Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)

n°895036
slasher-fu​n
Posté le 14-04-2008 à 07:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Logiciellement non...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 07:31:38  profilanswer

n°895045
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 14-04-2008 à 09:12:39  profilanswer

C'est clair que dans le noir ça fait une sacrée lumière !

n°895055
forgefx
Posté le 14-04-2008 à 10:10:36  profilanswer

http://www.cineboutique.fr/images/CH501.jpg

je ne vois que ça  ;)

n°895059
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-04-2008 à 10:16:57  profilanswer

voilà, je viens donner des nouvelles de ma commande.
j'ai envoyé un mail pour annuler vendredi, et n'ayant pas eu de réponse j'ai appelé dell ce matin. le problème est qu'ils disent que je ne peux pas annuler vu qu'il n'est plus en production ( normal vu qu'il doit arriver aujourd'hui...)
je ne sais pas trop quoi faire vu qu'il me dit que comme la commande s'est faite sur la partie pro du site je ne bénéficie pas du droit de rétractation de 7 jours ( j'aimerais quand même en être sur vu qu'en tant que particulier j'ai pu faire cette commande, donc est ce que ça s'applique ici ?)
j'hésite à refuser la livraison du transporteur directement, mais j'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau pour recommander un autre pc, et le problème est que si j'accepte la livraison j'ai peur de ne pouvoir effectivement pas faire jouer mon droit à la rétractation :/

à votre avis c'est quoi le mieux à faire ? refuser direct ou accepter et peut-être avoir des soucis pour annuler plus tard ? (à savoir que je veux en recommander un autre chez eux le plus vite possible...)

putain le mec au tél était vraiment nase, il captait rien :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°895063
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 10:29:49  answer

Ah parce que tu as pris un vostro soit disant tu n'as pas droit à la retractation ?

c'est crétinerie... tu es un consommateur ( sens du code de la conso ) et l'orga interne des produits ne te concerne pas :o tu achètes en tant que particulier.

APRES attends confirmation d'un autre. Mais voila ce que j'en dis ;)

n°895070
alssnmar
Everything's possible
Posté le 14-04-2008 à 10:46:40  profilanswer

Oula effectivement çà se corse. Ta commande tu l'avais passée par téléphone ?

Apparemment il est vrai qu'entre professionnels il n'y' a pas de droit de rétraction. Mais tu es un particulier, à eux la faute s'ils t'ont vendu une gamme de produit qui ne te concernait pas. Essaie de les rappeler, dis que c'est pour des renseignements sur le matériel qu'ils vendent et donne un faux nom. Tu aura quelqu'un d'autre au téléphone.

Si tu donnes ton nom tu va directement retomber sur le gars que t'a eu. Vu que chaque dossier est suivi par une même personne.

le hibou a écrit :

On a du avoir le même !

Message cité 1 fois
Message édité par alssnmar le 14-04-2008 à 10:47:12
n°895072
alssnmar
Everything's possible
Posté le 14-04-2008 à 10:55:20  profilanswer

Petit extrait de la loi:

Citation :

En revanche, si l'objet du contrat n'a pas de rapport direct avec l'activité professionnelle exercée par l'acquéreur, les dispositions de l'article L. 121-20 sont applicables. C'est ainsi que, dans un arrêt du 6 janvier 1993, la 1re chambre civile de la Cour de cassation a reconnu qu'un professionnel avait droit à la même protection qu'un particulier pour toute offre qui lui est faite sortant du cadre spécifique de son activité.

Tu peux donc jouer là dessus.

n°895077
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-04-2008 à 11:06:11  profilanswer

alssnmar a écrit :

Petit extrait de la loi:

Citation :

En revanche, si l'objet du contrat n'a pas de rapport direct avec l'activité professionnelle exercée par l'acquéreur, les dispositions de l'article L. 121-20 sont applicables. C'est ainsi que, dans un arrêt du 6 janvier 1993, la 1re chambre civile de la Cour de cassation a reconnu qu'un professionnel avait droit à la même protection qu'un particulier pour toute offre qui lui est faite sortant du cadre spécifique de son activité.

merci, ça peut toujours servir.

bon, le gars vient de passer, j'ai refusé la livraison ( [:la monne] ), maintenant je sais pas trop comment procéder pour recommander, vu que je ne sais pas si je serais débité ou pas, ça m'emmerde, il faut que je commande l'autre rapidement et j'veux pas me retrouver avec un trou de 600e dans le budget :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°895085
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 11:18:59  answer

lol L'article de loi.

En france, si tu es un professionnel et que tu achètes un bien qui n'a aucun rapport avec ton activité, tu es un consommateur.

Si tu es fleuristes et que tu achètes un aquarium, tu es un consommateur ( typiquement ) ... sauf si tu es jardiland et la c'est du stock :o

tu es un consommateur c'est tout.

n°895099
CharlesT
Posté le 14-04-2008 à 11:41:24  profilanswer

le hibou a écrit :

je ne sais pas trop quoi faire vu qu'il me dit que comme la commande s'est faite sur la partie pro du site je ne bénéficie pas du droit de rétractation de 7 jours ( j'aimerais quand même en être sur vu qu'en tant que particulier j'ai pu faire cette commande, donc est ce que ça s'applique ici ?)
j'hésite à refuser la livraison du transporteur directement, mais j'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau pour recommander un autre pc, et le problème est que si j'accepte la livraison j'ai peur de ne pouvoir effectivement pas faire jouer mon droit à la rétractation :/
[...]

A ce rythme là, je pense qu'un de ces jours, il faudra obligatoirement fournir un n° Siret et qu'il sera purement et simplement impossible pour un particulier de commander via l'espace pro.  

Le prix bas des Vostro est aussi lié en partie au type de clientèle. En clientèle pro, les seuls retours sont les machines défectueuses puisque le délai de rétractation n'existe pas. Gérer des retours de machines, suite au délai de rétractation, coûte cher à gérer.  

Non, ce n'est pas "crétinerie" du tout !  

Le Vostro est seulement disponible sur la partie "pro" du site. Pour valider la commande en tant que particulier tu es même obligé de rentrer de fausses informations puisqu'il faut obligatoirement rentrer le nom de l'entreprise.  Donc Dell peut jouer sur le fait qu'il y a tromperie de la part de l'acheteur sur son identité et son statut réel.

alssnmar a écrit :

Oula effectivement çà se corse. Ta commande tu l'avais passée par téléphone ?

Pour une commande par téléphone, la situation serait différente car là, c'est l'employé Dell qui est "en tort". Si le produit n'est dispo que pour les pro, c'était à l'employé de ne pas le proposer à un particulier.  

alssnmar a écrit :

Petit extrait de la loi:

Citation :

Aucun rapport, dans tous les cas tu l'as dans l'os.  

Ici, il est particulier, donc une jurisprudence pour un professionnel n'a aucune valeur dans ce cas.  

Et s'il est professionnel et qu'il achète du matos pour son usage privé sur le compte de l'entreprise, c'est illégal (abus de bien sociaux dans le cas d'une société, ou fausses déclarations fiscales pour une entreprise en nom propre).  

En gros, bah il faut être prudent avant l'achat. Et se souvenir que les commandes de Vostro pour les particuliers sont tolérées sur l'espace pro du site Internet de Dell.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 11:41:24  profilanswer

n°895109
CharlesT
Posté le 14-04-2008 à 11:55:35  profilanswer

pas "lol du tout l'article de loi" dans le cas précis d'un ordinateur. Dès qu'il est utilisé pour l'entreprise (même pour de simples courriers), il est considéré comme un outil de travail et par conséquence, il est considéré comme ayant un rapport direct avec l'activité, quelle que soit l'activité.

Le cas de l'aquarium que tu cites est hors contexte, car le bac servira par exemple à décorer le magasin. Ce ne sera pas un outil de travail.

Pour en revenir à l'ordinateur, si tu achètes un ordinateur sur un compte pro et que tu t'en sers exclusivement pour un usage perso, alors on en revient à ce que je disais dans mon message précédent (abus de biens sociaux ou fausses déclarations fiscales).

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 14-04-2008 à 11:56:47

---------------
n°895117
alssnmar
Everything's possible
Posté le 14-04-2008 à 12:05:23  profilanswer

alssnmar a écrit :

Petit extrait de la loi:

Citation :

Un graphiste, c'est certain qu'il l'a dans l'os.

Un restaurateur par exemple, qui prend un ordi pour l'aider à faire ses comptes, là y'a peut être moyen de contourner ... Enfin de toute façon la loi est perverse  :kaola:  

Enfin, il n'en reste pas moins que dans le cas de Monsieur le Hibou, une commande par téléphone peut être sauvée. Maintenant qu'il a refusé le colis, vaut mieux qu'il soit armé pour la suite ...

Message cité 1 fois
Message édité par alssnmar le 14-04-2008 à 12:11:18
n°895122
CharlesT
Posté le 14-04-2008 à 12:12:59  profilanswer

alssnmar a écrit :

Petit extrait de la loi:

Citation :

Ce à quoi j'ai répondu juste au-dessus…

CharlesT a écrit :

Dans le cas précis d'un ordinateur. Dès qu'il est utilisé pour l'entreprise (même pour de simples courriers), il est considéré comme un outil de travail et par conséquence, il est considéré comme ayant un rapport direct avec l'activité, quelle que soit l'activité.

Tout ce qui est "outil de travail" est considéré comme ayant un rapport direct avec l'activité car il contribue à l'activité directe de l'entreprise.  

Le texte que tu cites s'applique par exemple dans le cadre de l'aquarium utilisé comme élément de déco (pour reprendre l'exemple d'akwelz), il s'applique si tu achètes un aspirateur pour nettoyer les locaux, si tu achètes une télé pour mettre dans une salle d'attente, si tu achètes une machine à café ou un micro-ondes pour que le personnelle puisse en profiter, etc.

---------------
n°895127
CharlesT
Posté le 14-04-2008 à 12:19:18  profilanswer

alssnmar a écrit :

Un restaurateur par exemple, qui prend un ordi pour l'aider à faire ses comptes, là y'a peut être moyen de contourner ...

Outil de travail, sinon c'est usage 100% personnel :p (donc abus, bien sociaux, fisc, toussa [:wanobi le vrai] )

La seule exception serait un ordinateur laissé gratuitement à disposition (comme borne internet par exemple).

---------------
n°895129
alssnmar
Everything's possible
Posté le 14-04-2008 à 12:20:41  profilanswer

Ralalala y'a pas à dire .. J'aime la France ...  :whistle:  

n°895131
CharlesT
Posté le 14-04-2008 à 12:22:53  profilanswer

alssnmar a écrit :

Ralalala y'a pas à dire .. J'aime la France ...  :whistle:

On est deux [:tinostar] [:aia]  

Spoiler :

De plus, le hibou est un particulier donc tout cela ne le concerne même pas  [:chupachupz]

---------------
n°895138
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-04-2008 à 12:30:05  profilanswer

bon, j'ai reçu une réponse suite à mon mail de vendredi, apparemment c'est bon même si ça n'est pas très explicite ( et c'est rien de le dire...)
par contre sur le site l'annulation n'est pas encore prise en compte...

dde deja prise ne charge par zakaria mhanni

Cordialement

Rkia Zghikh
Service Clientele DELL
www.dell.fr/help

Le message dorigine suit :
------------------------
*** PLEASE DO NOT CHANGE THE SUBJECT WHEN REPLYING ***
*** This is a feedback Message from Dell Online Customer Care. ***
Customer Name:
Customer Email Address:e
Customer Phone Number:
Customer Number:
Order Number:
Order has been delivered:NO
Request Reason:Incorrect

------------------------------------------------------------------------
-Explanation-
j'ai effectué une commande pour un dell vostro 1700 le 06/04/2008, or je me suis aperçu d'une erreur dans la configuration que souhaitais obtenir.  
malheureusement je m'aperçois que celle ci est déjà chez le transporteur et que celui ci s'apprête à me livrer le lundi 14.04.2008.
je souhaiterais annuler ma commande et aimerais connaitre la marche à suivre : est-il trop tard pour annuler ? et si c'est le cas, dois-je refuser la commande du transporteur directement ?
j'aimerai également savoir à quel moment serais-je débité, vu que je souhaite le plus tôt possible effectuer une nouvelle commande d'un dell vostro 1700.

dans l'attente de plus amples renseignements,

voilà, j'crois que je vais faire mon autre commande ( par contre je sais toujours pas si j'ai été débité - a priori non vu que c'est à partir de la réception du colis, mais dans le doute...)

---------------
n°895166
pilef
Posté le 14-04-2008 à 14:27:06  profilanswer

CharlesT a écrit :

Outil de travail, sinon c'est usage 100% personnel :p (donc abus, bien sociaux, fisc, toussa [:wanobi le vrai] )

Quand tu es un particulier ayant une activité pro (par opposition à quelqu'un ayant une société), il n'y a pas que 0% perso ou 100% perso pour l'usage d'un bien. Par exemple, s'il n'y a qu'un ordinateur dans le foyer, il est conseillé d'en déclarer une partie en usage personnel (et donc ne pas déduire intégralement la dépense). Même dans le cas d'un WebDesigner qui ne travaille que sur son ordinateur, en cas de contrôle l'inspecteur pourrait lui reprocher d'utiliser son ordinateur à titre personnel et le redresser. Cela s'applique également à la voiture par exemple, où l'usage va être déclaré à 70% ou 80% professionnel. C'est non seulement courant mais en plus recommandé.

Quand il s'agit d'une société (personne morale), là on est forcément à 100%, mais il existe la notion d'avantages en nature pour "réduire" comptablement et fiscalement ce pourcentage.

Pour ne pas être 100% HS, je remercie Dephi pour le code et cestuila pour la précision du modèle, j'ai pu commander un Vostro 1700 pour 573€ livré  :) (config tout au mini : T8300 - Gefore 8400 - 2Go de RAM - 250Go de disque - écran mat 1440x900).

n°895168
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 14-04-2008 à 14:29:42  profilanswer

Mais les prix sont dingues !!!!

---------------
GTI's powa !!!
n°895174
pilef
Posté le 14-04-2008 à 14:40:35  profilanswer

Je suis assez d'accord. Je me demande comment Dell peut gagner de l'argent sur une config pareille.

n°895177
Sculler59
Posté le 14-04-2008 à 14:48:10  profilanswer

Et un Vostro 1700 commandé!

C2D T8300
2048 Mo RAM
GeForce®8600M GT 256 Mo
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe
Ecran mat 1440x900

:love: 644€ :love:  (livraison au plus tard le 25/04)

Maintenant je me tate entre Free ou Neuf en remplacement de la Alice!  :hello:

n°895180
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-04-2008 à 14:56:18  profilanswer

Dire qu'à l'époque j'ai payé 550€ pour mon Vostro 1000 :/

Enfin perso j'aurais pris la même config en 15" avec un DD 7200 rpm.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 14-04-2008 à 14:56:46

---------------
Twitter
n°895186
pilef
Posté le 14-04-2008 à 15:08:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Enfin perso j'aurais pris la même config en 15" avec un DD 7200 rpm.

Moi aussi j'aurais préféré, mais le 17" est moins cher à la base  :ouch: et le code ne marchait que pour lui.

n°895187
koskoz
Posté le 14-04-2008 à 15:10:14  profilanswer

Je dois avoir à peu près la même config que ton beau père, et ouais, j'avais du bénéficier de 150€ de réduc (à l'époque, les frais de port étaient de 50€).

pilef a écrit :

Moi aussi j'aurais préféré, mais le 17" est moins cher à la base  :ouch: et le code ne marchait que pour lui.

Le truc, c'est que 17" c'est vraiment énorme, j'appelle plus ça un PC portable :/

---------------
Twitter
n°895190
koskoz
Posté le 14-04-2008 à 15:15:58  profilanswer

Je croyais que c'était un Turion avec un chipset de merde ? :heink:

---------------
Twitter
n°895196
RunOrDie
Posté le 14-04-2008 à 15:25:47  profilanswer

weed a écrit :

Une simple question : pourquoi n'as tu pas acheté le pc directement sous Windows XP ?  
Tu ne savais pas que c'etait encore possible de prendre avec l'OS Windows XP ou parce que tu ne savais pas trop si tu préférais Windows Vista ou Windows XP ?  

A l'époque 08/07, j'avais demandé XP a la place de VISTA pro, ils m'avaient dit que c'était impossible, et j'avais donc opté pr vista "home". En plus, je ne connaissais pas l'OS, donc je me suis dit pourquoi pas ...
J'ai quand meme tenu pas mal de temps avec, mais ras le bol de l'instabilité et des problèmes "réseaux".

weed a écrit :

Excellent, je connaissais pas du tout http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_forum=0
Merci pour l'info. Tu installes un plugin sous Firefox par exemple et il te scanne tout seul tes periphérique meme s'ils ne sont pas reconnu par le systeme et il te propose les dirvers. Tu n'as presque rien à faire :)

c'est un peu le même principe que ma-config.com ?

Cestuila a écrit :

j'ai peur que non. Ou alors tous les fabricants de mémoire vont vraiment finir par faire faillite :/

Citation :

Malheureusement, chez Dell, ils ont plutôt tendance à te mettre 2 petites barrettes plutot qu'une grosse gachant un slot

C'est pourquoi je conseillais 2+1, parce que ça en fait au moins une de "grosse" sur les 2 ;)

Bah a mon avis, du temps qu'il ait besoin de plus de 2Go, la techno sera dépassée et donc bcp moins cheres pour des barretes "grand format" jor 2Go.

pantalaimon a écrit :

T'as pas galéré pour le son?

Oui un peu, et ca ne marche pas encore parfaitement ...
Je vais re-desinstallé tous les drivers sons, et refaire car je sais pas pourquoi le son est faible quand je matte un film sur wmp :/

n°895201
koskoz
Posté le 14-04-2008 à 15:39:40  profilanswer

DotA, WoW, CS 1.6, les seuls jeux auxquels je joue tournent sans problème :)

---------------
Twitter
n°895207
CharlesT
Posté le 14-04-2008 à 16:14:43  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu es un particulier ayant une activité pro (par opposition à quelqu'un ayant une société), il n'y a pas que 0% perso ou 100% perso pour l'usage d'un bien.

Pour ma part, tout le matos info est déclaré à 100% en professionnel, que ce soit celui que j'utilise ou celui utilisé par mes employés. Déjà contrôlé, aucun problème :spamafote: Il faut juste déclarer ce que tu utilises réellement et ne pas abuser en déclarant des baladeurs MP3 ou ce genre de conneries.  

(et je suis en EI, pas en société ;) )  

'fin bref. /HS

---------------
n°895211
jyves93
Posté le 14-04-2008 à 16:38:42  profilanswer

pour info sur les configs de base il y a rupture sur les X3100 ...

passablement lassé d'attendre mon 1700 (un basic de chez basic T5270 1,4Ghz et  X3100 160Go)  depuis le 23/03 , j'ai envoyé un mail avec une demande de délai pour la N0417008 (T8300 8400/128 250Go) avec reduc 150€ +bon de 50€  soit 572€ port compris
rappel d'une commerciale dans l'aprem , délai 25/04 au max pas de probleme pour annuler l'ancienne commande toujours en préprod et nouvelle config commandée sans aucun soucis...!

Message édité par jyves93 le 14-04-2008 à 16:39:41
n°895212
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-04-2008 à 16:39:06  profilanswer

Qq un a branché des enceintes sur son vostro ? J'ai acheté un ensemble 2.1, le X-240 de logitech, mais j'entend comme un gresillement quand le vostro est allumé... j'ai l'impression que c'est encore plus fort quand il y a un dvd dans le lecteur (qui est situé a cote de la prise casque).  
Plutot genant... avec un casque je n'entend pas cet artefact, peut etre s'agit il d'un defaut des encentes plus que du vostro ?

n°895216
slasher-fu​n
Posté le 14-04-2008 à 16:51:25  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Maintenant je me tate entre Free ou Neuf en remplacement de la Alice!  :hello:

Free :o Chez Neuf, le magnétoscope numérique est payant, les appels vers les numéros non géographiques (095, 096...) sont payants, activer la TV bride ton débit down à 8Mbits, bref...

n°895220
jyves93
Posté le 14-04-2008 à 16:56:11  profilanswer

en général on perçoit mieux les défauts au casque... je penche plutot pour un probleme sur les enceintes , essaye de les brancher sur un autre appareil (lecteur mp3, cd )

n°895222
krokoh
Posté le 14-04-2008 à 16:57:56  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Qq un a branché des enceintes sur son vostro ? J'ai acheté un ensemble 2.1, le X-240 de logitech, mais j'entend comme un gresillement quand le vostro est allumé... j'ai l'impression que c'est encore plus fort quand il y a un dvd dans le lecteur (qui est situé a cote de la prise casque).  
Plutot genant... avec un casque je n'entend pas cet artefact, peut etre s'agit il d'un defaut des encentes plus que du vostro ?

ca vient du vostro, mais ca s'apercoit plus ou moins selon le type d'haut parleur que tu as apres.
J'ai aucun souci sur mon micro casque senheiser pc 130 mais sur des oreilletes de baladeur mp3 ca s'entend. Quand je branche ma chaine hifi dessus je n'entends rien.

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 14-04-2008 à 16:58:17

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°895225
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-04-2008 à 17:18:45  profilanswer

krokoh a écrit :

ca vient du vostro, mais ca s'apercoit plus ou moins selon le type d'haut parleur que tu as apres.
J'ai aucun souci sur mon micro casque senheiser pc 130 mais sur des oreilletes de baladeur mp3 ca s'entend. Quand je branche ma chaine hifi dessus je n'entends rien.

ok effectivement je viens de me souvenir que je n'entend rien sur ma chaine hifi ni sur mes ecouteurs d'ipod... bon je vais retourner les x-240, de toute facon le son est plutot perave sur ces enceintes.

n°895246
TeraTare
Posté le 14-04-2008 à 18:22:40  profilanswer

question bete ça le fait aussi quand le trasnfo du vostro est debranché ?  

enceinte et Transfo du vostro sont-il branché sur la meme relonge ?  

( j'avais ce problème quand je branchais mes vielle enceinte sans marque dessus, avec les deux sur la même ralllonge electrique, par contre no problème avec Mon kit 2.1 itrigue 3200 ( Creative) ni avec mon home cinema, )

---------------
Metal Damge
n°895250
tony_id14
Posté le 14-04-2008 à 18:36:26  profilanswer

le hibou a écrit :

bon, j'ai reçu une réponse suite à mon mail de vendredi, apparemment c'est bon même si ça n'est pas très explicite ( et c'est rien de le dire...)
par contre sur le site l'annulation n'est pas encore prise en compte...

dde deja prise ne charge par zakaria mhanni

Cordialement

Rkia Zghikh
Service Clientele DELL
www.dell.fr/help

Le message dorigine suit :
------------------------
*** PLEASE DO NOT CHANGE THE SUBJECT WHEN REPLYING ***
*** This is a feedback Message from Dell Online Customer Care. ***
Customer Name:
Customer Email Address:e
Customer Phone Number:
Customer Number:
Order Number:
Order has been delivered:NO
Request Reason:Incorrect

-Explanation-
j'ai effectué une commande pour un dell vostro 1700 le 06/04/2008, or je me suis aperçu d'une erreur dans la configuration que souhaitais obtenir.  
malheureusement je m'aperçois que celle ci est déjà chez le transporteur et que celui ci s'apprête à me livrer le lundi 14.04.2008.
je souhaiterais annuler ma commande et aimerais connaitre la marche à suivre : est-il trop tard pour annuler ? et si c'est le cas, dois-je refuser la commande du transporteur directement ?
j'aimerai également savoir à quel moment serais-je débité, vu que je souhaite le plus tôt possible effectuer une nouvelle commande d'un dell vostro 1700.

dans l'attente de plus amples renseignements,

voilà, j'crois que je vais faire mon autre commande ( par contre je sais toujours pas si j'ai été débité - a priori non vu que c'est à partir de la réception du colis, mais dans le doute...)

je voulez faire comme toi le refusez à la livraison et finalement j'ai changé d'avis au dernier moment et je suis pas mécontent mon 1400 va très bien m'aller il est petit prend pas de place et finalement pour ce que je dois en faire ça sera parfait je me passerai des jeux c tout  :sweat:      :lol:  

j'ai envoyé un mail aussi et j'ai reçu une réponse de Dell aujourd'hui :

Monsieur XXXXXXX,

Nous vous remercions de nous avoir contacté via notre site Internet  www.dell.fr

Nous faisons suite à votre mail du 14/04/2008 courant relatif à la commande n°xxxxxxxxxx.
Vous sollicitez le retour et le remboursement de votre commande livrée le 14/04/2008.  

Sensibles à la qualité des services rendus à notre clientèle, nous avons procédé à l’étude de votre dossier.
Comme le prévoient les règles de vente à distance, nous sommes disposés à effectuer ce type de reprises dans un délai de 7 jours à compter de la livraison de la commande si l’achat a été effectué à titre privé.

Vous avez commandé à des fins professionnelles, le matériel reçu étant conforme à votre commande, nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête.

Veuillez trouver ci-dessous la référence de votre dossier ainsi que mon nom :

Pour rappel - Si vous désirez contacter le:
Standard DELL : 04 99 75 40 00  
Service technique Dell: 0825 004 700

Voila finalement j'aurai moins de soucis car ça sent l'embrouille pour le rembirsement car c'est sur qu'avec les rabais qu'il font et les frais de livraison gratuite sa doit leur couter un peu.
Effectivment on a commander sur un site professionnel mais il me semle que lorsque j'ai rempli le formulaire il y avait une partie ou il demandait si c'était une utilisation privée et commerciale et je crois tout couillon que je suis afin de pas être embêter j ai du mettre pro  :D  

Donc oilou, bon courage pour la suite si tu dois en commander un renseigne toi quand meme avant.

C'est sur qu'un jour il vont nous couper l'acces au réseau pro  :cry:  

n°895259
relouboy
Posté le 14-04-2008 à 18:49:21  profilanswer

Salut tout le monde !

Je voudrais vos avis et conseils :
Je me tâte pour acheter un vostro 1500 depuis quelques temps et actuellement cette config me fait de l'œil :
Intel® Core™ 2 Duo T8300  
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique  
Garantie de base 1 an  
Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels  
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo  
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)  
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo  
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe  
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Tout compris et avec la réduction du moment et les FDP offert j'en aurait pour 716 euros.

Mes questions sont : faut il sauter sur l'occas ou attendre un petit code réduction de 50 euros comme le vostro 1700  ;)  ou pas...
Pour l'écran, le 1440 est beaucoup mieux que le 1280??

Merci BEAUCOUP pour vos réponses !

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)
[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY![Topic commercial] Dell XPS M1330 !
[Dell Inspiron 1520] Un nouveau 15" chez Dell[PC <600€]PC reçu, premières impressions!
RAM Dell Latitude D420 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)