Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aie aie mon travelmate ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aie aie mon travelmate ne s'allume plus

n°33079
framb40
Posté le 06-01-2004 à 11:23:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
voici deux mois que j'ai acheté un portable Acer travelmate 661 Lci (configuration maximum), jusque là j'en étais assez content... Mais voilà, depuis une petite semaine, il a décidé de s'allumer un peu à sa guise ( 1 fois sur cinq). ET depuis aujourd'hui, il ne veut plus du tout. Inquiétant, non ?
J'explique, vite fait, lorsque j'enclenche le bouton d'alimentation, il se met en route mais s'arrête sans même avoir allumé l'écran, il scane le lecteur de cd. Et après rien... le voyant du HDD s'éteint et le voyant d'alimentation reste allumé. Je n’ai pas accès au Bios.
Autre chose marquante, il existe un système de carte à puces, que je n'ai pas activé et jamais utilisé ( en fait les cartes étaient bien planquées dans le carton d'envoi). Cela peut-t-il venir de ça ?  
Pour l'instant, je ne comprends pas le problème. Seriez-vous assez aimable d'éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
FRAMB

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 11:23:47  profilanswer
 

n°33080
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-01-2004 à 11:40:20  profilanswer
 

sav

n°33109
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 06-01-2004 à 13:31:24  profilanswer
 

Un problème à l'allumage, que ce soit sur un portable ou un fixe, peut avoir plusieurs raisons hard :
- RAM défectueuse
- carte mère défectueuse
- carte vidéo défectueuse
- HDD défectueux
 
Dans ton cas je ne pense pas que le DD soit défectueux, je pencherais plutôt pour la RAM ou la carte mère. Dans tous les cas, c'est un passage assuré par le SAV, sorry [:airforceone]

n°33119
framb40
Posté le 06-01-2004 à 14:17:14  profilanswer
 

merci beaucoup pour vs reponses. ET bien je n'ai plus qu'à le renvoyer à ACER. Par contre, j'ai des données assez importantes sur mon DD, est-il possible, a votre avis, que les reparateurs Acer sauvegardent les données sur support AMovible dans le cas ou la carte mère soit foutue ?  
Sinon, pour le reste des pannes dont ut me parles Tigrou, je pense qu'il n'iront pas jusqu'à faire un echange standard, non?
Merci d'avance  
Framb

n°33127
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 06-01-2004 à 14:55:48  profilanswer
 

Normalement, quand tu renvoies un PC en SAV, ils font un diagnostic et ne changent que la pièce défectueuse... Essaie de voir si tu as un numéro de téléphone que tu peux appeler avant la réparation. Demande leur s'ils peuvent te récupérer les données... Normalement ils te diront qu'ils ne garantissent rien (des fois que ce soit ton DD qui soit mort) mais ils doivent pouvoir te le faire.
 
S'ils effectuent une réparation et non un échange standard, ils te laisseront ton DD (donc avec les données). Mais précise le bien que tu veux sauver tes données, sinon souvent ils passent le CD de restauration directement pour que tu aies un portable comme neuf...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aie aie mon travelmate ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
ACER Travelmate 291 LMIcable allume-cigare vers portable???
Acer TravelMate 661LMi CentrinoPC portable TravelMate 243 LCE à 999?, bon choix?
Mon portable s'allume tout seulACER TravelMate 290 LCI
Question alim? convertisseur 220 ou adapt allume-cigare ?Acer TravelMate 250
Travelmate 803Lci <- VS -> HP NX7000 
Plus de sujets relatifs à : Aie aie mon travelmate ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR