Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

n°1441059
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 11-01-2015 à 22:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfois quand tout marche bien faut tout laisser comme d'origine :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 22:07:36  profilanswer

n°1441061
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 22:15:09  profilanswer

merci tilarou!
je ne suis pas fou!
je reste en 3.44! et je peux te dire que pour les derniers jeux, il n'y a pas de soucis, et beaucoup moins de drop dans d'autres.....
c est un vieux bench, c est clair, mais il y a un soucis de drivers chez nvidia car quand je parle de divers jeux qui merdent (dont bulletstorm qui n'est pas si vieux!) avec les pilotes récents, c est juste insupportable!
comme quoi, les testeurs en ligne, ils voient pas grand chose....
hormis le lien que j'ai posté plus haut et chez netbookcheck qui font leurs tests eux aussi avec les 344.00

edit:

pour moi, un pc de ce prix est sensé faire le maximum de choses dans de bonnes conditions.....
poour te dire, epsxe (emu ps1) tourne bien mieux sur une 610m.....cherchez l'erreur.... d'où mon coup de gueule!
mais bon, maintenant, j'arrête, de toute façon, ça fait chier tout le monde.....

Message édité par kworkas le 11-01-2015 à 22:18:38
n°1441076
tiliarou
Posté le 12-01-2015 à 06:55:13  profilanswer

Je comprends bien ton énervement...
C'est quand même hallucinant que des des modules graphiques haut de gamme comme la 980m 8Go voient leurs perf ternis par des drivers de merde...
Après il faut réfléchir au responsable : Nvidia ? MSI ? les deux ?
A vrai dire je ne sais pas trop...
En tout cas si on a au moins une version qui marche c'est déjà ça^^

n°1441079
kworkas
Posté le 12-01-2015 à 08:02:39  profilanswer

Si tu veux mon avis, c est clairement nvidia car chez Asus , Clevo pu les autres c est pareil....
Mais la plupart des gens ne s'en aperceveront même pas....  
Ce n'est pas le sujet, mais vois sur les consoles maintenant, les jeux ne sortent même plus terminés... les produits ils faut vite les sortir, tant pis s'ils sont encore en version bêta, il y a le produit derrière qui pousse déjà .....
BF4 a eu de sacrés pb par exemple....

n°1441222
tiliarou
Posté le 13-01-2015 à 07:20:20  profilanswer

kworkas, il existe un driver modifié basé sur les 344.75 sur notebookreview, qui installe les fichiers comme sur une carte desktop et apparemment ça résout certains problèmes...
Si tu veux tester: http://forum.notebookreview.com/al [...] -gpus.html

Message édité par tiliarou le 13-01-2015 à 07:21:40
n°1441244
kworkas
Posté le 13-01-2015 à 10:09:19  profilanswer

merc tilarou, mais j'ai toujours peur des drivers modifiés......
je voudrais pas passer par la case sav.....

en plus, il parle des 80, 880, 980 pas des 770, 870, 970, j'ai un peu la trouille!

Message édité par kworkas le 13-01-2015 à 10:22:32
n°1441254
tiliarou
Posté le 13-01-2015 à 10:48:45  profilanswer

Je comprends mais en principe pas beaucoup de risque...
Ah oui du coup moi comme j'ai une 980m je pensais que toi aussi j'ai zappé.
Tu peux peut être poser la question pour savoir si des gens ont testé sur un GT72 ?

n°1441263
kworkas
Posté le 13-01-2015 à 11:33:08  profilanswer

mais encore une fois merci, car tu m'es d'une aide précieuse!
tu as fais un rollback de drivers ou tu as conservé ceux que tu avais?

n°1441266
niafron71
Posté le 13-01-2015 à 11:38:37  profilanswer

@kworkas, juste par pur hasard as-tu essayé de lancer tes jeux et emulateur qui pose problème en "mode compatibilité" ? Je suis pas expert, je lance juste une idée comme ça.

n°1441274
tiliarou
Posté le 13-01-2015 à 11:56:14  profilanswer

Heu moi je n'ai pas testé la version de Mr Fox, je testerais peut être la semaine prochaine mais comme pour l'instant les jeux auxquels je joue passe bien j'ai la flemme de faire une installe de ces drivers modifiés.
En tout cas, il est préconisé de désinstaller les anciens et d'utiliser Display Driver Uninstaller pour partir sur de bonnes bases

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 11:56:14  profilanswer

n°1441278
kworkas
Posté le 13-01-2015 à 12:44:48  profilanswer

tout à fait, DDU c est le top, ça te vire tout!
niafron, oui, bien sûr!
le pire de tout, c est epsxe ou snes9x, ça fait que dropper....
le hd graphics intel est trop juste pour epsxe, et en plus, il n' a pas optimus, donc reboot à chaque fois, c est relou.....
et pour des jeux comme bulletstorm (unreal engine) c est très chiant ausssi!
et je suis loin d'avoir testé toute ma ludothèque steam, je m'attends à d'autres pb.....
pour Titan quest, là je suis deg......
sutout que sur mon desktop, je n'ai aucun de ces pb......(gtx 770 avec anciens drivers, que de toute façon, je ne mets pas à jour...., pas d'interêt)

Message édité par kworkas le 13-01-2015 à 12:47:29
n°1442065
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-01-2015 à 18:33:19  profilanswer

drapal!

:hello:  
J'aurai quelques mini questions aux possesseurs de GT72:
-La 1ere, anecdotique, mais un plus: possible d'oc' le 4710HQ, comme sur le G750, ou pas?  La 980M, de même, il y a un peu de marge (côté conso et température) sur ce plan?
-La 2e, plus importante à mes yeux: les 4 SSD en M2. Si on se fout du raid, aucun soucis pour mélanger les tailles (le 128 d'origine peut être complété par une 256 ou un 120 par exemple?  Un taille max pour le tout? (exemple brut: 4x 480Go, possible, ou il y a une limite?)

Je vous remercie :)

n°1442111
tiliarou
Posté le 20-01-2015 à 08:16:34  profilanswer

1er point: OC processeur possible et il y a de la marge en température, mais je n'ai pas testé et je n'ai pas de retour la dessus... Par contre pour le GPU, il est possible avec le vbios d'origine d'obtenir +135Mhz sur la core clock. SI tu veux aller au dela, il faut flasher un vbios modded. Plus d'info ici : http://forum.techinferno.com/clevo [...] k-231.html

2ème point: je pense que si tu ne veux pas de raid, tu peux effectivement mixer les capacité des SSD. Je ne sais pas pour la limite, il faudrait regarder les specs du chipset et la limite du bios. Je pense que 4x512 est possible mais à vérifier...

n°1442112
tiliarou
Posté le 20-01-2015 à 08:24:21  profilanswer

Regarde également ce topic pour l'overclock : palier de 200 MHz avec Intel XTU sur le 4710 jusqu'à 3.6 GHz environ mais throttle à partir de 70°C :(
Donc potentiel d'OC pas terrible à moins d'un mod du bios peut être ?

http://forum.notebookreview.com/ms [...] ngnut.html

n°1442140
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-01-2015 à 13:17:53  profilanswer

Merci pour tes réponses :)
Oki pour ce qui est de l'I7 (ceci dit, surprenant le throttle à 70°c o_O à 90°c, ok, mais à 70 ). étage d'alim limite? Bon, je verrai bien, mais deja, content de savoir qu'on peut bidouiller un peu le CPU, comme sur G750  (pas gagné au départ, ces CPU ne sont pas sensés avoir le coeff libre il me semble ). 200MHz, avec une tite baisse de tension, le TDP change pas vraiment, et pour les temps de rendu, c'est bon à prendre :)
Pour le GPU, yep, j'avais vu la limite de 135MHz :jap: en soit, ça me convient, pas besoin de plus, sur laptop, j'estime qu'il vaut mieux y aller avec parcimonie ;) . Reste à voir la GDDR, qui est la partie la plus tronquée sur mobile....le cap du 6GBp/s doit être faisable je suppose? (surtout en version Go et non 8)

Pour le SSD, eh bien, j'ai pris un 120 et un 240 en supplément (seuls dispo ou j'ai commandé), j'espere que ça passera sans soucis, le but étant de multiplier les sources de stockage/éviter au max les pertes de données en cas de panne.
Quand à la limite max, d'apres les fiches MSI que j'ai pu voir, 480Go max. Mais comme ils mettent en avant leur raid 3, je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien quelconque. En soit, je vois pas trop en quoi le chipset aurait une limite de taille supportée o_O Le nombre de ports, oui, les normes, oui, mais la capacité??

Enfin, réception demain ou dans 2 jours du GT72 2QE-464FR, je vérifierai tout ça en live, espérant éviter les mauvaises surprises :sweat: .
  Si des intéréssés, du coup, je pourrai donner un ptit retour entre mon 750JZ (le 751 étant une "copie" ) et le GT72  ;)

Merci pour les liens :)

n°1442145
tiliarou
Posté le 20-01-2015 à 14:08:56  profilanswer

Oui il faut sans doute réduire le voltage pour ne pas trop monter en TDP sur ce proc.
Un mec sur techinferno a publié ses essais d'OC sur la 980M:
+00.0mV / + 150 Mhz Core / +500Mhz Mem
+37.5mV / + 250 Mhz Core / +600Mhz Mem (vbios modifié)
+50.0mV / + 275 Mhz Core / +600Mhz Mem (vbios modifié)
Je crois qu'il s'est trompé sur la mémoire --> il faut lire 6000Mhz au lieu de +600Mhz mais pas sûr...

Un autre à réussi à atteindre ça :
1365mhz GPU; 6000mhz MEM; 1.1V (+100mV); + 200mhz CPU

Je pense que ça marchera très bien pour tes SSD ;) Attention au driver, privilégie les 344.00 ou les 344.75

n°1442147
jejex59
Posté le 20-01-2015 à 14:32:19  profilanswer

pour Rappel
je  revends:  

un Kingston SSD 128Go M.2 2280 100% neuf d'origine qui était installé sur mon GT72  ( vu que j'ai installé un super raid 3 de 4xSSD 256Go)  

+ un kit 2x8 Go soit 16 Go Kingston hyperX DDR3L 1600Mhz CAS 9, 100% neuf encore emballé d'origine et garantie.  

ou sinon le kit de ram seul: 100 euros
le SSD seul: 90 euros  

envoi protégé et garanti par la poste en contre-remboursement

Photos disponibles et parfait pour upgrader votre GT72! message en mp;)

Message édité par jejex59 le 20-01-2015 à 14:37:36
n°1442191
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-01-2015 à 19:55:12  profilanswer

Bon, sans toucher au voltage donc, 135Mhz/500-700Mhz gpu/vram semblent jouables en bon compromis, parfait :) gain substantiel et risque quasi nul :)  (autant sur desktop, gooo les Hz et les volts, autant sur laptop, compromis, perso^^)

Oui j'ai vu ici même pour cette histoire de drivers, hallucinant :/  D'autant que ça semble pas isolé.
Bon, je respire, si les 344.75 tournent, c'est le principal, les optimasations qui m'interessent y sont :)

Etrange quand même, Nvidia est plutot réactif d'ordinnaire sur les soucis de drivers, et là, il prend le risque de se mettre à dos tous ses gros partenaires (puisque j'ai vu que ce n'était pas spécifique aux MSI, mais bien aux 9xxM )  o_O

edit:  Jejex59:  4x256Go, et aucun soucis alors?

Message édité par The_Balrog le 20-01-2015 à 21:03:55
n°1442348
jejex59
Posté le 22-01-2015 à 15:18:34  profilanswer

aucun soucis!!

pour un bon raid 0 et éviter les conflits, il faut impérativement respecter que tous les SSD soit tous de la même marque et de la méme capacité.

Moi j'ai installé des SSD M.2 Adata en 256 Go donc un total de 1To pour un investissement d'environ 500 euros.

j'aurai pu pousser jusqu’à la capacité maximum de 2 To soit  4xSSD de 512 Go, mais là il faut être riche;) et compter +1000 euros de SSD...

le super raid 3 tient bien ses promesses par MSI:  

je tourne a 1545 Mo/s en vitesse de lecture et 955 Mo/s en écriture.  

c'est phénoménal!!

Quand je vois que tu as mélangé ton SSD 128 kingston d'origine avec du SSD 120 Go avec du 420 go de marques et capacité différentes...permet moi de te dire que c'est du bricolage et du gâchis.
c'est du grand n'importe quoi.

Çà va fonctionner sur 3 pattes ton truc.attends toi a des conflits, une vitesse de lecture qui rame et surtout oublie le raid.

si tu peux le peux encore, renvoie vite tous tes SSD commandés à ton marchand avec ton délai de rétractation; et stp achète des SSD de même  marque et de même capacité!

Message édité par jejex59 le 22-01-2015 à 15:38:26
n°1442392
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 22-01-2015 à 21:01:16  profilanswer

Ok pour la limite de taille, thanx :)   vivement que les 480/512 baissent beaucoup tout plein donc :)

Euh, comme précisé, partant des le départ avec un "rien à battre du des raids SSD", pas de soucis de compatibilité.
Le tout reçu hier, SSD d'une simplicité à monter (bon point ce fond de chassis :) ), et.... bingo, 128 d'origine (mouep, Toshiba), et 120 et 240 crucial, tous ensembles fonctionnent tres bien, objectif atteint :)  Multiplier les stockages en fonction des besoins et budget du moment, LE point qui m'a fait prendre le GT72.

Mon "grand n'importe quoi" fonctionne tres bien donc, merci ;)

depuis quand un controleur impose de ne mettre que UNE taille , UNE marque? c'est une nouveauté 2015? :)
Jamais mixé des HDDs, des SSDs différents sur tes bécanes?

Quand au Raid, perso, je m'en tamponne ;)  le raid de ssd, sorti des benchs synthétiques, ça apporte entre rien, et...quasi rien.
  Maintenant, si la bécane sert à jouer à 3DMark et à CrystalMark, effectivement, ça se tient :)
Quand au 1545Mo/s cités, ils sont donc sur un test synthétique, et profitent surement des différents modes de "turbo" de plus en plus présent sur les SSDs....valables sur une faible quantité de Go, ou "comment gonfler les specs constructeurs". En usage quotidien, c'est autre chose :)
L'essentiel, t'es tout content de ton raid, cool!  J'suis tout content de la flexibilité et possibilité d'ajouter à l'envie du Go, cool!  Tout le monde est content :)

Bon, concernant le GT72 lui-même....Difficile de départager, en si peu de tamps, avec Asus. Mouep, chacun a ses petits plus et ses moins, selon les gouts. 2 belles machines, indéniable. Par contre, j'espérais mieux de la part de la (enfin) double ventilation du GT72...MSI a toujours pas compris ce que silence veut dire en idle/charge legere :s

n°1442432
bernardo56
Posté le 22-01-2015 à 23:32:44  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Bon, concernant le GT72 lui-même....Difficile de départager, en si peu de tamps, avec Asus. Mouep, chacun a ses petits plus et ses moins, selon les gouts. 2 belles machines, indéniable. Par contre, j'espérais mieux de la part de la (enfin) double ventilation du GT72...MSI a toujours pas compris ce que silence veut dire en idle/charge legere :s

Je sais pas ce qu'il vous faut au niveau silence/bruit les gars pour etre content . Mon MSI gt72 est tres peu bruyant en idle. Si tu veux vraiment du silence, tu n'achetes pas ce genre d'ordi, c'est une evidence.  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1442437
jejex59
Posté le 23-01-2015 à 00:55:39  profilanswer

@ the balrog

désolé, le raid 0 ici en super raid 3  n'est pas que du marketing de benchs.
L'usage au quotidien je constate la différence flagrante: démarrage de l'ordinateur en a peine 6 s.Mise en veille et réveil quasi instantanée
les programmes se ferment et s'ouvrent aussi en instantané, aucun ralentissement ressenti en  multitache poussé

Pour exemple:
extraction d'un RAR d'un film HD 1080p de 12 Go: plus ou moins 10s
le copier/coller de ce même film: environ 13 s

Sinon,

puisque tu as mixe differents ssd de marque et de capacité, et que tu n'as pas activé le raid 0,

Il serait intéressant de nous indiquer ta vitesse de lecture/ecriture sur crystalmark?

et aussi qu'indique ton espace de stokage PC: tu as un unique disque local (C): 488 Go?  ou est -il en plusieurs partitions de 128Go, 120 et 240?
ou est ta partition systéme windows ?

merci

(sur mon GT72 avec le raid 0 des 4xSSD 256 Go eh bien j'obtiens un disque local (C): 953 Go avec le systéme windows 8.1 inclus)

Message cité 1 fois
Message édité par jejex59 le 23-01-2015 à 01:10:06
n°1442493
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 23-01-2015 à 14:05:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je sais pas ce qu'il vous faut au niveau silence/bruit les gars pour etre content . Mon MSI gt72 est tres peu bruyant en idle. Si tu veux vraiment du silence, tu n'achetes pas ce genre d'ordi, c'est une evidence.  

-______-
Oui, c'est mon tout 1er laptop, c'est une évidence, j'achete des trucs à ce prix sans me renseigner un minimum :o  et que certains concurrents, en IDLE savent être discret, c'est une évidence, il ne faut pas en tenir compte ;)
Qu'en CHARGE, ces bestioles soient bruyantes, c'est un fait, et c'est inévitable, mais là encore, faut savoir comparer un peu :) quand, à config égale, tu as des Gigabyte qui crachent plus de 50Db et des Asus qui parviennent à se maintenir aux alentours des 40Db, on voit bien que les choix techniques éffectués par les marques sont plus ou moins efficaces :)
J'ai eu un Toshiba, insupportable, suis passé à Asus sur un 15" G53, gonflant (15", bien que modele réputé "discret" dans sa gamme, pas de miracle ;) ). 17": G74SX: simple, en idle, je sais même pas s'il tourne :)  le 17" samsung de ma conjointe avec un simple pentium IVB est plus bruyant (ah bah vi, pas même rad ni nombre/taille de ventilos....), G750JZ: en idle ou charge legere, DONC, même schéma, de temps à autre, le ventilo CPU s'anime un tout petit peu pendant 10 secondes, et re silence total apres :)  Jusque là, les MSI, en ayant testé chez des potes, c'était pas pour moi, je comprenais pas pourquoi ils continuaient à monter un seul gros ventilo/airbus jusqu'au GT70, juste insupportable, pour moi.
GT72, je constate que ENFIN, MSI se met, à l'instar d'Asus et Alienware, à la double ventilation indépendante :)  cool, profiter des capacités d'évolutions des MSI et l'acces au nettoyage/repaste, en esperant un silence  digne d'Asus :)  
Raté.  Compris avant même le 1er boot, en l'ouvrant pour monter les SSD: ok...ventilos aux pales tres inclinées (pas le type tres silencieux), pour compenser la taille ridicule des radiateurs :/  en gros, ça va souffler pour compenser la non capacité à "emmagasiner" la chaleur sur de vrais radiateurs conséquents :/  c'est juste con, là, pour moi y a une erreur de conception monumentale (et c'est pas la place qui manque, vue la taille des caches des ventilos...)
et d'autant plus surprenant que depuis 2-3 ans MSI se taille une super réputation (et ventes) grace à l'équilibre qu'il a trouvé sur ses cartes graphiques gaming: gros rad dense, ventilos lents, bingo.

Bref, si quelqu'un sait comment baisser la vitesse mini SOUS 1700rpm, je prends, merci :)
4710HQ@25-30°c.... vla la marge...  et essayé mode éco, turbo, confort, bref, tous les modes dispos, même à 800Mhz, 1700rpm et gros bruit rauque désagréable :/

Illustration, dans la partie  Emissions  -system noise
http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 178.0.html

J'espere qu'un bios modifiera ça :)

Message édité par The_Balrog le 23-01-2015 à 14:08:52
n°1442501
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 23-01-2015 à 15:42:26  profilanswer

jejex59 a écrit :

@ the balrog

désolé, le raid 0 ici en super raid 3  n'est pas que du marketing de benchs.
L'usage au quotidien je constate la différence flagrante: démarrage de l'ordinateur en a peine 6 s.Mise en veille et réveil quasi instantanée
les programmes se ferment et s'ouvrent aussi en instantané, aucun ralentissement ressenti en  multitache poussé

Pour exemple:
extraction d'un RAR d'un film HD 1080p de 12 Go: plus ou moins 10s
le copier/coller de ce même film: environ 13 s

Sinon,

puisque tu as mixe differents ssd de marque et de capacité, et que tu n'as pas activé le raid 0,

Il serait intéressant de nous indiquer ta vitesse de lecture/ecriture sur crystalmark?

et aussi qu'indique ton espace de stokage PC: tu as un unique disque local (C): 488 Go?  ou est -il en plusieurs partitions de 128Go, 120 et 240?
ou est ta partition systéme windows ?

merci

(sur mon GT72 avec le raid 0 des 4xSSD 256 Go eh bien j'obtiens un disque local (C): 953 Go avec le systéme windows 8.1 inclus)

Comme je l'ai précisé hier, faut relativiser, entre benchs/chiffres bruts, et usage au quotidien :)
  Le passage du HDD au SSD est une vraie bénédiction, comme l'arrivée du dual core ou de la 1ere carte 3D. Enfin un systeme réactif, sans temps de latence notable, le confort est là!
Passer, par exemple, d'un chargement d'1 minute pleine à un de 15 secondes est tres appréciable. Un scan antivirus torché en  3 minutes au lieu de 30, pfiou!!!
Maintenant, en relativisant: passer des 15 secondes de l'exemple à 13/14 secondes, ça change fondamentalement le confort?  A chacun de voir....
  Perso, quand je suis passé à mon 1er SSD, que je voyais Lightroom 5 se lancer en 5 secondes (approximation, j'suis pas montre en main) au lieu de pres d' une minute sur un 7200 rpm, wow!  
Le gouffre est bien là. Apres, me dire que passer de 5 secondes à 4 secondes va me changer la vie, je me permet de douter ;)
  Tu démarres en 6 secondes? je démarre en 10. Sur HDD c'était (au mieux) la minute.... bon, 6, 10, tu passes plus de temps à te logger deja :p
Tu donnes l'exemple d'un cas avantageux, avec la copie d'UN gros fichier de 12Go, plutot que 12Go composés de mettons 10000 petits fichiers  ;)  Encore une fois, chacun ses usages, moi, je passe pas ma vie à copier des rips ;)
 Mais j'ai besoin de place, tout en conservant la réactivité réelle du SSD ;)  *
je me répete: "L'essentiel, t'es tout content de ton raid, cool!  J'suis tout content de la flexibilité et possibilité d'ajouter à l'envie du Go, cool!  Tout le monde est content :) "

Quand j'ai posé la question ici pour la possibilité de monter différents types de SSD, les réponses étaient évasives.  (et remarqué que, apparemment, y avait plus de comms de la part de ceux qui voulaient ce laptop que de ceux qui l'avaient ;)
Eh bien voilà, but d'un fofo, informer :)
  -Donc, le super raid 3 marche super bien
  -Il est bien possible de mixer les tailles/marques et de peupler les ports au grée des besoins/moyens, si on se passe du raid

Voilà, du constructif :)

Ah, ta question: eh bien, c'est en toute logique que 3 disques physiques soient vus comme 3 disques physiques sous windows, hors raid ;)
Donc, OS pré-installé sur le 128Go d'origine, et un lecteur de 240Go, et un au autre de 120 :)  Et vivement les 480/512 au prix des 240/256 actuels, pour remplir le 4e slot :)

*  A toi de voir (je linke la conclusion, mais les pages tests et les commentaires y sont interessants également :) )
http://www.hardware.fr/articles/906-17/conclusion.html

Ah, des chiffres (encooore): source, PC update 72, page 35:

chargement de jeux:  (2 titres bien pénibles de ce côté)
                              BF4           Hitman Absolution
raid-0
2x ssd2014          21 secondes         32

ssd 2014             23 secondes         35

ssd 2010(à neuf)  25 secondes         36  

ssd 2010 (usé)     46 secondes         62

HDD 7200.14       70 secondes         79

A chacun de se faire son opinion :jap:

Message édité par The_Balrog le 23-01-2015 à 19:28:33
n°1442515
tiliarou
Posté le 23-01-2015 à 18:35:59  profilanswer

n°1442526
yoyo4259
Posté le 23-01-2015 à 19:27:20  profilanswer

C'est ce que j'utilise pour mon GT70, c'est top pour être silencieux en idle.

n°1442527
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 23-01-2015 à 19:27:46  profilanswer

Ohhhhhhhhhh   merci :)

n°1442603
Mseirco
Posté le 24-01-2015 à 14:16:51  profilanswer

Salut tout le monde.

Depuis un peux de temps je pense serieusement a m'acheter un portable gamer pour quand je pars a l'etranger (la drogue du gamer ;))

Je savais que MSI et ASUS fesaient de bon portable comme les nouveaux msi GT72 et les asus G751.

Apres m'etre un peux m'informer, je penche plutot sur le MSI vue que la carte graphique n'est pas souder mais aussi pour le faite que les prises jacks sont a gauche du portable et je peux donc y accrocher des enceintes sans que cela derenge ma main sur la souris a droite du portable (le asus a les jacks a droite..)

Mais je suis tomber sur la marque MEDION qui fait aussi des portables gamers a base de 980M pour moin cher..!!

Comme celui ci --> http://www.medion.com/de/shop/high [...] 226a1.html

Le medion a un SSD de 512GB contre 256GB pour le msi. Le medion est moin cher. Le medion a un chassis surement moin bon que ses homologues msi et asus mais le medion est moin cher..!

Pars contre je suis tres decu du faite que tout les ecran de ces portables ne gerent pas le 120HZ.. Ayant un 120HZ pour mon pc de bureau depuis plusieurs année, le faite de retourner sur du 60hz "saccadé" me fais mal au fesses vue le prix de ces portable...

J'ai entendu que des gents ont overclocker leurs ecran du GT72 a 80hz pour avoir un rendu plus fluide .. Es.ce vrais?

EDIT: Je peux avoir un prix sur le medion x7835, aulieu de 1999 euros, 1600 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par Mseirco le 24-01-2015 à 14:55:35
n°1442666
bernardo56
Posté le 24-01-2015 à 20:28:49  profilanswer

Mseirco a écrit :

J'ai entendu que des gents ont overclocker leurs ecran du GT72 a 80hz pour avoir un rendu plus fluide .. Es.ce vrais?

EDIT: Je peux avoir un prix sur le medion x7835, aulieu de 1999 euros, 1600 euros.

Mon ecran est overclocke a 90hz, J'ai pas essaye vraiment plus car les jeux auquels je joue ne monte pas a plus de 90FPS. Quasi tous les ecrans de portable peuvent monter a 120hz tres facilement en overclockant. Et ya meme des gens qui ont pousse leurs ecrans de portable a quasi 200MHZ.

---------------
n°1442693
Mseirco
Posté le 24-01-2015 à 23:25:12  profilanswer

Merci pour le retour sur l'écran. Et à propos du pc? Tu me conseil medion pour la qualitée prix ou le msi?

n°1442698
bernardo56
Posté le 25-01-2015 à 00:20:27  profilanswer

Mseirco a écrit :

Merci pour le retour sur l'écran. Et à propos du pc? Tu me conseil medion pour la qualitée prix ou le msi?

j'ai eu un vieux medion avec une nvidia 660go , c'etait du bon matos. Aujourd'hui, je sais pas ce que ca vaut.

J'ai pas l'impression qu'il y ait une double ventilation sur le medion de ton lien et ca c'est ptet pas top, ca chauffe un laptop comme ca et faut que ca refroidisse bien.

---------------
n°1442700
Mseirco
Posté le 25-01-2015 à 00:25:34  profilanswer

Tu as correcte, le medion utilise un ancien chassis de MSI. Il na q'une sortie d'echappement :))

Pars contre niveau ecran, es-tu sur que l'on peux overclocker le moniteur? Ca n'endommage rien?

n°1442711
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 10:00:23  answer

Bonjour les gens,

Je suis toujours à la recherche d'un PC afin de remplacer mon ancien laptop et ma GTX 670MX.

J'hésite entre ces deux PC portables chez Materiel.net :
- http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08678.html

- http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08675.html

Pour 100€ de différence, qu'est-ce qu'il y a de mieux chez le GT72 que sur le GT70. A part le fait que le GT72 n'a plus Optimus. (Moi qui utilise Linux, je voudrais savoir qu'elle est la carte graphique active par défaut au 1er démarrage.)

N'étant pas très grand joueur, je pense que la 970M me satisfera pour les 2-3 jeux gourmands de l'année 2015 comme AC Victory ou Witcher 3.

Merci

EDIT : Et en plus Dying Light offert à l'achat d'une GTX 965M/970M/980M ... Olala et dire que le jeu est en natif sur Linux  :love:  :love:

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2015 à 10:02:58
n°1442723
bernardo56
Posté le 25-01-2015 à 11:07:45  profilanswer

Mseirco a écrit :

Tu as correcte, le medion utilise un ancien chassis de MSI. Il na q'une sortie d'echappement :))

Pars contre niveau ecran, es-tu sur que l'on peux overclocker le moniteur? Ca n'endommage rien?

Il n'y a aucun risque d'apres tout ce que j'ai lu. Le pire qui va t'arriver c'est que l'ecran n'accepte pas le rafraichissement sur lequel tu veux le forcer et donc l'ecran sera noir sous windows. Il faudra redemarrer en mode sans echec et reinstaller les driver d'origine sans l'overclock du moniteur.

http://www.gamersnexus.net/guides/ [...] fresh-rate

---------------
n°1442762
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 25-01-2015 à 16:02:01  profilanswer

Mseirco a écrit :

Salut tout le monde.

Depuis un peux de temps je pense serieusement a m'acheter un portable gamer pour quand je pars a l'etranger (la drogue du gamer ;))

Je savais que MSI et ASUS fesaient de bon portable comme les nouveaux msi GT72 et les asus G751.

Apres m'etre un peux m'informer, je penche plutot sur le MSI vue que la carte graphique n'est pas souder mais aussi pour le faite que les prises jacks sont a gauche du portable et je peux donc y accrocher des enceintes sans que cela derenge ma main sur la souris a droite du portable (le asus a les jacks a droite..)

Mais je suis tomber sur la marque MEDION qui fait aussi des portables gamers a base de 980M pour moin cher..!!

Comme celui ci --> http://www.medion.com/de/shop/high [...] 226a1.html

Le medion a un SSD de 512GB contre 256GB pour le msi. Le medion est moin cher. Le medion a un chassis surement moin bon que ses homologues msi et asus mais le medion est moin cher..!

Pars contre je suis tres decu du faite que tout les ecran de ces portables ne gerent pas le 120HZ.. Ayant un 120HZ pour mon pc de bureau depuis plusieurs année, le faite de retourner sur du 60hz "saccadé" me fais mal au fesses vue le prix de ces portable...

Je me permet d'apporter ma ptite contribution, ayant un GT72 et un G750JZ même chose que le G751, à la CG et au relooking pres  (bref, j'suis pas un actionnaire d'UNE marque ;) :x )
  Deja, merci pour l'info, j'avais pas vu que Asus était reparti sur 751 à souder la CG à la carte mere :/ ur G75 et 750, la CG était en "MXM"
Le seul probleme réel, c'est en cas de panne de la carte mere, hors garantie, vla le prix (CM avec CPU et GPU :s )
Parce que l'initiative de MSI, de la possibilité d'upgrader la CG est en soit interessante, c'est un fait. Maintenant, en y regardant de plus  pres: tant que ça reste une initiative isolée, ça va pas pousser Nvidia à baisser ses tarifs sur des produits difficilement trouvables ( non parce que 700-800€ la carte équivalente à une desktop@350€  faut le vouloir :x ). D'autant plus que comme même MSI se met, sous l'impulsion d'Intel, aux CPU soudés, et donc non upgradable, la légitimité de l'upgrade est limitée en soit.  800€ pour passer à une hypothétique 990M et 15% de perfs, bof.  et la possibilité d'upgrader quand les 800€ demandés seraient "justifiés"  (admettons, une GF1080 ou 1090M, pour 40-50% de perfs),  est-ce pertinent avec un CPU/RAM qui eux n'auront pas bougé?  On en sera probablement à Skylake et DDR4 d'ici là.  Initiative interessante sur le papier, mais interet tres limité en pratique au regard du prix demandé ;)
  Bref, je  sais pas si c'est un point réellement crucial à mettre dans la balance au moment du choix ??

Tu mets le doigt sur un aspect pratique par contre que les fiches techniques mettent pas en avant, et qui elles sont cruciales par contre: l'ergonomie :)
J'ai jamais compris pourquoi Asus s'obstinait à mettre la connectique à droite, sur les ROG :/  sur un laptop monsieur tout le monde voir multimédia, ok, mais sur du gros laptop orienté, entre autre, jeux, c'est évident qu'il va y avoir souris, pê clavier, écran, pad, casque ou enceintes de branchés.... et la majorité est droitier. Pénible d'avoir la souris parfois gênée par tous les cables à droite :/   Plus les grosses prises à l'abri à l'arriere (Alim et HDMi )  Gros +1 MSI sur ce coup!
  Par contre, si tu en as l'occasion, essaies sur place (potes, magasins), un point tres subjectif: la prise en main. On y passe du temps dessus, autant y être le mieux possible.  Côté confort de frappe, G750/751 et GT72 sont tops, vraiment tres agréables (course, ressenti, asus plus doux, MSI un poil plus ferme). Dur à départager, là c'est vraiment perso. Par contre, un +1 Asus sur la taille des touches, et l'agencement. Si comme moi t'as des gros doigts, tu vas te sentir à l'étroit sur le MSI, surtout si utilises le pavé numérique  (alors qu'il reste 3 bons cm en largeur :s )  Dommage :(

Bref, au delà des classiques GPU/CPU/Stockage, essaie vraiment de voir tous les à côtés purement subjectifs, sur place ;)  Ce serait dommage, à ce prix, de prendre un truc que tu trouves imbitable au quotidien ^^

Quand au Medion, il ressemble, si je ne me trompe pas, à un GT70 côté chassis, donc un poil en dessous des 2 que tu cites. et une unique turbine, pas le meilleur rapport bruit/temp à prévoir :/
Ballot, y avait des ventes flash y a 1 semaine sur GT72 ^^

n°1442766
yoyo4259
Posté le 25-01-2015 à 16:24:56  profilanswer

Salut a tous, suite à un upgrade de mon gt70 avec kit gtx970m pour gt72 j'ai un rad tout neuf qui me sert à rien, si quelqu'un veut faire un upgrade avec une carte pour clevo ou autre je peut le vendre :)

n°1442791
Mseirco
Posté le 25-01-2015 à 20:23:32  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Je me permet d'apporter ma ptite contribution, ayant un GT72 et un G750JZ même chose que le G751, à la CG et au relooking pres  (bref, j'suis pas un actionnaire d'UNE marque ;) :x )
  Deja, merci pour l'info, j'avais pas vu que Asus était reparti sur 751 à souder la CG à la carte mere :/ ur G75 et 750, la CG était en "MXM"
Le seul probleme réel, c'est en cas de panne de la carte mere, hors garantie, vla le prix (CM avec CPU et GPU :s )
Parce que l'initiative de MSI, de la possibilité d'upgrader la CG est en soit interessante, c'est un fait. Maintenant, en y regardant de plus  pres: tant que ça reste une initiative isolée, ça va pas pousser Nvidia à baisser ses tarifs sur des produits difficilement trouvables ( non parce que 700-800€ la carte équivalente à une desktop@350€  faut le vouloir :x ). D'autant plus que comme même MSI se met, sous l'impulsion d'Intel, aux CPU soudés, et donc non upgradable, la légitimité de l'upgrade est limitée en soit.  800€ pour passer à une hypothétique 990M et 15% de perfs, bof.  et la possibilité d'upgrader quand les 800€ demandés seraient "justifiés"  (admettons, une GF1080 ou 1090M, pour 40-50% de perfs),  est-ce pertinent avec un CPU/RAM qui eux n'auront pas bougé?  On en sera probablement à Skylake et DDR4 d'ici là.  Initiative interessante sur le papier, mais interet tres limité en pratique au regard du prix demandé ;)
  Bref, je  sais pas si c'est un point réellement crucial à mettre dans la balance au moment du choix ??

Tu mets le doigt sur un aspect pratique par contre que les fiches techniques mettent pas en avant, et qui elles sont cruciales par contre: l'ergonomie :)
J'ai jamais compris pourquoi Asus s'obstinait à mettre la connectique à droite, sur les ROG :/  sur un laptop monsieur tout le monde voir multimédia, ok, mais sur du gros laptop orienté, entre autre, jeux, c'est évident qu'il va y avoir souris, pê clavier, écran, pad, casque ou enceintes de branchés.... et la majorité est droitier. Pénible d'avoir la souris parfois gênée par tous les cables à droite :/   Plus les grosses prises à l'abri à l'arriere (Alim et HDMi )  Gros +1 MSI sur ce coup!
  Par contre, si tu en as l'occasion, essaies sur place (potes, magasins), un point tres subjectif: la prise en main. On y passe du temps dessus, autant y être le mieux possible.  Côté confort de frappe, G750/751 et GT72 sont tops, vraiment tres agréables (course, ressenti, asus plus doux, MSI un poil plus ferme). Dur à départager, là c'est vraiment perso. Par contre, un +1 Asus sur la taille des touches, et l'agencement. Si comme moi t'as des gros doigts, tu vas te sentir à l'étroit sur le MSI, surtout si utilises le pavé numérique  (alors qu'il reste 3 bons cm en largeur :s )  Dommage :(

Bref, au delà des classiques GPU/CPU/Stockage, essaie vraiment de voir tous les à côtés purement subjectifs, sur place ;)  Ce serait dommage, à ce prix, de prendre un truc que tu trouves imbitable au quotidien ^^

Quand au Medion, il ressemble, si je ne me trompe pas, à un GT70 côté chassis, donc un poil en dessous des 2 que tu cites. et une unique turbine, pas le meilleur rapport bruit/temp à prévoir :/
Ballot, y avait des ventes flash y a 1 semaine sur GT72 ^^

Merci pour ces précisions. Côté esthétique je préfère le asus mais pour le rest, le medion et le msi ont les connectiques à gauches. Le medion à un ssd de 512gb contre 256gb pour le msi. Le medion est surtout moin cher. 1800 euros.

Après je sais pas ce que vaut l'écran du medion et surtout si il est possible de le overclocker à aumoin 70hz comme le msi... Je sais pas. Je penche sur le medion pour le qualitée prix.

n°1443062
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 27-01-2015 à 12:23:27  profilanswer

Ptite question pour être sûr: comme le switch GPU/IGP est en hard, qu'il n'y a ps optimus, tout le toutim, le laptop est consid&ré comme "hybridPower" ou pas?   Merki :)

n°1443100
bernardo56
Posté le 27-01-2015 à 15:21:52  profilanswer

C'est en hard, un bouton special pour ca a gauche du clavier, mais tu dois redemarrer l'ordi, si tu entends par hybride que le systeme choisi quand utiliser l'un ou l'autre (optimus), alors le laptop n'est pas hybride.

---------------
n°1443103
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 27-01-2015 à 15:54:54  profilanswer

Non, ce que je veux dire, c'est que optimus= switch auto entre les 2.
Mais le terme Hybrid Power (© Nvidia), lui, signifie quoi?
Je me pose la question, suite aux problemes avec les drivers récents mentionnés ici, et sur le fait qu'en matant les releases notes de ces drivers, tous en commun de ne pas être compatibles hybrid power ;)
Une des raisons des soucis?
ze cherche, ze cherche^^

n°1443107
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 16:08:42  answer

Petit [:drapal] en attente d'une promo sur le MSI GT72 2QD-443XFR :D

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2015 à 16:09:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre deux portable MSIChoix pc portable ASUS ou MSI
Changement clavier MSI GE40 20CProblème réseau MSI GT60
Hesitation entre 2 Msi GX60MSI gamer : votre avis
Nouvelle batterie qui ne charge pas(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2
Toshiba Satellite Pro L350 (ou 360)MSI GT70 Dominator PRO
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)