Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

n°1445874
rom-16
Posté le 15-02-2015 à 00:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut aussi dire que c'est pas la meilleure pâte aussi ! Je préfère la IC Diamond 7 qui fait vraiment baisser la température. D'autres sont encore meilleures, mais pas facile à trouver en France, hélas.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 00:42:15  profilanswer

n°1445875
brice28
brice28#2565
Posté le 15-02-2015 à 00:44:11  profilanswer

oui je les connais bien les différentes pâtes mais je veux pas passer de la gelid pour des tests :lol:

n°1445902
yun seong
No time to sleep...
Posté le 15-02-2015 à 10:55:28  profilanswer

Le problème de l'ic Diamond 7 et je l'ai constaté sur un vieux proco récemment, c'est que certes c'est efficace mais ça raye pas mal la surface du cpu et gpu. J'ai retrouvé des mini rayures en changeant la pâte.

n°1445977
rom-16
Posté le 15-02-2015 à 16:11:28  profilanswer

@brice28> Dans ce cas vaut mieux effectivement :)

@yun seong> Oui c'est le gros défaut de cette pâte, après si on l'applique de façon délicate, c'est sans risque.
Sinon chez Coollaboratory ils font de très bonnes pâtes, mais quasiment introuvable en France, et encore meilleur que la Diamond 7.

n°1445979
brice28
brice28#2565
Posté le 15-02-2015 à 16:14:26  profilanswer

attention, faut mieux éviter la liquid de chez coolaboratory, ça fait pas bon ménage avec les rad non nickelé ;)

n°1445998
neogts
Posté le 15-02-2015 à 18:31:51  profilanswer

+1 le liquid metal c'est la merde... même si c'est perf.

Après dans les meilleurs pasta vous avez la gelid extreme (devant la MX4, IC7...) dispo chez pc look

---------------
feed
n°1446001
rom-16
Posté le 15-02-2015 à 18:59:38  profilanswer

@brice28> Vaut mieux éviter c'est sur ;)  
Je l'avais fais sur un pc fixe, et un rad bien compatible, les performances sont très bonnes.

@neogts> Jamais testé. Mais elle est devant toutes les autres oui. Sur un GT72 le résultat doit être sacrément bon !  

n°1446031
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-02-2015 à 00:06:28  profilanswer

rom-16 a écrit :

Sachant que j'avais plus ou moins acheté mon GT72 pour GTA V, je te dirais que je m'en suis presque pas servi ( :( ) , et j'ai une 980M.
Pour jouer à CSS ou CSGO, je passe pas dessus vu que l'IGP d'Intel suffit largement, en plus du fait qu'il fait moins de bruit et que je consomme beaucoup moins d’électricité. Sur la 980M, je suis entre 40 et 45° sur ces deux jeux. :)

J'avais testé divers benchmark, et j'avais remarqué qu'autant la carte graphique a des températures très faibles, mais autant le processeur chauffe vite, d'ailleurs sur CSS ou CSGO avec la 980M, c'est toujours entre 60 et 65°.

Vu que je virtualise beaucoup sur mon GT72, j'obtiens également des valeurs similaires, avec des points à 72°.

:lol:  un jeu, un laptop? :D  j'espere que tu joues pas à 20 jeux différents :D
Oki pour les températures, normales quoi, merci :) .  (pi bon, 60°c, sur du haswell, ça n'a rien d'énorme, tres loin de là même.... )

jasse bomb a écrit :

Le i7-4710HQ, combien de coeurs peuvent simultanément tourner à 3.5 Ghz en mode turbo ? 8, 4, moins ?

En complément de la réponse donnée, deja, pas 8 cores hein, 4 ;)
Et si tu tiens à avoir ton 3.5Ghz symbolique sur 3 et 4 cores, sous XTU, en quelques clics, tu peux décaler les différents coeffs turbo de 2 crans, sans autre modif ;)

brice28 a écrit :

Je viens de test le repast CPU : Gain 2° sur la temps max des run XTU :jap:  

Bon par contre le CPU tournais a 101.6 de bclk et full coef :whistle:

2°c??? O_O  bon, quelque soit ta pate, ça sous entends tout de même que celle d'origine est pas si foireuse, ou que les limites du refroidissements sont ailleurs.  
On est loin des 10°c gagnés sur certains laptops, didiou...
Bon, bah j'attendrais le repaste annuel pour m'embêter avec ça^^
Thx pour le feed!

n°1446032
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-02-2015 à 00:13:08  profilanswer

rom-16 a écrit :

@jasse bomb> De rien :)

@brice28> Quelle pâte thermique aussi ? :o
Le CPU chauffe de toute façon beaucoup, vivement qu'on passe en 14 nm.

En espérant ne pas avoir le même probleme (voir amplifié) ;)
Regardes Haswell, et avant lui IVB, qui chauffent plus que SB et ceux d'avant, alors que justement plus petits.  regarde les Haswell-E, on aurait pu craindre le pire, 125/135W, 6/8 cores, bah non, ils chauffent presque moins que les haswell S1150...Ah bah vi, 125W sur 600mm² contre 85W sur +/- 100mm² (puisqu'on peut virer un gros 40% de superficie squattée par l'IGP).
Je me demande vraiment ce que ça va donner, peut être pas pour rien que broadwell disparait petit à petit en restant sur les CPU ULP? comme peu d'apports, la puce doit vraiment être petite.

Ca va devenir coton de dissiper les watts sur 50mm² :D

n°1446036
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 16-02-2015 à 02:22:32  profilanswer

Me semble que c'était lié au heatspreader. Avec sandybridge il était soudé au CPU, donc échange de chaleur optimal avec le rad. Alors que depuis ivy bridge, ils ont foutu de la vieille pate blanche entre le die du CPU et le heatspreader => +10°c dans la gueule.

C'est d'ailleurs assez commun de décapsuler son IVB ou Haswell pour mettre de la vraie pate entre le die et le heatspreader, le gain est très très appréciable tant qu'on abime pas le CPU.

Après, pas sur que ça s'applique pour les portables puisque le die est à l'air libre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Franky4doigts le 16-02-2015 à 02:31:55
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 02:22:32  profilanswer

n°1446041
jasse bomb
Posté le 16-02-2015 à 07:47:41  profilanswer

..

The_Balrog a écrit :

Et si tu tiens à avoir ton 3.5Ghz symbolique sur 3 et 4 cores, sous XTU, en quelques clics, tu peux décaler les différents coeffs turbo de 2 crans, sans autre modif ;)

..

:jap:

n°1446050
brice28
brice28#2565
Posté le 16-02-2015 à 09:13:38  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Attention a XTU, il permet beaucoup de réglage, mais en dehors des coefs, je vous déconseillé de toucher a quoi que ce soit.

Les résultats sont disons aléatoire, parfois ça reboot, parfois pas  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par brice28 le 16-02-2015 à 09:13:59
n°1446084
smyler
Posté le 16-02-2015 à 12:28:18  profilanswer

Bonjour,

Juste une petite question, car je suis pas super calé en informatique.

Comment on fait pour désactivé le Raid 0 pour avoir plusieurs volume de stockage en rajoutant des SSD M.2?

n°1446107
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 16-02-2015 à 13:58:52  profilanswer

Bonjour,bon je n'est pas un msi équiper d'une gtx970m ou 980m, mais une 860m.
J'ai vu que quelque page avant vous parliez de problème de performance du au drivers.
Sur mon portable,j'ai eu le même souci que certain. J'ai essayer les dernier drivers en date,même les version un peu avant et toujours le même souci.
Dans les jeux la mémoire de ma cg était pas exploiter, ca rester bloquer 480mo utiliser, ce qui est un peu gênant dans les jeux gourmand.
Du coup je suis repasser au 334.25,ceux fourni avec le pc, et la tout est rentrer dans l'ordre.

n°1446116
kworkas
Posté le 16-02-2015 à 14:42:12  profilanswer

oui, pour la serie 800m, on peut faire machine arrière, pour les 900m, on est limité et pour moi, tous les drivers sont daubés à un certain niveau (chute des fps, très souvent quand le jeu est relativement peu demandeur en gpu ou un peu ancien....)
malheureusement, il n'y a pas de drivers de série 33..... pour les 900m
même pour ma 770 desktop, je suis repassé à un vieux driver pour pallier à ces pb.....

n°1446121
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 16-02-2015 à 15:20:38  profilanswer

Oué bah ca la fou mal quand même lol.  
Sinon j'ai une question, ca na pas de rapport avec les drivers. J'utilise msi afterburner pour afficher toutes sorte d'info style (t° gpu, utilisation gpu-cpu, etc etc)
Le hic c'est que quand je veu afficher la fréquence du gpu, il m'affiche toujours 540Mhz au lieu de 1090Mhz.
Pour la fréquence mémoire ça fonctionne bien, je comprend pas. Parfois il va bien me l'afficher,mais suffit que je quitte le jeu et que je le relance pour que ca recommence a mal s'afficher.

C'est qu'un détail me dirai vous,mais j'aime bien l'avoir d'afficher comme il faut.

n°1446163
rom-16
Posté le 16-02-2015 à 19:30:55  profilanswer

The_Balrog a écrit :

:lol:  un jeu, un laptop? :D  j'espere que tu joues pas à 20 jeux différents :D

Avant oui, maintenant c'est CSS, de temps en temps CSGO, et c'est tout ...  :pt1cable:  
Après j'ai pleins de jeux, encore plus avec les soldes Steam, mais quand je vois le temps qu'il me faut (1,5 mega spotted), et la place que cela me prendre sur le SSD, j'abandonne  :whistle:  

The_Balrog a écrit :

Oki pour les températures, normales quoi, merci :) .  (pi bon, 60°c, sur du haswell, ça n'a rien d'énorme, tres loin de là même.... )

Évidemment, mais par rapport à la carte graphique, c'est impressionnant de voir l'écart encore les deux, après c'est sur que si on compare avec les anciennes générations, c'est très faible. Le maximum que j'ai, avec le processeur à 100%, c'est 72°, donc très correct  :)  

The_Balrog a écrit :

Regardes Haswell, et avant lui IVB, qui chauffent plus que SB et ceux d'avant, alors que justement plus petits.  regarde les Haswell-E, on aurait pu craindre le pire, 125/135W, 6/8 cores, bah non, ils chauffent presque moins que les haswell S1150...Ah bah vi, 125W sur 600mm² contre 85W sur +/- 100mm² (puisqu'on peut virer un gros 40% de superficie squattée par l'IGP).
Je me demande vraiment ce que ça va donner, peut être pas pour rien que broadwell disparait petit à petit en restant sur les CPU ULP? comme peu d'apports, la puce doit vraiment être petite.

Ca va devenir coton de dissiper les watts sur 50mm² :D

Enfait, maintenant que tu le dis, ta version est très plausible  :jap:  
Après Intel fait pas mal d'effort pour réduire la chaleur sur les processeurs à faible consommation, mais pas assez sur ceux à grosse consommation, cela stagne depuis quelques générations, mais on voit la différence juste parce que le refroidissement est meilleur, et la pâte thermique dans certains cas  :o  

kworkas a écrit :

oui, pour la serie 800m, on peut faire machine arrière, pour les 900m, on est limité et pour moi, tous les drivers sont daubés à un certain niveau (chute des fps, très souvent quand le jeu est relativement peu demandeur en gpu ou un peu ancien....)

Moi cela me rappelle ce qui c'était passé avec la 680M, le temps qu'il a fallu pour avoir des pilotes à peut près stables, c'est vraiment une catastrophe pour ça Nvidia. Si AMD revenait vraiment sur le devant de la scène, avec des produits vraiment intéressants, Nvidia chuterait largement, car ils profitent juste de leurs position dominante ...

Message édité par rom-16 le 16-02-2015 à 19:31:39
n°1446170
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-02-2015 à 20:18:57  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

Me semble que c'était lié au heatspreader. Avec sandybridge il était soudé au CPU, donc échange de chaleur optimal avec le rad. Alors que depuis ivy bridge, ils ont foutu de la vieille pate blanche entre le die du CPU et le heatspreader => +10°c dans la gueule.

C'est d'ailleurs assez commun de décapsuler son IVB ou Haswell pour mettre de la vraie pate entre le die et le heatspreader, le gain est très très appréciable tant qu'on abime pas le CPU.

Après, pas sur que ça s'applique pour les portables puisque le die est à l'air libre non ?

Yep, le delid permet de gagner pas mal, et de ratrapper l'erreur de pate moisie alors que plus petite surface (et donc qualité du contact primoriale!).
Mais comme tu le soulignes, sur llaptop, on est deja delidé :p  et si on suit la logique habituelle, , finesse de gravure améliorée, voltage inférieur, et TDP +/- similaires et depuis 4 ans les fréquences qui bougent pas, on evrait avoir une baisse, pas une stagnation des températures, voir legere augmentation avec delid . Je sais pas, ça me semble tout simplement logique en fait, 1Watt sera plus difficile à dissiper sur 1mm² que sur 6mm². Regarde donc les Haswell E: même archi, 2 fois de cores, 30-40W de plus, et pourtant, pas plus chauds. De même avec les FX d'AMD, en 28nm, qui se goinffrent 125/130W, mais pourtant chauffent moins. Malgré le process moins avancé. La surface de dissipation est là ;)
  Tiens, sur le GT72 par exemple, pas fous, sur l'I7, le pipe de 8mm est pile au niveau des cores et du L3, le 6mm est sur les parties annexes du CPU.
Donc, je me demande vraiment, avec la miniaturisation, quel schéma ça va donner???? si le point chaud (core) est finalement plus petit qu'un pipe, le transfert de la chaleur va devenir compliqué.
 Je peux me planter complet hein :) , mais ça me semble être de la logique physique basique...

brice28 a écrit :

Attention a XTU, il permet beaucoup de réglage, mais en dehors des coefs, je vous déconseillé de toucher a quoi que ce soit.

Ahhhh vivivi, j'ai pas approfondi, juste mentionné les coeffs ;)   (ceci dit, les valeurs de vcore et de TDP des turbos sont tres accessibles si on reste modéré, et permet surtout de corriger le truc hallucinant qu'a collé MSI par défaut: TDP max en turbo: 200W :D (aucune chance que ça joue pratique, mais tout de même :o )

kworkas a écrit :

malheureusement, il n'y a pas de drivers de série 33..... pour les 900m
même pour ma 770 desktop, je suis repassé à un vieux driver pour pallier à ces pb.....

iens, poursuite du feedback ;)  hier, nostalgie UT2004 (donc, moteur datant de 2002- deja.....). boosté à coup de fxaa + supersampling, de filtrage drivers aniso 16X Haute qualité etc.... et là encore, sur les 344.75, AUCUN soucis, saucune baisse, stuttering ou autre. Pourtant, j'ai maté: utilisation GPu de l'ordre de 50% à peine, et Vram 10-15% ^^. Bon du coup, probleme majeur: comment faire dépasser 35°c à la 980M sous UT2004, mêmem avec SSAA etc? :D
Sérieusement, c'est pas pour te gonfler hein, je continue à livrer les résultats au fil des jeux.  (t'as vraiment tout essayé niveau profils d'alim dans les drivers ET windows ET MSI? )

Petitp4nda a écrit :

Oué bah ca la fou mal quand même lol.  
Sinon j'ai une question, ca na pas de rapport avec les drivers. J'utilise msi afterburner pour afficher toutes sorte d'info style (t° gpu, utilisation gpu-cpu, etc etc)
Le hic c'est que quand je veu afficher la fréquence du gpu, il m'affiche toujours 540Mhz au lieu de 1090Mhz.
Pour la fréquence mémoire ça fonctionne bien, je comprend pas. Parfois il va bien me l'afficher,mais suffit que je quitte le jeu et que je le relance pour que ca recommence a mal s'afficher.

C'est qu'un détail me dirai vous,mais j'aime bien l'avoir d'afficher comme il faut.

Essaie open hardware monitor, voir, si c'est AB qui est buggué sur ce plan?

n°1446179
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 16-02-2015 à 21:30:39  profilanswer

Par contre si je lance gpu-z avant, la ça marche bien :pt1cable:  

n°1446183
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-02-2015 à 22:28:51  profilanswer

Bon, alors essaie dans le noir, de dos sur une main? :D

Message édité par The_Balrog le 16-02-2015 à 22:29:20
n°1446184
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 16-02-2015 à 22:34:11  profilanswer

lol non j'ai laisser tomber :p

n°1446190
kworkas
Posté le 16-02-2015 à 23:54:53  profilanswer

Je n'ai effectivement pas essayé un autre mode que celui de perfs maxi avec le soft MSI et normal pour l'alim Windows....
Un conseil?  

Édit: et tes temps pour la 980m sont tout bonnement hallucinantes!!!!
Dans le premier Barman, je dois être à au moins 51,52 pour 50% d'utilisation....

Message édité par kworkas le 16-02-2015 à 23:59:16
n°1446193
kworkas
Posté le 17-02-2015 à 00:26:42  profilanswer

Je viens de tester à nouveau sur Batman, quelque soit le mode, rien ne change......
couloir vide, je passe de 60 à 45/50 fps pendant un 1/10 eme de sec, et c est toujours aux mêmes endroits.....
ça pique les yeux....
je suis tombé sur une mauvaise série, je ne vois que ça....

n°1446195
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-02-2015 à 01:19:32  profilanswer

Un conseil? Non, à part tester avec tous les modes, parfois y a des trucs illogiques (bugs?), je m'étais pris le choux sur 560M avec je ne sais plus quelle série de drivers à un moment....
en alim, dans les drivers j'ai mis adaptatif, tandis que sous windows et le dragon center, c'est en mode plein pot. J'peux rien dire de plus...

Batman, asylum?  vraiment bizarre, j'suis dessus, et à 30% du jeu, aucun soucis (sauf, PhysX à fond, une rencontre avec l'épouvantail ou là les fps ont fait la tête, quand tu as tous les murs qui s'envolent et tournent au dessus de lui). sauf CE passage, 60fps constant.

Pour mes temp, oui et non: support ventilé, hiver (fait 19°c ans la piece quoi :) ça doit jouer ), et surtout, surtout, je suis toujours en v-sync adaptative, par choix (il allie le meilleur des 2 mondes ce mode, selon moi :)  plus de stuttering, sans avoir à se fader la lourdeur propre au v-sync, et conso/chauffe maitrisée quand pas besoin de puissance, et puissance dispo que quand nécessaire. Au moins une bonne idée à mettre au crédit de Nvidia, amha :) Et donc, justement, dans les jeux peu gourmands, la 980M, limitée à 60 fps par la synchro adaptatative, ronronne parfois à 800MHZ, 900, 1000MHz, d'ou la chauffe modérée, je pense ;)

n°1446225
brice28
brice28#2565
Posté le 17-02-2015 à 11:34:28  profilanswer

brice28 a écrit :

Réponse a moi même, j'ai pu reset le bios en changeant les ram (nouveau profils XMP)  :D

n°1446243
Kakashikun
Posté le 17-02-2015 à 12:20:05  profilanswer

Salut les gamers (à priori un GT72 ce n'est pas pour faire de la bureautique :lol: )
Je me permets de vous demander un conseil sur le v-sync vu que vous venez d'aborder le sujet. De manière générale, le mieux c'est le v-sync classique ou l'adaptive v-sync rapport rendu/perf ? En attendant d'avoir le g-sync sur nos bébés :)
Pour l'activer c'est dans le panneau de config nvidia et on sélectionne "adaptive" dans le profil de base, c'est ça ? Du coup, on peut laisser vsync on ou off dans les jeux, c'est le réglage du driver qui est prioritaire ?
Merci pour vos conseils :jap:

edit : si quelqu'un peut faire le test avec ce mode dans Batman Arkham Origins (1080p, FXAA High et tout le reste au max) svp  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kakashikun le 17-02-2015 à 12:21:26
n°1446322
jejex59
Posté le 17-02-2015 à 16:45:39  profilanswer

Suite à l'installation d'upgrades;  
Si vous êtes intéressé je  revends:  

le Kingston SSD 128Go M.2 2280 100% neuf d'origine installé sur mon GT72  

+ un kit de 2 barrettes 8 Go soit 16Go total de ram haut de gamme Kingston hyperX DDR3L 1600 en CAS 9, 100% neuf encore emballé d'origine.  

je vous propose le tout pour 190 euros frais de port inclus

ou sinon le kit de ram seul: 100 euros port inclus  
le SSD seul: 90 euros port inclus  

bonne affaire pour vous! (rien que le kit de ram hyperX vaut seul dans le commerce 150 euros)  

un message privé si intéressé!

n°1446339
kworkas
Posté le 17-02-2015 à 19:31:51  profilanswer

The_Balrog, dans cette review, le gars a aussi des pb de perte de perfs et stuttering avec certains pilotes:

http://forum.notebookreview.com/th [...] ut.763709/

n°1446342
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-02-2015 à 19:49:02  profilanswer

Kakashikun a écrit :

Salut les gamers (à priori un GT72 ce n'est pas pour faire de la bureautique :lol: )
Je me permets de vous demander un conseil sur le v-sync vu que vous venez d'aborder le sujet. De manière générale, le mieux c'est le v-sync classique ou l'adaptive v-sync rapport rendu/perf ? En attendant d'avoir le g-sync sur nos bébés :)
Pour l'activer c'est dans le panneau de config nvidia et on sélectionne "adaptive" dans le profil de base, c'est ça ? Du coup, on peut laisser vsync on ou off dans les jeux, c'est le réglage du driver qui est prioritaire ?
Merci pour vos conseils :jap:

edit : si quelqu'un peut faire le test avec ce mode dans Batman Arkham Origins (1080p, FXAA High et tout le reste au max) svp  :jap:

Yep, adaptative dans les drivers, et off dans les jeux :)
(ah tiens, pas testé les différences potentielles, mais les 3 jeux sur iDtech5 le proposent dans les options :) )
Apres, comme son nom l'indique, pour le rendu, bah t'as les avantages du v-sync, et côté perf, mieux que le vsync traditionnel, puisque pas actif lors des phases en low fps, t'as pas cette sensation de lourdeur typique du v-sync. Il intervient que à 60fps :)
Faudrait retrouver le test sur HFR, je sais plus avec quelle carte Nv avait introduit cette fonction, mais Marc ou Tridam y avait consacré quelques tests ;)

n°1446343
Kakashikun
Posté le 17-02-2015 à 19:51:47  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Yep, adaptative dans les drivers, et off dans les jeux :)
(ah tiens, pas testé les différences potentielles, mais les 3 jeux sur iDtech5 le proposent dans les options :) )
Apres, comme son nom l'indique, pour le rendu, bah t'as les avantages du v-sync, et côté perf, mieux que le vsync traditionnel, puisque pas actif lors des phases en low fps, t'as pas cette sensation de lourdeur typique du v-sync. Il intervient que à 60fps :)
Faudrait retrouver le test sur HFR, je sais plus avec quelle carte Nv avait introduit cette fonction, mais Marc ou Tridam y avait consacré quelques tests ;)

Cool merci pour la réponse ! Donc je vais l'activer dès ce soir dans le panneau de config Nvidia. Normalement, si on l'active dans le driver, pas besoin de toucher à quelque chose dans les jeux vu que le driver est prioritaire ? Non ? Le meilleur des 2 modes en 1, ce doit être très confortable !  :pt1cable:

n°1446345
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-02-2015 à 20:23:03  profilanswer

kworkas a écrit :

The_Balrog, dans cette review, le gars a aussi des pb de perte de perfs et stuttering avec certains pilotes:

http://forum.notebookreview.com/th [...] ut.763709/

Etonnants certains résultats! o_O
bon, ça me rassure, ça confirme ce que je disais que l'asus et le 880M, là j'hallucine, voir la 880M@stock pointer a pres de 95°c dans certains tests, c'est "que" 20°c de plus que sur G750 :x "bravo" Clevo, qui fait ça en plus avec un bruit d'airbus (puisque qu'équivalent au bouton cooler booster 3 du GT72, simplement insupportable :D )
Pour revenir au GT72, étonnant aussi de voir la conso 880 vs 980.... y a une sacré variabilité des résultats sur la 980: souvent biiien en dessous de la 880, mais parfois bien au dessus...  Une des origines du probleme?  Y a de tels pics de conso que c'est à se demander si la GGDR et le GPU se mettraient pas parfois en mode "trhottle/correction d'erreurs", pas à cause des temps, mais de pics de conso?
En padssant, ça remet pas mal en cause les choix des fabricants de laptop, qui ont re sous-dimensionné les systemes de refroidissement des 9x0 par rapport aux 880M. Elle, on savait que gouffre énergétique/plaque chauffante, hop: gros rads/ventilos. Maxwell, super efficace, on économise 3€ sur les rads, alors qu'en pratique, avec ses résultats tres variables, elle peut être plus demandeuse que le GK104....
Nv aurait pas un peu exagéré sur la comm' du rendement énergétique, en omettant certains cas de figure?
D'ailleurs, on le voit dans l'inconsistance des résultats 980 oc'.... 1 cas sur 2 les lows fps sont inférieurs par rapport à la 980 non oc'....ça tire trop? y a une limite quelque part?

Thx pour le lien, interessant :jap:  Reste à voir sur des laptops concurrents, avec même CPU/Ram, si cette variabilité est aussi constatée...

T'as tatouillé un peu les modes d'énergie quand même, des fois que?

n°1446346
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-02-2015 à 20:31:08  profilanswer

Kakashikun a écrit :

Cool merci pour la réponse ! Donc je vais l'activer dès ce soir dans le panneau de config Nvidia. Normalement, si on l'active dans le driver, pas besoin de toucher à quelque chose dans les jeux vu que le driver est prioritaire ? Non ? Le meilleur des 2 modes en 1, ce doit être très confortable !  :pt1cable:

Ah, trouvé un bout ;) :
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] -test.html

n°1446366
kworkas
Posté le 17-02-2015 à 23:16:08  profilanswer

J'ai essayé tous les modes, dans tous les sens....c est toujours pareil ....
Dans le Batman Asylum, quand tu passes de 60 fps à 40 en une fraction de sec alors qu'il n'y a rien à afficher, ça fait un beau freeze!
Et ça le fait toutes les 15 secondes.....
Je ne peux jouer dans ces conditions, c est au dessus de mes forces....
Je suis vraiment dégoûté d'avoir lâché tout ce pognon dans cette machine....

Message édité par kworkas le 17-02-2015 à 23:16:39
n°1446369
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 17-02-2015 à 23:45:22  profilanswer

réinstall constructeur? repaste de la 970? (des fois que pas de bol, ton exemplaire soit "pateless"?
Là je vois plus quoi tenter :/
Biensur, dans l'entourage, pas de GT72 pour essayer un autre module MXM?

n°1446375
kworkas
Posté le 18-02-2015 à 06:43:58  profilanswer

Pas de gt72 dans mon entourage ....
Je l'ai acheté sans os, j'avais une licence oem à y mettre, pour dire que j'avais même pas de soft polluants au départ...
Et pour la pâte thermique, comment expliquer que certains titres fonctionnent à merveille?
Je précise encore qu'avec les 3.44.00, les pb sont moins flagrants....

n°1446387
tiliarou
Posté le 18-02-2015 à 10:32:12  profilanswer

@kworkas, est ce que tu as installé la Performance Suite de chez Killer (pour la carte ethernet et wifi) ?
Chez moi j'avais des problèmes énormes de craquements dans le son que ce soit sur des films ou dans des jeux et en regardant ma latence avec latency monitor je me suis rendu compte que ça venait du driver NDIS  (qui gère le réseau ethernet).
En investiguant un peu je me suis rendu compte que c'était le service de la performance suite et le logiciel résident qui foutaient le bazar : des latences de 15000 micro secondes !!! Au lieu des 1000 micro secondes habituelles... Donc micro freeze à tout va dans certains jeux (pas tout le temps, c'est bizzare c'était aléatoire je ne m'était pas forcément rendu compte)
Du coup j'ai désinstallé toute la suite (driver compris) et j'ai maintenant une latence normal et plus de freeze, j'ai simplement installé les drivers dans le gestionnaire de périphérique et du coup la suite n'est pas installée. Ce n'est certainement pas ton problème mais tu peux peut être essayer !
Tu peux également essayer le prog Timer Resolution qui force une latence de 500 micro secondes : http://www.lucashale.com/timer-resolution/

Message édité par tiliarou le 18-02-2015 à 13:48:53
n°1446471
kworkas
Posté le 18-02-2015 à 19:18:03  profilanswer

j'ai un log resident avec un "K" donc ça doit être ça!
je vais tester, sait-on jamais! merci tiliarou!

n°1446474
kworkas
Posté le 18-02-2015 à 19:33:07  profilanswer

tu as un lien pour le driver seul de la carte wifi?

n°1446487
tiliarou
Posté le 18-02-2015 à 20:22:54  profilanswer

Oui c'est ça. Pour le driver, c'est le même package que l'installeur de la performance suite : http://www.killernetworking.com/su [...] -downloads
Tu extrais le zip, mais au lieu de lancer l'installe, tu vas dans le dossier drivers\Production\Windows8.1-x64 et là tu installe dans le gestionnaire de périphérique le ke2200w81 pour l'ethernet et le k1525w81 pour le wifi.
Penses bien à redémarrer après avoir désinstallé le driver actuel, puis à redémarrer après avoir installé ces nouveaux drivers.

n°1446633
rom-16
Posté le 19-02-2015 à 18:45:47  profilanswer

Citation :

Suite à notre publication initiale du 13 février, NVIDIA vient de réagir dans ses forums. Le fabricant indique en toute sobriété avoir entendu sa communauté d'utilisateurs et annonce le retour des fonctions d'overclocking pour les ordinateurs portables concernés dans une prochaine version. En attendant, la marque invite à installer les précédents pilotes. On ne sait toutefois toujours pas pourquoi NVIDIA a supprimé du jour au lendemain cette fonction.

http://www.clubic.com/carte-graphi [...] -900m.html

Ouf, non mais ! :fou:   :whistle:

n°1446644
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-02-2015 à 20:08:52  profilanswer

Yep :)
Reste que la question de fond demeure... les 900M ont elle des specs limites, ou non?

Ah, vu hier, pour les futurs acheteurs de GT72, 2 mois apres sa disponibilité, ayé, y a des variantes avec l'i7 4720 qui sont dispos.
+100MHz, rien de passionant, mais c'est au même prix ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre deux portable MSIChoix pc portable ASUS ou MSI
Changement clavier MSI GE40 20CProblème réseau MSI GT60
Hesitation entre 2 Msi GX60MSI gamer : votre avis
Nouvelle batterie qui ne charge pas(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2
Toshiba Satellite Pro L350 (ou 360)MSI GT70 Dominator PRO
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)