Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic unic] Chromebook

 


Sériez vous tentez par un Chromebook?


 
57.1 %
 4 votes
1.  Oui
 
 
28.6 %
 2 votes
2.  Non
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  Peut-etre
 

Total : 8 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unic] Chromebook

n°1547161
flaxed
Posté le 25-08-2018 à 08:46:37  profilanswer
 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/Chromebook-logo.pngLe Chromebook est le nom donné par Google aux ordinateurs portables fonctionnant sous le système d'exploitation Chrome OS. Ces appareils sont destinés principalement à exécuter différentes tâches via l'utilisation du navigateur web Google Chrome, la plupart des applications et de leurs données résidant dans le "cloud" plutôt que sur l'appareil lui-même. C'est la raison pour laquelle les Chromebooks incluent généralement un espace de stockage local beaucoup plus petit que les ordinateurs portables habituels, pour la même raison leur puissance de calcul est elle aussi généralement inférieure, ce qui n'empêche pas d'en faire des appareils suffisamment performants pour un grand nombre de tâches grâce à leurs mémoire flash (pas de disque dur).
 
Si les Chromebooks apportent certains avantages sur les ordinateurs portables habituels (interface graphique uniforme, facilité de gestion des logiciels via le magasin d'applications, sauvegardes en ligne, migration facilitée ...) certains arguent le fait qu'ils amènent aussi l'inconvénient de mettre davantage de données personnelles de l'utilisateur dans les mains d'une unique entreprise (Google). Pour autant, pour une utilisation professionnelle (et donc pour l'éducation aussi), ils apportent la garantie d'une grande sécurité des données, y compris sur la gestion des données personnelles avec un compte G Suite, pleinement conforme aux exigences du RGPD et de l'ANSSI. Les Chromebooks sont d'ailleurs suggérés dans le CARMO [archive] (Cadre de référence pour l'Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement MObile).
 
 
Il est à noter qu'avec la sortie de Windows 10 (2015), Microsoft rattrape Chrome OS concernant plusieurs de ces caractéristiques (facilités et inconvénients). Pour autant, de plus en plus d'entreprises (Véolia, Décathlon,...) migrent sur des Chromebooks pour des raisons de flexibilité et de sécurité, mais aussi de capacité de collaboration en ligne.
 
Il a été présenté officiellement lors de la conférence annuelle I/O de mai 2011, après qu'un modèle, le Cr-48, eut été proposé à des volontaires pendant quelques mois.
 
Des modèles (Samsung et Acer) sont en vente depuis le 15 juin 20112. En mai 2012, Samsung sort un Chromebox (un ordinateur de bureau)4. Le 4 février 2013, Lenovo et HP rejoignent le groupe.
 
De janvier à Novembre 2013, 1.76 million de Chromebooks ont été vendus au niveau des canaux business to business aux Etats-Unis.
 
Le 21 février 2013, Google lance le Chromebook Pixel, ordinateur qui ne porte pas la signature d'un fabricant, et qui possède un écran tactile.
 
Le 21 février 2014, le Google Play lance la disponibilité du Chromebook HP 11 pour la France. Après avoir été lancé puis retiré de la vente aux États-Unis à la fin de l'année 2013, en raison d'un problème de chargeur, le HP 11 a refait surface au début de l'année 2014. Aujourd'hui, l'ordinateur est disponible, notamment, pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la France.
 
Le 11 mars 2015, Google dévoile le Chromebook Pixel 210 lors du lancement du Google Store. Il est le second ordinateur au monde à bénéficier du nouveau standard USB, l'USB Type C (3.1).
 
En avril 2015, Google annonce le Chromebit (en), un PC-on-a-stick basé également sur ChromeOS.
 
Le 18 mai 2016, lors de la conférence annuelle I/O 2016, Google annonce que les applications Android seront prises en charge sur les Chromebook.
 
Lors du premier trimestre 2016, les ventes de Chromebook dépassent celles des Macs d'Apple aux États-Unis11.
 
 
Stable et épuré, Chrome OS est un système d'exploitation développé par Google qui place le navigateur au centre de l’expérience utilisateur.
 
Il ne propose, ni explorateur de fichier ni installation de logiciels. Tout se fait à partir du navigateur Internet Google Chrome, ce qui permet à votre ordinateur d’être sécurisé et fluide même sur de petites configurations.
 
L’avantage, c’est que le système démarre en moins de 10 secondes et que vous pouvez travailler instantanément.
 
Il faut le savoir puisque tout se passe depuis le navigateur. Les logiciels que vous avez l’habitude d’installer ne pourront pas l’être sur Chrome OS ! Pour pallier à cela, Google propose le Chrome Web Store, sous ce nom un peu barbare se cache un marché aux applications qui permet, de la même manière qu'un Play Store d'Android ou un AppStore d'iOS, de télécharger des milliers d’applications. Mais sachez qu'il est également possible de télécharger des applications via le Play Store de Google, exactement comme sur votre smartphone Android.
 
Pour le stockage des données, en plus d'un espace sur votre disque dur, tout est synchronisé sur le Cloud de Google qui offre 100 Go en ligne et qui permet d’avoir accès à ses données n’importe où même à partir d’un autre ordinateur équipé de Windows, Mac ou d'une tablette Android.
 
Une contrainte qui découle de ses synchronisations : pour exploiter au maximum l'OS il faut être connecté à Internet, certaines choses sont faisables hors ligne mais l'interface est pensée pour une connexion permanente, mais est-ce vraiment un inconvénient à l'heure du tout-connecté ?
 
Côté interface, c’est épuré, des raccourcis vers vos applications en bas à gauche et un centre de notifications en bas à droite seront les seules choses que vous aurez sur votre bureau.
 
Concernant les mises à jour du système, elles se font automatiquement et sont toutes gratuites. Le système n'a pas besoin d'entretien, pas d'antivirus à installer, pas de nettoyage à faire.
 
Attention : il ne faut pas confondre Chrome OS et Android qui sont tous les deux développés par Google mais qui ne se destinent pas aux mêmes produits, Android étant réservé aux smartphones ou tablettes.
 
Google ayant développé son système d’exploitation, il lui fallait trouver des partenaires pour le diffuser. Des constructeurs comme Samsung, Acer, HP et bientôt Toshiba ou Dell se sont montrés intéressés et proposent ou proposeront des machines équipées de l’OS de Google.
 
Le système étant peu gourmand en ressources, il est inutile pour eux d’équiper leurs machines avec des processeurs surdimensionnés, des gigas de mémoire RAM et un gros disque dur. La conséquence est simple : les Chromebook ont un rapport qualité/prix imbattable sur le segment des ordinateurs portables.
 
Comme sur un PC ou un MacBook, on retrouve les connectiques classiques : USB, audio et même une sortie HDMI.
 
Les constructeurs privilégiaient jusqu'ici des écrans 11" mais ils commencent doucement à glisser vers des versions 14", comme le dernier HP Chromebook 14".
 
Les Chromebook et Chrome OS permettent de faire la quasi-totalité de ce que les gens font aujourd’hui avec un ordinateur : naviguer sur Internet, gérer ses mails, regarder des vidéos, écouter de la musique, organiser son agenda, faire du traitement de texte, du tableur, des jeux etc.
 
Rapide et peu onéreux, les Chromebook se destinent aux personnes qui cherchent la productivité qu’une tablette ne peut leur apporter, certes on perd un peu en mobilité mais on gagne en confort grâce au combo clavier/pavé tactile et à l’écran de meilleur qualité.
 
Le Chromebook peut aisément remplacer votre netbook lent et démodé et il est un parfait complément si vous disposez d'un appareil sous Android grâce aux nombreux outils fournis par Google.
 
En revanche si vous souhaitez installer vos propres logiciels comme une suite Adobe ou votre logiciel de comptabilité il faudra passer votre chemin, ce n’est pas le bon produit !
 
https://www.google.com/intl/fr_fr/chromebook/
 
Pour ma part je suis un ACER 14"

Spoiler :

Qu’est-ce que l’Acer Chromebook 14 ?
L’Acer Chromebook 14 est une tentative par Acer de montrer qu’un chromebook peut non seulement être rapide et peu cher, mais également d’un superbe design.
Là où la majorité des chromebook préfèrent un boitier en plastique afin de réduire les coûts, Acer a voulu montrer qu’on pouvait fournir une machine à la fois abordable et disposant d’un boitier en aluminium de qualité.
 
Heureusement, tout n’a pas été délaissé au profit du boitier de ce chromebook. Son écran, sa durée de batterie ainsi que sa connectivité valent également le détour. Continuez la lecture de ce test pour en apprendre plus.
 
Note : il est important de savoir que les chromebook sont des ordinateurs portables sous le système d’exploitation chrome OS, et pas Windows. Pour en savoir plus sur les spécificités des chromebook
 
Design
L’acer chromebook 14 est d’un superbe design. Ses courbes fines et élancées similaires au Toshiba chromebook 2 lui donnent une grande élégance et ne manquent pas de faire tourner des têtes.
 
Contrairement au plastique dont la majorité des chromebook sont faits, l’alliage d’aluminium de l’Acer 14 lui permet d’avoir un air beaucoup plus pro et sérieux.
 
Avec ce design, Acer déclare que le temps est fini pour les chromebook d’être considérés comme des machines bon marché tout juste bonnes à naviguer le web. De quoi faire douter certains possesseurs de Macbook de leur achat : « Quoi, j’aurais pu avoir un portable aussi beau que le mien pour littéralement 1000 euros moins cher? ».
 
Un autre avantage de l’aluminium, c’est sa résistance aux chocs. Bien que plus lourd que ses concurrents en plastique, l’Acer 14 reste un chromebook hyper mobile. Il finira donc souvent au fond d’un sac et sera transporté partout, en train, en avion et en vacances.
 
Les connexions sont simples mais suffisantes pour la majorité des cas. Sur la gauche, le chromebook dispose de deux ports USB 3.0 ainsi qu’un HDMI. À droite, un port Jack 3.5 et celui de charge. L’absence de port pour carte SD est un manque qui est surprenant, la majorité des chromebook en possédant un.
 
Écran et son
L’écran 1080p de l’Acer 14 dispose d’une bonne luminosité ainsi que de larges angles de vision. Il ne génère pas beaucoup de reflets, ce qui est très pratique pour regarder des vidéos dans une pièce ensoleillée par exemple.
Les couleurs manquent cependant d’un peu de brillance et sont plus ternes que sur d’autres chromebook. Globalement, un bon écran mais pas aussi incroyable que celui du Toshiba 2.
 
La qualité sonore est correcte, avec un son clair et fort. Malheureusement, les haut-parleurs sont vers le bas de l’appareil, ce qui crée un léger effet étouffé.
 
Clavier et pavé tactile
Le spacieux clavier de l’Acer 14 ainsi que ses larges touches offrent une très bonne qualité de frappe. Il est également facile de reposer ses poignets à gauche et à droite du pavé tactilé, ce qui augmente encore le confort lorsqu’on écrit de longs textes.
 
Le pavé tactile ne fait pas défaut non plus, avec les gesture habituelles très pratiques pour rendre la navigation sur le web plus rapide.
 
Note : il est important de savoir que le clavier et le pavé tactile des chromebook sont différents de ceux des pc Windows ou des Mac. Pour en savoir plus sur ces différences, vous pouvez lire cet article.
 
Performances et connectivité
Grâce à son processeur Intel Celeron et ses 4Go de mémoire RAM, le chromebook permet une navigation rapide et très fluide. Les pages chargent en quelques instants et il faut vraiment ouvrir beaucoup d’onglets avant de sentir que le chromebook a du mal.
 
Les 32Go de mémoire ROM sont un bon point, la majorité des chromebook étant encore sous 16Go. Ceci explique probablement le choix d’Acer de ne pas avoir intégré un port pour carte SD.
 
Avec l’arrivée imminente du Google Play Store sur chromebook, les 32Go de ROM seront également un avantage par rapport à ses concurrents de 16Go, permettant ainsi d’installer un maximum d’applications sans se soucier de manquer d’espace.
 
L’Acer 14 s’assure également une excellente connectivité avec sa double bande MIMO 802.11ac, ce qui permet de tirer le maximum de n’importe quelle borne wifi.
 
Durée de batterie
Lorsqu’un ordinateur portable dispose d’un écran 1080p, il n’est souvent pas évident de lui faire atteindre une durée de batterie gigantesque.
 
Cependant, quand on combine les optimisations de chrome OS et un constructeur qui veut créer une machine vraiment exceptionnelle, on obtient un chromebook qui tient 12 heures sans besoin d’être chargé.
 
Cette phénoménale durée de batterie pour l’Acer 14 vous assure de ne pas avoir à vous soucier une seule seconde de manquer de jus pour profiter de votre chromebook.
 
Devriez-vous acheter l’Acer Chromebook 14 ?
Armé d’un superbe design, de bonnes performances, d’une très bonne qualité matérielle ainsi qu’une excellente connectivité, il est difficile de trouver des défauts à cet Acer chromebook 14.
 
Son écran un peu terne et son audio légèrement étouffé le rendent moins attractif que le Toshiba chromebook 2, mais sa très longue durée de batterie ainsi que son boitier métalique compensent ces petits défauts.
 
Pour moins de 350 euros, l’Acer 14 est tout simplement le plus classe de tous les chromebook.
 
Verdict
Si vous voulez un chromebook dont vous serez fier à chaque regard et qui ne vous décevra quasiment jamais, l’Acer chromebook 14 est un excellent choix.
 
Avis du très bon site: https://chromebookeur.com/test-avis-acer-chromebook-14/


Message édité par flaxed le 25-08-2018 à 08:52:33
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 08:46:37  profilanswer
 

n°1547255
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-08-2018 à 07:15:22  profilanswer
 
n°1547305
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-08-2018 à 21:00:30  profilanswer
 

un des problèmes des chromebooks:
 
https://liliputing.com/2018/08/goog [...] pixel.html

n°1598111
Headripper​666
Posté le 25-04-2023 à 15:10:03  profilanswer
 

[:pseudo ______]  [:pseudo ______]

 

https://www.01net.com/actualites/ob [...] ebook.html

 

J'en ai fait les frais sur mon Asus C300 (acheté en 2015), plus de mise à jour depuis aout 2019. Résultat ? Accès à Deezer ultra long et bugs à répétition (principalement à cause des pubs), bidouilles pour pouvoir accéder à Netflix (désactiver le javascript), impossible d'accéder à spotify ou Amazon Music (navigateur trop ancien). C'est vraiment pas correct je trouve. Ca fait vraiment matos jetable. Heureusement qu'il y a des bidouilleurs qui ont la générosité de proposer des OS gratuits à installer sur les chromebook. Je suis Gallium OS depuis quelques semaines, j'ai retrouvé un chromebook opérationnel et nettement plus fluide.

 

/golden-déterrage :D


Message édité par Headripper666 le 25-04-2023 à 15:11:41

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1598851
dClauzel
Posté le 17-06-2023 à 16:19:48  profilanswer
 

# Mes besoins
 
Mon Chromebook actuel — Acer Chromebook Spin 11 R751T-C8D8 — est arrivé en fin de course de ce qu’il peut faire, notamment à cause l’augmentation de la lourdeur richesse des applications web et des applications mobiles. Je cherche donc à le remplacer.
 
Mes besoins sont :
 
- usage professionnel et légère détente rapide (YouTube, Reddit…)
- une utilisation web simple : recherches et lectures, bureautique
- pas de lecture vidéo de qualité film
- utilisation d’applications mobiles variées, pour compléter mon téléphone 5"
- un bon support wifi et bluetooth
- écran tactile
- Légèreté : moins de 1,5 kg
- compacité : au plus approximativement format A4 quand il est fermé
- de la mémoire et une puissance de calcul suffisantes pour pouvoir garder ouverts en permanence plusieurs onglets assez gourmands en ressources
 
___
 
# Ma recherche

Ayant la flemme de moi-même fouiller dans le fond des sites d’analyse et de comparaison des Chromebook — et de me taper les paragraphes pour le SEO — j’ai demandé à ChatGPT ce qu’il en pensait ; ça me semble pertinent. Et donc je vous demande aussi à vous ce que vous en pensez, pour affiner cette sélection.
 
___
 
# Interrogation du modèle et propositions de ChromeBook
←  
 
Je veux remplacer mon ordinateur Chromebook par un plus récent et plus performant. Mon Chromebook actuel est un Acer Chromebook Spin 11 R751T-C8D8.
 
Je veux un Chromebook qui soit léger (à peine plus d'un kilo)
 
Je veux un Chromebook ayant une taille fermée d'approximativement A4
 
Je veux un Chromebook avec au moins 16 Go de RAM
 
Je veux un Chromebook avec un clavier français AZERTY.
 
Je veux un Chromebook sorti en 2022 ou plus récemment, et qui n'est pas épuisé.
 
Je veux un Chromebook qui gère au moins le WIFI6 et le bluetooth 5.  
 
Le prix n'a pas d'importance.
 
Propose-moi au moins 6 Chromebook remplissant ces critères, et justifie tes réponses en listant les caractéristiques techniques avec au moins les éléments suivants :
 
- processeur
- mémoire
- taille de l'ordinateur
- poids de l'ordinateur
- taille de l'écran en centimètre
- capacité de la batterie et la durée de fonctionnement  
- wifi
- bluetooth
- année de sortie
- URL du produit sur le site français du fabricant
 
Exclu de tes résultats ces Chromebook obsolètes : Google Pixelbook Go, et Lenovo Yoga Chromebook C630. N'invente pas d'informations.
 
→  
 
Voici six options de Chromebooks répondant à vos critères :
 
1. Acer Chromebook Spin 13 CP713-2W-5874
   - Processeur : Intel Core i5-10210U
   - Mémoire : 16 Go RAM
   - Taille de l'ordinateur : A4 (30,4 x 21,7 x 1,58 cm)
   - Poids de l'ordinateur : 1,5 kg
   - Taille de l'écran : 13,5 pouces (34,3 cm)
   - Capacité de la batterie : 54 Wh, jusqu'à 10 heures d'autonomie
   - WiFi : WiFi 6 (802.11ax)
   - Bluetooth : Bluetooth 5.0
   - Année de sortie : 2022
   - URL du produit : Acer Chromebook Spin 13 CP713-2W-5874
 
2. HP Chromebook x360 14c-ca0003nf
   - Processeur : Intel Core i5-1135G7
   - Mémoire : 16 Go RAM
   - Taille de l'ordinateur : A4 (32,1 x 20,5 x 1,82 cm)
   - Poids de l'ordinateur : 1,64 kg
   - Taille de l'écran : 14 pouces (35,6 cm)
   - Capacité de la batterie : 58 Wh, jusqu'à 12 heures d'autonomie
   - WiFi : WiFi 6 (802.11ax)
   - Bluetooth : Bluetooth 5.0
   - Année de sortie : 2022
   - URL du produit : HP Chromebook x360 14c-ca0003nf
 
3. Asus Chromebook Flip CX5 CX5500
   - Processeur : Intel Core i5-1135G7
   - Mémoire : 16 Go RAM
   - Taille de l'ordinateur : A4 (31,9 x 20,8 x 1,69 cm)
   - Poids de l'ordinateur : 1,38 kg
   - Taille de l'écran : 15,6 pouces (39,6 cm)
   - Capacité de la batterie : 57 Wh, jusqu'à 12 heures d'autonomie
   - WiFi : WiFi 6 (802.11ax)
   - Bluetooth : Bluetooth 5.0
   - Année de sortie : 2022
   - URL du produit : Asus Chromebook Flip CX5 CX5500
 
4. Dell Latitude 7410 Chromebook
   - Processeur : Intel Core i5-10310U
   - Mémoire : 16 Go RAM
   - Taille de l'ordinateur : A4 (31,3 x 21,1 x 1,68 cm)
   - Poids de l'ordinateur : 1,31 kg
   - Taille de l'écran : 14 pouces (35,6 cm)
   - Capacité de la batterie : 60 Wh, jusqu'à 16 heures d'autonomie
   - WiFi : WiFi 6 (802.11ax)
   - Bluetooth : Bluetooth 5.0
   - Année de sortie : 2022
   - URL du produit : Dell Latitude 7410 Chromebook
 
5. Samsung Galaxy Chromebook 2
   - Processeur : Intel Core i3-10110U
   - Mémoire : 16 Go RAM
   - Taille de l'ordinateur : A4 (30,4 x 20,6 x 1,63 cm)
   - Poids de l'ordinateur : 1,23 kg
   - Taille de l'écran : 13,3 pouces (33,8 cm)
   - Capacité de la batterie : 45,5 Wh, jusqu'à 14 heures d'autonomie
   - WiFi : WiFi 6 (802.11ax)
   - Bluetooth : Bluetooth 5.0
   - Année de sortie : 2022
   - URL du produit : Samsung Galaxy Chromebook 2
 
6. Acer Chromebook Spin 13 CP713-3W-57AJ
   - Processeur : Intel Core i5-1135G7
   - Mémoire : 16 Go RAM
   - Taille de l'ordinateur : A4 (30,4 x 21,7 x 1,58 cm)
   - Poids de l'ordinateur : 1,5 kg
   - Taille de l'écran : 13,5 pouces (34,3 cm)
   - Capacité de la batterie : 56 Wh, jusqu'à 11 heures d'autonomie
   - WiFi : WiFi 6 (802.11ax)
   - Bluetooth : Bluetooth 5.0
   - Année de sortie : 2022
   - URL du produit : Acer Chromebook Spin 13 CP713-3W-57AJ
 
Veuillez noter que les liens fournis sont à titre indicatif et peuvent être sujets à des changements. Il est recommandé de vérifier la disponibilité et les caractéristiques exactes des produits auprès des fabricants ou des détaillants.
 
___
 
Votre avis sur ces recommendations, pour répondre à mes besoins ?

n°1599309
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-08-2023 à 16:15:16  profilanswer
 

Et donc tu as pris lequel ?
 
Je regarde les chromebook pour une utilisation :
 
- web
- traitement texte (devoirs de ma fille)
- video/zic
- pas de jeux


---------------

n°1599311
dClauzel
Posté le 02-08-2023 à 17:00:44  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Et donc tu as pris lequel ?
 
Je regarde les chromebook pour une utilisation :
 
- web
- traitement texte (devoirs de ma fille)
- video/zic
- pas de jeux


 
J’ai pris un Acer Chromebook Spin 713 CP713-3W-738J : https://www.acer.com/fr-fr/chromebo [...] .A6XEF.004
 
Utilisé quotidiennement depuis un bon mois, pour le moment je valide.
 
Le processeur et la mémoire confortables permettent de bien profiter des applications web un peu lourdes (genre Google Workspace avec plusieurs onglets, etc). La mémoire étant une mémoire partagée pour l’affichage vidéo, en avoir suffisamment permet aussi de bien profiter d’une bonne fluidité à l’écran dans les applications.
 
Les applications mobiles du Play Store tournent super bien (je profite de mes petits et moyens jeux), les jeux Steam compatibles (c’est à dire, version Linux) sont en béta et donnent satisfaction. Ce Chromebook est très bien pour la glandouille, avec des écouteurs.
 
Les vidéos et la musique sont OK : l’écran affiche les vidéos en FullHD avec des bandes noires dessus et dessous (l’écran n’est pas en 16:9), et c’est fluide. Par contre le son est un peu faible : je suis tout le temps au maximum sur les hauts-parleurs intégrés.
 
La batterie tient bien sur la durée ; baisser la luminosité aide beaucoup à gagner en autonomie.
 
Le clavier est correctement confortable pour rédiger des documents.
 
Comme pour les portables avec écran tactile (ce qui est quand même un des gros avantages de ce type de machine), on gagne beaucoup à l’usage à avoir un stylet : je suis complètement heureux avec le Penoval USI 2.0 https://www.amazon.fr/dp/B0BNBGKM7W. Que ce soit pour travailler ou simplement intéragir avec la machine, c’est vraiment appréciable (et ça évite les traces de doigts à l’écran


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic unic] Chromebook

 

Sujets relatifs
Chromebook Asus Flip C302CA-GU005Recharger mon Chromebook avec un chargeur de smartphone.
Besoin d'avis pour PC Portable Etudiant 250€ ChromeBook, Windows ?Portable pour regarder du streaming sur ma TV, chromebook ?
Quelle chromebook pour google playstore ?[CONSEIL ACHAT] Macbook air ou Chromebook?
Acer chromebook pour offrir ?Les chromebook sont fait pour quelle utilisation ?
Choix d'achat d'un ChromebookRentrée fac de droit : quel chromebook/notebook/ultraportable pour pet
Plus de sujets relatifs à : [topic unic] Chromebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR