Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu

n°1302375
calenjer
Posté le 22-03-2012 à 01:43:43  profilanswer
 

Bonjour,
Voila tout est dans le titre ou presque, mon Portable Hp G62 se met ou veille ou s'éteint au bout de quelques minutes quand je lance un jeu car il surchauffe. Alors qu'il y à 3 mois j'arrivais à jouer à Crysis 2 sans problèmes de plus j'ai ce Portable seulement depuis un an (et 6 jours donc je n'ai plus la garantie !).
D’ailleurs je peux regarder des films toute la journée sans soucis.
J'ai une aérosol dépoussiérant pas très efficace je l’avoue, mais le problème n'a pas l'air de venir de la poussière de toute façon. Quelqu'un à une idée de ce que je pourrai faire ? Comment savoir si c'est pas un élément qui est défectueux (ex le pâte thermique)?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 01:43:43  profilanswer
 

n°1302376
peremumuch
Posté le 22-03-2012 à 07:24:48  profilanswer
 

hwmonitor pour les températures et vitesse des ventilos si ça chauffe alors que le rad a été nettoyé faut voir du coté de la pate thermique démontage du ventirad,nettoyage et remise de la pate de bonne qualité style artic silver.


Message édité par peremumuch le 22-03-2012 à 07:25:35

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°1302377
chamak90
Posté le 16-07-2012 à 23:32:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me sus inscrit tout simplement pour apportez ma solution pou ce problem que j'ai moi meme rencontrer depis plusieurs mois mais aujorhui j'ai decouvert par hazard une petite solution
 
voici deja ce que je rncontrai comme problem :
 
1-pc surchauffe trop et sent un peu le brulé  
2- le pc s'teint et devient brulnt , quand je le rallume j'ai un message en anglais m'expliquant qu'il s'est eteint a cause de la chaleure
3- le ventilateur fonctionne au maximale avec un buit de sifflement tres fort et derangeant
3-impossibe de continuer a jouer ou de voir un film la nuit telement il chauffe et fait du bruit
 
aujourdhuit , j'ai pris le pc et j'ai remarqué un truc : la barrette qui se situe a l'extreme guauche au dessus du ventilateur doit dans le cas normale , éjecter de la chaleure , mais dans mon pc non , comme si elle est bouchée.
 
j'ai commencé donc a soufler dans cette barrette et soudain y'a plein de poussiere et trucs qui sont sortis et que j'ai eu en plein dans la bouche lol ! j'ai meme entendu du bruits de poussiere dans le ventilateur...et j'ai continue a soufler dans divrs sens dans cette barrette pour la nettoyer completemet ! et finalemet la chaleure comence a sortir et le ventilateur  ne fait plus de bruits et le pc refroidi de manniere extra quel bonheure jetait tres content !!!
 
maintenant le ventilateur foncionne sans bruits ; tres efficace et le pc ne surchauffe plus meme apres des heures de jeux , bref le pc est devenu "Normal" :)
 
j'espere que ça apportera de l'aide a tout humain dans ce monde et bon courag :)

n°1302378
xp87
Posté le 17-07-2012 à 13:25:54  profilanswer
 

chamak90 a écrit :

Bonjour,
 
je me sus inscrit tout simplement pour apportez ma solution pou ce problem que j'ai moi meme rencontrer depis plusieurs mois mais aujorhui j'ai decouvert par hazard une petite solution
 
voici deja ce que je rncontrai comme problem :
 
1-pc surchauffe trop et sent un peu le brulé  
2- le pc s'teint et devient brulnt , quand je le rallume j'ai un message en anglais m'expliquant qu'il s'est eteint a cause de la chaleure
3- le ventilateur fonctionne au maximale avec un buit de sifflement tres fort et derangeant
3-impossibe de continuer a jouer ou de voir un film la nuit telement il chauffe et fait du bruit
 
aujourdhuit , j'ai pris le pc et j'ai remarqué un truc : la barrette qui se situe a l'extreme guauche au dessus du ventilateur doit dans le cas normale , éjecter de la chaleure , mais dans mon pc non , comme si elle est bouchée.
 
j'ai commencé donc a soufler dans cette barrette et soudain y'a plein de poussiere et trucs qui sont sortis et que j'ai eu en plein dans la bouche lol ! j'ai meme entendu du bruits de poussiere dans le ventilateur...et j'ai continue a soufler dans divrs sens dans cette barrette pour la nettoyer completemet ! et finalemet la chaleure comence a sortir et le ventilateur  ne fait plus de bruits et le pc refroidi de manniere extra quel bonheure jetait tres content !!!
 
maintenant le ventilateur foncionne sans bruits ; tres efficace et le pc ne surchauffe plus meme apres des heures de jeux , bref le pc est devenu "Normal" :)
 
j'espere que ça apportera de l'aide a tout humain dans ce monde et bon courag :)


 
n'ai mal aux yeux en regardant :??:  


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°1302379
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-07-2012 à 13:26:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1502648
erkan
Shikata ga nai
Posté le 01-11-2016 à 19:36:21  profilanswer
 

Hello
 
Désolé pour le déterrage mais j'ai le même souci.
D'autres l'ont eu ou l'ont actuellement ?
 
Je vais tenter de démonter pour nettoyer. Et éventuellement changer la pate thermique... En espérant pouvoir diagnostiquer un peu mieux les problèmes.... Tout en risquant de tout casser :)


---------------
A/V/E
n°1502650
snoopy19
Posté le 01-11-2016 à 20:24:03  profilanswer
 

:hello: PC sous processeur AMD avec une CG ATI ?

n°1502795
erkan
Shikata ga nai
Posté le 03-11-2016 à 11:39:06  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: PC sous processeur AMD avec une CG ATI ?


Hello
 
Yes, exactement


---------------
A/V/E
n°1502797
snoopy19
Posté le 03-11-2016 à 11:51:54  profilanswer
 

Je connais bien ce PC, il est mal conçu avec une CG mal refroidie par un pad thermique, ça chauffe, le ventilo tourne trop vite, la poussière rentre donc plus vite avec des entrées d'air par dessous, les grilles se bouchent, ça surchauffe...
Il faut tout démonter, ouvrir le dissipateur pour le nettoyer, mettre de la pâte thermique MX4 sur le processeur, un grain de riz et bien l'étaler avec une vieille carte SIM, puis remplacer le pad thermique.
Remontage, ça chauffera encore, fera toujours du bruit mais ça fonctionnera qd même :)

n°1502818
erkan
Shikata ga nai
Posté le 03-11-2016 à 16:33:29  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Je vais essayer.


---------------
A/V/E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

   Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu

 

Sujets relatifs
Estimation (prix) PC portable MSI GT680R-058FR (Pc Gamers occasion) thConseil achat portable 700€
Plantage HP Pavilion dv7Quel PC portable choisir ?
Quel portable pour l'université?Est-ce un bon prix (HP Pavillon DV4000 & DV2700) ?
PC portable vers les 650 €A la recherche du PC portable parfait ...
Cherche un ordinateur portable pour dessin, logiciel 3dPortable gamer de 1000 à 1200€
Plus de sujets relatifs à : Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR