Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

n°1439240
sylverblad​e
Posté le 25-12-2014 à 21:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël !  :)  

Je ne suis absolument pas calé en informatique, alors excusez-moi d'avance si vous trouvez mes questions un peu bêtes  :D  

Je souhaite investir dans un nouvel ordinateur portable, et comme ça représente un sacré budget, je voudrais être sûr de prendre le bon PC.
Pour le moment je possède un Satellite A500-18T Toshiba.

Mon choix s'oriente plutôt vers le GT72 Dominator.

Mes points importants sont :
_ Pouvoir faire tourner des jeux en bonne qualité, je pensais à supreme commandeur FA, Rome Total War II, Battlefield 4, ... (ce genre de jeux qui risquent de sortir pour les 4-5 prochaines années) ;
_ Pouvoir faire tourner des logiciels de modélisation 3D genre PETREL pour les connaisseurs (je suis géologue et veux modéliser des sous-sols en 3D) il me semble que ces softwares demandent pas mal de performances ;
_ Relativement robuste car je voyage à l'étranger tous les mois et je voudrais pouvoir le garder 6 ans minimum ;
_ Et enfin tout ce qui est attendu d'un PC haut de gamme : écran HD, bon son, pas trop de chaleur, bonne autonomie, ...

Alors, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, le PC devrait répondre à mes attentes.
Mais ce que je voudrais ce sont des avis de personnes connaissant vraiment bien ce genre de matériel  :D  

Donc est-ce que cet ordinateur est conseillé pour ce que je souhaite en faire ou un autre sera-t-il préférable ?
En vous remerciant d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 21:10:32  profilanswer

n°1439242
Positivman
Posté le 25-12-2014 à 21:15:32  profilanswer

Déjà, pour un professionnel souvent en déplacement, je conseillerai une machine de la gamme pro, avec l'assurance adéquate et plutôt un 15", moins lourd.
Par ailleurs, même une configuration à base de GTX 980M sera dépassée par les jeux qui sortiront dans les 3 à 6 ans, sauf à faire de plus ou moins grandes concessions d'affichage. Maintenant, encore faut-il que ton portable tienne aussi longtemps. C'est pourquoi il serait plus judicieux de t'orienter vers une gamme pro, comme chez Dell par exemple.
Sinon, Supreme Commander FA tourne déjà parfaitement avec ma GTX 770M. Les actuels GPU sauront faire de même, dès la GTX 850/860M.

Message édité par Positivman le 25-12-2014 à 21:17:36
n°1439301
sylverblad​e
Posté le 26-12-2014 à 11:23:17  profilanswer

D'accord, je te remercie, je vais créer un sujet alors pour demander des conseils sur certains PC :)

n°1439430
kworkas
Posté le 27-12-2014 à 13:57:06  profilanswer

personne d'autre que moi ne rencontre ces pb de micro-freezes?
c est mieux avec les drivers d'origine (344.00) mais c est pas encore ça....
ça me prend un peu la tête je dois dire....

n°1440331
jejex59
Posté le 05-01-2015 à 12:17:55  profilanswer

Suite à l'installation d'upgrades;
Si vous êtes intéressé je  revends:  

le Kingston SSD 128Go M.2 2280 100% neuf d'origine installé sur mon GT72  

+ un kit de 2 barrettes 8 Go soit 16Go total de ram haut de gamme Kingston hyperX DDR3L 1600 en CAS 9, 100% neuf encore emballé d'origine.

je vous propose le tout pour 190 euros frais de port inclus avec un envoi par la poste en contre-remboursement.

ou sinon le kit de ram seul: 100 euros port inclus
le SSD seul: 100 euros port inclus

bonne affaire pour vous! (rien que le kit de ram hyperX vaut seul dans le commerce 150 euros)  

un messages privé si intéressé!

n°1440332
jejex59
Posté le 05-01-2015 à 12:18:27  profilanswer

Suite à l'installation d'upgrades;
Si vous êtes intéressé je  revends:  

le Kingston SSD 128Go M.2 2280 100% neuf d'origine installé sur mon GT72  

+ un kit de 2 barrettes 8 Go soit 16Go total de ram haut de gamme Kingston hyperX DDR3L 1600 en CAS 9, 100% neuf encore emballé d'origine.

je vous propose le tout pour 190 euros frais de port inclus avec un envoi par la poste en contre-remboursement.

ou sinon le kit de ram seul: 100 euros port inclus
le SSD seul: 100 euros port inclus

bonne affaire pour vous! (rien que le kit de ram hyperX vaut seul dans le commerce 150 euros)  

un messages privé si intéressé!

n°1440724
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-01-2015 à 17:03:16  profilanswer

Sachant que le M500 vaut 70€ neuf ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00159756.html et qu'il a quasiment les mêmes perfs, ce n'est pas une bonne occasion ton SSD, surtout que comme c'est de l'OEM, la garantie du SSD est liée avec ton PC, si tu vends le SSD à part, le SSD n'a aucune garantie :jap:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1440746
kworkas
Posté le 08-01-2015 à 21:20:19  profilanswer

il y a celui là aussi, que je pense être le même :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171337.html

ce que je veux dire par là, c est qu'on a pas les perfs d'un 840 pro samsung par exemple.....

Message édité par kworkas le 08-01-2015 à 21:24:27
n°1440769
jejex59
Posté le 09-01-2015 à 01:11:31  profilanswer

@ kworkas et thojolu:

Attention vous êtes dans l'erreur
Merci de comparer ce qui est comparable svp

vous parlez tous les deux de SSD de capacité en 120 Go et ce n'est pas compatible.

Or moi je propose le modéle SSD Kingston en 128 Go, et chose trés importante pour un Raid 0, et ici le super raid 3 sur le GT72,

il faut impérativement mettre des SSD avec strictement la même capacité et les mêmes caractéristiques afin d’éviter les conflits.

Donc pour un utilisateur qui a deja un SSD 128Go d'installé sur son GT72 c'est parfait, il peut parfaitement rajouter le mien  en ssd complémentaire sans souci ou alors il faut tout changer.

c'est dans ce but que j'ai moi même installer 4xSSD identiques Adata en 256 Go pour avoir un super raid 3 de 1To.

Cela tient bien ses promesses: j'obtiens un score incroyable de 1545 Mo/s en lecture sur crystaldiskmark.

Il est impossible de faire un raid 0 en mélangeant par exemple un SSD M500 120 Go mixé avec un SSD kingston 128 Go voire 256 GO ou de caractéristiques différentes.

CQFD

Message édité par jejex59 le 09-01-2015 à 01:35:47
n°1440770
jejex59
Posté le 09-01-2015 à 01:19:44  profilanswer

Et en ce qui concerne la garantie OEM, comme c'est effectivement le SSD d'origine monté sur les GT72, et vu qu'il est 100% neuf jamais utilisé étant donné que mon ordinateur etait livré freedos sans windows,  

si jamais il deviendrait défaillant ( ce qui a vraiment peu de chance d'arriver) et bien l'acheteur n'aura aucun mal a le faire passer pour celui installé d'origine sur son GT72 et à se le faire changer en jouant la garantie.

et dans le commerce un SSD Kingston M.2 en 2280 de 128 Go vaut environ 110 euros.

Donc pour finir je propose le mien pour 90 euros avec envoi inclus par la poste en contre remboursement ;)

Message édité par jejex59 le 09-01-2015 à 01:38:29
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 01:19:44  profilanswer

n°1440772
noar121
Posté le 09-01-2015 à 02:00:36  profilanswer

Puré.... Tu parles de soldes pour le gt72, il n'y aucune offre sympa en ce moment sur le gtx9xx....  :??: Les prix sont au max!

Message édité par noar121 le 09-01-2015 à 02:03:27
n°1440813
ryokendo
Posté le 09-01-2015 à 13:48:50  profilanswer

je regarde certain site vpc en journée pour voir s'il ne vende pas le gt72 avec cg 980m en solde. Mais pour le moment c'est zero résultat :(
Mais si l'un de vous trouves un bon plan merci de le faire partager.

Message édité par ryokendo le 09-01-2015 à 13:49:08
n°1440815
kworkas
Posté le 09-01-2015 à 13:53:39  profilanswer

ce qui m'etoone avec ce topic, c est que seuls les gens qui veulent l'acheter postent, les autres c est silence complet, pourtant je ne dois pas être le seul à avoir qques pb avec.....

n°1440886
bernardo56
Posté le 10-01-2015 à 11:20:23  profilanswer

kworkas a écrit :

ce qui m'etoone avec ce topic, c est que seuls les gens qui veulent l'acheter postent, les autres c est silence complet, pourtant je ne dois pas être le seul à avoir qques pb avec.....

Quels problemes ? le mien marche comme un charme.

Je l'ai conseille a plusieurs personnes qui en sont tres satisfaits. Je ne peux que reiterer ca ici, si vous chercher un portable pour jouer au top, c'est ce qu'il faut acheter a mon avis.

Message édité par bernardo56 le 10-01-2015 à 11:21:55

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1440901
kworkas
Posté le 10-01-2015 à 12:31:06  profilanswer

tu utilises quels drivers nvidia?
les seuls qui fonctionnent à peu près chez moi, c est ceux fournis par Msi....
J'ai testé tous les autres, c est l'horreur....
tu as le modèle avec la 980 ou la 970?

n°1440916
bernardo56
Posté le 10-01-2015 à 14:15:50  profilanswer

kworkas a écrit :

tu utilises quels drivers nvidia?
les seuls qui fonctionnent à peu près chez moi, c est ceux fournis par Msi....
J'ai testé tous les autres, c est l'horreur....
tu as le modèle avec la 980 ou la 970?

J'ai le modele avec 970m et j'ai mes drivers a jour. ils se mettent a jour regulierement avec geforce experience donc je suppose que j'ai les derniers disponibles.  

Pour l'instant, j'ai le 347.09 en driver.

Bon je joue principalement a 1 jeu : BF4 et ca marche parfaitement.

Je suis sur le systeme d'origine windows 8.1

Tu dois avoir d'autres problemes, ptet un autre software que t'as installe qui rentre en conflit avec les drivers nvidia ?

Message édité par bernardo56 le 10-01-2015 à 14:16:56

---------------
n°1440917
kworkas
Posté le 10-01-2015 à 14:23:16  profilanswer

oui tu as pas testé grand chose......
pour les jeux récents, je n'ai pas de soucis, mais pour des titres anciens, c est limite injouable..... titan quest par exemple, micro freeze toutes les 20 sec.....
stp, test unigine heaven 3.0 et regardes si tu as des baisses massives de fps.....
il y avait même un test sur un forum americain, où le gars avait le même soucis, obligé de repasser au driver d'origine.....
j'ai un win 8.1 tout propre et frais....
si tu pouvais faire le test de heaven ça serait super! sur notebookcheck, ils utilisent également le même driver à cause des soucis....
merci à toi!
Ca me rend fou d'avoir un pc de ce prix et de ne pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions.....

Message édité par kworkas le 10-01-2015 à 14:24:37
n°1440931
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 10-01-2015 à 15:12:09  profilanswer

Il est vrai que avec certaine version de drivers moi aussi j'avais quelque souci, je précise quand même que j'ai pas le GT72 mais un GE60, mais bon ça reste du nvidia dedans.  
Au final les drivers fourni avec le pc marcher mieux que les dernier sorti. Bon depuis ça c'est améliorer  

n°1440933
kworkas
Posté le 10-01-2015 à 15:22:14  profilanswer

d'accord avec toi, les premiers drivers sont pour moi les mieux, mais pour jouer a des trucs qui necessitent peu de ressources, ça chie!  
et je ne parle même pas des emulateurs.....
au prix des machines, on peut même pas faire fonctionner des vieux titres, ce n'est pas normal!
sur les forums de nvidia, depuis la sortie des 980/970 m ou desktop, c est l'enfoer pour certains, ils parlent même de class action!
je ne suis pas le seul à rencontrer es pb, mais sur hfr, je ne vois personne en parler.....
et ça touche clevo, asus, et tout fabricant qui utilise ces chip graphiques..... d'ailleurs sur les sites contructeurs, ils ont une seule et même version des drivers: 344.00  
et chez nvidia, ils déconseillent d'utiliser autre chose pour les notebooks.... y a un petit soucis quand même!

Message édité par kworkas le 10-01-2015 à 15:22:44
n°1440934
bernardo56
Posté le 10-01-2015 à 15:25:53  profilanswer

Alors, j'ai fait le test unigine heaven 4.0, j'ai effectivement des baisses de FPS parfois quand la camera accelere (autour du dragon par exemple), je fais tout de meme un score de 1602, ca me semble pas trop mal (sans tesselation et anti-aliasing il me semble).

Plusieurs remarques :  

1) Unigine ne reste qu'un benchmark, une situation specifique et vu que ca marche parfaitement sur BF4 pour moi, je ne considere pas avoir un probleme.

2) tu as un probleme avec titan quest, t'as ptet tout simplement pas de chance, ton probleme avec titan quest n'a peut-etre rien a voir avec les baisses de FPS sur unigine.

3) les 970m et 980m sont des cartes tres recentes et on sait tous ce qu'il en est parfois avec les cartes recentes, il ya besoin de temps pour regler certains problemes (j'imagine que Nvidia est au courant et que ca va se resourdre dans un futur proche). Il serait interessant de savoir si ton probleme n'est qu'avec le MSI GT72, j'en doute perso.

4) Tu as tendance a generaliser ton probleme specifique a tout le monde et a penser que l'ordi est pas top car une situation specifique (un jeu specifique) te pose probleme (ceci dit , je ne sais pas si il ya plus de jeux impactes par ce probleme, tu vas peut-etre me le dire). J'ai fait des recherches google en anglais sur des problemes rencontres avec les 970m et 980m, je vois pas grand chose.  

CEci explqiue peut_etre pourquoi il n'y a pas tant de retour sur le sujet, car la majorite des personnes n'a pas de problemes.

Edit : je viens de voir ton post au-dessus, ok donc il semble qu'il y a un probleme plus general. Bon les mecs qui parlent de class action pour une carte graphique sortie ya 2-3 mois, c'est plutot rigolo tout de meme, c'est toujours la meme histoire. Ne prends pas mal ce que je dit, j'essaie juste de relativiser, je suis sur que dans 6 mois ton probleme ne sera juste qu'un vague souvenir et que Nvidia va resoudre ce genre de probleme. Encore une fois, je n'ai aucun probleme de mon cote car effectivement ne jouant qu'a 1 ou 2 jeu tres specifique.

Message édité par bernardo56 le 10-01-2015 à 15:36:07

---------------
n°1440936
kworkas
Posté le 10-01-2015 à 15:41:47  profilanswer

merci d'avoir testé....
j'ai donné l'exemple de Titan quest, mais j'en ai aussi avec bulletstorm, et devil may cray, le dernier.....
ces chips sont de septembre quand même, ça fait un peu long pour de l'optimisation.....
il y a aura une nouvelle generation de cg.....
je pense surtout que la plupart ne le remarque pas.....
si je râle de la sorte, c est au vu du prix déboursé! A côté de ça, je le trouve top ce portable, mais il me limite dans mes habitudes de jeu, et comme tu le sais tout comme pour un gars qui overclock, ça agace!  
Et je ne blême pas Msi, les autres constructeurs subissent également.....
va quand même faire un tour ici :
https://forums.geforce.com/default/ [...] thread/39/

lit qques pages et tu verras que nvidia a certaines responsabilités....
et quand un modo te dit qu'il ne faut jamais utiliser un autre driver que celui du constructeur du notebook,  c'est un peu fort de café.....
en tous cas merci encore à toi d'avoir porté attention à mes dires, et sache que malgré cela, j'aime ce pc, mais le stuttering est vraiement un pb agaçant!
Avec Shadow of the Mordor, je me régale, ça tourne comme un charme!

n°1440974
tiliarou
Posté le 11-01-2015 à 08:36:30  profilanswer

Perso j'ai toujours installé les derniers drivers sur mes notebook msi (GX740 et GT72 2QE) et je n'ai pas eu trop de problème...

J'ai joué à des jeux récents par contre (donc dx10 ou dx11), comme Assassin's Creed Black Flag, Unity, BF4, Bioshock Infinite, ME Shadow of Mordor, COD Advanced Warfare et Far Cry 4 et franchement c'est hyper fluid avec tout en ultra, et ça oscille autour des 50-60 fps suivant les jeux !

Peux être que le pb vient des drivers en DX9 ?

n°1440980
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 10:02:03  profilanswer

tu joues à des jeux récents.....
les derniers drivers, je les ai tous testé......
ils sont tous pire que les 344.00
c est flagrant dans certains benchs (ok, les benchs ne sont pas des jeux) mais je ressens la même chose en jeu.....
preuve en est, bernardo fait 1602 avec unigine 4.0 et j'en fais plus de 1800 avec des anciens drivers....
tu trouves normal de ne pas pouvoir jouer avec un pauvre emulateur snes avec une machine aussi puissante?
pour moi, ce pc est une centrale de jeux divers, pas seulement les derniers AAA sortis!
sur mon desktop avec une gtx 770 et un i5 4670k, je n'ai aucun de ces pb....
attention, ce que je veux dire, c est que le jeu est super fluide, (genre 150 fps et tout d'un coup ça tombe à 30 ou moins pendant 1/2 sec, et ça toutes les 30 sec) pour un joueur, c est insupportable!

n°1440981
tiliarou
Posté le 11-01-2015 à 10:11:10  profilanswer

Oui oui je comprends bien ton soucis :/
Effectivement moi c'est sur des jeux récents, et je n'ai pas trop fait tourner de benchs, juste du ingame avec l'indicateur de FPS.
Pas de stuttering non plus.

J'essaierai de tester un jeux plus ancien si j'ai le temps...
Je constate donc que Nvidia se fout de la gueule du monde comme AMD, pas foutu de pondre des drivers potables sans régressions !!!
Essai de poster ton PB sur le forum notebookreview ainsi que sur Guru 3D, tu auras peut être de bons conseils.
Je suppose que les pilotes inférieur aux 344.00 ne sont pas compatibles avec les GTX 9xxM ? Sinon tu peux essayer (voir modifier les .inf pour rendre la carte compatible mais c'est risqué).

Autre point: tu fais bien une désinstalle complète des drivers quand tu passes à la version d'après (ou d'avant) ?

Sinon il y a eu des leak de driver plus récent (donc non WHQL), tu peux peut petre tester voir si Nvidia va dans la bonne direction ou s'il se foute des vieux titres : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=396079

Message édité par tiliarou le 11-01-2015 à 10:15:30
n°1440982
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 10:40:00  profilanswer

merci à toi!
effectivement, chez nvidia, les drivers les plus anciens supportant les 9xx sont officiellement les 344.11....
Chez Asus, c est pareil, le driver préconisé est le 344.00, ça veut dire certaines choses....
Quand je desinstalle, j'utilise le mode sans echec et DDU pour faire du propre et je n'installe que le driver et le physics (pas de geforce experience, hd audio et tout le toutim....et j'empeche meme windows pour la màj auto des pilotes wddm, qui m'ont foutu le boxon.....
Sur ce topic, on me prend pour un taré, mais j'ai contacté Msi et ils m'ont parlé de "légers" soucis......
la machine est parfaitement fonctionnelle, je ne le nie pas, mais ça fout les boules.... et le temps que nvidia sortent des drivers corrects, ils seront dèjà passé à une autre generation de cg.....
pour les chips mobiles, ils ne font pas beaucoup d'effort....
enfin voilà, c'était mon coup de gueule.....et je suis désolé si je prends la tête à tout le monde avec ça, mais je le répéte, une machine de ce genre, je trouve dommage de la cantonner à du AAA.....
avec cette valse de pilote optimisé pour certains nouveaux titres, ça se fait je pense aux dépends d'autres....

edit:  

iici, il y avait un test complet du pc et le gars parlait du soucis des drivers....
http://forum.notebookreview.com/ms [...] ngnut.html

on y accède plus .....je suis deg, ça étayait parfaitement mes dires.....

Message édité par kworkas le 11-01-2015 à 10:45:13
n°1440990
tiliarou
Posté le 11-01-2015 à 12:01:58  profilanswer

D'accord, donc 344.00 meilleur perf dans les benchs + jeux anciens.
Sur le site de MSI, dans la section support, il y a les 344.24.
As-tu testé ceux là ?

Bien d'accord avec toi, Nvidia n'en a rien a carrer des puces mobiles, car le renouvellement est moindre que sur une config de bureau donc moins de sous (je suppose). En revanche avec le format mxm on peut espérer un peu plus de considération...

Pour Guru 3D le forum Nvidia ne semble pas hyper actif d'après ce que j'ai vu :( ça l'est beaucoup plus niveau AMD (ça vient aussi du fait qu'il y a beaucoup plus de problèmes du genre crossfire, régression, stuttering jamais résolu...)
Le forum notebook review est malheureusement down à l'heure actuelle (Erreur d'encodage de contenu sous Firefox)...

Message édité par tiliarou le 11-01-2015 à 12:03:03
n°1440991
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 12:02:38  answer

Bonjour tout le monde,

Je serais intéressé par ce PC Portable = http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08675.html

Mais j'aurais besoin d'une petite précision concernant le bouton de switch de la carte graphique. A quel moment doit-on enclencher le bouton pour passer de l'Intel à la Nvidia et vice-versa ?
Car étant Linuxien majoritairement, est-il possible d'activer la Nvidia le portable éteint pour qu'au 1er démarrage (pour l'installation de Linux) celui-ci reconnaisse directement la carte Nvidia ?

n°1440992
tiliarou
Posté le 11-01-2015 à 12:08:33  profilanswer

Malheureusement pour l'instant le switch à lieu dans Windows uniquement, donc boot Win --> switch --> reboot linux obligatoire (pour passer en Intel, par défaut on boot tout le temps en Nvidia selon mon expérience GT72 2QE)

Il serait prévu d'implanter le switch au niveau bios/UEFI mais c'est pas encore fait...

Sinon pour kworkas, tu peux aussi essayer un topic ici http://www.overclock.net/f/71/nvid [...] g-software

Message cité 1 fois
Message édité par tiliarou le 11-01-2015 à 12:09:46
n°1440996
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 12:25:50  profilanswer

sur le site de msi france ou us, dans la section driver vga, il n'y a que les 344.00...
j'ai testé les .52, .24, .42, .75, .80 (hotfix) et les derniers en date 347.09

c est tout pareil, du freeze à tout va......
Fais moi un petit plaisir, test un unigine heaven 3.0 (c est representatif du soucis) tu comprendras ce que ça peut faire.....
Je te remercie de ton soutien! je me sens moins seul à m'interresser au pb....
je vais voir ton lien

tilarou, je ne pense même pas qu'il y ait qques pertes de perfs avec les 3.44 et les jeux récents!

sur le desktop, j'ai une vieux pilote dans les 331 et des brouetes, je n'y touche pas!

Message édité par kworkas le 11-01-2015 à 12:29:45
n°1440997
tiliarou
Posté le 11-01-2015 à 12:32:07  profilanswer

Mmmh bizarre, sur le site Global - English ( http://www.msi.com/support/nb/GT72 [...] in8.1%2064 ), je vois la 344.24

Lien direct : http://download.msi.com/nb_drivers [...] 818764.zip

Ok je vais essayer de dl unigine. Seulement la 3.0 ? La version sur le site officiel est 4.0...

As-tu également poster sur le forum officiel MSI ? (forum anglais car le FR me semble moins actif)
Autre forum à suivre (plutôt pour les cartes bureaux mais ça vaut le coup de demander) : http://www.tweakforce.com/modules. [...] forum&f=36
C'est des drivers customs.

Message édité par tiliarou le 11-01-2015 à 12:53:11
n°1440998
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 12:35:02  profilanswer

je vois, mais tu as le 2QE et moi le 2 QD (970 du pauvre :D)
mais je vais essayer, je suis pas à ça prêt....
le bench me renseignera de suite!

n°1441000
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 12:39:48  profilanswer

c est par mortel bien sûr, mais le drop de frames est un pb particulièrement pénible.......

n°1441001
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 12:48:08  answer

tiliarou a écrit :

Malheureusement pour l'instant le switch à lieu dans Windows uniquement, donc boot Win --> switch --> reboot linux obligatoire (pour passer en Intel, par défaut on boot tout le temps en Nvidia selon mon expérience GT72 2QE)

Si je pige bien, la carte qui est utilisée par défaut est la Nvidia ? C'est ce qui est préférable pour moi.
Petite précision, j'ai vu cela dans une news sur HFR, les 980M sont bien équivelente au 970 Desktop ?

Sinon, je cherche un MSI de ce genre là mais vendu sans OS vu que MSI est le seul à faire cela. Sur quel site de vente en ligne me conseilleriez-vous d'allez pour acheter un GT72 contenant une GTX980M ?

n°1441002
tiliarou
Posté le 11-01-2015 à 12:55:50  profilanswer

kworkas, j'essaie unigine 3.0 ou 4.0 ? ou c'est pareil niveau drop ?

OdelPasso, oui Nvidia par défaut. Pour du sans OS, il faut taper chez materiel.net ou LDLC je pense, mais à vérifier... Peut être aussi topachat ?

La 980m est comparable à la 970 desktop, après ça dépend des benchs, du reste de la config, ou du jeux considéré.

n°1441003
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 13:02:55  answer

tiliarou a écrit :

kworkas, j'essaie unigine 3.0 ou 4.0 ? ou c'est pareil niveau drop ?

OdelPasso, oui Nvidia par défaut. Pour du sans OS, il faut taper chez materiel.net ou LDLC je pense, mais à vérifier... Peut être aussi topachat ?

La 980m est comparable à la 970 desktop, après ça dépend des benchs, du reste de la config, ou du jeux considéré.

Disons que je veux ce PC pour 2 ans+ pour la simple et bonne raison que pour les jeux Windows en 2015, je n'attends que :
- The Witcher 3 / AC Victory et AC Rogue
- Le reste, c'est du jeux Linux.

n°1441006
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 13:15:08  profilanswer

tilarou, essaie le 3.0, tesselation normale et sans aa et af, j'ai repris le protocole de netboocheck......
dès le départ tu te baladdes dans la rue et il y a chez moi des drops de frames terribles avec tous les pilotes sauf le 344.00
Tu as le quel toi?

n°1441011
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 13:52:56  profilanswer

OdelPasso, j'espère pour toi que les drivers pour linux soient plus au point que ceux pour windows.....

n°1441014
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 14:39:41  answer

J'espère aussi. M'enfin, j'ai pas encore acheté le PC donc bon :D

n°1441042
kworkas
Posté le 11-01-2015 à 19:48:34  profilanswer

bon, j'ai testé les 344.24, retour illico vers les bons vieux 344.00....
c est vraiment bizarre cette histoire, surtout que d'après nvidia, c est les 344.11 les premiers à supporter les 9xx.....
bref, tant pis pour moi, j'admet que je vous casse les bonbons avec mon histoire, je laisse tomber...

n°1441054
tiliarou
Posté le 11-01-2015 à 21:48:50  profilanswer

Bon en effet ça lag sévère à certains endroit sous unigine heaven 3.0 avec les derniers drivers (sans aa ni af, tesselation normal).
Je tombe à 9.1 fps de min, 239.6 de max. Un point bizarre, unigine ne détecte que 4Go de VRAM au lieu des 8 existant !

n°1441059
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 11-01-2015 à 22:07:36  profilanswer

Parfois quand tout marche bien faut tout laisser comme d'origine :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre deux portable MSIChoix pc portable ASUS ou MSI
Changement clavier MSI GE40 20CProblème réseau MSI GT60
Hesitation entre 2 Msi GX60MSI gamer : votre avis
Nouvelle batterie qui ne charge pas(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2
Toshiba Satellite Pro L350 (ou 360)MSI GT70 Dominator PRO
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)