Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER TravelMate 290 LCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ACER TravelMate 290 LCI

n°22087
ndmax
Posté le 04-11-2003 à 16:55:52  profilanswer
 

Slt !
 
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable.
Je ne souhaite pas que ce soit une bête de course
mais je recherche quelque chose surtout pour bosser dessus
(sous Linux notamment), de fiable, et pour garder 3 ans si possible. Je ne veux donc pas claquer 2000? dans un portable.
 
J'ai lu pas mal de topics ici et je me suis fixé sur le 290:
  Centrino 1.3 Ghz
  256 Mo DDR
  DD 30 Go
  DVD/CD-RW
  Vidéo 64 Mo partagée
  15" TFT XGA
 
Je pense que le Centrino avec ses 1 Mo de cache serait bien
pour bosser et étant donné que je ne souhaite pas jouer avec,
je pense que ça suffit largement. Mais comme j'aimerai le garder
3 ans, je préfère ne pas prendre trop un bas de gamme..
 
J'ai vu le 290 dans les Darty / Boulanger à 1300? (garantie 1 an)
et env. 270? l'extension de garantie à 3 ans.
Je pense que c'est mieux de prendre l'extension de garantie, non ?
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 16:55:52  profilanswer
 

n°22094
millhouse
Married
Posté le 04-11-2003 à 17:07:27  profilanswer
 

question en plus : acer c'est une bonne marque pour les portables ?

n°22103
ndmax
Posté le 04-11-2003 à 17:48:47  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le haut de gamme en portable, mais c'est assez fiable.
 
Non ?

n°22172
pm
Posté le 05-11-2003 à 01:25:48  profilanswer
 

Ndmax a écrit :

Slt !
 
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable.
Je ne souhaite pas que ce soit une bête de course
mais je recherche quelque chose surtout pour bosser dessus
(sous Linux notamment), de fiable, et pour garder 3 ans si possible. Je ne veux donc pas claquer 2000? dans un portable.
 
J'ai lu pas mal de topics ici et je me suis fixé sur le 290:
  Centrino 1.3 Ghz
  256 Mo DDR
  DD 30 Go
  DVD/CD-RW
  Vidéo 64 Mo partagée
  15" TFT XGA
 
Je pense que le Centrino avec ses 1 Mo de cache serait bien
pour bosser et étant donné que je ne souhaite pas jouer avec,
je pense que ça suffit largement. Mais comme j'aimerai le garder
3 ans, je préfère ne pas prendre trop un bas de gamme..
 
J'ai vu le 290 dans les Darty / Boulanger à 1300? (garantie 1 an)
et env. 270? l'extension de garantie à 3 ans.
Je pense que c'est mieux de prendre l'extension de garantie, non ?
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver ce modèle dans les 1250 ? TTC, en ce qui concerne la garantie prends celle proposée par le fabricant : extension de garantie Acer Advantage, tu peux la toper sur le net chez la plupart des bons vendeurs en ligne pour un montant de 199 ? TTC max. Ca comprend la maintenance en retour atelier j+5 + une assurance sur les dommages accidentels, la plasturgie (gratuit) et la dalle lcd (changement a neuf moyennant une franchise de 100 ? TTC) + 30% de réduc sur une batterie supplémentaire (intéressant). De toute façon vu le temps que tu souhaites garder ta machine, l'extension est incontournable de plus si tu revends ton portable au bout de deux ans ben l'acquéreur se retrouve avec une garantie de un an, ce qui est appréciable sur un matos d'occase (la garantie acer est absolument cessible).
La finiton d'acer ne frôle pas le génie mais globalement pas de soucis d'assemblage ou de fiabilité (il y a 4 portables acer a ma boîte vieux de un - deux ans). Par contre il vaudrait mieux vérifier si le dernier Xfree supporte le chip vidéo Intel avant de te décider.
 
Ps : je viens de passer commande de son frère : un 661 LCI.  
 

n°22182
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 08:36:46  profilanswer
 

Oui, apparemment c'est supporté !
Sinon, pour la garantie, c'est plus chiant s'il faut leur renvoyer le portbale, c'est pour ça que je ne souhaitais pas trop acheter en ligne..
 
Vous en pensez quoi ?

n°22187
pm
Posté le 05-11-2003 à 09:33:22  profilanswer
 

TU peux acheter le portable en magasin et la garantie en ligne.
La procédure de retour acer est bien ficelée, tu es en relation directe avec le constructeur, la garantie Darty bien qu'en général sérieuse ne sera pas forcément plus rapide.
Au fait le tm291 vient de sortir avec un pm 1.4 et DD de 40Go je crois pour 1350? avec écran 15.
 
Vouala


Message édité par pm le 05-11-2003 à 09:34:56
n°22188
Eonwe
Posté le 05-11-2003 à 09:37:22  profilanswer
 

pm a écrit :

TU peux acheter le portable en magasin et la garantie en ligne.
La procédure de retour acer est bien ficelée, tu es en relation directe avec le constructeur, la garantie Darty bien qu'en général sérieuse ne sera pas forcément plus rapide.
Au fait le tm291 vient de sortir avec un pm 1.4 et DD de 40Go je crois pour 1350? avec écran 15.
 
Vouala


 
+1
 
Acheter en ligne ou en magasin, c'est pareil. Vaut mieux passer directement par le constructeur au lieu de rajouter des intermédiaires.


---------------
Flickr
n°22194
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 10:47:05  profilanswer
 

Ok, mais comment se passe le renvoi du portable ?
Ils viennent le chercher ou il faut leur renvoyer (moyennant des frais de ports importants) ??
 
Sinon, pour le 291, j'ai vu.

n°22197
pob
Posté le 05-11-2003 à 10:58:33  profilanswer
 

vu 290 Lci a 1200 ? la:
 
 
 
http://www.infojet.fr/cgi-bin/info [...] .T3505.081
 
 
vous connaissez infojet???

n°22211
pm
Posté le 05-11-2003 à 12:42:51  profilanswer
 

Ndmax a écrit :

Ok, mais comment se passe le renvoi du portable ?
Ils viennent le chercher ou il faut leur renvoyer (moyennant des frais de ports importants) ??
 
Sinon, pour le 291, j'ai vu.


 
Les frais de port sont à la charge d'acer, c'est eux qui déclenchent l'intervention du transporteur et qui te communiquent la procédure de retour.
 
Ps: je viens de recevoir mon 661 flambant neuf, chuis trop content, ça a l 'air d'être une belle bécane   :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 12:42:51  profilanswer
 

n°22220
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 13:42:26  profilanswer
 

Ok, donc si j'ai un pb avec le portable, je les contacte et ils prennent TOUT en charge (transporteur, réparations, renvoie du portable). C'est donc ça alors ?
 
Et il faut acheter chez Darty ou Boulanger et ensuite prendre la garantie ACER ?? Ou on achète chez ACER ??

n°22221
pm
Posté le 05-11-2003 à 13:56:18  profilanswer
 

Portable en magasin si tu veux et garantie chez un vendeur en ligne par exemple.

n°22242
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 15:04:09  profilanswer
 

Ha bon ??
Tu peux acheter un portable en magasin (donc garanti un an)
et ensuite prendre une garantie en ligne, auprès de ACER ??
Ca me paraît bizard tout ça.. Et tu la prends à l'achat,
ou une fois que ta garantie de 1 an du magasin est dépassée ?
 
Sinon, je suis allé sur le site ACER et il y a une liste
de revendeurs. On peut acheter directement chez eux ou est-ce
réservé aux entreprises ?

n°22246
pm
Posté le 05-11-2003 à 15:28:44  profilanswer
 

Ndmax a écrit :

Ha bon ??
Tu peux acheter un portable en magasin (donc garanti un an)
et ensuite prendre une garantie en ligne, auprès de ACER ??
Ca me paraît bizard tout ça.. Et tu la prends à l'achat,
ou une fois que ta garantie de 1 an du magasin est dépassée ?
 
Sinon, je suis allé sur le site ACER et il y a une liste
de revendeurs. On peut acheter directement chez eux ou est-ce
réservé aux entreprises ?


 
1/ la liste des revendeurs est tout à fait valide et vont respecter en terme de prix l'offre suivante : http://www.acer.fr/flyer/AMD_FR_NOVEMBER.pdf  
2/ par défaut et quelque soit le revendeur acer garantit ses portables deux ans. Lorsque Darty stipule un an je les soupçonne d'essayer de gruger le client pour le forcer a prendre leur extension de garantie à eux (269 ? tout de meme pour avoir un total de 3 ans)
3/ l'extension doit être souscrite dans les 15 jours qui suivent la date de facture (preuve d'achat obligatoire pour démarrer le contrat de maintenance)
4/ tu peux commander ton extension ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017497.html
5/ il existe une formule moins chere la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019374.html mais elle ne prend pas en compte les dommages accidentels

n°22254
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

Ok, merci bcp pour toutes ces infos !!!
 
Je ne savais pas que l'on pouvait commander son extension sur LDLC..
Sinon, pour les dommages accidentels, c'est si tu le fais tomber par exemple, c'est bien ça ?
 
Sur l'offre, il n'y a plus le 290, mais c'est le 291, à 100? de plus !!!

n°22257
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 16:39:15  profilanswer
 

Sinon, une autre question en plus de ce que j'ai mis juste avant :
 
Doit-on leur envoyer le portable (moyennant des frais de port) ou viennent-ils le chercher à domicile ?

n°22258
pm
Posté le 05-11-2003 à 16:40:14  profilanswer
 

Le 291 va etre légèrement plus puissant du point de vue du proco donc c'est toujours intéressant.  
L'extension prend en charge tous les problèmes de plasturgie (rayures et bris) et prévoit un échange de l'écran si cassé moyennant une franchise de 100? ce qui reste raisonnable par rapport au cout du remplacement classique (entre 3000 et 4000 F)

n°22259
pm
Posté le 05-11-2003 à 16:41:44  profilanswer
 

Ndmax a écrit :

Sinon, une autre question en plus de ce que j'ai mis juste avant :
 
Doit-on leur envoyer le portable (moyennant des frais de port) ou viennent-ils le chercher à domicile ?


 
Je t'ai déjà répondu un peu plus haut : Les frais de port sont à la charge d'acer, c'est eux qui déclenchent l'intervention du transporteur et qui te communiquent la procédure de retour.  
 
 
 

n°22260
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 16:45:05  profilanswer
 

Ha oui, désolé, excuse-moi!
Je suis en train de regarder la liste des revendeurs..
Pas de préférences?

n°22264
pm
Posté le 05-11-2003 à 17:02:58  profilanswer
 

Ben pour les revendeurs de la liste j en connais aucun mais je suppose qu il doit y en avoir un à côté de chez toi... ;)

n°22274
ndmax
Posté le 05-11-2003 à 17:52:43  profilanswer
 

Oui, pas trop loin ;)
Je vais essayer de les contacter dès que je pourrais.

n°22398
ndmax
Posté le 06-11-2003 à 17:40:08  profilanswer
 

pm a écrit :


 
1/ la liste des revendeurs est tout à fait valide et vont respecter en terme de prix l'offre suivante : http://www.acer.fr/flyer/AMD_FR_NOVEMBER.pdf  
2/ par défaut et quelque soit le revendeur acer garantit ses portables deux ans. Lorsque Darty stipule un an je les soupçonne d'essayer de gruger le client pour le forcer a prendre leur extension de garantie à eux (269 ? tout de meme pour avoir un total de 3 ans)


 
Mais si par défaut les portables ACER achetés chez ces revendeurs sont garantis 2 ans, ça fait cher 199? pour avoir une extension à 3 ans, soit 1 an en plus seulement !!!
 
C'est bien ça ?

n°22408
ndmax
Posté le 06-11-2003 à 18:11:07  profilanswer
 

Et si je l'achète en magasin (garantie 1 an chez Darty et Boulanger) et que je prends l'extension de garantie à 3 ans.
 
Si j'ai un pb avec au cours de la 1ère année, qui va le reprendre en SAV: le magasin ou ACER ??

n°22416
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 06-11-2003 à 19:10:19  profilanswer
 

magasin ou tu peux l'enmmener chez acer il te seras rendu en 5 jours alors que darty 3 semaines sinon achète le à la fnac il te prete un portable en cas sav

n°22446
pm
Posté le 06-11-2003 à 22:46:36  profilanswer
 

Ben dès que tu as acheté ton portable tu l enregistres chez acer via le net et tu retournes ton coupon de garantie 3 ans chez eux également
 
199? c garantie + assurance dommage donc pas si cher que ca

n°22477
ndmax
Posté le 07-11-2003 à 10:46:01  profilanswer
 

En fait, comme je le voudrais au plus tôt, je suis passé hier soir chez Boulanger pour le 290. J'ai demandé et il leur en reste un en staock.
Donc je pense que je vais y aller ce soir pour le prende et comme ça je l'aurais tout de suite (contrairement à l'achat sur le net).
 
Donc je le prends (1299 ?) et il sera garanti un an par Boulanger.
Dès ce soir, je commande l'extension de garantie à 3 ans dommages  accidentels compris pour 199 ? (je dois leur envoyer une preuve d'achat, c'est bien ça ??).
 
Mais dès que j'ai le portable (ce soir normalement) je dois l'enregistrer auprès de ACER ???? sur leur site ???
Et donc, quand je recevrais mon extension, je dois la retourner à ACER, c'est bien ça ??
 
Ainsi, si j'ai le moindre pb avec, que ce soit dans la 1ère année ou dans les 3 ans, je peux le retourner à ACER qui prends le transport à sa charge.
 
J'ai bien résumé ??
Si vous pouvez juste répondre à mes qq interrogations..
 
Merci.

n°22479
pm
Posté le 07-11-2003 à 10:51:22  profilanswer
 
n°22480
pm
Posté le 07-11-2003 à 10:53:27  profilanswer
 

D'autre part, pour plus de sûreté, envoie un mail à acer par le biais de cette page : http://www.acer.fr/acereuro/page11 [...] 3344542757

n°22489
ndmax
Posté le 07-11-2003 à 12:02:50  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail en demandant si c'était possible d'acheter en magasin et de prendre la garantie ensuite.
 
Sinon, de ton côté, tu n'y vois pas de pb ??
Juste pour savoir si c'est OK pour le prendre ce soir..
 
PS: si tu peux me dire oui ou non tout de suite, car
je ne serai pas sur le net après (j'ai cours).
 
Merci !

n°22508
pm
Posté le 07-11-2003 à 14:36:45  profilanswer
 

Moi a mon avis achat en magasin + extension de garantie ca le fait. Mais tu as bien fait de mailer acer pour etre plus sûr. Et félicitation pour ton futur achat ;)

n°22551
ndmax
Posté le 07-11-2003 à 18:01:55  profilanswer
 

Merci bcp.
Je n'ai tjs pas reçu la confirmation d'ACER..
Je pense que je l'aurais la semaine prochaine pour maintenant..
 
J'ai pu repasser voir si tu m'avais répondu.
Je pense donc que d'ici une heure, j'aurais mon achat entre les mains !!
Au pire, je crois que l'on peut le retourner dans les jours qui suivent ;)
 
Je remettrais un message ce soir ou demain au pire!
 
Merci !!!

n°22601
pm
Posté le 07-11-2003 à 23:16:43  profilanswer
 

Mais de rien
Faudrait qu'on fasse un topic tm 290/660 nan?
 

n°22602
pm
Posté le 07-11-2003 à 23:18:04  profilanswer
 

Je pense poster quelques tofs et essais ds le week end + un résumé des infos ci-dessus.

n°22616
ndmax
Posté le 08-11-2003 à 02:05:57  profilanswer
 

pm a écrit :

Mais de rien
Faudrait qu'on fasse un topic tm 290/660 nan?


 
Oui, si tu veux!
 
Au fait, je suis en train de pianoter sur mon lit ;)
Ca fonctionne !!!!
 
Reste maintenant à le personnaliser au niveau des OS
et softs..

n°23312
ndmax
Posté le 12-11-2003 à 18:57:39  profilanswer
 

Bon, désolé de ne pas avoir mis de news depuis l'achat mais je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper..
Je dois déjà DL la dernière version de la Mandrake car les anciennes ne passent pas sur les Centrino.
 
pm > Pour la garantie, j'ai regarder un peu sur le site ACER mais je n'ai pas eu le temps de tout lire..
Je ne sais pas si on peut l'étendre directement sur leur site.
Il y a une différence entre la garantie Grand Public et la garantie ACER Advantage ?? (ce n'est pas cette dernière qui prend en compte les dommages accidentels et la remise de 30% pour une nouvelle batterie?)
Sinon, quand tu prends l'extension chez LDLC, tu reçois quoi ??
Car en fait, d'après ce que j'ai vu, tu dois t'enregistrer ensuite en ligne ou par tel avec les identifiants/mdp fournis dans le papier de garantie (celui que livre LDLC, c'est bien ça, ce n'est juste un papier avec des identifiants ?).
 
Et pour la preuve d'achat, il faut la fournir quand ??
Car ça doit se faire dans les 15 jours suivant l'achat..
 
Merci.

n°23314
pm
Posté le 12-11-2003 à 19:06:45  profilanswer
 

Ndmax a écrit :

Bon, désolé de ne pas avoir mis de news depuis l'achat mais je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper..
Je dois déjà DL la dernière version de la Mandrake car les anciennes ne passent pas sur les Centrino.
 
pm > Pour la garantie, j'ai regarder un peu sur le site ACER mais je n'ai pas eu le temps de tout lire..
Je ne sais pas si on peut l'étendre directement sur leur site.
Il y a une différence entre la garantie Grand Public et la garantie ACER Advantage ?? (ce n'est pas cette dernière qui prend en compte les dommages accidentels et la remise de 30% pour une nouvelle batterie?)
Sinon, quand tu prends l'extension chez LDLC, tu reçois quoi ??
Car en fait, d'après ce que j'ai vu, tu dois t'enregistrer ensuite en ligne ou par tel avec les identifiants/mdp fournis dans le papier de garantie (celui que livre LDLC, c'est bien ça, ce n'est juste un papier avec des identifiants ?).
 
Et pour la preuve d'achat, il faut la fournir quand ??
Car ça doit se faire dans les 15 jours suivant l'achat..
 
Merci.


 
Quand tu commandes ton extension de garantie, en fait tu reçois du papier à remplir et à retourner cher Acer directement accompagné de ta facture de portable et ce sous 15j la date de la facture faisant foi. C'est bien la garantie acer qui comprend les dommages accidentels.
 
Ps chuis toujours motivé par un topic 290/660 mais la c speed de chez speed :/

n°23315
pm
Posté le 12-11-2003 à 19:07:52  profilanswer
 

Ndmax a écrit :

Bon, désolé de ne pas avoir mis de news depuis l'achat mais je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper..
Je dois déjà DL la dernière version de la Mandrake car les anciennes ne passent pas sur les Centrino.
 
pm > Pour la garantie, j'ai regarder un peu sur le site ACER mais je n'ai pas eu le temps de tout lire..
Je ne sais pas si on peut l'étendre directement sur leur site.
Il y a une différence entre la garantie Grand Public et la garantie ACER Advantage ?? (ce n'est pas cette dernière qui prend en compte les dommages accidentels et la remise de 30% pour une nouvelle batterie?)
Sinon, quand tu prends l'extension chez LDLC, tu reçois quoi ??
Car en fait, d'après ce que j'ai vu, tu dois t'enregistrer ensuite en ligne ou par tel avec les identifiants/mdp fournis dans le papier de garantie (celui que livre LDLC, c'est bien ça, ce n'est juste un papier avec des identifiants ?).
 
Et pour la preuve d'achat, il faut la fournir quand ??
Car ça doit se faire dans les 15 jours suivant l'achat..
 
Merci.


 
Quand tu commandes ton extension de garantie, en fait tu reçois du papier à remplir et à retourner cher Acer directement accompagné de ta facture de portable et ce sous 15j la date de la facture faisant foi. C'est bien la garantie acer qui comprend les dommages accidentels.
 
Ps chuis toujours motivé par un topic 290/660 mais la c speed de chez speed :/

n°23380
ndmax
Posté le 13-11-2003 à 09:31:44  profilanswer
 

Sous 15j ==> mais si je ne reçois le papier (qui coûte quand même 199?) que dans une semaine, les 15 jours seront passés..
Comment faire ?
 
PS pour le topic, moi aussi c'est tendu en ce moment, j'ai à peine le temps de passer..

n°23435
pm
Posté le 13-11-2003 à 13:42:02  profilanswer
 

Vérifie la disponibilité sur stock de l'extension avant de l 'acheter c clair.

n°23611
ndmax
Posté le 14-11-2003 à 10:39:04  profilanswer
 

Je crois que c'est dispo chez le fournisseur..
Et comme je compte payer par chèque, je ne l'aurais pas avant une 10aine de jours..
Je pense que je vais appeler ACER dès que je peux pour les mettre au courant et qu'ils me fassent ça tranquillement.
 
Sinon, tu en as déjà pris une extension 3 ans dommages compris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER TravelMate 290 LCI

 

Sujets relatifs
portable acer amd 2600+ @750mhz???que pensez vou de l acer 1603elm
floppy pour portable acer 290 introuvableAcer 661LCi .
Acer TravelMate 250sortie TV, ... en N/B sur Acer 803Lci
Achat PC portable -> DELL, Sony, Acer, Toshiba ???? je suis paumé! 
Plus de sujets relatifs à : ACER TravelMate 290 LCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR