Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Probleme Toshiba x200 20f ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Toshiba x200 20f ne demarre plus

n°1096363
rfx
Posté le 10-11-2009 à 00:10:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
j'ai mis en veille prolonge mon pc hier soir et depuis il ne demarre plus. J'ai essaye d'enlever la baterie, de le brancher sur un ecran externe, de mettre un cd de vista mais rien ne s'affiche.  
L'ecran reste noir et la diode du disque dur ne s'allume que 3/4 secondes au demarage et apres plus rien.
 
Est-ce un probleme de disque dur? d'ecran? ou de carte graphique?
Que dois-je faire?
 
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 00:10:43  profilanswer
 

n°1096378
morlick
Posté le 10-11-2009 à 05:44:12  profilanswer
 

un probleme de disque dur tu aurait quand meme un affichage, je pense helas à un problème de carte mère.

n°1096435
rfx
Posté le 10-11-2009 à 10:55:33  profilanswer
 

Ok merci pour ta reponse. Malgre tout ca me rassure un peu j'espere que mon disque dur n'est pas touché.

n°1111743
AuroraMill​au
Posté le 05-01-2010 à 03:58:12  profilanswer
 

C surement un problème de branchement de la RAM sa me la fait une foi - g la même machine essaye de vérifier si elle sont bien enfoncer - moi 1 demi mm sa ma foutu la merde pendant une semaine pour rien.

n°1114660
gtatuningg​sm
Posté le 16-01-2010 à 23:41:33  profilanswer
 

anleve t'es barettes de ram et teste en metend une par une et esay sur les 2 connecteurs de ram

n°1114661
gtatuningg​sm
Posté le 16-01-2010 à 23:42:11  profilanswer
 

anleve t'es barettes de ram et teste en metend une par une et esay sur les 2 connecteurs de ram

n°1176561
milkyway
Posté le 05-10-2010 à 21:11:07  profilanswer
 

Salut. Est-ce que ton problème est résolu? Parce que j'ai exactement le même soucis. Mon ordinateur était en veille et en ouvrant le capot surprise! plus rien! Et plus possible de démarrer. J'ai essayé le truc des barrettes de ram et ai vérifié que le disque dur était bien enfoncé. Je suis desepéré! Y a un peu toute ma vie sur mon portable! :cry:

n°1176584
aptiva
Posté le 05-10-2010 à 22:48:20  profilanswer
 

milkyway a écrit :

Salut. Est-ce que ton problème est résolu? Parce que j'ai exactement le même soucis. Mon ordinateur était en veille et en ouvrant le capot surprise! plus rien! Et plus possible de démarrer. J'ai essayé le truc des barrettes de ram et ai vérifié que le disque dur était bien enfoncé. Je suis desepéré! Y a un peu toute ma vie sur mon portable! :cry:


 
Salut,
 
les données sont toujours sur ton DD donc pas de panique, même si ton portable ne démarre plus ;)
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 06-10-2010 à 22:17:02
n°1176585
aptiva
Posté le 05-10-2010 à 22:48:56  profilanswer
 

rfx a écrit :

Bonjour a tous,  
j'ai mis en veille prolonge mon pc hier soir et depuis il ne demarre plus. J'ai essaye d'enlever la baterie, de le brancher sur un ecran externe, de mettre un cd de vista mais rien ne s'affiche.  
L'ecran reste noir et la diode du disque dur ne s'allume que 3/4 secondes au demarage et apres plus rien.
 
Est-ce un probleme de disque dur? d'ecran? ou de carte graphique?
Que dois-je faire?
 
Cordialement  


 
 
essaye de démarrer sans l'adaptateur secteur branché, pour voir...

n°1176604
milkyway
Posté le 06-10-2010 à 08:59:25  profilanswer
 

Merci pour votre aide. J'ai essaye ça aussi. Ainsi que batterie retirée. Mais ça veut pas. Bon, admettons que ce soit la fin... Le disque dur du tosh a 2 partitions. Si j'achete un boitier externe 2.5", est-ce que je vais pouvoir récupérer les données des 2 partitions depuis un autre labtop? ( j'ai celui du boulot sous la main).

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 08:59:25  profilanswer
 

n°1176606
milkyway
Posté le 06-10-2010 à 09:09:16  profilanswer
 

Sinon, pour avoir a minima la même puissance niveau GPU ( une geforce 8700M je crois?), il faut que je cible quoi dans les chipset actuels si je change mon labtop? Je suis un peu perdu!


Message édité par milkyway le 06-10-2010 à 09:10:27
n°1176968
milkyway
Posté le 07-10-2010 à 21:06:22  profilanswer
 

Alors, personne? Pleeeeeeaaaase! :-)

n°1177336
milkyway
Posté le 09-10-2010 à 17:41:54  profilanswer
 

Bon. Finalement, j'ai acheté un boitier 2,5'' au Leclerc. J'ai pu accéder à l'intégralité des fichiers des 2 partitions du disque dur. Qui fonctionne donc toujours. C'est donc effectivement la carte mère ou la carte graphique.  
 
Donc, je n'ai plus qu'à économiser pour en acheter un nouveau. Mais j'ai pas envie d'y mettre une fortune, sachant que celui-ci a fait 3-4 ans et qu'il m'avait couté plus de 1000€ ! Pöuvez-vous répondre à ma précédente question concernant le chipset graphique? Je pensais m'orienter vers un portable à base de Radeon mobility HD 5730 ou 5650... Ca vaut quoi par rapport à feu ma Geforce 8700M GT?

n°1177341
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 17:52:36  answer
 

Même soucis sur un Hp dv6000 résultat Vista/Seven c'est de la merde je suis passé a XP et tout marche nikel !!
Le mode sans echec fonctionnait je crois.

n°1177516
milkyway
Posté le 10-10-2010 à 18:00:44  profilanswer
 


 
Rien à voir avec l'OS, puisque je n'accède même pas au BIOS. Certes, Vista est super lourd. Mais en 4 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis de stabilité, jamais besoin de réinstaller... Ce qui n'étais pas le cas des précédentes moutures de Windows. Bref, c'est la première fois que j'ai du matériel qui lache avant l'OS...

n°1177519
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-10-2010 à 18:31:01  profilanswer
 

Salut, j'ai le même problème sur mon X200-20G
 
J'allume mon portable, les voyants s'allument, j'entends les ventilos qui démarrent, le lecteur cd qui se met en route, il y a un accès disque, tout ça dure environ 3 sec... puis plus rien, l'écran ne s'allume pas, il n'y a plus d'accès disque, plus rien...
 
Avant ça j'ai eu un autre soucis il y a environ 1 mois, ça a peut être un lien. Avant de partir en vacances en aout mon pc marchait nickel. Je rentre de vacances, je le branche, j'appuie pour le démarrer, et rien.... Exactement comme s'il n'y avait pas de courant dans la prise. Je le branche ailleurs, rien non plus, impossible d'allumer le portable, comme si il n'était pas alimenté.  
Je laisse le problème de côté en me disant que je vais essayer de le régler le lendemain. Le lendemain je rebranche le portable, j'allume, et là ça marche du premier coup. Sauf que la batterie ne charge plus. Bon de toute façon je l'utilise jamais sur batterie.
 
Et voilà, 1 mois plus tard, après avoir laissé le pc 2 jours débranché, il ne veut plus démarrer, il a bien du courant cette fois-ci mais n'affiche même pas le bios.
 
Je vais essayer de changer le chargeur et la pile du bios pour voir si ça change quelque chose...
 


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1177521
milkyway
Posté le 10-10-2010 à 18:37:52  profilanswer
 

Il me semble que même si la pile du BIOS est HS, ça devrait quand même démarrer avec une configuration BIOS par défaut non? Tiens nous au courant. Merci. :-)

n°1177535
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-10-2010 à 19:56:22  profilanswer
 

oui à priori.. je vais essayer quand même.
Je viens de me taper les 30 dernières pages du topic x200 et il y a d'autres personnes qui ont connu le même soucis et apparemment ça viendrait plutôt de la carte graphique (pourquoi ça empêche le reste de démarrer, aucune idée), donc je vais essayer de retirer la carte graphique. Par contre si ça vient de là, pour la changer ça va être galère...


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1177941
Alphreta
Posté le 13-10-2010 à 10:34:20  profilanswer
 

Pareil ici xD.

 

Hier j'éteins mon PC tranquillement, un message d'erreur s'affiche que je ne lis même pas car ça arrive de temps en temps. Et ce matin, j'allume mon PC, le voyant du disque dur s'allume 3 secondes et plus rien silence ... Ecran noir et le bios ne s'affiche pas.

 

Bon j'espère qu'en rentrant chez moi, la magie va s'opérer et que ça va se rallumer tout seul mais ça présume rien de bon. En regardant à droite à gauche, j'ai l'impression que c'est la CG qui a laché.

 

mais bizarrement la touche ver num et caps lock ne s'allume pas ...


Message édité par Alphreta le 13-10-2010 à 11:15:40
n°1178141
milkyway
Posté le 14-10-2010 à 09:50:18  profilanswer
 

Il semblerait que ce soit le talon d'Achille de ce portable. Faut dire que sur des jeux, ça fait chauffage d'appoint! Comme quoi un nettoyage régulier, c'est pas du luxe sur ce genre de portables...

n°1178153
Alphreta
Posté le 14-10-2010 à 10:39:01  profilanswer
 

Oui ça pouvait cuire des oeufs parfois...
 
Je test le coup de la pile du BIOS taleur, bizarre que la CG empêche le fonctionnement de tout le reste, même le wifi n'est plus alimenté.
 
Des nouvelles de votre côté sinon ?

n°1178568
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 16-10-2010 à 23:54:46  profilanswer
 

J'ai pas encore testé la pile du BIOS, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper cette semaine et comme j'ai un pc de remplacement je suis pas plus pressé que ça ^^.
Par contre j'ai changé la batterie (qui ne se chargeait plus)  et le chargeur, mais ça n'a rien changé. Demain je vais essayer de virer la CG pour voir.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1178771
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 18-10-2010 à 00:05:01  profilanswer
 

Bon j'ai démonté entièrement le x200 cet aprem (en suivant ce guide : http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] ptop-1.htm ), la pile du bios est soudé et je n'ai pas trouvé de jumper pour la reset :(  
Ensuite j'ai essayé de virer la CG, sauf que j'ai une vis bloquée dessus, impossible à retirer (j'ai essayé avec toute sorte d'outils), j'ai quand même pu débrancher la CG mais pas pu rallumer le pc comme ça.  
J'ai lu sur un forum anglais qu'un mec qui avait le même problème a pu faire un "reset du bios du GPU" grâce à un jumper sur la CG et que ça a résolu son problème. Malheureusement il ne dit pas où il a trouvé ce jumper. J'ai cherché partout sur la CG mais j'ai pas trouvé.
Bref, à la fin j'en avais marre, j'ai tout remonté en priant pour un miracle.... et finalement en rallumant le pc... rien n'a changé, il ne démarre toujours pas :'(


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1193899
milo05500
Posté le 04-01-2011 à 12:39:06  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de lire cette discussion. Je ne sais pas si ça peut aider sachant que mon idée est très basique. J'ai eu des problemes similaires avec mon pc (ecran bleu, s'éteint tout seul, ne veut plus se rallumer, puis se rallume qques jours plus tard etc). Apres un devis chez un 1er "professionnel" qui m'indiquait des reparations importantes, un second m'a simplement proposé d'ouvrir mon pc et de le nettoyer... :pt1cable: il l'a fait, m'a indiqué qu'il etait vraiment plein de poussiere ce qui le faisait chauffer et donc la sécurité de mon pc l'empecher de s'allumer pour ne pas griller (merci pc). Conclusion: apres un an, je n'ai plus eu de probleme... je n'ai pas cherché plus loin, je verrais le jour ou il me refera cela.  
En esperant que ca vous aide.
Bonne année.

n°1194011
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 04-01-2011 à 22:44:09  profilanswer
 

moi je l'ai démonté, plusieurs fois, nettoyé, etc, rien n'a changé ^^  
mais effectivement ça aurait pu être une cause.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1195518
El-Frenchy
Posté le 12-01-2011 à 14:01:34  profilanswer
 

Je suis content d'avoir trouvé ce topic, car j'ai excatement le meme probleme depuis ce matin (moi aussi sur un x200). J'avais eteint mon pc hier soir, tout etait impecable, rien a signalé. Pas de mise a jour windows, pas d'installation materielle, et pas de message d'erreur. Et puis ce matin, j'allume le pc et plus rien. La diode de marche reste allumée, et j'entend le ventilo qui tourne doucement, mais c'est tout.
Par contre sur les 2 ventilateurs, seul celui de gauche tourne, celui de droite rien. J'ai essayé beaucoup de chose pour tenter de resoudre le probleme: apparement ca vient pas de la ram, meme si j'en ai commandé ce matin au cas ou, ni des disques durs. Je pense demonter mon pc cet aprem pour voir au niveau des branchements, mais j'espère que c'est rien de grave. Mon prob, c'est que je connais pas beaucoup de chose en composant pc, et donc si il y a un prob de carte graphique ou autre, je pense pas pouvoir le faire moi même.
Ca me ferait vraiment ch**r si c'etait un gros prob, mais bon j'y peux rien. Ce que j'ai du mal a comprendre en fait, c'est que hier il marchait impec, et d'un coup tu peux plus rien faire.
Bref si quelqu'un a trouvé une solution ou alors la cause du prob, je serais content de savoir.

n°1195524
milkyway
Posté le 12-01-2011 à 14:28:46  profilanswer
 

A priori il s'agit du proc ou de la carte graphique qui a grillé. Et ça ça arrive sans prévenir. Si tu es toujours sous garanti c'est SAV. Sinon, faite réparer risque de te couter aussi cher qu'un PC équivalent en état de marche. Heureusement, tu dois pouvoir récupérer ton disque dur et ses données. Il n'est pas en cause.

n°1195544
El-Frenchy
Posté le 12-01-2011 à 16:05:21  profilanswer
 

non je suis plus sous garantie, je l'avais acheté dès sa sortie et pas pris d'extension (enfin même avec une extension, je pense qu'en 2011, le délais serait déjà passé). Bref, j'ai la flemme d'aller voir un réparateur parce que je sens qu'il va me dire ce que tu viens de m'annoncer, et je vais encore pleurer lol.
Bref, merci quand même de l'info, j'irai acheter un autre portable après avoir fait le deuil de celui-là.

n°1197664
flodule
Posté le 24-01-2011 à 22:59:02  profilanswer
 

Je veux bien avoir une solution, j'ai payé cet ordi 1700 € et je l'ai utilisé qu'un an, donc depuis 2009 je cherche... il y a eu un moment par miracle il s'est rallumé et l'ordi était bien chaud à croire qu'il lui suffit d'être très chaud pour que les composants soit contents ^^ mais depuis plus rien

n°1198200
Robinhood ​69
Posté le 28-01-2011 à 00:23:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai lu attentivement vos malheurs avec le X200.
 
Ayant eu ce modèle entre les mains avec un SLI de carte graphique Geforce, je peux vous confirmer que le point faible ets la partie graphique : après la mort du SLI, j'ai pu trouver une CG simple pour les remplacer.
 
En règle générale, une panne de carte graphique n'empêche pas le PC de démarrer, tout fonctionne sauf l'écran qui reste noir (un écran blanc serait plutôt un problème d'inverter ou plus surement de ballast) : je pense que c'est le problème que rencontre El-Frenchy.
 
Pour ceux ayant un SLI, vérifiez l'état des soudures de l'alimentation de la 2ème carte depuis la première : c'est aussi un source de panne.
 
Cependant j'ai constaté aussi qu'avec d'autres modèles cela empêche le PC de démarrer.  
 
La technique de chauffage pour refaire le billage de la puce graphique peut fonctionner (je l'ai fait une fois sur mon X200 avec succès) aussi sur d'autres PC portables comme HP, Asus, Fujitsu aussi bien sur puce graphique que CG dédiée.
 
Bonne soirée.

n°1198391
marama06
Posté le 29-01-2011 à 07:51:33  profilanswer
 

Robinhood 69 a écrit :

Bonsoir,
 
 
Ayant eu ce modèle entre les mains avec un SLI de carte graphique Geforce, je peux vous confirmer que le point faible ets la partie graphique : après la mort du SLI, j'ai pu trouver une CG simple pour les remplacer.
 


 
bonjour, et tout d'abord merci à Robinhood de nous redonner un peu d'espoir
 
J'ai également la carte graphique de mon x200 20g qui a rendu l'âme. N'étant pas résigné à abandonner ce portable, quel modèle de carte graphique as tu mis en remplacement ? je "dédie" plus ce portable au jeu, un simple CG pour visionner des films me suffit ........
 
j'attends avec impatience, et avec un tournevis à la main  :bounce: ta réponse

n°1198404
Robinhood ​69
Posté le 29-01-2011 à 10:58:53  profilanswer
 

Bonjour marama06,
 
Quelle configuration graphique as-tu ? SLI ou mono GPU ?
 
En cas de SLI, tu peux tenter de supprimer la deuxième carte
 
en cas de mono GPU, tu peux tenter la réparation par chauffage avant d'envisager le changement de carte.
 
Dans mon cas, j'avais un SLI de 8600 GT que j'ai réparé une première fois puis lors de sa deuxième "mort" (malheureusement définitive), j'avais trouvé une GF 8700 GT en occasion sur le bon coin.
 
Ayant le tournevis à la main, tu dois donc pouvoir démonter entièrement ton PC.
 
Contacte-moi en MP et je te dirai alors comment faire.
 
Bonne journée.

n°1198647
marama06
Posté le 30-01-2011 à 21:52:16  profilanswer
 

MERCI à toi Robinhood, après réparation par chauffage ma carte graphique veut bien de nouveau fonctionner, pourvu que cela dure .....
bonne semaine

n°1198668
Robinhood ​69
Posté le 30-01-2011 à 23:36:54  profilanswer
 

Salut marama06,
 
Tant mieux si tu as pu réparer ta CG.
 
Surveille de près les températures car malheureusement cela ne fait que retarder une nouvelle panne qui peut apparaitre demain ou que dans 6 mois.
 
En général la réparation sur CG dédiée tiens plus longtemps que sur puce graphique.
 
Bonne semaine.

n°1216555
atplh2
hop hop hop
Posté le 07-05-2011 à 21:44:01  profilanswer
 

bonjour,
 
+1 pour les soucis graphique j ai voulu brancher mon pc pour la 1ere fois a un televiseur et depuis j ai des soucis
j ai demonter le pc les symptomes sont les suivants
 
tout fonctionne mais la cg n est plus declaré et refuse d autant plus les drivers mais fonctionne en mode degradé  
sans drivers sous vista mais n affiche pas le type de processeur ni memoire video  
suite au demontage on voit que le connecteur de sortie s video est sur la carte mere et non sur la carte video  
 
qu en pensez vous ?

n°1216583
atplh2
hop hop hop
Posté le 08-05-2011 à 09:48:03  profilanswer
 

je confirme qu il ne s agit pas d une norme mxm au vu du connecteur  
mais d une saloperie de format toshiba il vas etre dur de trouver a la changer  
ou trouver une carte meme moins performante ???
merci a tous

n°1217548
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 12-05-2011 à 09:28:31  profilanswer
 

Robinhood, pourrais tu expliquer ici comment faire la "réparation par chauffage" car ca pourrait aider plusieurs personnes. Merci :)


Message édité par jio le 12-05-2011 à 09:29:25

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1226409
bertlizer
Posté le 23-06-2011 à 16:52:39  profilanswer
 

Oui, j'aimerais également en savoir plus sur la technique de réparation par chauffage, même si son résultat n'est pas garanti et que c'est une réparation de fortune provisoire. Merci d'avance

n°1244023
orline
Posté le 06-09-2011 à 13:45:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
victime des mêmes symptomes que vous, pc qui ne démarre plus (écran noir, 2 secondes d'acces disque...).
Je veux tenter de le réparer...  
Je soupçonne le proçesseur, la carte mère ou la carte graphique.
Avez-vous identifier la source de votre panne ou remplacé votre pc ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

n°1245264
orline
Posté le 12-09-2011 à 13:27:23  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai remonté le pc sans la carte graphique. Je n'ai pas d'affichage mais le disque tourne avec des accès, le voyant wifi est allumé.
Je soupçonne donc la carte graphique.
Merci pour votre participation.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Probleme Toshiba x200 20f ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Problème clavierToshiba Satellite A500 18T ou L505 10P ??
probleme sony vaio pcg nv309 wifiproblème avec "hp pavilion dv 6000" disque dur mort???
Problème au démarrage d'un laptopAchat d'un portable Toshiba Satellite L500D 19X 15,6" TFT
Acer extensa 5620 : Problème de DVDToshiba U 500 11C : problème de décharge de la batterie
Toshiba L300-2CZ bris d'écran 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Toshiba x200 20f ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR