|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ENVY 4 - L'Ultrabook 14" par Hp |
---|
snopix | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2013 à 19:05:54 ![]() ![]() |
punisher28 | Yop sur la photo où il est démonté, où se trouve le ssd de 24go? Soudé à la carte mère? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
punisher28 | Ok et on peux le virer pour mettre un vrai SSD genre crucial M4?
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
punisher28 | okdioki mais je me demande se qui se passe si on formate W8. L'iSSD apparait peut être comme disque bootable.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
punisher28 | Ok c'est géré par le bios ce système. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2013 à 22:58:48 ![]() Il paraît que oui. |
![]() Publicité | Posté le 28-02-2013 à 22:58:48 ![]() ![]() |
punisher28 | Je croyais que c'était des logiciel et en cas de format de W8, le bouzin devait être réactivé. C'est bien sombre ce truc!!! --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2013 à 10:01:05 ![]() La 1ère que j'ai mis était de la Samsung 1333 mhz. |
Dolby Surround | Bonjour à tous, je n'ai pas le envy4 mais le envy6 1270ef mais je voulais faire part des améliorations que j'ai pu apporter à ma machine. Les 2 modèles sont quasiment construits de la même façon, donc une grande partie des pièces sur l'envy 4 sont les mêmes que l'envy 6. Sauf l'écran puisque les 2 machines ne font pas la même taille. Pour la ram aucune consigne particulière tout type de ram en ddr3 de 1333 à 1666mhz fonctionne. Là où ça se complique c'est pour remplacer l'écran et le clavier, il vous faudra être bricoleur, il faut démonter entièrement la machine, et c'est un sacré puzzle de plusieurs dizaines de vis. Soyez conscient que la garantie va automatiquement sauter, mais si vous êtes très méticuleux il est possible de ne pas laisser de traces. Si vous voulez un clavier rétro-éclairé (que ce soit l'envy 4 ou 6 le clavier est identique), vous n'avez pas beaucoup de choix. Il n'existe tout simplement pas en France, par contre en Belgique oui. La différence entre le clavier belge et français sont minimes, ce sont tous les deux des claviers AZERTY avec 3 ou 4 touches qui diffèrent un peu mais je le trouve plus intuitif et plus logique qu'en France. Bref si vous êtes bricoleurs et que vous vous sentez de remplacer la pièce voici la référence : 698680-A41. Ça m'en a coûté 80€ et quand même 1 mois d'attente. Pour l'écran je ne suis pas trop au courant de ce qu'il se fait sur l'envy 4 mais sur l'envy 6 il existe un modèle en 1080p dans un nombre restreint de pays, du au fait qu'HP a eu d'énormes difficultés d'approvisionnement d’écran full HD pour ses autres modèles Envy dans le passé. Mais il existe, en Belgique notamment, mais où HP ne propose pas de carte graphique dédiée avec l'écran full hd. Le seul pays qui propose un écran full HD + une carte graphique dédiée est la Corée du Sud de ce que je sais (ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi le cas du Japon). AUO B156HW03 V.0 CHIMEI INNOLUX N156BGE-LB1 Comme vous pouvez le constater, l'angle de vue du nouvel écran est quasiment aussi bon qu'un écran IPS 80/80/80/80 mais il a aussi un meilleur contraste, une meilleure luminosité et une palette de couleurs plus large.
Message cité 1 fois Message édité par Dolby Surround le 28-03-2013 à 18:00:59 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2013 à 18:54:20 ![]() Coucou très bon upgrade de ta machine connais par hasard la réf du clavier rétro éclairé pour les modèles envy 4 (14 pouces) ? |
Dolby Surround | Oui que ce soit l'envy 4 ou 6 le clavier est identique, ici la référence concerne la dernière génération d'envy 1200 : Pour les modèles précédents la référence est : Mais tu ne trouveras le clavier 1ère génération nulle part. Je pense que les 2 claviers seront compatibles quel que soit le modèle mais je préfère ne pas trop m'avancer. Visuellement la seule différence se trouve à la touche Win qui porte le nouveau logo de windows 8. Comme je l'ai dis dans le post précédent, ce sont des claviers belges, donc très légèrement différents de ce qu'on voit en France. Message édité par Dolby Surround le 28-03-2013 à 18:06:25 --------------- Feedback |
Dolby Surround | Je me suis un peu renseigné sur un possible upgrade d'écran sur l'Envy 4. La manipulation SEMBLE possible. Voici 5 références d'écrans qui sont compatibles avec l'envy 4. Il faut bien différencier le type de câble nécessaire (1ch ou 2ch) Pour les version 10XX, 11XX vous pourrez choisir un écran avec un signal à 1ch sans avoir à changer le câble. Pour la version 12XX vous pourrez choisir n'importe quel type d'écran. Mais pour ceux qui demandent un signal à 2ch il vous faudra trouver le câble dont voici la référence : LG LP140WD2-TLG1 Chimei Innolux N140FGE-L31
