Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°336138
neverthela​st
Posté le 12-11-2005 à 17:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai acheté avec l'opération MIPE (oui oui, avec cette vaste arnaque).
Ce qui m'a permis de le payer 1699€, avec une licence Office (chuis un mec honnete), une licence mac afee, et d'autres sharewares tous plus inutiles les uns que les autres ;).

Je l'utilise depuis début septembre (le 3 exactement, pour être précis)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 17:30:41  profilanswer

n°336152
nmarotel
Posté le 12-11-2005 à 17:52:44  profilanswer

teacher_onizuka a écrit :

NeverThelasT , ou as tu acheté ton M3438 75005 ? ( beaucoup de problèmes sur les portables provenant de la fnac...jai cru voir)  
Et depuis combien de temps l'utilises tu ?

Moi, je l'ai acheté à la FNAC de Grenoble en juin et depuis, aucun problème  :lol:  

---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°336256
coucouc
Posté le 12-11-2005 à 20:53:01  profilanswer

J'ais payé le miens 1605 euros , à la fnac , je ne suis pas étudiant et donc j'ais pas utilisé l'operation etudiant completement inutile pour ce portable vus qu'on l'achete plus cher que son prix en magasin mdr , bref.....

je l'ais eu tout de suite ( vus que je l'ais acheté en magasin ) et je n'ais aucun probleme technique avec mon portable , ni de pixel mort , ni de boot foireux etc.

Et pourtant ca fait plus de 2 mois que je l'ais acheté , ou p'etre 3 je sais meme plus , bref...  il tourne au moins 15 heures par jour en moyenne ( voir plus les semaines ou je décide de le laisser tourner H24 ) , une utilisation prolongé et intense ( je suis un gros geek :p ) dans les jeux pendant plusieurs heures , voir plus de 12 h de suite de jeux certaine fois , et je le transporte une fois par semaine minimum . Le fin du fin c'est que je peux dormir à 1 m à coté il fait tellement peu de bruit que c'est un bonheur.

Il faut aussi préciser qu'au contraire de certain portable il est assez fin et on a pas l'impression de bosser sa main sur une brique de plus ou moins 10 cm de hauteur comme certain.

Voici maintenant la liste des choses qui ne me plaisent pas sur ce portable :

- le plastique est moche , s'enfonce quand on appuis dessus , bref la coque est à chier.
- la tache sombre que j'ais sur le coté gauche la ou je pose ma main.
- le clavier mal foutu avec une touche special portable a la place du CTRL.
- il y a 2 X 512 meg de ram ou lieu de 1X 1 giga ======> FOUTAGE DE GUEULE  :fou:

Pour les joueurs intensif je conseil fortement :

- soit une table en verre
- soit un ventilateur special portable.

Message édité par coucouc le 12-11-2005 à 20:58:45
n°336259
neverthela​st
Posté le 12-11-2005 à 20:58:11  profilanswer

Je dirais que ce n'était pas si inutile que ca, puisqu'en fin de compte,il était a 1699€ a la fnac, sans extension de garantie, au moment ou je l'ai acheté (et pas dans toutes les fnacs)
Or, j'ai eu 2 ans de garantie, en plus (que j'oubliais)

Citation :

- le plastique est moche , s'enfonce quand on appuis dessus , bref la coque est à chier.  
- la tache sombre que j'ais sur le coté gauche la ou je pose ma main.  
- le clavier mal foutu avec une touche special portable a la place du CTRL

Tout a fait d'accord pr la touche Fn du portable, super mal placée, surtout pour les fps...
Je n'ai pas cette tache au niveau du poignet gauche; je dois avoir une transpi super douce^^
Vrai que le plastique est moche. style "acer"

Citation :

- il y a 2 X 512 meg de ram ou lieu de 1X 1 giga ======> FOUTAGE DE

Pour ma part, j'ai toujours cru qu'il n'y avait que 2*512...c'est très rare les barettes de 1G en sortie d'assembleur ^^

Message édité par neverthelast le 12-11-2005 à 20:59:23
n°336261
coucouc
Posté le 12-11-2005 à 21:02:02  profilanswer

En fait tu as eu 2 ans de garantie au lieu d'une seule , pour 100 euros de plus. Ouais c'est pas une arnaque mais c'est pas une affaire non plus >< Ca craint je trouve pour les étudiants.

Et pour la touche FN je te le fait pas dire........

Sinon pour la tache , j'ais toujours pas compris pourquoi j'ais ca et pour la ram en fait je suis vachement décu paye ton evolution proche du 0 ! T'es obligé de vendre les 2 barrettes si tu veut mettre 2 giga ca craint severe  :sweat:

n°336268
Cocovitsch
Posté le 12-11-2005 à 21:17:20  profilanswer

neverthelast a écrit :

Citation :

Je ne te souhaite pas d'avoir des problèmes avec cette machine et lorsque tu auras plus d'expérience avec les portables, tu te rendras compte que le plus important ce n'est pas d'avoir 2000 pts de plus à 3dmark 03 mais d'avoir un portable dont tu sais qu'il marchera dès que tu auras besoin de l'utiliser, dont le clavier est agréable à utiliser,etc...un portable parfait n'existe pas mais il ne se trouve surement pas chez Alienware...le but d'un portable n'est pas de reproduire les perfs d'un PC de bureau (pour ça, il y a les shuttle) mais de pouvoir répondre à des demandes fréquentes, d'etre emporté là où on le souhaite et d'etre manipulé sans avoir l'impression de marcher sur des oeufs...  
je suis désolé mais ce portable ne tient pas la route : il y a un topic sur ce forum dans lequel un sondage dénombrait plus de 20% de problèmes conduisant au SAV...te rends tu compte d'un chiffre pareil meme si cela n'a évidemment pas de valeur scientifique?...quand je le compare à la finition d'un Sony ou meme d'un Compaq ou un HP (matériel extrèmement robuste), je me rends compte que j'ai eu vraiment tort de négliger ce point...  
Je suis désolé mais je ne peux conseiller ce portable à qui que ce soit et si c'ètait à refaire je prendrais probablement un Asus,un HP ou meme les nouveaux Sony BX avec une X700...meme si le score 3dmark est inférieur,c'est désormais le cadet de mes soucis...car depuis plus de 3 semaines que je l'ai, ce Fujitsu a marché correctement pendant 3 jours et c'est mon portefeuille qui pleure maintenant...  
J'ai vraiment passé l'age de défendre du mauvais matos simplement parce-que j'ai fait le choix de l'acheter, ce serait un mauvais service à rendre à autrui et une fierté vraiment mal placée...

Alors la, laisse moi te dire que je ne partage pas du tout ton point de vue.
Il est du devoir de chacun de s'informer sur le produit qu'il acquiert.Personellement, étant étudiant, je ne voulais pas d'un shuttle, mais clairement d'un transportable. Il n'existe pas qu'une seule utilisation possible a un notebook.
Pour ma part, je le transporte rarement (une a deux fois par mois, train & tram), et n'ai eu aucun problème de ce côté la. J'avoue sans problème que les plastiques font "cheap" -bien que je n'ai eu aucun problème de peinture qui s'écaille etc...-  
Mais si j'aichoisi ce portable, c'est bien parcequ'après m'être renseigné, il s'agissait clairement du type de machine que je recherchais.

En conclusion, je recommande ce portable aux personnes a la recherche d'un transportable, qui aiment jouer a des jeux en résolution max, avec un framerate important, quitte a avoir une machine d'aspect un peu moins robuste. Je ne le recommande pas aux personnes ayant une utilisation uniquement bureautique, ou World of warcraft, ou encore aux "nomades" a la recherche de mobilité.

Ce portable répond parfaitement a ce qu'on lui demande, pourvu qu'on ne soit pas ROP exigeant (je ne demanderais pas a un msi s270 de faire tourner BF2 en résolution max aa x4, etc...)

Edit : et j'adore ta dernière phrase ^^

Cependant, j'avouerais, après coup, qu'il y a cette "prise de risque", avec le nombre important de problèmes techniques sur la bête. (pour ma part, RAS)

Il me semble que ce seul bout de phrase est en contradiction avec le reste de ton argumentation...
Comment veux tu recommander à quelqu'un d'autre un portable dont il semble qu'un possesseur sur cinq ici (voire plus) aie été obligé de recourir au SAV dans les premières semaines ou mois d'utilisation?
Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problèmes, ils ont un portable puissant et pas trop cher mais pour les autres?
Lorsqu'on paye 1700 ou 1800 euros pour une machine, on n'a pas à subir ce genre de situation...
On ne parle pas de petits défauts de conception ou de finition (bien réels mais pardonnables) mais de situations autrement plus graves rendant l'ordinateur inutilisable...Si tout le monde trouvait ça normal, il n'y aurait aucun controle de qualité dans les entreprises et le monde nagerait en plein surréalisme !

Message édité par Cocovitsch le 12-11-2005 à 21:17:59
n°336274
Ankou78
Posté le 12-11-2005 à 21:30:24  profilanswer

"Comment veux tu recommander à quelqu'un d'autre un portable dont il semble qu'un possesseur sur cinq ici (voire plus) aie été obligé de recourir au SAV dans les premières semaines ou mois d'utilisation?"

Attention à la théorie des probabilités appliquée ici.

4 sur 5 utilisateurs, qui fréquentent le forum ont posté "pas de pb", mais combien d'inconnus satisafaits qui n'apparaissent pas ici!

Autrement dit, il faudrait ramener le "1" au nombre de models livrés à ce jour, et on trouverait me semble-t-il une proportion très faible d'anomalies.

Il n'empêche: ces dysfonctionnements sont inadmissibles pour un matériel de ce prix

:hello:

n°336311
coucouc
Posté le 12-11-2005 à 22:30:50  profilanswer

Cocovitsch > un portable inutilisable a 1700 euros c'est innadmissible !
Qu'on soit bien d'accord ! Des pannes hardware sur un portable à 1700 c est impardonable ! ON EST BIEN D ACCORD !

Simplement j'ais fait un p'tit résumé plus haut juste pour preciser que personnelement je n'ais pas de probleme hardware . Sur les forums on entend souvent plus fort les gens qui ont des problemes , donc j'ais remis la balance ^^

n°336312
tom_becket​t
Posté le 12-11-2005 à 22:33:09  profilanswer

+ 1 avec Cocovitsch.

Enfin , moi aussi j'ai Cramé 2 F-S en 3 mois pour la même panne... donc je vais pas dire que le portable est super fiable....

Sur un autre forum de musique avec la carte machin BOX... y en a pour une personne, cà  carte graphique a cramé au bout de 1 semaine apparement.....

Donc comme dirai un certain SARKO  :D , "je perciste et je signe" ce portable est bien niveau technologie mais niveau fiabilité, j'ai un gros doute.....

Faudrait voir sur d'autre forum, si il y a des retours, forum étrangers notamment  Belgique, anglais,allemand...
si vous en connaissez, je veux bien les adresses.

Cordialement Tom

Message édité par tom_beckett le 12-11-2005 à 22:45:55
n°336369
blackdrago​on45
Posté le 13-11-2005 à 01:06:56  profilanswer

Pour changer de sujet lol quelqu'un connait un moyen d'avoir windows et linux (boot lilo) et utiliser instant on?  
parce que moi a chaque demarrage window il me dit que la mbr a été modifier logique boot lilo mais plus d' instant on
 je trouve dommage de devoir choisir j'ai besoin de linux pour travailler..

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 01:06:56  profilanswer

n°336372
stuntmanle​ouf
Posté le 13-11-2005 à 01:36:31  profilanswer

blackdragoon45 a écrit :

Pour changer de sujet lol quelqu'un connait un moyen d'avoir windows et linux (boot lilo) et utiliser instant on?  
parce que moi a chaque demarrage window il me dit que la mbr a été modifier logique boot lilo mais plus d' instant on
 je trouve dommage de devoir choisir j'ai besoin de linux pour travailler..

dsl mais il est impossible de faire cohabiter un multiboot linux tel que grub ou lilo par ex avec instant on.c'est soit l'un soit l'autre.

n°336385
La fleur
Posté le 13-11-2005 à 09:16:36  profilanswer

Bonjour

Je voudraais connaitre quelle est la version que vous utilisez pour le chipset ATA Intel du 3438.
En effet j'ai la version avec un seul HDD et lorsque je verifie le mode UDMA activé j'ai d'affiché UDMA 2.
Je me tourne donc vers un pb de driver.

Un chite idée?

Amicalement

n°336393
Ankou78
Posté le 13-11-2005 à 09:36:40  profilanswer

Je suis en UDMA6, version 2 disks durs.

Il me semble que c'est un Intel82801 (le south bridge) qui contrôle tt ceci.

Mais je ne suis pas expert, à confirmer!

n°336424
bouquins
Posté le 13-11-2005 à 11:35:27  profilanswer

Salut à tous,

pour ma part, je possède ce portable depuis deux mois. Je n'ai eu aucun problème de boot, d'écran, etc...donc, je m'estime
heureux! En revanche, j'ai quelques soucis avec des comportements bizarres; du genre :clic droit sur le bureau->plantage de la bécane;  
clic sur des raccourcis dans la barre de tâches-> plantage...c'est rien, mais c'est bien ch...apparemment, Free Download manager  
n'est pas étranger à ça; plusieurs fois que je le désinstalle, et ça semble aller mieux après! Du coup, j'ai installé
Fresh Download à la place. Concernant la finition de ce portable, tout a été dit. je crois qu'il ne faut pas perdre de vue
qu'à ce prix-là, des économies ont dû être réalisées quelque part...Même si je suis du même avis que certains, c'est
à dire qu'à ce prix-là, on exige un fonctionnement sans reproches. Je précise que j'ai pris l'extension de garantie Fnac 3 ans,
ainsi que la garantie pixels...quand on sait le concenté de technologie embarqué dans un portable, mieux vaut être prudent!

Cordialement.

n°336462
blackdrago​on45
Posté le 13-11-2005 à 12:41:30  profilanswer

stuntmanleouf a écrit :

dsl mais il est impossible de faire cohabiter un multiboot linux tel que grub ou lilo par ex avec instant on.c'est soit l'un soit l'autre.

c'est bien dommage..  :(

n°336547
tz no_one
Posté le 13-11-2005 à 14:32:05  profilanswer

si cela interresse quelqu'un pour l'utilisation de drivers >81.33 en plus rajoute une fonction de gestion de l'ecran a powermizer avec driver 81.89 + inf modd de laptopvideo
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] pid=22674&

drivers 81.89 + inf modd http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] topic=8185
drivers 81.33 http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] topic=7838
pour moi marche nickel jusqu'a maintenant

le 3438G ne doit pas etre si mal que cela vu le nb de copies qui apparaissent
dernier en date : http://www.alienware.fr/product_de [...] KU-DEFAULT
je crois que c'est le meme avec un tee shirt gratuit et la tete a ITI en plus pour 2633€

Message cité 1 fois
Message édité par tz no_one le 13-11-2005 à 16:43:16
n°336634
La fleur
Posté le 13-11-2005 à 17:26:39  profilanswer

Merci pour la réponse mais c'est quel drivers en reference STP

n°336658
tz no_one
Posté le 13-11-2005 à 18:04:50  profilanswer

La fleur a écrit :

Merci pour la réponse mais c'est quel drivers en reference STP

il faut recuperer le fichier nv4_mini.sys du drivers 81.33 une fois decompressé et le copier dans le repertoire du 81.89 lui aussi decompressé et ne pas oublier de rajouter le fichier .inf du 81.89 modded de laptopvideo
c'est vrai que c'est un peu compliqué mais pour l'instant pas d'autres moyens pour profiter des nouveaux drivers
Attention il y a quelques problemes avec certains jeux

Message cité 1 fois
Message édité par tz no_one le 13-11-2005 à 19:57:22
n°336920
JC_Shaolan
Posté le 14-11-2005 à 00:59:52  profilanswer

J'ai une ptite question idiote : comment vous faites pour installer les pilotes 81.89 ou 81.33 ?  
Parce que en ce qui me concerne, je ne peux installer que les pilotes que fujitsu siemens met sur son site (actuellementles, les plus récent sont les 78.10) ...
Si j'essaie d'installer d'autres pilotes (comme ceux que vous avez mis), le programme m'indique un message d'erreur : "Le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter." (pas le bon pilote quoi) ...  

n°336967
La fleur
Posté le 14-11-2005 à 09:07:44  profilanswer

tz no_one a écrit :

il faut recuperer le fichier nv4_mini.sys du drivers 81.33 une fois decompressé et le copier dans le repertoire du 81.89 lui aussi decompressé et ne pas oublier de rajouter le fichier .inf du 81.89 modded de laptopvideo
c'est vrai que c'est un peu compliqué mais pour l'instant pas d'autres moyens pour profiter des nouveaux drivers
Attention il y a quelques problemes avec certains jeux

Merci ça je sais

Je parlais des references des drivers du chipset

n°337284
akaNi-
The world is a vampire
Posté le 14-11-2005 à 19:43:48  profilanswer

Pour le moment je l'ai et je suis tres fier de se petit pc, sauf que je trouve que le rafraichissement de l'ecran (je pense que ca vient de ca) est bizard et que sous pes5 ca rend le jeux "rapide"

n°337310
kix92
Posté le 14-11-2005 à 20:25:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vends mon Amilo M 3438G-74008 (modèle avec 1 dd 80go et 512ddr).

Pour des raisons financières je suis contraint de le vendre ...
J'ai eu un imprévu personnel qui m'oblige à me refaire financièrement :'(

Mon achat date du 13 octobre, je n'ai pas eu le temps d'utiliser le portable, il a servi réellement 3 jours et est neuf !

Il est actuellement dans sa boite et son prix de vente est de 1350€.
Prix d'achat : 1500€  

Je suis sur Paris, merci de me contacter à l'adresse suivante (seulement pour les intéressés : jerome33@hotmail.fr

Cordialement

n°337320
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-11-2005 à 20:43:01  profilanswer

tz no_one a écrit :

si cela interresse quelqu'un pour l'utilisation de drivers >81.33 en plus rajoute une fonction de gestion de l'ecran a powermizer avec driver 81.89 + inf modd de laptopvideo
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] pid=22674&

drivers 81.89 + inf modd http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] topic=8185
drivers 81.33 http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] topic=7838
pour moi marche nickel jusqu'a maintenant

le 3438G ne doit pas etre si mal que cela vu le nb de copies qui apparaissent
dernier en date : http://www.alienware.fr/product_de [...] KU-DEFAULT
je crois que c'est le meme avec un tee shirt gratuit et la tete a ITI en plus pour 2633€

merci pour l'info, je vient de mettre ces nouveaux drivers et:

http://img404.imageshack.us/img404/1517/3dmark2k540828qp.jpg

ça dechire!!!

avec une bonne dose d'optimisation Windows ça arrache!!!

Message édité par darckcrystal le 14-11-2005 à 20:45:05
n°337321
connection​problem
Posté le 14-11-2005 à 20:45:48  profilanswer

Fujistu et batteries :  
contrairement à ce qui est préconisé dans le topic "Batterie" ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm,
la notice du Fujitsu recommande de vider complêtement la batterie avant de la recharger pour prolonger sa durée de vie : quand pensez vous ?

n°337605
golgot68
Posté le 15-11-2005 à 10:59:37  profilanswer

Bonjour a tous  
Je suis l'heureux detenteur du laptop fujitsu siemens 3834g : 1024ddr : 2 x dd80go sata.
Tres bien, rien a dire, si ! juste une chose que je ne comprend pas, c'est pour cela que je vous demandent de m'eclairer si cela est possible.
Voici ma question:

Pourquoi lorsque je joue (n'importe quel jeu) sur batterie (meme pleine charge) les jeux sont moins fluides que sur secteur ?

Il y a un effet de lag sur batterie, si je veut jouer de maniere fluide, et bien je doit diminuer tous les reglages video du jeu quasiment au mini, et des que je met le laptop sur secteur le jeu est d'une fluiditee remarquable en reglent a nouveau mes options video a fond.
Apparament la batterie s'essoufle lorsque la gforce 6800 demande.  

J'utilise le log Centrino Hardware Controle pour gerer un peu le tous mais je ne suis pas trop habilite à l'owercloking il me sert plutot pour la gestion de la batterie, et mon but n'est pas de jouer au feu en l'owercloquant :non:  mais si la seul solution à mon probleme ce corrige par cette action, alors la   :??:  
merci d'avance pour vos reponse.

n°337651
SLBS
Posté le 15-11-2005 à 12:59:04  profilanswer

Bah, en fait c'est simple, l'ordi réduit naturellement ses capacité lorsque tu es sur baterie. Je ne connais pas les chiffres exacts de la différence, mais elle est conséquente... Donc ton ordi est moins puissant sur baterie...

n°337662
golgot68
Posté le 15-11-2005 à 13:21:43  profilanswer

en effet c'est simple mais il fallait le savoir :jap: .
si c'est normal je n'ai plus de soucis a me faire.
je te remerci SLBS pour ta reponse rapide :jap:  

n°337690
barna
Posté le 15-11-2005 à 13:58:05  profilanswer

sinon qui peut m'expliquer ça
Sur mon 3438g j'ai 2 boot (1 par disque)
Sur le premier j'ai tout mon utilsation "multimédia" dont internet (donc les connexion réseau activées)
Sur le 2e j'ai que la session MAO (donc un truc super light, avec notameent les réseaux désactivés, pas d'antivirus, pas de firewall etc...).
Pourquoi la session 2 boote en moins de 2 alors que la session 1 met pret de 1.5 minute à me donner la main, en attendant que les icônes réseaux appararaissent dans la barre des tâches à droite ?
C'ets vraiment agaçant.
PS : J'ai les derniers drivers chipset

n°337704
Jifri
Posté le 15-11-2005 à 14:19:22  profilanswer

Bonjour! :hello:  
Je possed se portable depuis Aout, et j'ai un probleme:
Depuis que je l'ai formater, je ne possede plus d'usb2
Windows m'affiche une tray-icone:
    "Ce peripherique peut fonctionner plus rapidement, veuiller le connecter a une port usb 2" ou un truc dans le genre :??:  
je fais plus d'info et la, pas de port usb 2!
Quelqu'un peut resodre mon probleme? je devien fou :pt1cable:  
De plus, apres instalation des nouveau drivers de chez nvidia, les jeux ram, doom3 n'est plus jouable, d'autre jeux ne tourne plus...
De nouveau drivers a me proposer?
Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jifri le 15-11-2005 à 14:21:32
n°337715
elwinder
Posté le 15-11-2005 à 14:39:27  profilanswer

Jifri a écrit :

Bonjour! :hello:  
Je possed se portable depuis Aout, et j'ai un probleme:
Depuis que je l'ai formater, je ne possede plus d'usb2
Windows m'affiche une tray-icone:
    "Ce peripherique peut fonctionner plus rapidement, veuiller le connecter a une port usb 2" ou un truc dans le genre :??:  
je fais plus d'info et la, pas de port usb 2!

Tu as réinstallé la version de windows xp home fourni avec le portable ou bien une distrib "spéciale" ?

Jifri a écrit :

Quelqu'un peut resodre mon probleme? je devien fou :pt1cable:  
De plus, apres instalation des nouveau drivers de chez nvidia, les jeux ram, doom3 n'est plus jouable, d'autre jeux ne tourne plus...
De nouveau drivers a me proposer?
Merci! :jap:

1 seule chose à dire :

Incognitro a écrit :

HeyHeyHey ! Hello tout le monde !

J'ai testé comme prévu ce nouveau driver : le 79.30 ( Version pour MCE )
....

Chose plus grave (je ne sais pas si ça fait la même chose chez vous) : Le score que j'obtiens à 3D Mark 2005 est catastrophique :pfff: tout juste 1000 points ! (998 pour être précis)...

Pour être certain de comparer ce qui est comparable (étant donné que j'ai plein de trucs installés qui peuvent dégrader le score), j'ai fait le même test avant de changer le driver. C'est à dire, la version 78.10 modifiée, mais sans o/c... j'ai obtenu mon habituel score de 3750 points...

J'ai donc un réel fossé entre les performances du 78.10 et du 79.30 : 2750 points 3D Mark 2005 d'écart :ouch:

Si possible, dites-nous si ça vous fait la même chose ;) car ça me semble un peu abusé, il y a forcément un problème... reste à savoir si ça vient de moi ou du driver ! :hello:

Hop, Sarrasin ! c'est reparti pour une réinstall de mon fidèle destrier :D le 78.10 modded by laptopvideo2go :D

:hello:

1 seule chose à faire : les déinstaller et installer les 78.10

Message édité par elwinder le 15-11-2005 à 14:40:24
n°337763
kingjul
Posté le 15-11-2005 à 16:04:26  profilanswer

je vais acheter un portable et j'hésite entre le :
FS M3438IH+ (2Ghz-2*80GB-1Gb ram)
VAIO VGN-BX197XP (http://www.vaiopro.sony-europe.com [...] hp?m=197xp)

Sachant que je vais l'utiliser pour :
world of Warcraft
Word + internet + mail
qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par kingjul le 15-11-2005 à 16:05:21
n°337799
Jifri
Posté le 15-11-2005 à 16:41:10  profilanswer

quotemsg=337715,1869,227636]Tu as réinstallé la version de windows xp home fourni avec le portable ou bien une distrib "spéciale" ?

Non, j'ai reinstaller la version fourni avec le portable, original...

1 seule chose à faire : les déinstaller et installer les 78.10[/quotemsg]
 :sweat:  Ok! Merci, donc, je croi que l'on peut tirer une conclusion:NE JAMAIS INSTALLER LES 79.30 :pfff:  car j'ai verifier, et c'est bien ceu là que j'ai...
MERCI! :jap:  

n°337804
alpha12
Posté le 15-11-2005 à 16:43:50  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de me procurer du Fujitsu-Siemens M3438G 75005 à la Fnac il y a 2 jours.J'ai pu lire une partie de ce forum et je vous avoue que je suis un peu inquiet de la qualité et e la fiabilité de ce portable.

J'ai trouvé qu'il marche assez bien dans l'ensemble mais quelques points ne me semblent pas parfaits et je ne sais pas si c'est un "fonctionnement normal" de tout pc de ce modèle ou c'est un problème particulier à mon portable alors je sollicite vos différentes expériences pour être sûr que tout va bien. Pourriez-vous m'aider SVP ?

1/ En fonctionnement minimal (bureautique par exemple), un petit bruit d'aspirateur inaudible quand il y a une autre source de bruit mais devient assez audible quand tout est totalement silencieux (le soir) ?! Est-ce que vous avez ça aussi sur vos PC ?

2/ Le lecteur DVD est silencieux quand je lis un DVD ( très appréciable! ) mais fait un bruit de soufflerie et d'aspirateur assez fort et assez désagréable pour toute lecture de CD ou CD Audio !!! ça souffle aussi pas mal sur le côté droit du pc ! est-ce normal ?

3/ je trouve que l'écran n'est pas très spectaculaire, les couleurs sont peu nuancées, mattes, pas très chaleureuses. Lors de la première prise en main, j'ai même dû me demander si c'était un écran BRILLANT ?! J'ai vraiment eu des doutes là dessus !

Je suis à la racherche des pixels morts (couleur ou noir). C'est mon premier écran LCD, je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas si les pixels morts sont facilement reconnaissables et très perceptibles à l'écran. Avez-vous des méthodes de vérifications particulières pour les trouver facilement ?

Je suis encore dans la période 15 jours "achat remboursable" à la Fnac alors je souhaite tester au maximum pour voir si ça marche bien. Selon les problèmes que vous avez rencontrés, que me conseilleriez-vous de vérifier ??

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions

Cordialement

n°337827
Ankou78
Posté le 15-11-2005 à 17:04:56  profilanswer

alpha12 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de me procurer du Fujitsu-Siemens M3438G 75005 à la Fnac il y a 2 jours.J'ai pu lire une partie de ce forum et je vous avoue que je suis un peu inquiet de la qualité et e la fiabilité de ce portable.

J'ai trouvé qu'il marche assez bien dans l'ensemble mais quelques points ne me semblent pas parfaits et je ne sais pas si c'est un "fonctionnement normal" de tout pc de ce modèle ou c'est un problème particulier à mon portable alors je sollicite vos différentes expériences pour être sûr que tout va bien. Pourriez-vous m'aider SVP ?

1/ En fonctionnement minimal (bureautique par exemple), un petit bruit d'aspirateur inaudible quand il y a une autre source de bruit mais devient assez audible quand tout est totalement silencieux (le soir) ?! Est-ce que vous avez ça aussi sur vos PC ?

2/ Le lecteur DVD est silencieux quand je lis un DVD ( très appréciable! ) mais fait un bruit de soufflerie et d'aspirateur assez fort et assez désagréable pour toute lecture de CD ou CD Audio !!! ça souffle aussi pas mal sur le côté droit du pc ! est-ce normal ?

3/ je trouve que l'écran n'est pas très spectaculaire, les couleurs sont peu nuancées, mattes, pas très chaleureuses. Lors de la première prise en main, j'ai même dû me demander si c'était un écran BRILLANT ?! J'ai vraiment eu des doutes là dessus !

Je suis à la racherche des pixels morts (couleur ou noir). C'est mon premier écran LCD, je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas si les pixels morts sont facilement reconnaissables et très perceptibles à l'écran. Avez-vous des méthodes de vérifications particulières pour les trouver facilement ?

Je suis encore dans la période 15 jours "achat remboursable" à la Fnac alors je souhaite tester au maximum pour voir si ça marche bien. Selon les problèmes que vous avez rencontrés, que me conseilleriez-vous de vérifier ??

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions

Cordialement

Vous êtes tombé sur un mauvais N° que je vous conseille d'échanger à la FNAC

1) aucun bruit d'aspiratuer, le calme
2) pas de bruit de HP
3) le lecteur DVD "claque" parfois à la lecture de programmes, mais jamais chez moi pour de l'audio/vidéo
4) l'écran est superbe

n°337838
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-11-2005 à 17:22:02  profilanswer

ben va vite le rendre si t'en es si peux content  :heink:

n°337852
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-11-2005 à 17:40:45  profilanswer

kingjul a écrit :

je vais acheter un portable et j'hésite entre le :
FS M3438IH+ (2Ghz-2*80GB-1Gb ram)
VAIO VGN-BX197XP (http://www.vaiopro.sony-europe.com [...] hp?m=197xp)

Sachant que je vais l'utiliser pour :
world of Warcraft
Word + internet + mail
qu'en pensez-vous?

les 2 portables sont largement suffisant pour cette utilisation.

