Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] Microsoft Surface Laptop 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Surface Laptop 4

n°1602177
davdenice
Posté le 28-05-2024 à 23:11:06  profilanswer
 

J'ai découvert cet ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 4 grâce à un deal posté par @Sinay350 sur Dealabs :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0#comments
J'ai donc décidé de créer ce topic afin d'échanger nos expériences avec cette machine sans passer par le site Dealabs, ce qui était un peu contraignant.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 23:11:06  profilanswer
 

n°1602178
davdenice
Posté le 28-05-2024 à 23:12:31  profilanswer
 

Caractéristiques techniques du PC du deal :
PC Portable 13.5" Microsoft Surface Laptop 4 LB7-00030 - Ryzen 5 4680U, 16Go RAM - 256Go SSD, Tactile
Windows 11 Pro
RAM non upgradable mais SSD 2230 remplaçable.

n°1602179
davdenice
Posté le 28-05-2024 à 23:14:39  profilanswer
 

Les citations suivantes sont issues du site Dealabs, je pense que cela ne dérange personne si je les recopie ici.


Message édité par davdenice le 28-05-2024 à 23:38:27
n°1602181
davdenice
Posté le 28-05-2024 à 23:24:42  profilanswer
 

Question :
 

Citation :

Bonjour ,
Je n'y connais rien
Pourquoi ça burn pour du 13,5", 256 SSD ?


Réponse :

Citation :

Tu as accès à un haut de gamme pour pas trop cher.
En fait ce ne sont pas que deux ou trois paramètres mais un ensemble.
Ou est l'écran supérieur au full HD? Ou est le fait du suivi de Microsoft? Ou est le fait que la finition est exemplaire? Ou est le fait que le suivi existe? Ou compares tu le fait d'avoir du 13.5 alors que l'entée de gamme est le 15,6?
Alors oui il y a assez de référence sur le marché permettant de faire son marché, mais si tu cherches du Microsoft à ce prix, difficile de trouver mieux. Pour faire l'analogie, c'est l'Apple M1 à 500€, faut le trouver

n°1602182
davdenice
Posté le 28-05-2024 à 23:37:17  profilanswer
 

Citation :

Je l'ai reçu aussi. Très content de la machine, et notamment de l'écran.
Feedback rapide:
- Comme je le craignais, il est arrivé vide. Mais pas coincé en décharge profonde. A voir si la batterie a souffert... mais j'ai pu le recharger intégralement en moins de 2h avec 80% d'une batterie externe 25000 mAh / 100W.
- Du coup, la charge USB fonctionne très bien.
- Les finitions sont ultra premium, même si un peu anguleuses à mon goût. Aucun bord tranchant non plus, juste que je préfère les courbes.
- L'entrée et la sortie de veille sont très rapides, et Windows Hello marche extrêmement bien même dans l'obscurité.
- Les performances sont excellentes pour une machine de ce prix avec ces finitions. Tout est parfaitement fluide en bureautique ou web.
HOT tourne à plus de 60FPS en résolution native en High sur batterie. En mode économie d'énergie (les derniers 20%) le FPS baisse aux alentours de 40FPS, ce qui reste très confortable.
- Le son est puissant et avec des basses, mais un peu déformées. Globalement c'est plus puissant que sur mon XPS et plus agréable à l'usage.
- La machine est très silencieuse (même avec un jeu lancé;) et gère le changement de rythme de manière très douce. Au pire c'est un léger souffle non intrusif. Ma meilleure machine en la matière, aucun problème pour l'utiliser dans le lit pendant que ma compagne dort.
- Pas d'aérations en dessous ni sur les côtés, on ne risque pas de boucher l'ouverture par erreur, et on ne risque pas d'aspirer la poussière ou les miettes de la table sur laquelle on le pose.
- Le chargeur est propriétaire mais sympa: la connectique est bien placée et intégrée à la machine, elle ne gène pas et on ne risque pas d'esquinter le port en positionnant la machine ou en accrochant le cable (contrairement à mon XPS avec sa prise non coudée ou mon ROG STRIX avec son connecteur à l'arrière).
 
Mais ce qui m'a encore plus impressionné, c'est l'écran:
- Les noirs sont excellents
- Les couleurs sont très justes
- Les angles de vision sont incroyables (comparable à l'Oled si ce n'est une très légère dégradation des blancs, mais sans les reflets colorés de l'Oled)
- Aucune fuite de lumière. L'écran noir dans le noir est impressionnant. Pas au niveau de l'Oled, mais pour de l'IPS, WOW.
- Les bordures ne sont absolument pas intrusives. Elles sont équivalentes à ce qu'on trouve sur des tablettes très haut de gamme, je ne vois pas de quoi en faire un drame.
- La luminosité min est extrêmement bien gérée. Contrairement à ce que fait l'Amoled les couleurs restent très justes, la réactivité reste excellente et aucun PWM. Pour moi qui l'utilise souvent dans le noir, c'est un vrai confort.
- Le format 4/3 de l'écran est excellent, vraiment confortable. Par contre on perd en compacité de la machine: elle fait bien 3cm de plus en profondeur que mon XPS 13.
 
Reste qu'elle a une paire de défauts, que je lui excuse pour son prix:
- La luminosité max est bonne, mais insuffisante pour compenser la brillance de l'écran en usage en extérieur en plein jour.
- La connectique reste limitée avec 1 USB A et 1 USB C libres si on utilise le connecteur propriétaire pour la charge.


Citation :

Bonjour,
Je l’ai reçu ce matin, c’est bien un produit neuf avec un packaging pour les pros.  
J’adore. Très jolie. Écran magnifique. Châssis aluminium bien fini.  
J’ai changé le ssd m2 par un m2 de 1to.  
Je suis en train de faire l’installation.  
Ça vaut largement ce prix. Merci pour le deal  
Et pour ceux qui demandent encore, c’est un très bon produit pour du bureautique, surf, Netflix etc. Ça suffit très très largement pour les étudiants.


Citation :

Bonjour  
Je vais essayer de vous répondre au mieux.  
Si joint le lien de ssd que j’ai acheté :
 
amazon.fr/Kin…h=1
 
Ensuite, concernent le démontage :  
 
Pour moi le plus embêtant c’était les pieds en plastique, il faut les enlever avec un très petit tournevis plat et que ça saute. Après une petite ventouse sur le côté de trackpad, le capot s’enlève tout seul. Microsoft a fait une bonne chose sur se sujet. La partie clavier est aimantée. C’était très facile à déposer. À partir de la , le remplacement  de ssd est très très simple.  
N’oubliez pas de télécharger le fichier d’installation propre pour laptop 4( les les liens sont donnés hier)  
 
Si besoin d’aide, n’hésitez pas.


Citation :

 
 
Attention, pas cher mais quelques défauts assez pénibles:
- Seulement 2 ports USB (Type A et C du coup, un moindre mal): pas d'ethernet ni d'HDMI dédié.
- Dalle très brillante (une des pires d'après Les Numériques). Pour un usage pro c'est vraiment pénible.
- Dalle aux proportions très carrées. Excellent pour un usage pro mais pas top pour regarder des vidéos.
- Dalle avec une forte rémanence. Pas gênant pour un usage pro mais naze pour les jeux.
 
Après, pour le prix c'est clairement une machine sympa pour bosser et qui devrait tenir quelques années avec sa config native. (modifié;)


 

Citation :

Il n'y a qu'un port USB-C, mais également un port USB-A.
 
Et, surtout, ce port USB-C permet la recharge!


Citation :

 
 
Processeur à 6 cœurs à 2,1 GHz
Écran IPS tactile à 60Hz 3:2         2256*1504 Brillant.
Mémoire soudée (non évolutive).
SSD emplacement unique M.2 NVMe PCIe de 256 Go (c'est du 2230)
1,2 kg et (LxPxH)        308,1 x 223,27 x 14,48 mm autonomie 10h (compter entre 6 et 7h)
802.11ax (WiFi 6) et BT 5.0
2 USB 3.2 un A et un C (modifié;)


 
 

Citation :

 
 
Je mets ici ma réponse à un précédent commentaire si ça peut intéresser du monde.
Je trouvais l'image sur l'écran du PC portable trop saturée, trop claire par rapport à mes écrans externes et en cherchant un peu sur Google, on trouve une solution en installant le logiciel AMD Software : Adrenalin edition du processeur AMD (whql-amd-software-adrenalin-edition-24.3.1-win10-win11-mar20-vega-polaris).
On peut ensuite désactiver dans la partie Affichage le "Vari-Bright" qui est trop agressif.  
L'image est top depuis.

n°1602183
flash_gord​on
Posté le 29-05-2024 à 00:14:31  profilanswer
 
n°1602184
davdenice
Posté le 29-05-2024 à 00:40:00  profilanswer
 


 
Tu as profité de l'offre de Dealabs ?

n°1602185
flash_gord​on
Posté le 29-05-2024 à 00:47:54  profilanswer
 

Pas du tout.
 
J'essaie de me convaincre que je n'en ai pas besoin. (et je n'en ai pas besoin).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1602186
davdenice
Posté le 29-05-2024 à 01:15:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pas du tout.
 
J'essaie de me convaincre que je n'en ai pas besoin. (et je n'en ai pas besoin).


 
 :jap:  

n°1602187
flash_gord​on
Posté le 29-05-2024 à 03:11:54  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279622
 
Non, je n'en ai pas besoin. Non, je n'en ai pas besoin.  
 
 
 
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 03:11:54  profilanswer
 

n°1602188
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-05-2024 à 07:18:56  profilanswer
 

Drap le mien arrive demain normalement
Qu'est ce que je peux mettre comme SSD 1 ou 2to à la place du 256go?


Message édité par johnclaude le 29-05-2024 à 07:19:36

---------------
Topic vente:
n°1602189
Seb
Posté le 29-05-2024 à 08:23:14  profilanswer
 

Pour le suivi

n°1602190
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-05-2024 à 09:05:29  profilanswer
 

un peu hs mais est-ce que vous pouvez demander dans les commentaires de ce deal par exemple: "pourquoi tous les commentaires de johnclaude sont supprimés?"
Mon compte principal est censuré (chaque message doit être "validé" par la modération dealabs et donc jamais publié. J'ai osé parler de youtube vanced dans un deal youtube premium il y a longtemps, ça semble très grave là-bas), par contre avec un autre compte là je peux poster la même chose sans problème
C'est juste si vous avez 2 secondes devant vous.


---------------
Topic vente:
n°1602191
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-05-2024 à 13:53:55  profilanswer
 

Je crois que cette vidéo peut être utile, pour démonter/réparer si besoin
https://youtu.be/tce20AWvzWY
 
J'ai commandé une protection sur Aliexpress, l'alu du châssis semble un peu fragile  
https://fr.aliexpress.com/item/1005005126150818.html
 
Il faudra éplucher le deal pour trouver un hub USB pour brancher plusieurs USB et un HDMI (je crois en avoir vu passer un)  
 
Niveau Ssd il faut que je me renseigne aussi. J'ai vu passer des trucs de marques totalement inconnues.
 
A voir aussi l'installation de Windows qui semble, de base, manger pas mal d'espace disque.
 
 
Edit le western digital sn740 acheté pas cher sur Aliexpress semble revenir souvent. Ce ne serait pas de la copie mais sur le site de WD il faut l'enregistrer en Chine donc pour la garantie c'est pas certain
https://fr.aliexpress.com/item/1005004873375947.html
 
Chez LDLC ils ont un micron à 2to à 170€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00575192.html

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 29-05-2024 à 14:26:20

---------------
Topic vente:
n°1602192
Seb
Posté le 29-05-2024 à 20:32:03  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je crois que cette vidéo peut être utile, pour démonter/réparer si besoin
https://youtu.be/tce20AWvzWY

 

J'ai commandé une protection sur Aliexpress, l'alu du châssis semble un peu fragile
https://fr.aliexpress.com/item/1005005126150818.html

 

Il faudra éplucher le deal pour trouver un hub USB pour brancher plusieurs USB et un HDMI (je crois en avoir vu passer un)

 

Niveau Ssd il faut que je me renseigne aussi. J'ai vu passer des trucs de marques totalement inconnues.

 

A voir aussi l'installation de Windows qui semble, de base, manger pas mal d'espace disque.

 


Edit le western digital sn740 acheté pas cher sur Aliexpress semble revenir souvent. Ce ne serait pas de la copie mais sur le site de WD il faut l'enregistrer en Chine donc pour la garantie c'est pas certain
https://fr.aliexpress.com/item/1005004873375947.html

 

Chez LDLC ils ont un micron à 2to à 170€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00575192.html


Sur l'installation d'origine j'étais à la moitié du dd pris. J'ai installé la 23h2 et réinitialiser le pc pour descendre autour de 60Go. J'ai réinstallé via clé USB et suis descendu à moins de 35go.

 

Attention lors de l'installation propre il faut prévoir un clavier reconnu par le système d'installation (j'ai utilisé le k410 de Logitech). Et prévoir un hub si en USB large car il n'y a qu'un port (clavier ou clé)


---------------
http://www.puces3d.com
n°1602193
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-05-2024 à 20:41:43  profilanswer
 

J'ai un k400 au besoin. Je pense commencer avec une simple réinitialisation et le SSD d'origine. Pas besoin de beaucoup d'espace pour commencer et madame n'a pas trop aimé cet achat (c'est ça d'être un chômeur entretenu par sa moitié :o)
 
Par contre mon pc arrive demain et ce matin le roi de la pelleteuse a pété le fibre dans le quartier, plus de 800 foyers sans internet ça m'arrange moyen.


---------------
Topic vente:
n°1602195
Seb
Posté le 29-05-2024 à 22:41:43  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai un k400 au besoin. Je pense commencer avec une simple réinitialisation et le SSD d'origine. Pas besoin de beaucoup d'espace pour commencer et madame n'a pas trop aimé cet achat (c'est ça d'être un chômeur entretenu par sa moitié :o)

 

Par contre mon pc arrive demain et ce matin le roi de la pelleteuse a pété le fibre dans le quartier, plus de 800 foyers sans internet ça m'arrange moyen.


La réinitialisation en 22h2 te laisse environ 130Go de pris. L'ensemble des langues est sauvegardé. Sur la 23h2 il n'a gardé que 3 langues après réinitialisation. Et avec la clé juste une.
Le gros avantage de la clé c'est que tout est bien traduit ce qui n'est pas le cas quand tu as l'anglais intégré.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1602198
cyberthony​1976
Posté le 30-05-2024 à 10:02:08  profilanswer
 

Seb a écrit :


La réinitialisation en 22h2 te laisse environ 130Go de pris. L'ensemble des langues est sauvegardé. Sur la 23h2 il n'a gardé que 3 langues après réinitialisation. Et avec la clé juste une.
Le gros avantage de la clé c'est que tout est bien traduit ce qui n'est pas le cas quand tu as l'anglais intégré.


 
Et sinon vous avez remis la version famille ou pro à la réinstallation propre avec une clef ?

n°1602201
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-05-2024 à 13:18:37  profilanswer
 

Reçu, j'ai fait un mail pour un échange, il n'a pas aimé le voyage.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279900
C'est con il est drôlement beau, mais la dalle a morflé.
Si ça n'était que cosmétique ça ne me dérangerait pas.


---------------
Topic vente:
n°1602202
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-05-2024 à 14:09:27  profilanswer
 

Pour l'installation sans compte Microsoft voilà la procédure  
Faire SHIFT+Fn+F10 au moment de se choisir un réseau wifi
Entrer oobe\bypassnro et ensuite entrée dans l'invite de commande.
Le pc redémarre et on peut ensuite continuer sans connexion internet


---------------
Topic vente:
n°1602203
cyberthony​1976
Posté le 30-05-2024 à 15:08:20  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Reçu, j'ai fait un mail pour un échange, il n'a pas aimé le voyage.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279900
C'est con il est drôlement beau, mais la dalle a morflé.
Si ça n'était que cosmétique ça ne me dérangerait pas.


Oulala, j'suis triste pour toi. J'avais demandé une protection supplémentaire mais ils n'ont apparemment rien fait de plus que les autres.

n°1602204
Coin-coin ​le canapin
Posté le 30-05-2024 à 15:11:27  profilanswer
 

Salut, j'ai également acheté ce PC via le deal évoqué. J'avais pas eu de laptop depuis trèèèès longtemps…
 
Quelques remarques et questions :
 
1) Comme beaucoup j'ai fait face au problème wifi lors des étapes d'installation… Incroyable d'être bloqué sur un truc pareil et de devoir recourir à des astuces techniques pour esquiver le problème.
 
2) C'est vraiment du haut de gamme ? Je vois que neuf, le PC avec ces specs est vendu aux alentours de 1000€. Certes, la promo à 450€ est excellente, mais j'ai l'impression que les perfs ne valent pas vraiment 1000€. C'est le "prix de la marque" (Microsoft) ?
 
3) Je ne suis pas impressionné par sa réactivité. Je le trouve un peu mollasson. Par exemple cliquer sur un channel Discord pour afficher les messages est moins rapide que sur mon PC fixe qui est certes un PC gaming moderne. Faut attendre un quart de seconde là où c'est quasiment instant sur mon PC fixe. Ou alors Discord est super mal optimisé ? Après, j'ai pas encore beaucoup utilisé le laptop jusque là.
 
4) L'écran tactile : ça c'est vachement cool !
 
5) Y a pas de la reconnaissance vocale accessible via le clavier virtuel qui apparaît dès que l'OS focus un input ? Je l'utilise tout le temps via le clavier Gboard sur mon smartphone android, et c'est tellement pratique… Si ça n'est pas disponible nativement, vous connaissez des logiciels pour ça ?
 
6) J'ai un "problème" de débit wifi. Je détaille :
 
J'ai une connexion 1000/700 Mbps.
 
Sur mon PC fixe en ethernet, j'obtiens du (via speedtest.net) du 940/940. Plus qu'annoncé en montant, mais bref, pour dire que ma connexion marche impec.
 
Sur mon Surface 4 connecté en wifi, e même test me retourne du 560/870.
 
Je suis assez étonné que le download soit très inférieur à l'upload. Le PC est à jour, aucune mise à jour microsoft disponible.
J'ai également par souci installé les derniers drivers manuellement via https://www.intel.com/content/www/u [...] ws-11.html, ça ne change rien.
 
Le débit descendant reste étrangement faible (même si on est d'accord que 500 Mbps ça reste overkill pour 99% de ce dont un utilisateur lambda a besoin) alors que le débit montant est excellent. J'aimerais bien identifier et résoudre cette anomalie, si c'est possible…
 
Quelqu'un a une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Coin-coin le canapin le 30-05-2024 à 15:15:43
n°1602207
davdenice
Posté le 30-05-2024 à 15:48:15  profilanswer
 

Coin-coin le canapin a écrit :

Salut, j'ai également acheté ce PC via le deal évoqué. J'avais pas eu de laptop depuis trèèèès longtemps…
 
Quelques remarques et questions :
 
1) Comme beaucoup j'ai fait face au problème wifi lors des étapes d'installation… Incroyable d'être bloqué sur un truc pareil et de devoir recourir à des astuces techniques pour esquiver le problème.
 
2) C'est vraiment du haut de gamme ? Je vois que neuf, le PC avec ces specs est vendu aux alentours de 1000€. Certes, la promo à 450€ est excellente, mais j'ai l'impression que les perfs ne valent pas vraiment 1000€. C'est le "prix de la marque" (Microsoft) ?
 
3) Je ne suis pas impressionné par sa réactivité. Je le trouve un peu mollasson. Par exemple cliquer sur un channel Discord pour afficher les messages est moins rapide que sur mon PC fixe qui est certes un PC gaming moderne. Faut attendre un quart de seconde là où c'est quasiment instant sur mon PC fixe. Ou alors Discord est super mal optimisé ? Après, j'ai pas encore beaucoup utilisé le laptop jusque là.
 
4) L'écran tactile : ça c'est vachement cool !
 
5) Y a pas de la reconnaissance vocale accessible via le clavier virtuel qui apparaît dès que l'OS focus un input ? Je l'utilise tout le temps via le clavier Gboard sur mon smartphone android, et c'est tellement pratique… Si ça n'est pas disponible nativement, vous connaissez des logiciels pour ça ?
 
6) J'ai un "problème" de débit wifi. Je détaille :
 
J'ai une connexion 1000/700 Mbps.
 
Sur mon PC fixe en ethernet, j'obtiens du (via speedtest.net) du 940/940. Plus qu'annoncé en montant, mais bref, pour dire que ma connexion marche impec.
 
Sur mon Surface 4 connecté en wifi, e même test me retourne du 560/870.
 
Je suis assez étonné que le download soit très inférieur à l'upload. Le PC est à jour, aucune mise à jour microsoft disponible.
J'ai également par souci installé les derniers drivers manuellement via https://www.intel.com/content/www/u [...] ws-11.html, ça ne change rien.
 
Le débit descendant reste étrangement faible (même si on est d'accord que 500 Mbps ça reste overkill pour 99% de ce dont un utilisateur lambda a besoin) alors que le débit montant est excellent. J'aimerais bien identifier et résoudre cette anomalie, si c'est possible…
 
Quelqu'un a une idée ?


 
Salut,  
Alors perso j'ai la fibre Orange.
J'ai fait le test speedtest.net, et j'obtiens pour le Surface en WIFI :
 
Download Mbps
906.50
 
Upload Mbps
566.46

n°1602208
Coin-coin ​le canapin
Posté le 30-05-2024 à 16:16:12  profilanswer
 

Merci pour ton test ! Je suis allé faire à nouveau un tour dans les réglages de ma box. J'ai passé la largeur de bande de 80 Mhz (par défaut) à 160 Mhz.

 

Ça m'a fait passer de (tests avant après faits à l'instant) 580/600 à 825/999.

 

Problème résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Coin-coin le canapin le 30-05-2024 à 16:32:47
n°1602209
davdenice
Posté le 30-05-2024 à 16:28:04  profilanswer
 

Coin-coin le canapin a écrit :

Merci pour ton test ! Je suis allé faire à nouveau un tour dans les réglages de ma box. J'ai passé la largeur de bande de 80 Mhz (par défaut) à 160 Mhz.
 
Ça m'a fait passer de (tests avant après faits à l'instant) G80/600 à 825/999.
 
Problème résolu.


 
 [:xpay]

n°1602210
Seb
Posté le 30-05-2024 à 18:34:27  profilanswer
 

cyberthony1976 a écrit :

 

Et sinon vous avez remis la version famille ou pro à la réinstallation propre avec une clef ?


C'est automatiquement une version pro qui correspond à la clé


---------------
http://www.puces3d.com
n°1602211
Seb
Posté le 30-05-2024 à 18:36:54  profilanswer
 

C'est quoi la problématique du wifi qui déconne au démarrage?


---------------
http://www.puces3d.com
n°1602212
Coin-coin ​le canapin
Posté le 30-05-2024 à 18:39:12  profilanswer
 

Quand tu démarres le PC la première fois, t'as un setup de Windows avec plusieurs étapes. L'une d'elle demande à se connecter à un réseau wifi. Tu t'y connectes, ça indique bien connecté, et quand tu vas à l'étape suivante tu as un message "connection lost" qui te demande de recommencer. Du coup t'est bloqué et tu peux pas continuer sans utiliser l'astuce précisée plus haut.
 
 
edit : je ne trouve pas beaucoup de témoignages similaires au mien après re-recherche (qui m'avait fait tomber sur ce workaround) donc c'est p'têt isolé.


Message édité par Coin-coin le canapin le 30-05-2024 à 18:46:33
n°1602213
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-05-2024 à 18:56:59  profilanswer
 

Alors moi c'était surtout pour ne pas lier directement mon compte crosoft au pc à l'installation que j'ai désactivé le wifi, sachant que je ne vais pas le garder. Je pars du principe que ça aurait sans doute très bien fonctionné.


---------------
Topic vente:
n°1602215
cyberthony​1976
Posté le 30-05-2024 à 20:25:52  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Alors moi c'était surtout pour ne pas lier directement mon compte crosoft au pc à l'installation que j'ai désactivé le wifi, sachant que je ne vais pas le garder. Je pars du principe que ça aurait sans doute très bien fonctionné.


je dois etre trop vieux pour comprendre. C'est quoi l'interêt de ne pas lier avec son compte ?

n°1602220
Coin-coin ​le canapin
Posté le 31-05-2024 à 13:11:32  profilanswer
 

Coin-coin le canapin a écrit :


5) Y a pas de la reconnaissance vocale accessible via le clavier virtuel qui apparaît dès que l'OS focus un input ? Je l'utilise tout le temps via le clavier Gboard sur mon smartphone android, et c'est tellement pratique… Si ça n'est pas disponible nativement, vous connaissez des logiciels pour ça ?


Trouvé, touche Windows + H pour ouvrir.
J'utilise Windows en anglais et j'ai dû ajouter la langue FR puis switcher dans la barre de langues pour que la reconnaissance vocale se fasse en français.

n°1602224
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-05-2024 à 14:00:18  profilanswer
 

Je viens d'imprimer le bon de retour UPS. Ils ont mis environ 24h à me répondre, je trouve ça réactif.
Je trouve ça assez marrant dans leur mail: "Le produit doit être expédié en toute sécurité. En cas d'accident lors du transport, Outlet PC ne sera pas responsable si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies et le client en supportera les frais."
Sachant qu'ils l'ont juste mis dans deux épaisseur de papier bulle pour l'envoyer à tous leurs clients, je trouve ça beau.


---------------
Topic vente:
n°1602225
davdenice
Posté le 31-05-2024 à 14:05:43  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je viens d'imprimer le bon de retour UPS. Ils ont mis environ 24h à me répondre, je trouve ça réactif.
Je trouve ça assez marrant dans leur mail: "Le produit doit être expédié en toute sécurité. En cas d'accident lors du transport, Outlet PC ne sera pas responsable si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies et le client en supportera les frais."
Sachant qu'ils l'ont juste mis dans deux épaisseur de papier bulle pour l'envoyer à tous leurs clients, je trouve ça beau.


 
Ben si tu as gardé le papier bulles tu réutilises le même pour le renvoi  :D

n°1602226
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-05-2024 à 14:15:01  profilanswer
 

Je l'ai toujours. Le seul carton assez grand que j'ai c'est celui d'un siège auto donc hyper grand. Je pense mettre quelques tours de papier bulle supplémentaire en plus de celui "d’origine": c'est toujours mieux que ce qu'ils avaient fait.


---------------
Topic vente:
n°1602229
davdenice
Posté le 31-05-2024 à 19:26:07  profilanswer
 

On fait comment pour accéder au BIOS / UEFI ?

n°1602232
Seb
Posté le 31-05-2024 à 22:42:30  profilanswer
 

davdenice a écrit :

On fait comment pour accéder au BIOS / UEFI ?


Ordinateur éteint tu appuies sur Vol+ et ensuite power en restant appuyé sur vol+


---------------
http://www.puces3d.com
n°1602233
cyberthony​1976
Posté le 31-05-2024 à 23:54:49  profilanswer
 
n°1602235
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-06-2024 à 00:12:35  profilanswer
 

Impossible j'ai encore de l'estime pour moi même donc pas moyen que je colle des trucs de cassos sur mon pc.


---------------
Topic vente:
n°1602236
cyberthony​1976
Posté le 01-06-2024 à 00:25:53  profilanswer
 

davdenice a écrit :

On fait comment pour accéder au BIOS / UEFI ?


c'est F4 au moment du boot

n°1602237
davdenice
Posté le 01-06-2024 à 04:52:45  profilanswer
 

Un prix intéressant pour un SSD 2230 , vu sur Dealabs :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] Microsoft Surface Laptop 4

 

Sujets relatifs
[AVIS] Laptop FrameworkTempérature laptop neuf
Baisse performance sur Lenovo Legion 5 rtx3050 laptop gpuUn laptop en AMD 7945HX sans GPU dédié ?
Surface pro 2 - Mystère: le clavier fctionne slt avec Star Wars RacerDesactivation TPM - Laptop ASUS F17 TUF GAMING
Laptop/Tablette pour MAO, partitions et gaming légerSurface 3 dead - remplacement ?
[CONSEIL] Meilleur rapport qualité / prix gaming laptop?Achat laptop pour bosser sur Unreal Engine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Surface Laptop 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR