|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ENVY 4 - L'Ultrabook 14" par Hp |
---|
nottwinturboyet | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 25-04-2013 à 11:43:19 ![]() ![]() |
Dolby Surround | Ah désolé j'avais pas vu Message édité par Dolby Surround le 25-04-2013 à 11:47:02 --------------- Feedback |
nottwinturboyet | voilà le print screen:
|
Dolby Surround | Je te remercie pour toutes ces informations --------------- Feedback |
Dolby Surround | Bon et bien j'ai néttoyé le cpu et le gpu en profondeur. J'ai appliqué la pâte thermique correctement à plusieurs reprises. Mais pas de changement je suis à 70°C en idle en permanence. J'ai tout changé sur ma machine. La ram, les ssd en sata et msata, l'écran, le clavier. Les ssd chauffent moins que ceux d'origine, la ram doit sans doute chauffer davantage que celle d'origine mais à mon avis pas au point de faire chauffer de 15°C supplémentaire. Je suis sûr d'avoir tout appliqué dans les règles de l'art. Message édité par Dolby Surround le 25-04-2013 à 17:28:34 --------------- Feedback |
Dolby Surround | Oui il est bien à 70°C en idle la sonde déconne pas. Etant donné que le cpu se trouve au niveau du bouton power c'est là-haut qu'on sent bien la chaleur. Ce qui est sûr c'est que c'est pas un problème de sonde ni de ventilateur, ni de poussière, ni un problème de fixation, ni de pose de la pâte thermique. La température ambiante dans ma pièce avoisine les 20°C. Le CPU tourne à 5% de ses capacités donc pas de programme tiers qui consomme. Utilisation de 15% des 8go de ram. Sur les 2 ssd, celui en msata est désactivé vu que je m'en sers pas. Honnêtement je vois pas ce qui pourrait le faire chauffer davantage. Edit : En fait il est plutôt à 65°c en idle mais ça me paraît beaucoup quand même. Message édité par Dolby Surround le 25-04-2013 à 19:28:10 --------------- Feedback |
Dolby Surround | Voici un screen des températures : Pour les drivers win 7 regarde ceux du envy 6 10XX ou 11XX. Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 01:07:56 --------------- Feedback |
![]() Publicité | Posté le 26-04-2013 à 00:13:25 ![]() ![]() |
nottwinturboyet | Hmmm, c'est chaud en effet. Laisse moi tester un peu plus le mien pour voir exactement la différence, dès qu'il est de nouveau opérationnel, et je reviens vers toi.
|
dodgers36 |
|
nottwinturboyet | Hello, j'ai créé un topic spécifique au HP Envy 6 ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9907_1.htm
|
Dolby Surround | Lorsque tu achètes la machine, le ssd est en cache raid avec le disque dur. Avant de faire quoi que ce soit il est indispensable de desactiver l'acceleration materielle sous windows dans intel rapid manager. Si tu n'as plus accès à windows ça peut être la merde, et apparemment c'est ton cas. Lorsque tu boot windows tu fais ctrl+i. Ca fera apparaitre un menu pour desactiver le raid. Par contre ce menu ne se lance que sous certaines conditions, j'ai un peu de mal à comprendre la logique du truc, car je ne pouvais accéder à ce menu qu'an débranchant le disque dur et en ne laissant que le ssd branché. Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 18:10:41 --------------- Feedback |
snopix | Malheuresement CTRL+i ne fonctionne pas sur mon Envy 4 (1062ef) comment faire pour desactiver ce satané RAID ... |
Dolby Surround | J'ai eu le même problème que toi en essayant de mettre en raid0 mes 2 SSD. Je pouvais installer windows, mais lorsque c'était fini j'avais le même message d'erreur quand je voulais booter windows. Le seul moyen pour désactiver le raid était de faire ctrl+i au démarrage du PC en remettant d'abord le ssd en msata d'origine. (Essaie en laissant branché que le disque dur) Autrement si ça ne marche pas fais comme l'a dit Nossyfff Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 22:19:06 --------------- Feedback |
snopix | purée c'est en anglais, j'avais déjà vu ce post et je n'avais pas compris grand chose ... et la c'est pareil ...
|
Dolby Surround | C'est juste qu'il faut desactiver le raid avant de reinstaller windows par soi même. Tu peux le faire sous windows si t'as encore rien formaté en désactivant l'accélaration sous intel rapid manager. Autrement il faut suivre la méthode de Nossyfff. Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 22:48:16 --------------- Feedback |
snopix | Mon ordi fonctionne parfaitement en ce moment sur le ssd .
Message édité par snopix le 26-04-2013 à 22:51:40 |
Dolby Surround | Une fois que intel rapid manager est installé lance-le pour désactiver le raid. S'il est déjà désactivé, active-le puis désactive le. (c'est pas le raid0 qu'il faut activer, mais il faut aller dans le menu Acceleration). Je trouve bizarre quand même que tu arrives à rentrer dans windows, moi j'y arrivais pas du tout. En fait je sais pas quel disque a été formaté et lequel ne l'a pas été. Car d'après ce que j'ai compris tu as installé windows sur le ssd, mais tu n'as rien touché sur l'autre disque dur ? Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 23:08:18 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2013 à 23:00:48 ![]() Qui a remplacer le SSD par un de plus grosse capacité ?
|
Dolby Surround | J'ai acheté à la base un ssd en msata, crucial m4 de 256gb pour le mettre en raid0 avec un autre m4 en sata. Vu qu'il est impossible de faire fonctionner 2 ssd en raid0 (j'ai eu le même genre de problème que snopix) j'ai abandonné l'idée, du coup j'ai 2 partitions. Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 23:05:32 --------------- Feedback |
snopix | jJe viens d'installer ça :
|
Dolby Surround | Ca s'appelle technologie de stockage intel en français. Je ne sais pas si c'est un raid matériel ou logiciel. Par contre lorsque j'ai configuré mes 2 ssd en raid0 je ne voyais qu'une seule partition lors de l'installation de windows, ça voudrait dire que c'est un raid matériel. c'est contradictoire donc je sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux Message édité par Dolby Surround le 26-04-2013 à 23:31:58 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2013 à 13:38:10 ![]() Et en ce qui concerne la marche a suivre pour installer l'os sur le mssd et avoir ses données perso sur le disque intégré ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 13:42:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2013 à 14:03:27 ![]() Quelques éléments de réponse Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:04:15 |
Dolby Surround | La configuration d'origine n'est pas un raid conventionnel. Il va simplement utiliser le ssd en mémoire cache. En fait tous les fichiers sont installés sur le disque dur, mais ceux qui sont le plus utilisés sont aussi copiés sur le ssd afin d'accélerer leur lancement. Je trouve qu'utiliser le ssd pour installer windows est une erreur. Car vous allez utiliser la totalité de l'espace libre du ssd pour installer windows, et il ne restera quasiment plus rien pour y copier autre chose. Uniquement 10% des fichiers windows sont régulièrement utilisés donc au final tu ne tireras pas trop de profit à installer windows dessus. Mais en effet si tu as installé windows sur le ssd il ne faut pas réactiver le raid. De toute façon tu ne pourras pas sans l'avoir formaté. Si tu changes par contre le ssd par un autre ssd en msata, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas fait pour servir de cache, donc le raid ne sera quoiqu'il en soit pas possible. Avec 64 ou 128gb ça devient déjà plus intéressant d'installer windows dessus. Message édité par Dolby Surround le 29-04-2013 à 19:11:04 --------------- Feedback |
nottwinturboyet |
Message édité par nottwinturboyet le 14-05-2013 à 23:31:04 |
Dolby Surround | Oui je sais ça me fait la même chose. Normalement, même si les 2 disques ne sont pas identiques il est possible de les mettre en raid, les performances seront simplement doublées par le disque le moins performant. --------------- Feedback |
Dolby Surround | Tu as fais quelque chose en particulier pour que ça fonctionne ?
--------------- Feedback |
nottwinturboyet |
Message édité par nottwinturboyet le 17-05-2013 à 23:42:49 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation SSD sur HP Pavilion dv4 | HP DV6-7060SF, son qui varie tout seul |
HP Pavilion G7-1324SF | BESOIN D'AIDE ASUS HP? |
Tablette avec clavier ou ultrabook? | Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu |
Plantage HP Pavilion dv7 | Est-ce un bon prix (HP Pavillon DV4000 & DV2700) ? |
[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 | Question sur HP M6 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ENVY 4 - L'Ultrabook 14" par Hp |