Je pense que le sony aura un peu plus d'autonomie et que le simens aura une meilleure carte graphique et dispose du module MXM pour en changer par la suite.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°337854
alpha12
Posté le 15-11-2005 à 17:41:22  profilanswer

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je suis très inquiet car ce pc m'a coûté quand même la ciquette somme de 1900 euros : achat à 1700 + 200 euros pour 2 ans de garantie.

Ankou78, quand tu dis : "1) aucun bruit d'aspiratuer, le calme ", c'est même durant la nuit quand la télé est éteinte, aucun bruit ambiant ?  

Je n'entends aucun bruit quand j'écoute de la musique ou regarde la télé en même ou quelqu'un parle ! il faut dire que c'est très silencieux chez moi !!

La lecture des DVD ne pose vraiment pas de problème, aucun claquement, pas de bruit de son, impeccable, c'est juste les CD audio qui sont vraiment terribles !!

Si je l'échange, est-ce que la période de 15 jours e renouvelle pour le nouveau pc ou elle ne repart pas à zéro ? (au cas où le nouveau a aussi des problèmes)

Il me fallait à la base absolument ce pc pour sa prise DVI-I puis sa carte graphique.  

Je me demande aujourd'hui si je n'ai pas intérêt à prendre la Sony VGN-A517M à la fnac auquel je vais faire remplacer pour avoir 1Go de mémoire vive pour 180 euros ?! Que me conseillez-vous de faire ???

n°337865
alpha12
Posté le 15-11-2005 à 17:49:44  profilanswer

Le Sony va me couter 1500 euros à l'achat donc au total, je vais payer la même somme pour une carte graphique pas terrible (X600 256Mo HyperMemory). Pour la prise DVI, je dois acheter en plus une station d'accueil (cet achat ne se fera que plus tard) qui est dans les 200 euros donc total sera à 2100 euros !!  

Le problème, c'est qu'il me faut absolument un pc mais aucun n'a de prise DVI et aucun ne semble parfait ! je ne sais plus quoi faire !!! Le silence de fonctionnement d'un pc est un critère premier che moi.  

n°337878
alpha12
Posté le 15-11-2005 à 18:16:59  profilanswer

De plus, j'ai oublié de vous demander si vous avez une tâche ronde blanche en haut à gauche de l'écran quand vous êtes sur la page de bienvenue utilisateurs ?

n°337879
elwinder
Posté le 15-11-2005 à 18:17:13  profilanswer

Jifri a écrit :

elwinder a écrit :

Tu as réinstallé la version de windows xp home fourni avec le portable ou bien une distrib "spéciale" ?

Non, j'ai reinstaller la version fourni avec le portable, original...

C'est étrange...
Tu n'aurais pas ( par hasard ) un point d'intérrogation sur le controleur hôte dans le gestionnaire de périphérique ?
Si oui, alors fais une MAJ du controleur en question.
As-tu penser à réinstaller tous les pilotes du DVD des drivers ? ( Drivers du chipset inclus ) ?

Jifri a écrit :

elwinder a écrit :

1 seule chose à faire : les déinstaller et installer les 78.10

:sweat:  Ok! Merci, donc, je croi que l'on peut tirer une conclusion:NE JAMAIS INSTALLER LES 79.30 :pfff:  car j'ai verifier, et c'est bien ceu là que j'ai...
MERCI! :jap:

Voilà une bonne chose de faite  :)  

n°337890
barna
Posté le 15-11-2005 à 18:29:18  profilanswer

barna a écrit :

sinon qui peut m'expliquer ça
Sur mon 3438g j'ai 2 boot (1 par disque)
Sur le premier j'ai tout mon utilsation "multimédia" dont internet (donc les connexion réseau activées)
Sur le 2e j'ai que la session MAO (donc un truc super light, avec notameent les réseaux désactivés, pas d'antivirus, pas de firewall etc...).
Pourquoi la session 2 boote en moins de 2 alors que la session 1 met pret de 1.5 minute à me donner la main, en attendant que les icônes réseaux appararaissent dans la barre des tâches à droite ?
C'ets vraiment agaçant.
PS : J'ai les derniers drivers chipset

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)