Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème rétroéclairage des touches du clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème rétroéclairage des touches du clavier

n°1563287
J-Cee
Posté le 10-08-2019 à 15:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voulant utiliser mon PC, je me suis subitement rendu compte en étant dans le noir, que les touches du clavier n'était plus éclairées. J'ai pourtant essayer d'utiliser les touches FN et + et - du clavier numérique mais rien n'y fait. Je précise que j'ai aussi tenté d'installer Steelseries (qui n'était d'ailleurs pas installer auparavant, et pareil, aucun changement).
 
Je possède un MSI GL73 8RC, et je précise qu'avant les touches allaient très bien. J'ai aussi regarder autour du PC si il n'y avait pas un bouton pour activer ou désactiver le rétroéclairage, mais je n'ai rien trouvé.
 
Avez-vous une idée de où pourrait se situer le problème ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 15:13:35  profilanswer
 

n°1563311
valiran
Posté le 11-08-2019 à 18:22:25  profilanswer
 

Je te conseille de désinstaller et réinstaller les logiciels MSI, ce sont eux qui gèrent.
Notamment:
MSI Driver &App Center
MSI Dragon Center
 
Et dans le MSI Driver, tu le fais chercher, il doit te manquer des composants logiciels.


---------------
Mes ventes:
n°1563442
J-Cee
Posté le 15-08-2019 à 00:43:18  profilanswer
 

Je viens de désinstaller les logiciels de MSi dont le MSI Dragon Center et vérifier ensuite qu'il ne me manquait aucun logiciel après réinstallation du MSI Driver & App Center, et tout y est apparemment.
 
Ce que je trouve bizarre, c'est que dés l'allumage du PC (avant même que j'installe l'OS d'ailleurs) les LED fonctionnait. Et puis subitement, elles se sont mis du jour au lendemain à ne plus s'éclairer... J'ai peur que ce soit un soucis hardware plus que software du coup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème rétroéclairage des touches du clavier

 

Sujets relatifs
Problème de son avec un pc portable via écran externe en hdmiReglé !
Problème Erreur PC PortableProblème de boot clé Windows après avoir retourné les forums
Problème PC Portable - Freeze du son & sourisProblème PC Portable qui ne s'allume plus (MSI GS70 2QC-008XFR)
Problème USB-C sur Acer Swift 515Alienware area 51m problème ?
problème de boot sur ssd seulement au redémarrage sur portableproblème lenovo ideapad 320 carte graphique nvidia graphics
Plus de sujets relatifs à : Problème rétroéclairage des touches du clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR