Bonjour,
J'ai mon petit asus UX501V qui va passer les 2ans et demi et dont je suis assez content, qui récemment (je crois bien que c'est suite à une MAJ windows 10 en 18362.356) me fait des merd*** avec le clavier intégré.
Ce phénomène est 1) fluctuant 2) parfois totalement bloquant ou juste pendant quelques secondes 3) non complet : j'ai que la touche D, backspace et entrée (près de *$, pas celle du clavier numérique) qui ne marchent pas.
Parfois en appuyant 40 fois ca marche, parfois ca marche du premier coup et pendant plusieurs minutes, parfois pas du tout.
J'ai l'impression qu'insérer un périphérique en USB débloque un peu le phénomène si mon clavier ne répond pas (par exemple avec un stick de souris sans fil) puis ca re bloque.
Un clavier USB (ou bluetooth) externe marche parfaitement.
J'ai réinstallé toutes les mises à jour Windows 10, essayé de réinstaller les pilotes du clavier, de la souris, tenté un déchargement de l'électricité statique en appuyant 30 secondes sur le bouton power.. ben rien. Ca revient, et c'est très énervant
Récemment j'ai quand même l'impression d'une petite fuite de courant quand le portable charge sur la carcasse métallique, mais ca ne change rien au phénomène. Il serait peut être temps de changer de chargeur..
Des idées sur pourquoi ca ne bloque que 3 touches?
Des idées sur l'intermittence du phénomène?
Des idées sur comment m'en sortir? Ca devient dingue. J'ai pas encore réparé/réinstallé windows 10, je suis un peu sous le feu en termes de boulot et je dois finir un projet avant de prendre le risque de devoir tout réinstaller
Merci !