LG LP140WD2-TLD4 AUO B140RTN02.2 ATTENTION, à prendre cela au conditionnel je ne peux pas être sûr à 100% que la manipulation fonctionne. Les informations techniques sur les écrans peuvent être erronées et il est tout à fait possible que la totalité de ces écrans aient besoin d'un câble 2ch, ce qui voudrait dire que l'upgrade sur les envy 4 10XX et 11XX est impossible. Par contre pour le dernier modèle d'envy 4 12XX, je pense que c'est possible, car il partage le même BIOS que l'envy 6 12XX. La logique voudrait que ça fonctionne mais je ne peux pas tester puisque je ne possède pas l'Envy 4. Message édité par Dolby Surround le 30-03-2013 à 14:55:25 --------------- Feedback |
Dolby Surround | @ snopix : Honnêtement je comprends pas pourquoi ça fonctionne lorsque tu changes de slot la RAM. Possible que ça vienne de la RAM, mais ça me parait logique que le problème puisse aussi venir du disque dur. Est-ce que tu sais si tu es en mode legacy bios ou uefi ? @ nemesis-77- : Pour les envy 4 versions 10XX et 11XX la référence du clavier est : 692759-A41 Pour les versions 12XX, la référence est : 698680-A41 En fait il est plutôt simple de démonter la machine, j'en ai rencontré des beaucoup plus tenaces. C'est juste des vis et des nappes à enlever. Mais pour arriver jusqu'au clavier il faut démonter la carte mère, le ventilo, la batterie, les hauts parleurs le port usb et audio sur la droite. En réalité il faut juste prendre son temps pour ne pas endommager les pièces, je parle surtout des nappes qui sont fragiles. Il y a 1 nappe qui est cachée sous du scotch noir en dessous du câble de la carte graphique. On a vite fait de l'arracher si on force en essayant de retirer la carte mère. Le manuel est complet tu n'auras pas de mauvaise surprise si tu le lis attentivement. Message édité par Dolby Surround le 31-03-2013 à 03:50:11 --------------- Feedback |
Dolby Surround | Pour les clavier qwerty le plus simple et le moins cher c'est d'acheter sur ebay. Ce sont pas des claviers noname, mais non-frame, c'est-à-dire qu'ils sont vendus à nu sans la plaque métallique de soutien. Mais ce sont bien des pièces d'origine. Autrement sur ebay y'a ça : http://www.ebay.fr/itm/NEW-HP-Envy [...] 809wt_1153 Message édité par Dolby Surround le 31-03-2013 à 00:45:47 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2013 à 00:52:13 ![]() Ah, my bad, nickel alors.
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 22:21:51 ![]() Selon moi, oui, ce qu'il y a de mieux Alors, niveau lien(s) : http://askubuntu.com/questions/159 [...] y-4-1002tx (tu as un pdf en lien aussi, ils expliquent pour Ubuntu, mais même procédure pour supprimer le RAID) Grosso modo, le plus simple est de télécharger une Gparted / Live Linux, tu boot dessus, un petit coup de terminal, tu rentres la commande mentionnée dans le lien pour supprimer le "RAID" entre le SSD et le HDD (j'avais d'ailleurs fait cela pour le HDD et le SSD, suppression pour les deux). Rien de bien compliqué en soit, et c'est le plus efficace que j'ai trouvé Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 22:22:32 |
Dolby Surround | En fait c'est beaucoup plus simple que ça. Si tu veux désactiver le cache ssd, il te suffit de le desactiver sous windows, dans intel rapid manager. Mais pour ça il faut que tu aies encore ta configuration d'origine.
--------------- Feedback |
nottwinturboyet |
|
Dolby Surround | Je vois que ton cpu a un score de 7,0. Je me disais bien que le mien avait baissé en score après avoir changé la pâte thermique puisqu'il est passé à 6,9 mais j'en étais pas sûr. Je me demande même si à l'origine il était pas à 7,1. Et je ne peux pas savoir si la pose de nouvelle pâte thermique est optimale parce que je ne peux pas voir la température du cpu. Edit : je suis stupide, c'est normal depuis tout ce temps je lançais le mauvais programme... Message édité par Dolby Surround le 25-04-2013 à 10:43:46 --------------- Feedback |
Dolby Surround | Oui tu dois utiliser les drivers HP, en gros tu as peu de choix. --------------- Feedback |
Dolby Surround | Est-ce que tu pourrais faire un test de température de ton processeur que j'ai un ordre d'idée ? J'utilise real temp pour prendre la mesure. Message cité 1 fois Message édité par Dolby Surround le 25-04-2013 à 11:33:09 --------------- Feedback |
nottwinturboyet |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation SSD sur HP Pavilion dv4 | HP DV6-7060SF, son qui varie tout seul |
HP Pavilion G7-1324SF | BESOIN D'AIDE ASUS HP? |
Tablette avec clavier ou ultrabook? | Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu |
Plantage HP Pavilion dv7 | Est-ce un bon prix (HP Pavillon DV4000 & DV2700) ? |
[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 | Question sur HP M6 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ENVY 4 - L'Ultrabook 14" par Hp |