Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI GT780

n°1255376
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-11-2011 à 17:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
:heink:  qq jours pour qu'ils diagnostiquent le probleme et decident de la marche a suivre c'est TRES rapide pour une SAV.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 17:43:19  profilanswer

n°1255518
kusanagibz​h
Posté le 04-11-2011 à 16:25:47  profilanswer

au final problème solutionné en très peu de temps, je trouve ça efficace, on est loin des 2 mois de samsung

n°1255618
Mateo0169
Posté le 04-11-2011 à 23:50:07  profilanswer

Moins de 2 semaines entre la prise de contact avec le SAV et le remboursement, c'est ultra efficace !!

---------------
Canon EOS 80D + EF-S 18-135 IS USM + EF 50 f/1.8 STM + EF 70-300 IS II USM
n°1255684
Noart37
Jesus dé Versace
Posté le 05-11-2011 à 11:53:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le MSI GT 780R-420 et je poste donc pour vous donner mes impressions.

Look : déçu car il fait vraiment trop "tuning", le haut du clavier notamment avec la ligne rouge et les haut parleur est vraiment moche.

Le clavier rétro éclairé est plutôt sympa même si c'est gadget par contre le gros HIC c'est que la touche Laps lock qui ne possède pas d'indication pour signaler si elle est active ou non. Dommage d'avoir tout cet éclairage qui ne sert à rien alors qu'une LED pour le Laps lock aurait bien été utile.

Là où je suis le plus déçu c'est par le Touch Pad, c'est vraiment de la M..., il ne fonctionne pas bien, bug régulièrement, le scroll ne marche pas... J'ai essayer d'installer les drivers Synaptic comme indiqué sur ce forum. Ça ne marche pas non plus car ce n'est pas un Synaptic mais un Microsoft. Dans le panneau de configuration il est indiqué dans "Souris": "Souris Microsoft PS/2". Je ne sais pas comment faire pour trouver un driver pour ce périphérique. Si vous pouviez m'aider....

Côté performance : RAS, très rapide, stable, tout tourne parfaitement, par contre l'overclock Nvidia ne sert à rien (bridé par MSI)
                          Pas bruyant du tout mais quand on active le ventilo il fait un bruit de turbine infernal, mais il ne se déclenche pas souvent et est très efficace donc dur pas longtemps.
                          L'écran mat est pas mal mais présente une légère texture de surface, pas terrible pour le graphisme (les pleins sont donc texturés).

Bref je suis satisfait pour ce qu'il a dans le ventre mais déçu par la finition et surtout par le touchpad (je ne me sert que de la souris).
Merci de m'aider sur ce point si c'est possible.

Je vous donnerai des nouvelles prochainement concernant ces performances de calcul 3D.

---------------
You lose
n°1255777
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-11-2011 à 18:31:04  profilanswer

Pour ton probleme de touchepad si ce n'est pas un Synaptic alors c'est un Sentelic. Le scrolling se fait en tapant sur le cote droit Haut et Bas du pad, les drivers de sentelic permettent quant a eux d'activer les fonctions multi touch (le scrolling se fait avec deux doigts comme sur un mac):

http://www.msi.com/service/downloa [...] 16698.html

Cela dit les drivers de base chez moi marche bien mais j'ai un GT780DXR.

Message édité par MrFreeze le 05-11-2011 à 18:32:35

---------------
n°1255847
kiwail1
Posté le 06-11-2011 à 10:27:56  profilanswer

Noart37 a écrit :

Je vous donnerai des nouvelles prochainement concernant ces performances de calcul 3D.

Merci pour ce début d'analyse. Concernant les performances c'est sans doute ce qui m'interesse le plus, notamment sur les derniers jeux  :)

n°1255853
virgel
tout est dit rien a redire
Posté le 06-11-2011 à 11:27:18  profilanswer

je tenais a vous remercier pour ce topic vraiment interessant, moi je me suis acheter un gt780DXR-425  
http://www.pc1formatik.com/shop/se [...] 39664.html
j en suis tres content , j ai failli acheter un G74 asus , enfin je ne regrette pas la 570  
merci encore

n°1255943
Mateo0169
Posté le 06-11-2011 à 20:17:01  profilanswer

Pour le touchpad, Windows indique "Souris Microsoft PS/2" tant que tu n'a pas installé les drivers. Essaie les drivers soit Sentelic, soit Synaptics.

---------------
n°1256141
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-11-2011 à 01:01:33  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tu ferais mieux de l'acheter :o

Sinon un truc que j'ai remarqué sur l'ecran hier soir, je regardais un vieux dvd l'image etait pas top (qualite du dvd, film annee 80). Qqchose que je n'avais pas vu avant c'est que le bord de l'ecran a droite est plus clair que le reste, de meme il y a comme une barre plus clair dans le 1/3 superieur de l'ecran. Ca ne se voit que dans les scenes tres sombres.
Si je touche le plastique le long de l'ecran (je pensais que ce halo clair etait un espage entre l'ecran et la jointure) j'ai un joli effet sur l'ecran proche de la pression (ecran mou)

J'ai testé avec un fond noir pur et c'etait visible. Par contre des que j'ai autre chose dans l'ecran (comme la barre superieur de la fenetre de paint) les noirs sont beaucoup plus profonds. Je ne sais pas d'ou ca vient, l'ecran me semblait de tres bonne qualite avant que je change de drivers pour la CG, mais ca me semble bizarre que des drviers pour la 570m change la qualite de display dans les films... enfin je vais approfondir et essayer de voir d'ou ca vient, je suis du genre obsessif pour la qualite visuelle, si je remarque un defaut dans l'image je ne peux pas m'empecher de le fixer :/

Petite question pour ceux qui ont le MSI, vous aussi quand votre environnement est sombre ET que l'ecran est sombre (comme la nuit dans un film) vous observez des zones plus clairs sur les cotes de l'ecran ? J'ai essaye de modifier qq parametres mais ca ne change rien,  je pense a une faiblesse de mon ecran mais je me demande si c'est inhérent a un ecran matte de qualité moyenne. Le phenomene est invisible quand c'est clair dans la piece, je trouve que les noirs sont tres profonds, par contre c'est vrai que la nuit j'ai plus de mal avec les couleurs/contrastes avec cet ecran... d'un autre cote quand je le compare avec mon vostro je me console :D
Merci de vos retour ;)

---------------
n°1256145
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 08-11-2011 à 01:55:40  profilanswer

bosluc a écrit :

TheCorum, y'a quand même quelque chose qui n'est pas normal : le 28/10 l'ordi est arrivé au centre de réparation, et le 03/11 ils disent qu'ils ont bien reçu l'ordinateur. Ok y'a le pont de la Toussaint et là personne ne travaille, mais dire deux fois la même chose avec des mots différents, ça veut dire que ça a trainé dans les locaux du SAV : mauvais point.
Tant mieux que ton portable va être échangé, mais entre le départ du 26/10 et une arrivée vers le 13/11 au plus tard, c'est beaucoup trop long comme délai : encore un mauvais point.
C'est clair que chez Dell, c'est beaucoup plus réactif avec un porteur/livreur qui reprend la bête ou l'élément défectueux (genre HDD) à domicile, mais ils ont un SAV en France alors que MSI c'est direction l'étranger. Alors manque plus qu'il y ait des grèves d'avion ou de bâteau et là tu l'as dans le c** pour les délais de livraison.
J'espère pour toi que d'une manière générale tu ne sois pas poissard avec le matériel !

alors pour info le sav msi est en france (sauf cas particulier) et de plus, pour les pays bas c'est routier ou férovier les colis, pas par avion ou bateau ^^

---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 01:55:40  profilanswer

n°1256241
tomy0804
Posté le 08-11-2011 à 15:35:54  profilanswer

bonjour a tous,
je suis bien tenté par un gt780 seulement j'ai quelques question:
-les disque durs sont en montés en Raid 0. Je suis plutot debutant en informatique et je voulais savoir s'il était possible de supprimer le raid 0 pour avoir un systeme de type un disque dur pour les programmes et windows et un autre pour les sauvegarde de fichier. Car j'ai lu que le raid 0 etait risqué si un des disque dur tombait en panne.

-J'aimerais m'en servir pour du montage video hd. Est ce que ce portable sera rapide dans ce domaine?

Merci

n°1256244
tomy0804
Posté le 08-11-2011 à 15:46:24  profilanswer

@ mateo0169 : j'ai vu que t'avais mis un ssd en disque principal. Peux tu me donné la demarche a suivre pour faire cette operation?  
Au niveau du bios y-a-t-il des rglage a effectuer?
Je suppose qu'il faut réinstaller windows dessus? (d'ailleur au passage est ce qu'il y a un cd de windows de fourni avec le pc?)
Enfin, et là je sais que je suis un peu hors sujet, peux tu me dire comment fonctionne un SSD car il parait que c'est plus rapide et comme j'aimerais faire du montage video avec ce pc ça pourrait etre pas mal.  
merci

n°1256252
Mateo0169
Posté le 08-11-2011 à 16:10:15  profilanswer

Oui tu peux désactiver le Raid 0 pour avoir les 2 disques durs à disposition séparément.

Si tu veut mettre un SSD, il faut désactiver le Raid et mettre les disques en mode AHCI dans le BIOS. Le démontage est super simple.

Tu trouvera des réponses plus détaillées sur le forum où se trouvent ma review, il y a une section MSI avec pleins de questions (dont les tiennes) qui ont trouvées une réponse dans les différents topics.

Pas de problème avec l'écran pour ma part, très bon contraste et couleurs fidèles. C'est du très bon écran pour un portable !

---------------
n°1256483
Lmd59
Posté le 09-11-2011 à 19:59:42  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir cette petite bombe et vu le contenu qu'il y avait au démarrage, je l'ai tout de suite formater.

Je voulais savoir comment je pourrai faire pour récupérer le logiciel pour le clavier avec les différentes couleurs ? Je l'ai pas vu sur le cd des drivers.

Cordialement

n°1256532
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 10-11-2011 à 00:42:17  profilanswer

sur le site de msi bien sur

:D

---------------
n°1256956
kiwail1
Posté le 12-11-2011 à 00:12:08  profilanswer

Lmd59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir cette petite bombe et vu le contenu qu'il y avait au démarrage, je l'ai tout de suite formater.

Je voulais savoir comment je pourrai faire pour récupérer le logiciel pour le clavier avec les différentes couleurs ? Je l'ai pas vu sur le cd des drivers.

Cordialement

Tes premiers commentaires sur la bete sont les bienvenus, surtout sur la partie gaming   :D

n°1257019
Lmd59
Posté le 12-11-2011 à 12:40:18  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour l'info,

Donc niveau gaming, j'avais un core 2 duo avant et une gt220 en ddr2.

Alors après avoir testé cette config, j'ai pris une grosse claque surtout quand je met bf3 sur la tv LED 100 Hz...
Pas de problèmes de fps ou de lag, il passe en ultra mais j'ai pas regardé les fps exact vu que j'y joue en élevé sur l'online sinon tu fais une crise d'épilepsie tellement c'est beau !

La qualité de l'image est propre à mon gout, il en vaut son prix (1578.90€ sur matériel.net avec l'offre du zalman refroidisseur).

Je vous conseille tout justement d'en prendre un car sans lui ça chauffe pas mal la dessous mais avec ce petit gadget c'est niquel, je mets jamais la ventilation interne grâce à lui...

Pou finir sur les critiques, il faut un petit temps pour s'adapter au clavier avec les quelques touches qui changent mais personnellement je suis satisfait du niveau rapport qualité/prix.

Moi qui voulait un "transportable" entre les cours, l'appartement et le travail, je suis comblé.
Si vous voulait un bon portable pour les jeux et être tranquille 2-3 ans, achetez le car la même cfg chez les concurrents coute près de 2000€... là tu payes pas excessivement la marque d'autant plus que la carte graphique fait 1/5 du prix...

Voilà j'espère avoir apporter mon petit grain de sel même si j'aime pas analyser et critiquer ;).

Cordialement

Message édité par Lmd59 le 12-11-2011 à 12:41:27
n°1257311
Thibaud73
Posté le 14-11-2011 à 10:55:26  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je parlerais ici en mon nom ainsi qu'en celui d'un ami qui a acheté le même modèle que moi.

Nous avons récemment acheté un MSI GT780DXR-425. Je vais essayer de vous donner le plus possible d'info et d'impression le concernant.

Tout d'abord, réception du matériel. C'est beau, c'est neuf, ok c'est un 17,3" mais on déplorera tout de même la dimension de l'alimentation. Elle est au moins 2 fois plus grosse qu'une alim standard. Un point négatif de ce coté.
Le design de la machine reste assez sobre quoi qu'en dise certains qui le trouve Tuning, on est loin des modèles d'Alienware, pour moi ce design sobre reste un bon point parce que je ne suis pas fan des PC qui ont plus de gueule que de performance. Après cela varie selon les goûts.
Le clavier semble propre et doux au premier abord mais on déplore cette "qualité" car il se sali en faite très, pour ne pas dire trop, vite. Les traces de doigts qui habituellement vous gène lorsque vous touchez l'écran vous gêneront ici parce que vous touchez votre clavier. C'est un comble. Encore un point négatif pour la dalle qui se sali trop vite.

Passons au premier démarrage. On rempli les informations comme "Mr tout-le-monde". On relance la machine et les 30-40 secondes de démarrage nous semble bien long pour le monstre qu'est ce MSI. Le raid 0 est t-il vraiment efficace ? La question ne sera pas posé puisque de toute manière nous allions installer un SSD. Les performances que je vais donc détailler ne seront évidement pas les même que le PC originale : Compter 100€ de plus pour un SSD de 60Go. (attention si vous installer un SSD de petite capacité comme le notre, vous allez devoir faire pas mal de modification, vous trouverez tout ça sur le net, où dans les autres sous-forums de Hardware probablement)

Désactivation du raid 0 : Beaucoup on probablement envie de le faire parce que pas forcément utile. En temps normal, on installe un OS sur un seul des disques, puis on installe le système de raid 0. Ce n'est pas le cas ici. Vous êtes obligé de formater pour pouvoir désactiver le raid 0 via le BIOS.
Etape 1 : créer les disques de restauration
Etape 2 : Désactiver le raid 0 (la machine ne peut alors plus booter)
Etape 3 : Formater grâce aux disques de restauration précédemment créés

Pour le SSD en disque maitre, on se contentera de cloner le disque dur principale sur le SSD puis d'intervertir les deux (attention vous perdez votre garantie à l'instant où vous ouvrez le capot).

Seconde configuration du premier démarrage, on relance la machine et c'est en moins que 15 secondes que se lance le système. C'est bluffant. Le SSD ne faisant pas tout, voyons ce que vaut cette bête dans son environnement.

Installation de BF3 sur le SSD pour moi et sur le disque secondaire pour mon ami (au passage le système de lancement de BF3 est une belle m**** fini) Le lancement est juste un peu plus rapide grâce au SSD (mais n'est en rien significatif, l'installer sur un disque standard est aussi bien)
Par défaut le jeu n'est pas en Ultra. Ce n'est pas important, nous lanceront le jeu tel qu'il est (Ultra/Bon/Moyen selon les différentes options). Le jeu est fluide, les graphismes ne sont pas à fond et pourtant déjà on reste impressionné par le décors. Notre bête ne dis mot. Le ventilateur tourne à peine... Le clavier lumineux nous permet de jouer dans le noir sans problème. La positions des touches sera au choix, bien pensée pour certains ou nécessitera un temps d'adaptation pour d'autres (c'est mon cas mais on s'y fait vite).

Temps de jeu : 4h non-stop (et oui le jeu est prenant)
Etat de l’ordinateur : Plutôt bon. l'écran est froid, la dalle clavier est froide également à l’exception du coté où le ventilateur souffle (en haut à gauche). On test le refroidissement accéléré : Le ventilateur passe en mode aspirateur, c'est certe bruyant mais très efficace. L'air qui sortait de coté, s'engouffre dans la cavité du haut pour sortir non plus par la gauche mais à l'arrière du PC. En 2 minutes le PC est clairement rafraichit. Ma main n'est pas un thermomètre mais suffit bien à constater une baisse de température. On laissera tourner le ventilateur à pleine puissance 5 petites minutes avant de reprendre la partie.

Conclusion en terme de performance de jeu : L’ordinateur ne souffle pas, ne souffre pas et les rendu sont impressionnant alors même que nous ne l'avons pas poussé dans ses retranchements. Une bête impressionnante.

Ce PC est un excellent produit de jeu, il me reste encore à tester tout le reste mais je ne pense pas qu'il soit intéressant d'investir dans un tel produit pour s'en servir à proprement parler de "portable". Il ne tiens qu'à vous de vouloir vous trimbaler 4kg avec une puissance extra juste pour faire de la bureautique et j'ose espérer que vous n'achèterez pas ce produits pour ce genre d'utilisation.

Si vous êtes en manque d'informations et que vous hésitez encore à acheter un tel produit, posez vos questions. Je me ferais un plaisir de réaliser quelques tests supplémentaires.

Thibaud

n°1257456
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 14-11-2011 à 19:56:57  profilanswer

pour info, ouvrir le capot des hdd fait pas perdre la garantie

---------------
n°1257473
Mateo0169
Posté le 14-11-2011 à 20:44:05  profilanswer

Oui et non, tu peux faire une demande par email à MSI France qui peut t'y autoriser à condition que tu ne touche à rien d'autres. On m'avait expliqué il y a quelques temps qu'en France un fabricant ne peut interdire l'ouverture du produit pour changer un composant qui a vocation à pouvoir être changer et qui ne dépend pas du même fabricant. La RAM et le disque-dur en sont un bon exemple. Désolé de ne pouvoir être plus précis ... Plusieurs autres personnes on en tout cas fait le mail et reçu l'autorisation qu'ils on imprimé et conservé pour preuve en cas de problème.

Pour l'écran, je trouve qu'il se sali pas plus qu'un écran brillant. Un petit coup de chiffonnette efface les traces sur cette dal mat alors qu'en général en étale la crasse sur les écran brillant. Ce que tu voit en négatif je le met plutôt en positif quand je compare avec les précédents portables que j'ai eu ;)

30 à 40 secondes pour un RAID 0, c'est pas si mal. 40 secondes est le grand maxi on va dire et rappelons qu'un RAID 0 ne peut pas être aussi rapide qu'un SSD.  
De mon coté j'ai un Crucial M4 et maintenant que j'ai une installation complète de mon PC avec tout un tas de programme au démarrage, je boot et arrive dans Firefox sur la page de Google en 28 secondes. :Avant avec une installation équivalente, il me fallait environ 1m20 - 1m30

---------------
n°1257503
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 14-11-2011 à 22:22:06  profilanswer

Un constructeur peut tout a fait interdire de demonter le pc

Msi autorise si hdd et ram son accessible facilement

Pour les gamings pas de soucis, nul besoi
 De les mailer pour une autorisation

---------------
n°1257639
Thibaud73
Posté le 15-11-2011 à 14:26:57  profilanswer

En effet Mateo0169, l'écran ne se sali pas plus que les autres mais je parle moi de la dalle clavier qui elle ne reste pas propre plus de 30 secondes laissant les marques de mains comme sur une vitre et des empreinte de doigts sur le clavier. La dalle clavier "matte" enregistre chacun de vos touché à comparer avec certains modèles basique type "brillant".
Je compare donc avec un HP dv-5 1199ef pour ma part (dalle brillante) et un MSI dont j'ai oublié le modèle, dalle en métal brossé (comme pour le GT780) pour mon collègue, et ces 2 PC là ne présentait pas autant de "marque" au touché.

Heureusement nous n'allons pas passer nos soirées de jeux en fixant le clavier ;) cela reste un détails.

Pour ce qui est de la garantie, merci de l'info.

Et enfin concernant le démarrage, 30 à 40 secondes en raid 0 c'est certain que c'est plutôt bon. Mais le PC est neuf et il n'y a rien d'installé donc plus le temps passera et plus il mettra de temps. D'où notre préférence pour un SSD.

n°1257666
RoranRock
Posté le 15-11-2011 à 16:16:34  profilanswer

Salut,
je me demandait si la GTX 560M suffisait pour faire tourner BF3 en élevé ou s'il faut une 570M ?

n°1257789
Thibaud73
Posté le 16-11-2011 à 11:04:57  profilanswer

Bonjour RoranRock.

Je ne saurais répondre précisément à ta question, je pense cependant que ce site te donnera des informations concluante.
http://fr.nzone.com/object/nzone_b [...] me_fr.html

Il y est écrit la configuration recommandée et la NVIDIA GeForce GTX 560 est mentionnée. Cependant je ne suis pas certains que la 560M soit aussi puissante que la 560 d'une part et d'autre part, la configuration recommandée ne signifie pas "configuration Ultime".

n°1257849
colonel ba​o
Always
Posté le 16-11-2011 à 16:18:54  profilanswer

j'ai la 560m avec BF3 , et je te rassure ca suffit pas en ultra. Par contre pour y jouer confortablement, c'est suffisant. Les 560m et 570m n'ont rien à avoir avec les gpu desktop en terme de puissance. La GTX 560 est devant et  de loin

---------------
My Feed Back
n°1257859
Thibaud73
Posté le 16-11-2011 à 16:56:11  profilanswer

colonel bao a écrit :

Les 560m et 570m n'ont rien à avoir avec les gpu desktop en terme de puissance. La GTX 560 est devant et  de loin

C'est ce qu'il me semblait. Merci d'avoir confirmé  ;)  

n°1258035
thecorum
Posté le 17-11-2011 à 12:19:55  profilanswer

thebikerfou a écrit :

alors pour info le sav msi est en france (sauf cas particulier) et de plus, pour les pays bas c'est routier ou férovier les colis, pas par avion ou bateau ^^

La partie téléphonique oui, mais j'ai bien envoyé le PC aux pays-bas, et c'est MSI netherland qui rembourse Grosbill via l'importateur. Cela vient de m'être confirmé : Eh oui... Et le temps que Bill reçoive la confirmation de l'accord et se décide à me renvoyer un nouveau PC.... avant elderscrolls VI ?

TC, qui trouve le temps long avec son Dell du boulot et Settlers 4 :/

n°1258226
defazer
defazer mais pas totalement !!
Posté le 18-11-2011 à 01:06:02  profilanswer

je viens de voir Que LDLC Matériel.net PC1formatik.com et MagicPC on sorti les Series du  

GT780DXR noël en série limité Steelseries Casque , Souris , Tapis , Sac a dos  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00122503.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71723.html
http://www.pc1formatik.com/shop/se [...] uery=gt780
http://www.magicpc.fr/ordinateur_p [...] R/p-21810/
si seulement j avais attendu .... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par defazer le 18-11-2011 à 01:14:20
n°1258296
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 18-11-2011 à 13:02:39  profilanswer

thecorum a écrit :

La partie téléphonique oui, mais j'ai bien envoyé le PC aux pays-bas, et c'est MSI netherland qui rembourse Grosbill via l'importateur. Cela vient de m'être confirmé : Eh oui... Et le temps que Bill reçoive la confirmation de l'accord et se décide à me renvoyer un nouveau PC.... avant elderscrolls VI ?

TC, qui trouve le temps long avec son Dell du boulot et Settlers 4 :/

non non , tu a tort ^^

oui certains pc comme les pannes au déballage vont en hollande, le reste non.

et c'est pas les pays bas qui rembourse ton revendeur mais la france :-)

---------------
n°1258769
gdtitou
Posté le 20-11-2011 à 22:49:45  profilanswer

bonjour

J'ai pris le GT780 205fr sur grosbill et je l'ai reçu hier.
Très content jusqu'à ce midi. Je pense qu'il doit y avoir un faut contact avec l'écran. Aléatoirement j'aide grande ligne de couleur verticale et meme desfois l'écran qui devient tout blanc ou tout noir.

J'ai mis les pilotes graphiques à jour mais je vois bien quand ce problème intervient j'arrive à remettre l'image de temps en temps en appuyant sur le plastique autour de la touche P1.

Edit :

Bon je reviens sur mon message depuis un autre ordi.
Maintenant dès le démarage de l'ordinateur l'écran reste gris noir. En bougeant un peu l'écran sur la charnière j'aperçois par intermittence la page windows qui me demande mon mot de passe pour me connecter, mais c'est vraiment pas intermittence.
Donc je vais appeler le SAV ce matin de MSI et puis on verra bien.

Message édité par gdtitou le 21-11-2011 à 07:41:40
n°1258829
Thibaud73
Posté le 21-11-2011 à 11:28:26  profilanswer

defazer a écrit :

je viens de voir Que LDLC Matériel.net PC1formatik.com et MagicPC on sorti les Series du  

GT780DXR noël en série limité Steelseries Casque , Souris , Tapis , Sac a dos  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00122503.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71723.html
http://www.pc1formatik.com/shop/se [...] uery=gt780
http://www.magicpc.fr/ordinateur_p [...] R/p-21810/
si seulement j avais attendu .... :sweat:

Mdr t'en fais pas tu n'es pas le seul ^^
M'enfin moi j'ai réussi a négocier Battlefield 3 offert à l'achat du PC.

n°1259294
bosluc
Posté le 23-11-2011 à 14:38:41  profilanswer

Sur un GT780DXR, est-ce c'est normal que le ventilo tourne en permanence en mode "Office" ? C'est super bruyant, y'a pas moyen de le ralentir ? Et est-ce que c'est pareil avec le modèle en core i5 ?
J'ai un pote qui a un Dell XPS 17 avec un processeur plus puissant, un i7 2720QM et il est silencieux comme tout en bureautique comme en surf.

n°1259314
Thibaud73
Posté le 23-11-2011 à 15:47:08  profilanswer

mmm... bah le mien ne souffle un peu plus fort que lorsqu'un jeu est lancé (ce qui est normal).
En revanche en navigation ou en utilisation simple la seule chose qu'on entend c'est le bruit de mon DD de donnée.

---------------
Site perso : web-tecknology.fr
n°1259348
bosluc
Posté le 23-11-2011 à 17:04:31  profilanswer

Donc y'a un problème...

n°1259732
Thibaud73
Posté le 25-11-2011 à 10:31:16  profilanswer

Je trouve cela curieux... Tu as quel modèle ?

---------------
n°1259854
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-11-2011 à 19:03:50  profilanswer

hello,
je rentre de vacances, 15 jours ordi off et debranché, ce matin je lance la bete et la batterie est a 6% :ouch:
C'est quoi le probleme? La batterie ou un truc dans la bios qui deconne? Eteint ca ne devrait pas vider une batterie normalement :/

---------------
n°1260304
Thibaud73
Posté le 28-11-2011 à 10:31:21  profilanswer

Hélas si. Une batterie non utilisé se décharge toute seule... Bon peut-être que de là à arriver à 6% en 2 semaines de non utilisation je n'en sais trop rien mais plus sa va et plus une batterie se décharge vite.

---------------
n°1260438
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-11-2011 à 18:27:36  profilanswer

oui mais non :o Perdre en 2 semaines toute la puissance de la batterie ce n'est absolument pas normal, a titre de comparaison mes 2 laptops du boulot etait toujours a 98% apres 2 semaines de placard.
J'ai remarque que meme éteint le GT780 garde les ports USB dispo a la charge, je ne sais pas si c'est lié..
Personne n'a laissé son portable eteint et debranché qq jours pour me dire si c'est un defaut du bios/conception du MSI ou si c'est la batterie qui deconne??

Je vais retirer la batterie pendant qq jours et voir si elle se vide toute seule.

Sinon je commence a avoir des problemes avec ce portable, j'aime pas trop ca, le touchpad vient de plus en plus problematique alors qu'il marchait bien avant et l'ecran montre des faiblesses de contraste sur les bords, je sens que je vais tester la SAV bientot :(

---------------
n°1260513
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 28-11-2011 à 23:03:27  profilanswer

hum, le GT780 alimente les usb pc eteint (au moins un) la perte de puissance peut venir de là.

cette option est desactivable dans le bios

---------------
n°1260535
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-11-2011 à 05:11:02  profilanswer

Pour illustrer mon probleme d'ecran:

http://img221.imageshack.us/img221/2719/screendh.jpg

Fond noir, on voit clairement que les cotes sont plus claires. Ca vous le fait aussi ?

Message édité par MrFreeze le 29-11-2011 à 05:11:39

---------------
n°1260611
Thibaud73
Posté le 29-11-2011 à 13:51:41  profilanswer

A quel moment tu as cet écran noir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus G74 vs MSI GT780R vs Alienware M17x[Topic Unique] Asus UX21 - L'utraportable ultrapuissant
[Topic Unique] Packard Bell LS44[Topic unique] Asus série K52F
MSI GT780R: SATA 1 ou 2?MSI "ne répond pas"
[Topic unique] Lenovo Ideapad U160 (11.6" - i3 / i5 / i7)[MSI GX640] Plus d'affichage sur l'écran
[Topic unique] Asus U36SD 13,3"Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI GT780

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR