Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Le topic unique] Dell inspiron 6000

n°378365
tidusdu87
Posté le 21-01-2006 à 12:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que quelqu'un avait la solution, mais se taper la lecture de 59 pages... lol
C'est sur que quand le ventilo est éteint, on entend même pas le disque dur, le pied!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 12:17:04  profilanswer

n°378382
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 21-01-2006 à 12:32:31  profilanswer

Merde, j'ai un souçi sur mon Inspiron 6000 :(
Mon graveur DVD semble graver, mais les disques sont inutilisables, quelque soit le PC. J'ai la garantie 3ans (le PC a même pas 6 mois), donc le mec est censé venir chez moi non? Sous combien de temps en principe, pour ceux qui ont eu la malchance de tester :D
D'autre part, je n'ai plus la partition "diagnostic": est-ce que l'on va m'emmerder pour ça?

Merci :)

n°378398
edrost
Posté le 21-01-2006 à 13:02:30  profilanswer

The tourist a écrit :

Merde, j'ai un souçi sur mon Inspiron 6000 :(
Mon graveur DVD semble graver, mais les disques sont inutilisables, quelque soit le PC. J'ai la garantie 3ans (le PC a même pas 6 mois), donc le mec est censé venir chez moi non? Sous combien de temps en principe, pour ceux qui ont eu la malchance de tester :D
D'autre part, je n'ai plus la partition "diagnostic": est-ce que l'on va m'emmerder pour ça?

Merci :)

Ben moi j'ai eu besoin du passage d'un tech, ça s'est fait la semaine, ils m'avaient même proposé le lendemain (J+1 comme indiqué sur la garantie), j'en ai parlé ds un de mes posts (page 56 je crois). Vérifie qd même que tu as la garantie "sur site".
Pr la patition diagnostic, concernant ta panne, étant donné que tu sais d'où ça vient je ne pense pas que ça pose problème.
Tu nous tiens au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par edrost le 21-01-2006 à 13:40:33
n°378399
tidusdu87
Posté le 21-01-2006 à 13:03:54  profilanswer

xtotof, je crois que le problème est résolu pour moi.
Je n'ai pas trouvé d'option, mais bon, visiblement, plus d'erreur.
Voila mes réglages:
http://img76.imageshack.us/img76/4742/dell4xx.th.jpg

n°378403
edrost
Posté le 21-01-2006 à 13:06:59  profilanswer

Concernant vos pb de bruit de ventilo, est-ce bien la solution de les arrêter ou les ralentir? Car je suppose que si ces derniers y sont c'est qu'ils ont une utilité. Chez moi je les entends pratiquement pas.

n°378405
tidusdu87
Posté le 21-01-2006 à 13:11:40  profilanswer

Oui c'est une solution silencieuse :d
C'est sur qu'on est plus rassuré de les entendre tourner, mais quand chez moi ça reste bloqué à fond pendant toute une aprem ça soule vite...
Donc la, plus de bruit, déclenchement a 45degrés, fin a 38.
Pour info, en full load mon cpu est a 63/64 degrés environ.
Donc s'il reste a 45degrés sans ventilo, aucun danger.

n°378415
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 21-01-2006 à 13:38:27  profilanswer

Si quelqu'un parmi vous a reçu un i6000 livré avec un disque dur Wester Digital 80Go, pourrait-il me faire savoir s'il entend un sifflement assez pénible dans certaines circonstances ?
Merci d'avance.

n°378421
tidusdu87
Posté le 21-01-2006 à 13:45:32  profilanswer

Moi j'ai un toshiba, mais sur le site de dell il y a des pilotes concernant ton disque dur, voila que pourrait régler d'éventuels problemes. ;)

n°378427
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 21-01-2006 à 14:00:56  profilanswer

edrost a écrit :

Ben moi j'ai eu besoin du passage d'un tech, ça s'est fait la semaine, ils m'avaient même proposé le lendemain (J+1 comme indiqué sur la garantie), j'en ai parlé ds un de mes posts (page 56 je crois). Vérifie qd même que tu as la garantie "sur site".
Pr la patition diagnostic, concernant ta panne, étant donné que tu sais d'où ça vient je ne pense pas que ça pose problème.
Tu nous tiens au courant.

Merci de ta réponse.

Oui, j'ai bien une garantie sur site. Ce qui m'inquiète plus, c'est le coup de la partition. Ils sont joignables par mail, les technicos?
Bon, je vais faire quelques tests pour voir si ça vient bien du graveur avecdes DVD RW, mais ça fait deux DVD qu'il me bousille, donc j'imagine que...

n°378429
tidusdu87
Posté le 21-01-2006 à 14:02:39  profilanswer

Arf, comme quoi, mieux vaut la garder cette partoche :d
Parce que la, par mail ils vont te demander le code d'erreur (si il y en a un) fourni par... l'utilitaire de la partition EISA, que tu as supprimé...

Message cité 1 fois
Message édité par tidusdu87 le 21-01-2006 à 14:03:01
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 14:02:39  profilanswer

n°378500
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 21-01-2006 à 16:34:54  profilanswer

D'un autre coté, un graveur de dvd qui grave mal, y a pas à chercher 15 jours non plus...

n°378553
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 21-01-2006 à 18:05:40  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Moi j'ai un toshiba, mais sur le site de dell il y a des pilotes concernant ton disque dur, voila que pourrait régler d'éventuels problemes. ;)

Apparemment le firmware semble être le même mais sait-on jamais, ça ne coûte rien !
Merci de l'info :hello:

n°378560
xtotof
Posté le 21-01-2006 à 18:14:09  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Voila mes réglages:

Impec j'ai appliqué les meme reglages et ça marche tant que je suis en surf bureautique, si jamais je lance un jeu le ventilo monte au max et ne s'arrette plus, meme si je suis je reviens sous windows, je crois que ça doit etre lié a la carte graphique qui est aussi refroidi par le meme ventilo que le cpu, quand une certaine temperature est atteinte, le system se met en ventilation max.

n°378591
tidusdu87
Posté le 21-01-2006 à 19:19:24  profilanswer

Oui, mais ça c'est du aux températures de déclenchement je crois.
Vérifie à quelle temp ton ventilo doit s'arreter ou passer en low.
;)

n°378604
edrost
Posté le 21-01-2006 à 19:32:07  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Arf, comme quoi, mieux vaut la garder cette partoche :d
Parce que la, par mail ils vont te demander le code d'erreur (si il y en a un) fourni par... l'utilitaire de la partition EISA, que tu as supprimé...

Moi qd j'ai eu mon pb de lecteur de carte SD, personne ne m'a demandé de code d'erreur. Et puis de ttes façons, on sait que le formatage du DD n'annule pas la garantie, donc rien de perdu the tourist  :) .

Message édité par edrost le 21-01-2006 à 19:32:55
n°378619
tidusdu87
Posté le 21-01-2006 à 19:55:57  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'était mort :D
C'est juste que si jamais ils demandent d'effectuer un diag, ça va etre coton :D
Mais non rien n'est perdu ;)

n°378632
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 21-01-2006 à 20:24:41  profilanswer

Bah de toute façon, j'ai pas pris la garantie 3ans sur site pour l'envoyer (surtout le prix que ça coute :lol: ). Donc ils se démerdent, je pense savoir reconnaitre un graveur qui flanche, quand même :D Même pas sûr que ça retournerait le moindre code erreur, d'ailleur...
Bon, j'ai quand même cherché pour voir si on peut restaurer cette partoche, mais j'ai rien trouvé. Si quelqu'un trouve, qu'il fasse signe ;)

Celà dit, j'ai fais des tests cette aprém. D'abord sur DVD RW, où ça a marché sans souçi. Ensuite, sur un DVD+R (identique à ceux qui ont foiré), j'ai gravé sans problème également. J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Vu que la garantie dure encore 2an et demi, je vais prendre des DVD de marque différente pour voir, puisque j'ai le temps.

n°378670
ROBIN67
Posté le 21-01-2006 à 21:46:01  profilanswer

Jered Weird a écrit :

J'ai recu mon Inspiron 6000 ce jour avec Windows Media Center 2005 comme OS.
Comme j'ai pu le lire sur ce foum, il n'y a pas l'utilitaire qui permet de graver le CD de Windows.
Je vais donc demander le CD à DELL.
Pour ceux qui ont déjà été confronté à ce cas, quelle adresse mail me conseillez vous pour un traitement rapide ?  

Merci

De préférence tu les contactes par téléphone j'ai contacté le servie après vente par mail et un mois plus tard toujours pas de nouvelle alors que par téléphone dix jours plus tard  le cd de windows média center et le cd des drivers sont arrivés par la poste

n°378856
Jayles
Posté le 22-01-2006 à 12:03:48  profilanswer

Jered Weird a écrit :

Pour maintenant tu l'auras surement lundi car je crois que UPS ne livre pas le samedi.

Bon il a été expédié le jeudi et le livreur est passé chez moi le vendredi pendant que j'étais au boulot... et il a filé le PC à moi voisine !!!

Je vous écris donc de mon nouveau portable qui pour le moment me satisfait pleinement. Je n'ai pas encore trop eu le temps d'y regarder, mais je vais tester un peu l'autonomie de batterie etc... ce week end.

Juste une tite question, j'ai pris 1 barette de 1Go au lieu de 2*256 et j'ai demandé de la ddr2 533 au lieu de la 400 par défaut, comment puis-je vérifier que mes souhaits ont été exhaussés ? je suis obligé de l'ouvrir (j'ai jamais eu de portable, j'ai l'habitude de monter des pc de bureau, mais j'ai un peu peur d'ouvrir mon portable, pour la garantie notament...) Merci pour les renseignement !

n°378860
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-01-2006 à 12:06:06  profilanswer

cpu-z.

n°378888
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 22-01-2006 à 12:47:12  profilanswer

Bon, renseignements pris c'est apparemment toute la gamme Scorpio 2.5" de chez WD qui est concernée par ce problème de sifflement aigu. Le phénomène ne se produit pas quand le disque tourne mais en idle c'est tout le temps le cas et c'est tellement insupportable qu'il met impossible de travailler dans un environnement silencieux.
En espérant que Dell me change cette unité défectueuse par une autre, d'une autre marque si possible, je croise les doigts.

n°379278
LaurentG
Posté le 22-01-2006 à 22:07:25  profilanswer

Pour tous ceux qui veulent reformater, se posent diverses questions sur les partitions "Diagnostic" et "Dell Restore", toutes les réponses (et toutes les explications détaillées) sont disponibles  
ici : http://www.goodells.net/dellutility/index.htm
et là : http://www.goodells.net/dellrestore/index.htm

C'est en anglais, et hyper précis et hyper bien fait.
J'ai touvé ça par hasard (merci glouglou)

n°379283
tidusdu87
Posté le 22-01-2006 à 22:12:09  profilanswer

Effectivement c'est complet et ça peut servir !
Merci beaucoup Laurent ;)

n°379285
koyote68
Posté le 22-01-2006 à 22:13:49  profilanswer

toujours personne pour me dire si catia v5 tourne sur un i6000 avec une x300 128 Mo ???

n°379291
tidusdu87
Posté le 22-01-2006 à 22:19:52  profilanswer

koyote68, j'aimerais bien te le dire, mais je n'ai pas catia sur mon pc, je ne sais pas si ça tourne.

n°379316
koyote68
Posté le 22-01-2006 à 23:02:10  profilanswer

snifffffff

:)

bon, doit quand même en avoir un sur le forum !

n°379326
edrost
Posté le 22-01-2006 à 23:14:09  profilanswer

LaurentG a écrit :

Pour tous ceux qui veulent reformater, se posent diverses questions sur les partitions "Diagnostic" et "Dell Restore", toutes les réponses (et toutes les explications détaillées) sont disponibles  
ici : http://www.goodells.net/dellutility/index.htm
et là : http://www.goodells.net/dellrestore/index.htm

C'est en anglais, et hyper précis et hyper bien fait.
J'ai touvé ça par hasard (merci glouglou)

Dommage que ce soit en anglais!
Etant donné que ce n'est pas trop long, un de vous peut-il nous faire un résumé en français, ça aidera ceux qui comme moi n'arrive pas à traduire ces 2 explications?
mci d'avance.

n°379360
Jayles
Posté le 23-01-2006 à 02:00:22  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Voila mes réglages:

je suis content d'avoir découvert ce soft :) c'est vraiment génial pour les oreils ^^

Quelqu'un a t'il réussi à gérer le 2è ventillo ? le miens tourne en permanence... comme je l'imagine le votre ;)

Dernière question quand j'arrête ce logiciel, le ventillo (le premier cette fois donc) s'arrête (alors qu'avant l'installation il tournait en continu en vitesse réduite, ou rapidement pour le jeu par exemple) c'est normal doc ?

a++

n°379417
xtotof
Posté le 23-01-2006 à 09:56:47  profilanswer

Jayles a écrit :

je suis content d'avoir découvert ce soft :) c'est vraiment génial pour les oreils ^^

Quelqu'un a t'il réussi à gérer le 2è ventillo ? le miens tourne en permanence... comme je l'imagine le votre ;)

Dernière question quand j'arrête ce logiciel, le ventillo (le premier cette fois donc) s'arrête (alors qu'avant l'installation il tournait en continu en vitesse réduite, ou rapidement pour le jeu par exemple) c'est normal doc ?

a++

je sais pas si c'est normal, mais ça fait la meme chose chez moi, mais j'ai remarqué que ce logiciel a ses limites, si je lance un jeu pendant 1 h, quand je revient sous windows, I8Kfangui ne gere plus rien, la ventilation reste a fond en permanence, j'ai aussi le meme probleme si je n'utilise pas I8Kfangui, la ventilation ne se regule plus meme si le cpu et la carte graphique sont revenu a des températures de 30°....

n°379452
Jayles
Posté le 23-01-2006 à 11:39:19  profilanswer

Bon en fait quand je quitte le logiciel, le ventillo continue à tourner à la vitesse ou le logiciel le forcait à tourner... du coup s'il était à fond... il reste à fond, s'il ne tournait pas, il ne tourne plus (et lla température montant je suis obligé de relancer I8Kfangui pour le forcer à tourner).

Sinon, autre question, lorque je travail en bureautique (ce qui est souvent le cas) j'aimerai forcer mon procc à tourner à 800 Mhz plutôt que c'est 2Ghz, j'ai vu dans le bios qu'il pouvais le faire, mais je ne sais pas comment. Vous le savez vous ?

Lorsqu'on vous a livré votre dell inspiron, vous n'avez pas eu un piti papier vous indiquant comment fonctionnait la garantie ? un récapitulatif de commande ? moi rien :(, que la pub wanadoo, aol, et un manuel riquiqui...

n°379478
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 23-01-2006 à 12:18:07  profilanswer

Jayles a écrit :

Lorsqu'on vous a livré votre dell inspiron, vous n'avez pas eu un piti papier vous indiquant comment fonctionnait la garantie ? un récapitulatif de commande ? moi rien :(, que la pub wanadoo, aol, et un manuel riquiqui...

non tu as raison, et c'est regrettable en effet.

D'ailleurs on recoit la facture par courrier deux ou trois semaines apres livraison, allez savoir pourquoi.

n°379488
xtotof
Posté le 23-01-2006 à 12:52:57  profilanswer

Jayles a écrit :

Bon en fait quand je quitte le logiciel, le ventillo continue à tourner à la vitesse ou le logiciel le forcait à tourner... du coup s'il était à fond... il reste à fond, s'il ne tournait pas, il ne tourne plus (et lla température montant je suis obligé de relancer I8Kfangui pour le forcer à tourner).

Sinon, autre question, lorque je travail en bureautique (ce qui est souvent le cas) j'aimerai forcer mon procc à tourner à 800 Mhz plutôt que c'est 2Ghz, j'ai vu dans le bios qu'il pouvais le faire, mais je ne sais pas comment. Vous le savez vous ?

Pour forcer en mode 800mhz tu clic sur l'icone batterrie dans le system tray ou le petit eclair si tu es sur secteur et tu choisi le mode "batterie max", ça va force la cpu a rester constament au mini. tu peut verifier avec CPUZ pour voir la vitesse du proc.

n°379497
BC-A
Posté le 23-01-2006 à 13:20:43  profilanswer

Jsweyth a écrit :

non tu as raison, et c'est regrettable en effet.

D'ailleurs on recoit la facture par courrier deux ou trois semaines apres livraison, allez savoir pourquoi.

Pour mes deux inspiron je l'ai reçu deux jours après  :??:  

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°379502
Jayles
Posté le 23-01-2006 à 13:26:16  profilanswer

xtotof a écrit :

Pour forcer en mode 800mhz tu clic sur l'icone batterrie dans le system tray ou le petit eclair si tu es sur secteur et tu choisi le mode "batterie max", ça va force la cpu a rester constament au mini. tu peut verifier avec CPUZ pour voir la vitesse du proc.

Merci bcp :), c'était pour voir s'il chauffait moins. Apparemment ça ne change pas énormément, le changement de fréquence ne joue que sur la consomation (et les perfs ;)) ?

Question Bonus (encore une) : Il n'y a pas moyen de désactiver le touch pad quand une souris est branché sur le PC (j'ai tendance à générer des clics non voulus ;)) ?

---- EDIT ------

Pour ce qui est de la vitesse du Proc, en fait même en performance maximum (au lieu de batterie max) il tourne à 800Mhz quand il n'a pas besoin de plus. Je m'en suis rendu compte gràce à CPUZ justement. Quand je le lance et que je suis en bureautique le Proc tourne à 800 MHz, dès que je lance un jeu (Guild Wars pour ne pas le citer :p) il monte à 2ghz... et commence à chauffer plus...

Message édité par Jayles le 23-01-2006 à 13:35:52
n°379534
Jered Weir​d
Posté le 23-01-2006 à 14:05:41  profilanswer

ROBIN67 a écrit :

De préférence tu les contactes par téléphone j'ai contacté le servie après vente par mail et un mois plus tard toujours pas de nouvelle alors que par téléphone dix jours plus tard  le cd de windows média center et le cd des drivers sont arrivés par la poste

J'ai suivi le meme cheminement que toi sauf que je n'ai pas eu la patience d'attendre 1 mois.
Une semaine apres leur avoir envoyé un mail et n'ayant tjs pas recu les CD, bien qu'un technicien m'ai répondu par mail qu'il allait les envoyer, j'ai donc appelé à l'instant et on m'a expliqué (dans un français douteux) qu'il y a eu un soucis suite à ma demande par mail mais que j'allai recevoir les CD sous 5 jours maximum.

Conclusion : appeler directement pour un traitement rapide

n°379606
brains
In riding I trust !
Posté le 23-01-2006 à 16:50:25  profilanswer

Hello à tous,

Nouveau sur ce topic je viens de commander un i6000

PM 760 2 GHz
1 Go Ram X300
100 Go de dur
écran WUXGA

je suis excité comme une puce à l'idée de le recevoir ! :)
Est-ce que les personnes qui jouent occasionellement avec ont rencontré des problèmes de perfs avec des jeux comme Age of Empires 3 ou Civilization 4 ?

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°379618
Jayles
Posté le 23-01-2006 à 17:00:45  profilanswer

brains a écrit :

Hello à tous,

Nouveau sur ce topic je viens de commander un i6000

PM 760 2 GHz
1 Go Ram X300
100 Go de dur
écran WUXGA

je suis excité comme une puce à l'idée de le recevoir ! :)
Est-ce que les personnes qui jouent occasionellement avec ont rencontré des problèmes de perfs avec des jeux comme Age of Empires 3 ou Civilization 4 ?

Pitet qu'avec la définition que tu as pris ce sera pas parfait  :ouch:
Je me suis toujours demandé, au delas du Wsxga+ sur un ecran de cette taille, c'est toujours lisible ?

Enfin en tout cas sinon c'est une belle bête (j'ai le même avec un WSXGA) et pour le seul jeu auquel je joue c'est parfait (Guild Wars, donc qqc de pas gourmand niveau carte graphique)

Sinon ils sont top sur les délais de livraison apparemment en ce moment, j'ai lu qu'il y avait eu 24h, 48h, et pour moi ça a été 72h (ce qui est tout à fait honorable). Enfin en fait je l'ai eu qu'au bout de 4 jours, parceque n'étant pas là, c'est moi voisine qui l'avait récupéré  :ouch:

n°379629
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 23-01-2006 à 17:15:56  profilanswer

Jayles a écrit :

Pitet qu'avec la définition que tu as pris ce sera pas parfait  :ouch:
Je me suis toujours demandé, au delas du Wsxga+ sur un ecran de cette taille, c'est toujours lisible ?

Enfin en tout cas sinon c'est une belle bête (j'ai le même avec un WSXGA) et pour le seul jeu auquel je joue c'est parfait (Guild Wars, donc qqc de pas gourmand niveau carte graphique)

Sinon ils sont top sur les délais de livraison apparemment en ce moment, j'ai lu qu'il y avait eu 24h, 48h, et pour moi ça a été 72h (ce qui est tout à fait honorable). Enfin en fait je l'ai eu qu'au bout de 4 jours, parceque n'étant pas là, c'est moi voisine qui l'avait récupéré  :ouch:

En WUXGA ou WSXGA :  utiliser dell quickset : grands icones et polices ; puis aller sur propriétés sur le bureau, parametres d'ecran, faites "avancé" mettre parametres PPP aux environs de 150-160 %.( http://www.dellaptop.com/modules.p [...] 3920#23920 )

Il semblerait que les delais se soient effectivement ameliorés chez Dell, à moins que cela ait rapport avec le fait qu'ils soient largement apprivisionnés en composants car ce modele termine sa vie commerciale.

Message édité par Jsweyth le 23-01-2006 à 17:23:06
n°379640
brains
In riding I trust !
Posté le 23-01-2006 à 17:33:24  profilanswer

Le seul truc qui est chiant c'est que je suis obligé de régler par chèque (société powa). J'espère que les délais se rallongeront pas trop.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°379652
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 23-01-2006 à 17:54:35  profilanswer

brains a écrit :

Le seul truc qui est chiant c'est que je suis obligé de régler par chèque (société powa). J'espère que les délais se rallongeront pas trop.

non tinquiete pas, le service gestion est assez rapide quand il s'agit d'encaisser les sous  :love:

n°379712
brains
In riding I trust !
Posté le 23-01-2006 à 19:08:06  profilanswer

[:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démarrer un Dell D600 fermé sans docking?Problème de surchauffe sur portable Dell
Dell Inspiron 9300Dell c600 Affichage tout blanc
Ecran qui reste "noir" sur un Dell inspiron 5000E 
Plus de sujets relatifs à : [Le topic unique] Dell inspiron 6000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)