents et les fichiers que j'ai téléchargés (fichiers exe d'installation au cas où je ne les ai pas effacés !).  
Avant de me lancer à tout réinstallé je préfère voir s'il n'y aurait pas une opération plus simple. Si ça se trouve il n'y a peut-être qu'une valeur à corriger dans le registre , (simple hypothèse).
En attendant ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul !
A+

Message édité par BigBaang le 15-03-2007 à 01:58:30
n°785005
Power Nabo​t
Posté le 02-03-2007 à 21:09:57  profilanswer

Ces actions recommandées par le SAV n'ont pas eu d'effet chez des personnes ayant eu le même genre de problème, ne rêve pas trop :/

---------------
n°785006
idatanson
Posté le 03-03-2007 à 11:13:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai le dv9005. C'est plus ou moins le meme modele a quelques details pret (par exemple j'ai un Turion moi). L'autonomie est moyenne, je tourne aux alentours de 1h40 et je voudrais savoir si il existe des batteries de plus grandes capacités?

n°785007
BigBaang
Posté le 03-03-2007 à 15:50:48  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Ces actions recommandées par le SAV n'ont pas eu d'effet chez des personnes ayant eu le même genre de problème, ne rêve pas trop :/

Merci pour l'encouragement ...
J'attends la réaction de did968. Qu'elle est la solution alors ? Je pense qu'on va être nombreux à avoir ce problème de son.
Je remets le lien vers la réponse plus encourageante que m'a faite migem à ce sujet.
J'ai aussi laissé ce samedi 03/03 un message au service technique de HP (une bouteille à la mer?).

Message édité par BigBaang le 15-03-2007 à 01:37:57
n°785008
Power Nabo​t
Posté le 04-03-2007 à 19:26:31  profilanswer

J'ai vu ce problème sur un autre forum, mais je n'arrive plus à me souvenir lequel :ack: Resté sans réponse de la part du vendeur, du constrcteur et des membres du forum :spamafote:

---------------
n°785009
laulau7200​0
Posté le 04-03-2007 à 23:21:20  profilanswer

oui le problème je l'ai eu il y a quelque temps  je possède un dv 9005ea et au bout de 2 jours plus de son des hp du portable seul la sortie casque fonctionnait ????

Chat avec HP qui ne sais pas trop comment solutionner mon affaire puis apres plusieurs essai, une dame ma tel et ma donné un n de retour dans leur locaux pour un retour garantie.......

L'échange de la carte son a été effectuée, immobilisation 15 jours car pas la pièce en stock.

HP c'est super mais bon .... A présent plus de soucis sauf pour ajouter un 2 hdd, effectivement il manque le kit de connexion et fixation. Je vais essayer demain sur Lyon afin de commander le fameux kit.

n°785010
BigBaang
Posté le 05-03-2007 à 11:49:32  profilanswer

Merci pour les infos. Je commence à entrevoir ce qui m'attend. Scéance de jardinage au lieu de l'ordi...
En attendant j'ai désinstallé le pilote Conexant HD audio via le gestionnaire de périphérique, suivi de sa réinstallation via Restauration système / Restauration drivers de HP puis arrêt/relance de l'ordi... mais sans résultat. J'attends des nouvelles de HP.
Une question : deux disques durs en fonction ont-ils une incidence notable sur la consommation énergétique (disques tournant en permanence ?).
Infos 14/03/2007 : HP a répondu en envoyant un bulletin par e-mail à remplir pour que je puisse obtenir une adresse de retour de l'ordinateur pour réparation. Voir plus d'infos par ailleurs à ce sujet.
16/03/2007 - Une question : quand on envisage de faire une réinstallation d'un ordinateur, est-il préconisé auparavant de désinstaller les applications présentes ou est-ce sans importance, en sachant qu'on veut les réinstaller?

Message édité par BigBaang le 16-03-2007 à 15:25:07
n°785011
laulau7200​0
Posté le 05-03-2007 à 16:31:53  profilanswer

BigBaang a écrit :

Merci pour les infos. Je commence à entrevoir ce qui m'attend. Scéance de jardinage au lieu de l'ordi...
En attendant j'ai désinstallé le pilote Conexant HD audio via le gestionnaire de périphérique, suivi de sa réinstallation via Restauration système / Restauration drivers de HP puis arrêt/relance de l'ordi... mais sans résultat. J'attends des nouvelles de HP.
Une question : deux disques durs en fonction ont-ils une incidence notable sur la consommation énergétique (disques tournant en permanence ?).

En ce qui concerne le 2 hdd pas de solution sauf l'utilisation du fer à souder car le kit de montage et indisponible  

affaire à suivre

n°785012
Power Nabo​t
Posté le 05-03-2007 à 19:49:18  profilanswer

Deux DD ont forcément un impact sur la consommation d'énergie, 3W pour un DD de 2"5p en activité, voire moins pour les P-recording, ça reste donc raisonnable ;)

---------------
n°785013
gejoun
Posté le 06-03-2007 à 09:52:33  profilanswer

BigBaang a écrit :

...Avant de me lancer à tout réinstallé je préfère voir s'il n'y aurait pas une opération plus simple. Si ça se trouve il n'y a peut-être qu'une valeur à corriger dans le registre , (simple hypothèse).
En attendant ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul !
A+

Bonjour,

A lire les différents messages postés, apparement, ça risque plus d'être matériel que logiciel, mais une chose qui peut être tentée est tout simplement une restauration du système à une date antérieure à la panne, des fois que...

---------------
gejoun ::: gejoun2021ATgmail.com ::: Enlever l'année pour répondre
n°785014
gejoun
Posté le 06-03-2007 à 10:07:28  profilanswer

Une autre petite question sur les HP DV90...Etc...

Quelqu'un est-il arrivé à régler les couleurs de l'écran avec l'interface Nvidia de façon à avoir quelque chose d'à peu prés réaliste, car c'est vraiment pas top d'origine.
Je ne parle pas avec une sonde colorimétrique ou un programme spécial, mais juste avec les rélages de couleurs disponibles dans l'utilitaire Nvidia à côté de l'horloge et qui permet de jouer sur le bleu / rouge / vert.
Sans réglage, une image qui s'affiche couleur crême / beige sur d'autres PC apparait rosée sur le portable; et en plus, je trouve les couleurs "fades", sans mordant.

Quelqu'un à t'il remarqué ça? Ou réalisé un réglage à peu prés correct?

Merci!

---------------
n°785015
dedio
Posté le 07-03-2007 à 20:23:51  profilanswer

did968 Posté le 24-02-2007 à 01:30:32    
bonsoir,  
rien y fait, reboot, retrait/mise a jour pilote carte son (bien sur le son est OK ds le panneau de controle audio) ... je commence à croire que les haut parleurs sont griés! sauf que qd j appuie sur les touches tactiles , ca fait bip et ca semble venir des enceintes !! bref l angoisse   , j y comprend rien... Si qq a une idée SVP, je suis preneur !!  

peut etre en allant sur le site d'hp et en faisant la mise à jour du bios tu auras du son les haut parleurs n'ont pas grillés

n°785016
laulau7200​0
Posté le 07-03-2007 à 21:04:28  profilanswer

dedio a écrit :

did968 Posté le 24-02-2007 à 01:30:32    
bonsoir,  
rien y fait, reboot, retrait/mise a jour pilote carte son (bien sur le son est OK ds le panneau de controle audio) ... je commence à croire que les haut parleurs sont griés! sauf que qd j appuie sur les touches tactiles , ca fait bip et ca semble venir des enceintes !! bref l angoisse   , j y comprend rien... Si qq a une idée SVP, je suis preneur !!  

peut etre en allant sur le site d'hp et en faisant la mise à jour du bios tu auras du son les haut parleurs n'ont pas grillés

Il m'est arrivé le meme problème, je suppose que cela vient de la prise SPIDF Il ne doit pas falloir brancher un connecteur normal mais spécifique enfin je pense.
Pour ce qui est du pb de son aucune solution logiciel meme une réinstall complète n'y fait rien, c'est un pb materiel (carte son hs) c'est le résultat de la réparation de HP Renew lorsquéil m'ont renvoyé mon dv 9005EA. Tout cela en 15 jours mais à présent je fais gaffe ou je branche.

J'ai également réussi à mettre mon 2 hdd samsung. Sans le kit 434106, indisponnible, J'ai donc acheté la connectique SATA et bidouillé afin de mettre en relation les connecteur avec du doigté et un peu de patience, tout est OK.

Bonne chance à vous......

Message édité par laulau72000 le 07-03-2007 à 21:06:39
n°785017
gougil
Posté le 08-03-2007 à 10:44:56  profilanswer

laulau72000 a écrit :

Il m'est arrivé le meme problème, je suppose que cela vient de la prise SPIDF Il ne doit pas falloir brancher un connecteur normal mais spécifique enfin je pense.
Pour ce qui est du pb de son aucune solution logiciel meme une réinstall complète n'y fait rien, c'est un pb materiel (carte son hs) c'est le résultat de la réparation de HP Renew lorsquéil m'ont renvoyé mon dv 9005EA. Tout cela en 15 jours mais à présent je fais gaffe ou je branche.

J'ai également réussi à mettre mon 2 hdd samsung. Sans le kit 434106, indisponnible, J'ai donc acheté la connectique SATA et bidouillé afin de mettre en relation les connecteur avec du doigté et un peu de patience, tout est OK.

Bonne chance à vous......

Bonjour laulau, peux tu me dire quelle connectique tu as utilisé, et comment tu as stabilisé ton 2eme dd ?
Ne risque-t-il pas de planter s'il n'est pas bien fixé  ?
Merci d'avance

n°785018
laulau7200​0
Posté le 09-03-2007 à 17:56:13  profilanswer

gougil a écrit :

Bonjour laulau, peux tu me dire quelle connectique tu as utilisé, et comment tu as stabilisé ton 2eme dd ?
Ne risque-t-il pas de planter s'il n'est pas bien fixé  ?
Merci d'avance

J'ai acheté de la connectique SATA, alim + cordon 7 broches rouge
Ensuite j'ai démonté les connecteurs, cutter + fer à souder afin de n'avoir que la fiche accompagné des connectique.

Ensuite il faut faire 1/4 de tour aux connectique afin qu'elles rentrent dans le connecteur de la carte mere du portable.

Ce n'est pas super compliqué mais il faut etre très méticuleux et patient.... et et et avoir de la chance.

Ensuite le maintien est assuré par du collant et des cales en papier, formatage et voila  

Ca c'est fait, affaire suivante...

Bon courage et à plus

n°785019
freewee
Posté le 11-03-2007 à 14:07:04  profilanswer

gejoun a écrit :

Une autre petite question sur les HP DV90...Etc...

Quelqu'un est-il arrivé à régler les couleurs de l'écran avec l'interface Nvidia de façon à avoir quelque chose d'à peu prés réaliste, car c'est vraiment pas top d'origine.
Je ne parle pas avec une sonde colorimétrique ou un programme spécial, mais juste avec les rélages de couleurs disponibles dans l'utilitaire Nvidia à côté de l'horloge et qui permet de jouer sur le bleu / rouge / vert.
Sans réglage, une image qui s'affiche couleur crême / beige sur d'autres PC apparait rosée sur le portable; et en plus, je trouve les couleurs "fades", sans mordant.

Quelqu'un à t'il remarqué ça? Ou réalisé un réglage à peu prés correct?

Merci!

Bonjour!

Le réglage par défaut de l' écran donne effectivement des couleurs très ternes et peu contrastées; personnellement, j' ai été obligé d' aller dans "correction des couleurs" du tableau de commande Nvidia et d' ajuster 2 paramètres:
-Eclairage, dont j' ai amené le curseur juste avant la première graduation
-Contraste réglé sur 107%
Par ailleurs j'ai calibré avec une sonde, pour perdre la dominante bleutée des gris. Je ne suis pas sur de pouvoir obtenir la même chose avec les réglages du panneau de commande.
Avec tout ceci, l' affichage commence à ressembler à quelque chose! Mais ceci n' enlève pas une faiblesse majeure de cet écran, à savoir de très mauvais angles de vision, principalement verticaux!

Puisque je suis sur le forum, je me permets de rajouter deux choses: Dans le résumé des caractéristiques, je découvre un Son considéré comme bon??? J' ai un vieux Compaq 2710 (aux enceintes pompeusement griffée"JBL Pro" ) et actuellement un Asus A7VC, eh bien leur son est incroyablement meilleur que celui du HP qui est certe puissant, mais semblant venir d' une salle de bain!

Par ailleurs, je veux mettre en garde ceux qui ont partitionné leur disque dur à leur idée( comme je l' ai fait) avec des programmes installés sur une autre partition que C:\ . S' ils se mettent en idée d' appliquer le patch correctif proposé pour Quickplay, ils risquent un effacement de leurs partitions!!! En effet, après avoir constaté que Quickplay , en mode PC out, n' arrivait pas à gérer une longue liste de lecture, j' ai procédé à la mise à jour proposée, avec effectivement une prise en charge des longues listes; mais au redémarrage, quel carnage, mes partitions avaient disparu!!! J' ai réussi à en récuperer une avec PartitionMagic, mais la partition de récupération était perdue. Il m' est arrivé une deuxième fois cette aventure( car je n' avais pas compris d' ou venait le problème la première fois!), et cette fois ci partitions irrécupérables, et réinstallation complète à la clef!
D' autres ont-il subi cette mésaventure?

Profitez du soleil! ;)

n°785020
gejoun
Posté le 12-03-2007 à 16:32:35  profilanswer

freewee a écrit :

Bonjour!
Le réglage par défaut de l' écran donne effectivement des couleurs très ternes et peu contrastées; personnellement, j' ai été obligé d' aller dans "correction des couleurs" du tableau de commande Nvidia et d' ajuster 2 paramètres:
-Eclairage, dont j' ai amené le curseur juste avant la première graduation
-Contraste réglé sur 107%
Par ailleurs j'ai calibré avec une sonde, pour perdre la dominante bleutée des gris. Je ne suis pas sur de pouvoir obtenir la même chose avec les réglages du panneau de commande.
Avec tout ceci, l' affichage commence à ressembler à quelque chose! Mais ceci n' enlève pas une faiblesse majeure de cet écran, à savoir de très mauvais angles de vision, principalement verticaux!

Bonjour,

Sans parler des (quelques) réglages possible par l'interface Nvidia, est-ce que tu pourrais voir si tu as la possiblité d'enregistrer un profil qui prendrait en compte les réglages effectués avec la sonde, et le mettre à disposition sur le forum?

Merci!

---------------
n°785021
magoblan
Posté le 12-03-2007 à 18:00:50  profilanswer

j'ai bien un profil ICC fait avec  une sonde eye-one display Lt mais je fais comment pour la mettre à dispos sur le forum ?
je précise : c'est sur le dv9005 mais je pense que la dalle est la même.

Message édité par magoblan le 12-03-2007 à 18:05:41
n°785022
freewee
Posté le 12-03-2007 à 18:12:59  profilanswer

Bonjour!
En ce qui concerne le profil, son utilisation nécessite  le logiciel
Eye One Match 3.6.1 (http://shop.colourconfidence.com/page.php?xPage=updates.html), qui installe un "chargeur de profil". Sinon le profil n' est pas chargé automatiquement au démarrage de Windows, je viens de faire le test. On peut néanmoins charger manuellement le profil en utilisant un petit utilitaire comme DisplayProfile (qui permet de passer d' un profil à l' autre instantanément).
Je veux bien l' adresser à ceux qui me le demanderont.(en passant par l' enveloppe en haut du message "envoyer un message privé" )
Je constate que magoblan propose aussi un profil, avec une sonde utilisant le même logiciel, vous pourrez faire des comparaisons!
Pour le mien, je ne pourrai pas l' envoyer avant la fin de semaine, n' étant actuellement pas sur mon HP 9051!

Message édité par freewee le 12-03-2007 à 18:15:09
n°785023
gejoun
Posté le 13-03-2007 à 09:05:09  profilanswer

freewee a écrit :

Bonjour!
En ce qui concerne le profil, son utilisation nécessite  le logiciel
Eye One Match 3.6.1 (http://shop.colourconfidence.com/page.php?xPage=updates.html), qui installe un "chargeur de profil". Sinon le profil n' est pas chargé automatiquement au démarrage de Windows, je viens de faire le test. On peut néanmoins charger manuellement le profil en utilisant un petit utilitaire comme DisplayProfile (qui permet de passer d' un profil à l' autre instantanément).
Je veux bien l' adresser à ceux qui me le demanderont.(en passant par l' enveloppe en haut du message "envoyer un message privé" )
Je constate que magoblan propose aussi un profil, avec une sonde utilisant le même logiciel, vous pourrez faire des comparaisons!
Pour le mien, je ne pourrai pas l' envoyer avant la fin de semaine, n' étant actuellement pas sur mon HP 9051!

Bonjour,

Ok pour vos profils, histoire d'essayer d'avoir des couleurs qui ressemblent à quelque chose.
Par contre, plutôt que de l'envoyer en message perso, ce serait à mon avis plus simple de le déposer sur www.cjoint.com ou www.partage-facile.com; commme ça toutes les personnes intéressées pourront les récupérer.

J'attends vos profils!  :) Merci à vous deux!

---------------
n°785024
magoblan
Posté le 13-03-2007 à 20:39:11  profilanswer

merci pour le lien gejoun voici le profil :
http://www.partage-facile.com/5811 [...] 1.icc.html
pour ce qui est de charger les profils pas besoin de soft il faut le charger dans les proprietes d'affichage au niveau des parametres avances de la carte graphique dans la liste "correction des couleurs"/profil de couleur "importer" il va le chercher dans :
 c/windows/system32/spool/drivers/color
il est vrai que mon profil avec la sonde est d'un ton plus chaud que le réglage "usine"

Message édité par magoblan le 13-03-2007 à 20:42:54
n°785025
freewee
Posté le 14-03-2007 à 07:20:03  profilanswer

magoblan a écrit :

pour ce qui est de charger les profils pas besoin de soft

Bonjour!

Pour magoblan, je te propose une petite expérience!
Dans msconfig, tu désactives les deux dll Eye One, installée par le logiciel, et tu redémarres...
Ca devrait s' afficher beaucoup plus froid !!!
J' ai cinq ordis qui réagissent de la même façon, je suis étonné que ce ne soit pas le cas pour toi! :??:

n°785026
magoblan
Posté le 14-03-2007 à 08:21:25  profilanswer

j'ai essayé et tu as entièrement raison Freewee !

n°785027
freewee
Posté le 14-03-2007 à 08:47:40  profilanswer

J 'avoue que je m' en étais rendu compte par hasard, puisqu' ayant installé le logiciel quelques semaines avant d' avoir la sonde qu' un ami m' a ramené des US, j' avais entre temps désactivé ces fameuses dll, et après ma première calibration, à chaque redémarrage, j' était perplexe de perdre l' affichage amélioré par le profil, qui pourtant semblait bien installé!!! :fou:  

HS A tout hasard, utilises tu Photoshop sur des écrans calibrés Eye One?

Bonne journée!

n°785028
magoblan
Posté le 14-03-2007 à 13:17:58  profilanswer

oui j'utilise photoshop mais j'avoue que je galère par mal avec la gestion des couleurs. et je me demande l'utilité de toutes ces calibrations puisque qu'une fois chez le photographe pour le tirage photo (je n'utilise pas mon imprimante) que se passe t'il avec tous ces beaux réglages maison ?

n°785029
Power Nabo​t
Posté le 14-03-2007 à 16:03:46  profilanswer

Changement de sujet:

Si quelqu'un a tous les renseignements à propos des berceaux pour DD sur les pavilion 9K en main, peut-être pourrions-nous faire une CGP  ?

---------------
n°785030
gejoun
Posté le 14-03-2007 à 22:10:14  profilanswer

freewee a écrit :

Bonjour!
Pour magoblan, je te propose une petite expérience!
Dans msconfig, tu désactives les deux dll Eye One, installée par le logiciel, et tu redémarres...
Ca devrait s' afficher beaucoup plus froid !!!
J' ai cinq ordis qui réagissent de la même façon, je suis étonné que ce ne soit pas le cas pour toi! :??:

Bonjour,

Merci à Magoblan pour le 1er fichier ICC (en attendant d'avoir l'autre pour comparer), par contre, dans  MSCONFIG, où trouves-tu les 2 dll? Quel est leur nom exact?

Merci!

---------------
n°785031
freewee
Posté le 15-03-2007 à 09:08:32  profilanswer

Je voulais dire
-l' intallation du programme est nécessaire
-il ne faut pas désactiver ces dll! sinon le profil n' est pas pris en compte, même s' il apparait dans le gestionnaire des couleurs de Windows!

On peut le charger manuellement en utilisant "DisplayProfile", mais je n' ai pas testé si au redémarrage le profil était chargé automatiquement!

Par ailleurs l' utilisation d' un profil n' a de sens qu' avec le même matériel: même écran et même carte graphique; de plus les réglages initiaux de la carte (utilisés lors de la calibration) doivent être respectés (luminosité, contraste etc). En ce qui me concerne j' ai précisé ces paramètres un peu plus haut.

Bon essais!

n°785032
gejoun
Posté le 16-03-2007 à 12:04:17  profilanswer

freewee a écrit :

Je voulais dire
-l' intallation du programme est nécessaire

Oui oui, j'ai compris aprés avoir posté qu'il s'agissait des DLL du programme, et non de l'interface Nvidia.

freewee a écrit :

Par ailleurs l' utilisation d' un profil n' a de sens qu' avec le même matériel: même écran et même carte graphique; de plus les réglages initiaux de la carte (utilisés lors de la calibration) doivent être respectés (luminosité, contraste etc). En ce qui me concerne j' ai précisé ces paramètres un peu plus haut.
Bon essais!  

Je sais aussi qu'un profil dépend de comment est faite la machine, et qu'il ne peut pas "s'adapter" sur 2 ordis différents, mais vu que sur un portable, au niveau carte graphique et dalle, ça doit être la même chose, en reparamêtrant la configuration des réglages à l'identique, ça doit être possible. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Packard Bell EasyNote SB85-P-010 17"[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] "Review" HP Pavilion dv 9051ea

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR