Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750

n°1391646
skuff
Posté le 04-12-2013 à 03:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
savez vous ou je peux trouver les vis du capot arrière? elles sont tellement petites qu'elles ont morflés lors du demontage...

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 03:24:11  profilanswer

n°1391656
Clem_501
rofl
Posté le 04-12-2013 à 08:55:15  profilanswer

Pour la différence de prix il est sûrement plus intéressant de prendre celui a 8Go et de changer le kit de RAM si le reste ne t'intéresse pas

n°1391984
benbeker
Posté le 06-12-2013 à 00:15:32  profilanswer

Juste une question qui me tracasse l'esprit, sur certaines photos/vidéos, on voit clairement qu'il y a une vitre sur l'écran (à la manière d'un macbook) alors que sur d'autres on remarque qu'il n'y a rien. Est-ce que la dalle IPS mat = sans vitre et la dalle IPS brillante (tactile) = vitre ou alors il y une autre explication?

je recevrai un N550JV pour noël et je me demande encore qu'elle référence prendre entre ces deux:

http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] d-ips.html

http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] d-ips.html

en sachant que je mettrai un SSD 840 evo à la place du lecteur et que je changerai aussi la carte wifi, j'utiliserai le HDD seulement pour du stockage brut (photos, vidéo etc...) vous me conseillez de prendre le 750Go à 7200tr/min ou alors 1To à 5400tr/min? la différence de vitesse est-elle flagrante?

n°1391988
McPain
Posté le 06-12-2013 à 02:58:22  profilanswer

Si tu n'avais pas l'intention d'installer un SSD je t'aurais dis de prendre le 7200 tours pour ses meilleurs temps d'accès et ses débit un poil meilleurs. Mais à moins que tu passes ta vie a copier coller des fichiers sur le HDD je pense qu'il vaut mieux prendre le disque d'un TO à 5400 tours, tout simplement pour une question de bruit moindre et d'autonomie meilleure sur batterie (+ 250 gigas quand même). Enfin ça c'est en théorie, je n'ai pas pu vérifier en pratique n'ayant eu que des disques 2,5 pouces en 5400 tours.

n°1392096
darkanothe​r
Posté le 06-12-2013 à 17:36:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup de gens ici ont du mal à faire passer le son en HDMI, j'ai eu ce problème assez longtemps, mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne (en tout cas pour mon ASUS N750JV), sans avoir besoin de redémarrer l'ordinateur.

Démarches à faire :
- Aller dans le gestionnaire de périphériques
- Aller dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
- Si le pilote Realtek est installé, il y aura Realtek High Definition audio, et un autre périphérique (n'apparaît que si l'ordinateur a été branché en HDMI et redémarré).
- faire clic droit sur le périphérique, puis propriétés, puis détails, puis choisir "Numéros d'identification du matériel" dans le menu déroulant, et faire un copier/coller de la PREMIERE ligne sur google. En général, on tombe sur http://driveridentifier.com/ qui est fiable, et qui dispose du pilote.

Normalement, le driver peut se trouver sur cette page : http://www.driveridentifier.com/sc [...] S_80860101

- Une fois que vous avez le pilote, faire clic droit sur le périphérique, choisir "Mettre à jour", et donner le chemin vers "VGA_Win81-64_VER1018103316" (dans mon cas) (décompressé) à Windows. Si vous installez via setup.exe, ça ne fonctionnera PAS !
- Redémarrez la machine.
- Normalement, à partir de maintenant, votre ordinateur reconnaîtra un périphérique "Son HD Intel" (ou un truc du genre) à chaque fois que vous brancherez votre HDMI. Il est parfois nécessaire que la TV à laquelle vous branchez le PC soit allumée avant le branchement, ce qui n'est pas très contraignant.

J'espère avoir pu vous aider !

Message édité par darkanother le 06-12-2013 à 17:37:06
n°1392186
piranhas1
Posté le 07-12-2013 à 10:23:51  profilanswer

bonjour il faut que je regarde ça,

merci en tout cas

n°1392290
darkanothe​r
Posté le 08-12-2013 à 01:40:57  profilanswer

De rien !

j'ai aussi pu lire que certains avaient des problèmes avec la carte graphique (celle de Nvidia, pas la Intel) qui n'était plus reconnue. J'ai également eu ce problème, dont j'ai trouvé la cause et la solution (en espérant que ceux qui aient ce problème l'aient pour la même raison).

Pour une raison assez obscure, lorsque l'on installe les pilotes de la carte graphiques, puis ceux du chipset, la carte graphique n'est plus reconnue. Je PENSE que c'est parce que le setup du chipset installe également des pilotes pour des ports PCI qui ne sont alors plus reconnus, un truc du genre. BREF : ce qu'il faut faire, c'est tout simplement installer le chipset (appelé "contrôleur de bus SM" ou quelque chose comme ça) au moyen du gestionnaire de périphériques. Clic droit sur le périphérique, mettrez à jour, et donner le chemin du dossier décompressé du pilote du chipset (trouvable par exemple ici pour le N750JV : http://asus.com/fr/Notebooks_Ultra [...] t_Download .

Dans un tout autre sujet, j'ai une question : je viens de commander un SSD (un Samsung PRO 128Go, apparemment il est génial). Est-ce que à l'intérieur du N750JV, tout ce qu'il faut est déjà là, où faut il acheter autre chose pour pouvoir mettre le SSD en place ?

Merci par avance pour votre réponse :3

n°1392293
razmoket
Posté le 08-12-2013 à 03:23:59  profilanswer

Je vends mon N550JV si ca intéresse quelqu'un...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1392294
Saigon
Posté le 08-12-2013 à 05:30:22  profilanswer

darkanother a écrit :

Dans un tout autre sujet, j'ai une question : je viens de commander un SSD (un Samsung PRO 128Go, apparemment il est génial). Est-ce que à l'intérieur du N750JV, tout ce qu'il faut est déjà là, où faut il acheter autre chose pour pouvoir mettre le SSD en place ?

Tout est déjà là (dans la boite du N750 tu as normalement un sachet avec 4 vis).

---------------
Topic A&V
n°1392337
darkanothe​r
Posté le 08-12-2013 à 12:46:29  profilanswer

Saigon a écrit :

Tout est déjà là (dans la boite du N750 tu as normalement un sachet avec 4 vis).

Ah ouiiii, juste ! J'avais oublié ce petit sachet ! Merci beaucoup pour la réponse !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 12:46:29  profilanswer

n°1392381
piranhas1
Posté le 08-12-2013 à 15:36:03  profilanswer

razmoket a écrit :

Je vends mon N550JV si ca intéresse quelqu'un...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:??: étonnant de vendre une machine aussi récente sachant qu'en plus tu l'as retouché.

Pourquoi tu vends ta bécane ?

elle te déplaît ?

n°1392461
razmoket
Posté le 08-12-2013 à 22:49:27  profilanswer

piranhas1 a écrit :

:??: étonnant de vendre une machine aussi récente sachant qu'en plus tu l'as retouché.

Pourquoi tu vends ta bécane ?

elle te déplaît ?

Très bonne bécane effectivement! Je m'en sépare car j'ai acheté un macbook pro.

n°1392470
potpier
Posté le 08-12-2013 à 23:17:11  profilanswer

darkanother a écrit :

De rien !

j'ai aussi pu lire que certains avaient des problèmes avec la carte graphique (celle de Nvidia, pas la Intel) qui n'était plus reconnue. J'ai également eu ce problème, dont j'ai trouvé la cause et la solution (en espérant que ceux qui aient ce problème l'aient pour la même raison).

Pour une raison assez obscure, lorsque l'on installe les pilotes de la carte graphiques, puis ceux du chipset, la carte graphique n'est plus reconnue. Je PENSE que c'est parce que le setup du chipset installe également des pilotes pour des ports PCI qui ne sont alors plus reconnus, un truc du genre. BREF : ce qu'il faut faire, c'est tout simplement installer le chipset (appelé "contrôleur de bus SM" ou quelque chose comme ça) au moyen du gestionnaire de périphériques. Clic droit sur le périphérique, mettrez à jour, et donner le chemin du dossier décompressé du pilote du chipset (trouvable par exemple ici pour le N750JV : http://asus.com/fr/Notebooks_Ultra [...] t_Download .

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un N550JV depuis 2 semaines et j'en suis assez satisfait, mais je fais partie de ceux qui ont ce problème de reconnaissance de la carte graphique. Outre le fait que je comprends pas comment tu as fait pour en arriver à cette solution  :) , je ne saisis pas ce qu'est le "chipset controleur de bus SM" et je ne vois rien de ce nom dans le gestionnaire...
J'ai essayé d'installer le "chipset" téléchargé sur le site s'asus mais cela ne change rien.
Pardon si c'est élémentaire et merci pour ton aide!!

n°1392475
Theodoro
No paradise without sacrifice
Posté le 08-12-2013 à 23:33:25  profilanswer

Auriez-vous des nouvelles sur la possible mise à jour du N550 comme énoncé quelques pages plus tôt dans ce topic? Ça parlait notamment d'une meilleure carte graphique.

n°1392477
darkanothe​r
Posté le 09-12-2013 à 00:46:28  profilanswer

potpier a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un N550JV depuis 2 semaines et j'en suis assez satisfait, mais je fais partie de ceux qui ont ce problème de reconnaissance de la carte graphique. Outre le fait que je comprends pas comment tu as fait pour en arriver à cette solution  :) , je ne saisis pas ce qu'est le "chipset controleur de bus SM" et je ne vois rien de ce nom dans le gestionnaire...
J'ai essayé d'installer le "chipset" téléchargé sur le site s'asus mais cela ne change rien.
Pardon si c'est élémentaire et merci pour ton aide!!

En fait, ce problème est apparu sur mon ordinateur après que je l'ai formaté. J'ai vu qu'un de mes périphériques n'était pas installé, et portait le nom de contrôleur de bus SM. C'est le chipset. J'ai donc téléchargé le pilote sur le site d'Asus, et à partir de là, ma carte graphique n'était plus reconnue. J'ai donc rapidement fait le lien. Si tu n'as pas formaté ton ordinateur et que tu utilises le Windows préinstallé sur l'Asus (donc avec tout leurs pilotes), et que tu as le problème de carte graphique non reconnue, il est possible que la cause soit différente (et dans ce cas, je ne sais malheureusement pas t'aider).

Par contre, si tu as formaté ton PC et tout réinstallé, il y a fort à parier que le problème soit celui dont je parlais. En fait, le périphérique porte le nom de "contrôleur de bus SM" lorsqu'il n'est PAS installé, et donc pas reconnu par le PC. Si tu ne le trouve pas, c'est qu'il est bien installé. Soit il est installé parce que tu n'as jamais formaté ton ordinateur et tout est préinstallé (alors je ne sais rien faire pour toi, ou tout du moins pas avec si peu d'infos), soit il est installé parce que tu as formaté et remis tout les pilotes. Le nom du périphérique, une fois reconnu, est (je pense) : Intel(R) 8 Series/C220 Series SMBus Controller - 8C22.

Bref, si tu as formaté, je te conseille d'essayer de restaurer ton ordinateur à une date où tu n'avais pas encore installé le chipset (parce que le setup.exe installe d'autres trucs, donc c'est difficile et chiant de tout virer à la main), et de l'installer avec la méthode que j'ai décrite plus haut.

n°1392520
potpier
Posté le 09-12-2013 à 12:49:30  profilanswer

Merci pour ta réponse.  
Je n'ai pas formaté mon PC, je me suis aperçu du problème récemment mais je pense qu'il a toujours été là.
Cependant, il est probable qu'il n'ait pas une cause différente de la tienne, n'est-ce pas? Que penserais-tu de désinstaller les pilotes des deux cartes graphiques et du chipset puis de les réinstaller à ta façon? y aurait-il un risque quelconque?
Le nom du périphérique est bien  Intel(R) 8 Series/C220 Series SMBus Controller - 8C22. Dans les propriétés de ce périphérique, on voit la date et la verison du pilote (9.4.0.1011); pourtant, quand on clique sur "Détails du pilote" une fenêtre signale que "aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique". Pourquoi?

n°1392553
charlesing​els
Posté le 09-12-2013 à 15:04:22  profilanswer

une petite astuce pour le cas où la carte graphique nvidia apparaît inactive dans le gestionnaire de périphériques et cela malgré une bonne installation des pilotes : appuyer sur le bouton marche/arrêt et laisser appuyé une dizaine de secondes, cela force l'arrêt du pc et vide la ram. Et normalement au redémarrage de la machine, tout est rentré dans l'ordre !

n°1392578
benbeker
Posté le 09-12-2013 à 16:04:19  profilanswer

Bonjour,  

Comme je l'ai dit il y a quelques posts, je receverrai un N550JV pour noël, et je compte remplaçer le lecteur par un SSD. J'hésite entre ces deux là:

Samsung SSD 840 evo 250Go (~140€) ou Samsung SSD 840 pro 250Go (~200€)

Je connais la différence entre ces 2 model et ma question est : est-ce que ça veut le coup de prendre le pro avec une différence de 60€ entre les deux? Si il y a des utilisateurs, peuvent-ils me donner leurs ressentis?

Message cité 1 fois
Message édité par benbeker le 09-12-2013 à 16:11:30
n°1392610
charlesing​els
Posté le 09-12-2013 à 18:15:47  profilanswer

benbeker a écrit :

Bonjour,  

Comme je l'ai dit il y a quelques posts, je receverrai un N550JV pour noël, et je compte remplaçer le lecteur par un SSD. J'hésite entre ces deux là:

Samsung SSD 840 evo 250Go (~140€) ou Samsung SSD 840 pro 250Go (~200€)

Je connais la différence entre ces 2 model et ma question est : est-ce que ça veut le coup de prendre le pro avec une différence de 60€ entre les deux? Si il y a des utilisateurs, peuvent-ils me donner leurs ressentis?

a mon avis la seule différence entre ces deux ssd, c'est le type de mémoire utilisée : de la MLC ou TLC :p Cela se ressent plutôt sur la durée !! C'est mon avis !

n°1392621
LeClafou
Posté le 09-12-2013 à 19:09:48  profilanswer

Yop!

Je viens de recevoir un N550, content du matos mais j'ai une grande question concernant les softs installés par Asus :

- Y a-t-il des trucs à désinstaller?

Parce que je n'ai pas vraiment envie de formater (en tout cas, si je peux éviter, c'est tant mieux) et y a pas mal de trucs qui ne me disent vraiment rien (Asus console? Asus Install?).

D'avance merci! :)

n°1392776
lilipinson
milou
Posté le 10-12-2013 à 17:55:22  profilanswer

Je voudrais acheter l'ASUS N750JV-T4176H.  
Je ne connais pas le site Microrama. Est-ce bien pour l'acheter ?
Merci

n°1392866
charlesing​els
Posté le 11-12-2013 à 08:54:25  profilanswer

lilipinson a écrit :

Merci

pourquoi ce modèle-ci en particulier? microrama je ne connais pas par contre top-achat, grosbill et matériel.net oui  :p

Message édité par charlesingels le 11-12-2013 à 08:55:11
n°1392870
lilipinson
milou
Posté le 11-12-2013 à 09:05:49  profilanswer

a cause de ses caractéristiques techniques. Mais je suis preneuse d'une autre idée. Merci

n°1392885
babob67
Posté le 11-12-2013 à 10:25:25  profilanswer

lilipinson a écrit :

a cause de ses caractéristiques techniques. Mais je suis preneuse d'une autre idée. Merci

Hello, j'ai un N750 4164H chez rue du commerce, avec un ssd de 256 go en plus, et install de windows 7.  
C'est une bombe...

n°1392902
tazprs
Posté le 11-12-2013 à 11:54:06  profilanswer

lilipinson a écrit :

Merci

oui très bon j'ai acheté plusieurs Asus chez eux et toujours satisfait des services de plus sacoche + souris et garantie 2 ans

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1392908
lilipinson
milou
Posté le 11-12-2013 à 12:25:27  profilanswer

Merci babo67 et tazprs

n°1393152
potpier
Posté le 12-12-2013 à 13:27:24  profilanswer

charlesingels a écrit :

une petite astuce pour le cas où la carte graphique nvidia apparaît inactive dans le gestionnaire de périphériques et cela malgré une bonne installation des pilotes : appuyer sur le bouton marche/arrêt et laisser appuyé une dizaine de secondes, cela force l'arrêt du pc et vide la ram. Et normalement au redémarrage de la machine, tout est rentré dans l'ordre !

Cette petite manipulation a réglé mon problème! Merci beaucoup!

n°1393208
charlesing​els
Posté le 12-12-2013 à 17:22:11  profilanswer

potpier a écrit :

Cette petite manipulation a réglé mon problème! Merci beaucoup!

de rien, j'avais le même problème :p

n°1393235
lilipinson
milou
Posté le 12-12-2013 à 19:54:20  profilanswer

Est-ce que quelqu'un qui a ce modèle l'ASUS N750JV-T4176H.pourrait me dire si l'on est géné par le fait que les touches et le tour soit argent. Reflet de la lumière, ou autre..
Merci à vous

n°1393435
eza07
Posté le 13-12-2013 à 22:35:48  profilanswer

@skuff, tu sais les trouver ici: http://www.accessoires-asus.com/59 [...] rch=n550jv

n°1393442
lilipinson
milou
Posté le 14-12-2013 à 07:34:28  profilanswer

Est-ce qu'il y a une grande différence entre ces deux modèles
ASUS N76VB-T4161H et le ASUS N750JV-T4176H.  ?
Le nombre de coeurs a-t-il une grande importance ainsi que la mémoire vive pour un usage montage clip vidéo, diaporama et préparation livre photo ?
Un grand merci

n°1393460
Theodoro
No paradise without sacrifice
Posté le 14-12-2013 à 12:21:13  profilanswer

Est ce que quelqu'un a une idée de s'il pourrait y avoir bientôt une mise à jour matérielle du N550? J'hésite à l'acheter maintenant ou à attendre une mise à jour.

Il me semble qu'il y avait eu une mise à jour du N56 non? Quelqu'un a des infos là dessus?

n°1393467
chooby
When the Levee Breaks...
Posté le 14-12-2013 à 13:23:51  profilanswer

Bonjour tout le monde !

je viens chercher quelques infos sur un portable ASUS :

explications vite fait ;

le portable de ma femme est mort , donc on est passé par notre shop informatique où le gars nous a proposé deux ou trois portables ASUS ...
il y en a un que l'on trouve pas mal , mais comme une quiche quand il nous a fait les devis j'ai oublié de demander de quelle série il s'agissait .

alors après quelques recherches je pense que c'est un N750 ;

_Finition alu(comme sur les photos en 1ere page)
_Proc Intel Core i7-4700HQ
_Chips-Intel HM76 Express
_Win 8/64bit
_Mémoire DDR3 1600MHz SDRAM/8192 MO (en 2x4096)
_CG Nvidia GT750M 4GO DDR3 Vram
_Hdd 1.5TB 7200tpm (en 2x750GB)
_Ecran 17.3" 16:9 Rés_1920x1080 (full hd) Rétro_Led / Antireflet
_Lecteur optique combo blu-ray DVD
_Lecteur Cartes(SD,SDHC....)
_Audio HP Altec Lansing../Caisson basse externe
_Batterie Polymère 6 Cellules 5200mAh
_Poids 3.40Kg
...

voilà pour la description, alors ma femme taf avec , elle utilise Photoshop & Cie et taf sur des format assez lourd, et un peu de jeux aussi mais c'est pas le principal, son ancien portable Broutait sans cesse..
donc on voulait une machine qui tienne la route pour son taf, et qu'on ait pas a le changer l'année prochaine disons.

mais on est pas expert , moi je m'en sors pas trop mal avec des PC Tour, mais sur des portables je connais pas vraiment .

donc notre question est :

est ce une bonne machine pour son taf ? ...en gros,peut on l'acheter sans problème ?    

voilà voilà,  

Merci ,

Stef

n°1393472
babob67
Posté le 14-12-2013 à 14:02:40  profilanswer

chooby a écrit :

Bonjour tout le monde !

je viens chercher quelques infos sur un portable ASUS :

explications vite fait ;

le portable de ma femme est mort , donc on est passé par notre shop informatique où le gars nous a proposé deux ou trois portables ASUS ...
il y en a un que l'on trouve pas mal , mais comme une quiche quand il nous a fait les devis j'ai oublié de demander de quelle série il s'agissait .

alors après quelques recherches je pense que c'est un N750 ;

_Finition alu(comme sur les photos en 1ere page)
_Proc Intel Core i7-4700HQ
_Chips-Intel HM76 Express
_Win 8/64bit
_Mémoire DDR3 1600MHz SDRAM/8192 MO (en 2x4096)
_CG Nvidia GT750M 4GO DDR3 Vram
_Hdd 1.5TB 7200tpm (en 2x750GB)
_Ecran 17.3" 16:9 Rés_1920x1080 (full hd) Rétro_Led / Antireflet
_Lecteur optique combo blu-ray DVD
_Lecteur Cartes(SD,SDHC....)
_Audio HP Altec Lansing../Caisson basse externe
_Batterie Polymère 6 Cellules 5200mAh
_Poids 3.40Kg
...

voilà pour la description, alors ma femme taf avec , elle utilise Photoshop & Cie et taf sur des format assez lourd, et un peu de jeux aussi mais c'est pas le principal, son ancien portable Broutait sans cesse..
donc on voulait une machine qui tienne la route pour son taf, et qu'on ait pas a le changer l'année prochaine disons.

mais on est pas expert , moi je m'en sors pas trop mal avec des PC Tour, mais sur des portables je connais pas vraiment .

donc notre question est :

est ce une bonne machine pour son taf ? ...en gros,peut on l'acheter sans problème ?    

voilà voilà,  

Merci ,

Stef

Hello, pour ma part j'ai un N750 et je bosse sur photoshop... Pas de soucis. Je te conseil plutot un modèle avec 1 seul DD, et d'ajouter un SSD de 256 Go pour le système dans la baie libre. A partir de là, c'est que du bonheur. Ta femme va gagner du temps !

n°1393473
Saigon
Posté le 14-12-2013 à 14:05:42  profilanswer

Hi,

Ca ressemble fortement au N750JV-T4169H que ma copine a depuis 2 semaines, elle en est très contente. Après il est carrément trop puissant pour son utilisation... sauf les rares sessions de jeux ^^
Au bout de deux jours je lui ai collé un SSD 120 840 EVO, il était déjà agréable à utilisé avant. Puis passage de w8 à w7 (faudra un peu lutter pour trouver tous les drivers w7).

Bref, c'est un très bon pc, super écran, puissant (encore plus si branché sur secteur), petite déception sur le son, je m'attendais à mieux.

---------------
Topic A&V
n°1393518
chooby
When the Levee Breaks...
Posté le 14-12-2013 à 18:52:38  profilanswer

ok , merci pour vos infos .
on va partir sur celui çi alors...

;)

n°1393537
darkanothe​r
Posté le 14-12-2013 à 21:03:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Vous n'avez jamais eu de problème pour l'extinction/redémarrage de votre N750JV ? J'ai un SSD qui démarre à la vitesse de la lumière, mais l'ordinateur (en Windows 8.1) prend une PLOMBE à s'éteindre/redémarrer (ça se compte en minutes). La diode du WiFi reste allumée en permanence durant l'extinction/redémarrage (elle ne clignote pas, elle reste allumée), parfois celle du disque dur aussi, mais moins souvent, je ne sais pas si c'est lié.

Aussi, souvent, quand je l'allume, dropbox et Avast ne se lancent pas ! Je n'ai AUCUNE idée du pourquoi ! Je vais devenir fou avec cet ordi !

Edit : j'ai souvent ce message d'erreur dans l'observateur d’événement : "une réinitialisation au périphérique device raidport0 a été émise".

De plus, je viens de désactiver la carte WiFi (pour faire des tests), et la diode du WiFi reste tout de même allumée en permanence.

Message édité par darkanother le 14-12-2013 à 21:31:55
n°1393573
darkanothe​r
Posté le 15-12-2013 à 03:38:48  profilanswer

Edit : oups, erreur...

Message édité par darkanother le 15-12-2013 à 03:53:49
n°1393594
darkanothe​r
Posté le 15-12-2013 à 12:57:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Super sorry pour le triple post, mais juste pour dire que j'ai formaté l'ordi, et j'ai toujours ce problème de redémarrage trèèèèèèèèèèèèèèèès long. L'écran reste noir, seules deux diodes restent allumées : le petite lampe (logique, l'ordi n'est pas encore éteint), et celle du WiFi. Au final, je finis par l'éteindre par le bouton tellement le temps est long. Je ne sais vraiment pas d'où pourrait venir le problème, mais je l'ai depuis que j'ai mis un SSD. Le dernier firmware du SSD y est, donc je ne pense pas que ça puisse venir de là. Y'a-t-il un pilote spécial à installer sur l'ordinateur quand on y met un SSD ? oO

Si quelqu'un comprend d'où peut venir ce problème, je lui serai reconnaissant jusqu'à ma mort !

Dans le journal, d'évènement, j'ai aussi pleins d'avertissements avec ce message : La vitesse du processeur X du groupe 0 est limitée par le microprogramme du système. Le processeur est resté dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes depuis le dernier rapport.

(X étant parfois 0, 1, 2, 3 ... jusque 7)

Message édité par darkanother le 15-12-2013 à 13:00:30
n°1393709
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-12-2013 à 11:38:22  profilanswer

Salut,

Je suis à la recherche d'un portable 15" polyvalent et mon choix s'est arrêté sur le N550.

C'est pour offrir, la personne utilisera plus particulièrement Photoshop et cie, donc il me faut un laptop avec un bon écran, ce qui est le cas je pense : 15" full hd, mat, dalle IPS, bref parfait.
Le reste me plait aussi : design, finition.

J'aurais juste quelques questions :

- est-ce facile de réinstaller un Windows "propre" sur un SSD ? Faut-il privilégier 7 ou 8/8.1, niveau drivers notamment ?  
J'ai pas de portable, mais je sais qu'ils sont livrés avec pleins de programmes inutiles. Le SSD est le seul truc qui manque je trouve. Le HDD 750Go pourra servir de backup dans un boitier USB3 externe.

- sur certaines photos le capot semble parfois argenté, parfois brun foncé. Qu'en est-t-il pour le N550JV-CN036H ?

- pour ceux qui le possèdent depuis plusieurs mois, pas de problèmes en particuliers ?

Je pense le prendre chez materiel.net avec extension de garantie à 2 ans (qui devrait être le minimum, m'enfin bon).

:jap:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1393714
Saigon
Posté le 16-12-2013 à 11:49:04  profilanswer

En ce qui concerne la mise en place du ssd avec w7, le seul probleme c est trouver les drivers, mais ca vaut le coup de passer un peu de temps la dessus, certains drivers pour w8 vont fonctionner pour d autre faudra se tourner vers des modeles moins recents d asus pour avoir une liste de drivers avec le meme nom.
Depuis 2 semaines, np et l utilisatrice est tres contente.

---------------
Topic A&V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nettoyage à fond d'un Asus et températureAsus X7BJ avis, conseils Hard Disk error occured
[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G
Asus Zenbook Probleme de disque durAsus zenbook bruit du disque dur
[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)
Asus U51VZ: comment régler l'écran ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)