Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touches de clavier inactives ou lag suite update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touches de clavier inactives ou lag suite update

n°1565298
Collioure
Posté le 11-10-2019 à 00:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon petit asus UX501V qui va passer les 2ans et demi et dont je suis assez content, qui récemment (je crois bien que c'est suite à une MAJ windows 10 en 18362.356) me fait des merd*** avec le clavier intégré.
 
Ce phénomène est 1) fluctuant 2) parfois totalement bloquant ou juste pendant quelques secondes 3) non complet : j'ai que la touche D, backspace et entrée (près de *$, pas celle du clavier numérique) qui ne marchent pas.
Parfois en appuyant 40 fois ca marche, parfois ca marche du premier coup et pendant plusieurs minutes, parfois pas du tout.
 
J'ai l'impression qu'insérer un périphérique en USB débloque un peu le phénomène si mon clavier ne répond pas (par exemple avec un stick de souris sans fil) puis ca re bloque.
 
Un clavier USB (ou bluetooth) externe marche parfaitement.  
 
J'ai réinstallé toutes les mises à jour Windows 10, essayé de réinstaller les pilotes du clavier, de la souris, tenté un déchargement de l'électricité statique en appuyant 30 secondes sur le bouton power.. ben rien. Ca revient, et c'est très énervant  [:hide]  
 
Récemment j'ai quand même l'impression d'une petite fuite de courant quand le portable charge sur la carcasse métallique, mais ca ne change rien au phénomène. Il serait peut être temps de changer de chargeur..  
 
Des idées sur pourquoi ca ne bloque que 3 touches?  
Des idées sur l'intermittence du phénomène?
Des idées sur comment m'en sortir? Ca devient dingue. J'ai pas encore réparé/réinstallé windows 10, je suis un peu sous le feu en termes de boulot et je dois finir un projet avant de prendre le risque de devoir tout réinstaller :(
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 00:53:22  profilanswer
 

n°1565305
Collioure
Posté le 11-10-2019 à 10:09:28  profilanswer
 

petite update qui sent pas très bon pour moi :  
Dans le bios ma touche entrée "principale" ne marche plus ..  
 
Donc j'imagine qu'il reste peu de possibilités pour que ce soit "logiciel" désormais ?
 Mais étrangement encore une fois, c'est par moment, au moment où j'écris ma touche entrée principale marche sous windows..

n°1565318
flash_gord​on
Posté le 11-10-2019 à 17:00:47  profilanswer
 

Collioure a écrit :


 
Donc j'imagine qu'il reste peu de possibilités pour que ce soit "logiciel" désormais ?


 
Il n'y a jamais eu de suspense. A partir du moment où tu as testé le clavier usb et validé qu'il fonctionnait parfaitement, tu as validé le fait que c'est pas un pb logiciel.


Message édité par flash_gordon le 11-10-2019 à 17:03:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1565321
Collioure
Posté le 11-10-2019 à 17:23:11  profilanswer
 

Ca pourrait être un probleme de driver?  
La coïncidence est/était étrange avec la mise à jour windows, d'autant que ca a été reporté sur une mise à jour plus ancienne  
 
https://www.itechtics.com/keyboard- [...] indows-10/
 
https://www.drivethelife.com/window [...] pdate.html

n°1565322
flash_gord​on
Posté le 11-10-2019 à 17:35:05  profilanswer
 
n°1565323
Collioure
Posté le 11-10-2019 à 17:37:00  profilanswer
 

Quelle est la solution alors ? Ca se remplace un truc pareil?

n°1565324
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-10-2019 à 19:17:19  profilanswer
 

Ben déjà faudrait tester les nappes du clavier, et lui mettre un bon coup de souflette.
 
Et au pire :
https://www.ebay.fr/itm/183510079093


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565418
Collioure
Posté le 14-10-2019 à 10:52:52  profilanswer
 

Ah cool j'ai cherché et pas trouvé..  
 
merci :)  
 
Edit : arg il semble que pour atteindre le clavier faut tout démonter :'(  
https://www.myfixguide.com/manual/a [...] sassembly/

n°1565433
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-10-2019 à 14:55:00  profilanswer
 

commence par une bombe d'airsec et vérifie la connectique. Les bombes chez action c'est 3 ou 4€ la pièce, et tu nettoies 5 pc avec ^^


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565651
Collioure
Posté le 22-10-2019 à 16:04:18  profilanswer
 

merci :) faut que je demonte la bête, les claviers sont des appeul-like et autant peu de choses passent dedans, autant tu peux pas les faire sortir :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touches de clavier inactives ou lag suite update

 

Sujets relatifs
Ou trouvez un clavier X1 carbon Gen7 US QWERTYSac de PC portable suffisament grand pour accueillir mon clavier
remplacement clavier dell inspironPC Portable Infographie++ (suite adobe)
clavier virtuel apparait à l'ouverture sans avoir demandé sur acer aspProblème rétroéclairage des touches du clavier
Problème avec les touches SHIFT d'un clavierchangement ordi portable suite à la mort de l'ancien.
Plus de sujets relatifs à : Touches de clavier inactives ou lag suite update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR