FUX_huhu Trust n° 1 | Ju2cho7 a écrit :
Oui tu as raison la réparabilité est dure sur ce modele !! le SB est très agréable mais pas mal de bug sur la partie logiciel
Par ex, svt quand je bouge l'écran, il y a comme un "faux contact" et l'ordi s'éteind brusquement... svt, il redemarrae tout seul aussi (donc j’enregistre toute modification svt, c"est assez pénible)
Mtn vu le prix d'achat, et l'ordi très doux à utiliser, je souhaite prolongé un peu sa durée de vie (pour l'écologie, mes habitudes, et une qu de budget !)
Je suis prete a payer un certain prix; mais pas la valeur de l'ordi ! Pour la qu de la baterie etc jen sais rien... Non pas de liquide ! j'ai utilisé un coton tige propre, fin et doux, legerement humidifié avec de l'eau savonneuse.... et du vinaigre blanc je crois pr desinfecte. Mais j'ai appris recamment que le vinaigre était deconseillé sur des surfaces comme l'alu, ca attaque le métal !
je me dis que peut etre je devrai aller voir un réparateur en région parsieinne ? faire une devis ?
Il s'agit peut etre que d'une oxydation ou un pb facile a regler. Mais 1. Je ne sais pas vers qui me tourner
2. j'ai peur de payer pour "rien"
3. J'ai peur qu'il abime encore plus l'ordi (sans compter que je dois surement le remttre d'usine ou sauvegarder toutes mes données ?... une vrai galère
Ca fait 6 ans (déjà ) que j'utilise l'ordi, j'ai une tonne de chose dessus...
|
Effectivement il semble possible que même à 200€ ce ne soit que la coque supérieure (donc bien le 'topcase' comme sur un pc portable classique) avec seulement son clavier et touchpad, les pièces détachée ne courent pas les rues. Il faudrait savoir aussi quel est le modèle (1793, 1832 ...)
Le connecteur base/tablette est un point faible de la conception sans surprise je dirais (quid des charnières aimantées), par contre si ça s'éteint au moindre choc alors la batterie coté écran est sûrement HS (n'excluant pas un problème de celle coté clavier). Ce qui veux dire qu'il faudra probablement démonter les 2 parties si tu veux régler tous les problèmes.
Possible que le redémarrage soit causé par une chute de tension due à un mauvais contact, après il pourrait être nécessaire de nettoyer la connexion coté écran (alcool ménager ou isopropylique pour les contacts).
Essaie en mode économie d'énergie ça pourrait limiter une éventuelle chute de tension et par là les redémarrages (mais qui peuvent aussi être dus à la partie logicielle).
Après à toi de voir si tu veux mettre un billet pour reconditionner ta machine ou plutôt la changer, une pièce comme la connexion base/tablette, par exemple, ne sera probablement pas facile à trouver si besoin.
Tu peux aussi demander des avis en mettant le lien vers ici sur le topic unique Microsoft Surface.
Et évidemment comme dit, avoir une copie de sauvegarde, idéalement au minimum 2 : une copie chez toi et une copie en ligne ou chez une personne de confiance (pour parer cambriolage, incendie, inondation, erreur fortuite ou de négligence...). Pour ça il te faudra un support externe en USB (voire même en WIFI) et de préférence un disque dur, plus apte à la rétention de données qu'un SSD (mais plus lent et plus fragile mécaniquement), et assez spacieux pour accueillir 2 copies pour ne pas être obligé de supprimer la première avant d'avoir pu la finir la nouvelle (surtout si tu ne comptes avoir qu'un seul support de sauvegarde)
yvesL a écrit :
et si jamais windows a un problème, c'est quand même intérressant d'avoir une sauvegarde pour ne pas avoir toutes les installations à se retaper....
|
Oui, par contre si la sauvegarde de la partition système n'est pas indispensable (voire inutile si changement de matériel, mais pour la prochaine bécane ok) autant avoir une simple copie des fichiers. Il est plus pratique d'avoir l'accès direct aux fichiers que de devoir redéployer une image/sauvegarde Windows (d'ailleurs quelles spécificités en cas de chiffrement Bitlocker?). Message édité par FUX_huhu le 08-04-2025 à 19:37:50 ---------------
"We do what we must because we can"
|