Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba problème ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba problème ne démarre pas

n°1433794
bakihanma
baki
Posté le 14-11-2014 à 17:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vient vers vous parce que j'ai eux un problème avec mon ordinateur portable Toshiba Satellite C660D-1GW,  
 
Donc voila le problème:  
 
Quand je branche le chargeur le voyant de la batterie ce met en couleur orange qui veut dire en charge, puis j'allume un voyant vert de l'allumage s'affiche juste à côté du voyant orange de la batterie et puis 3 seconde il disparais et il reste plus que le voyant orange de la batterie allumé.  
 
Mais Une fois allumé rien à l'écran tout noir, le ventilateur tourne pas, le DD (Disque durs) aussi ne démarre pas, aucun bruit n'est réactivité, bien sur j'ai procéder à un démontage du pc moi même et tout enlever et puis j'ai brancher juste l'alimentation et laisser le ventilateur brancher à la carte mère et le disque durs et les carte ram et l'écran, surprise ventilo tourne pas, disque durs aussi on entend pas le bruit qu'il tourne, même quand je pose ma main dessus rien je sent rien du tout, l'écran reste noir, mais le voyant de la batterie toujours allumé.  
 
J'ai même essayer d'enlever la batterie et le chargeur débrancher et puis rester appuyer 30 seconde pour vider l'électricité et appuyer space etc... et j'ai remet le chargeur et batterie pareille rien ne marche, juste le voyant orange de la batterie et le voyant vert de l'allumage qui disparais au bout de 3 seconde,  
 
Donc j'aimerais savoir est ce que ça serais pas la carte mère qui serais HS ?  
 
puisque l'alimentation passe ou est le problème dans ce cas la ?  
 
Merci à tous pour votre aide  :wahoo: .

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 17:00:45  profilanswer
 

n°1433799
Vanilu76
Conseiller Hardware
Posté le 14-11-2014 à 17:26:57  profilanswer
 

Salut !
 
En effet, je pense bien qu'un composant à l'intérieur du PC soit mort. On dirais bien une panne de la carte mère. Et vu que c'est un PC Portable, ça va être dur de réparer ou même de savoir d'ou viens la panne.  
J'aimerais savoir de combien d'années date ton PC. Et si tu as fais quelque chose de particulier les derniers jours avant la panne.  
Merci

n°1433802
bakihanma
baki
Posté le 14-11-2014 à 17:41:15  profilanswer
 

Salut Vanilu76,
 
Merci de m'avoir répondu, alors je t'explique  
 
Mon fils sans faire exprès il pris le pc dans ses main et puis il à fait tomber depuis plus rien ne fonctionne :??:
 
Le pc n'est plus en garantie il dépasse les 1an largement voir dans les 2 ans


Message édité par bakihanma le 14-11-2014 à 17:42:35
n°1433803
Vanilu76
Conseiller Hardware
Posté le 14-11-2014 à 17:45:03  profilanswer
 

Pas de soucis ;)  
 
Je pense que le PC est mort, même si tu changes la CM, les autres pièces ont du "en prendre un coup" aussi et le PC pourrai tomber en panne à n'importe quel petit choc.  
C'est vraiment fatal de faire tomber un PC. Désolé mais je crois bien que c'est foutu.

n°1433805
bakihanma
baki
Posté le 14-11-2014 à 17:51:48  profilanswer
 

Vanilu76 a écrit :

Pas de soucis ;)  
 
Je pense que le PC est mort, même si tu changes la CM, les autres pièces ont du "en prendre un coup" aussi et le PC pourrai tomber en panne à n'importe quel petit choc.  
C'est vraiment fatal de faire tomber un PC. Désolé mais je crois bien que c'est foutu.


 
le pire c'est que Hier soir j'ai tout démonter moi même, à la lettre dans les règles, puis j'ai fait un teste pièce par pièce en gros enlever une carte ram laisse juste une puis enlever l'autre remettre celle qui été enlever au début rien ne marcher, puis j'ai enlever clavier rien pareille, j'ai nettoyer le pc pareille, essai d'autre chargeur rien, essayer sans la batterie ça donne rien, j'ai nettoyer la plaque thermique et remet une pâte sur le processeur, enlever la ventirade juste pour voir c'est l'écran s'allume rien, en dirais que la carte détecte l'alimentation mais ne le fait pas passé à l'écran et au ventilo et puis le disque dure, même le DD il tourne pas lol incroyable
 
Du coup j'ai fait ma conclusion la carte mère à morfler grave   :ouch:

n°1433806
Vanilu76
Conseiller Hardware
Posté le 14-11-2014 à 17:57:32  profilanswer
 

Oui oui, je pense qu'elle est morte. ou alors si le voyant fonctionne, c'est peut être le processeur qui est mort. Ca doit être un des deux. Mais dans tout les cas, la carte mère en a pris un coup aussi.

n°1433809
bakihanma
baki
Posté le 14-11-2014 à 18:03:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre précieux aide Vanilu76, bref je vais essayer de récupérer les pièce et essayer de les tester on sait jamais ça peut servir à autre chose héhéhéé, je go réparer un pc de mon collègue bye et Merci encore :D

n°1433812
Vanilu76
Conseiller Hardware
Posté le 14-11-2014 à 18:07:26  profilanswer
 

D'accord, tu peux essayer de prendre le disque dur et t'en servir.  
 
Salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba problème ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Problème Carte Graphique après changement DD probleme laptop acer 7730
Aidez moi a upgrader mon vieux Toshiba (petit budget)Problème de chauffe CPU sur MSI GS70
Problème allumage lenovo thinkpad edge 13problème blue screen alienware
Problème Boot MGR absent pc HPHésitations entre Asus UX303LN-R4203H et Toshiba S50-B-12C
Probleme Toshiba x200 20f ne demarre plusProbléme Toshiba SP6100 qui ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Toshiba problème ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR