Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème allumage lenovo thinkpad edge 13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème allumage lenovo thinkpad edge 13

n°1432872
fl0r4
Posté le 06-11-2014 à 16:41:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Je rencontre un problème avec mon pc portable lenovo thinkpad edge 13. Depuis ce matin il ne s'allume plus. La led de l'alimentation s'allume ainsi que celle située sur le pc mais par contre il n'y a pas de bip de demarrage, l'écran reste noir et le son du ventilateur est quasi inaudible.
En ouvrant le pc je n'ai pas détecté de problème (mais bon, je ne m'y connais pas du tout alors...) sauf que la led de la carte mère est éteinte. Par contre le ventilateur tourne et il y a un léger bruit venant du disque dur (?).  
Avez vous une idée de ce qui ne va pas ?  
Je vais essayer de poster des photos de l'intérieur.
Merci!  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 16:41:43  profilanswer
 

n°1432886
orbis
Posté le 06-11-2014 à 18:50:00  profilanswer
 

peut-etre problème electrique  
une manip à faire avant de faire du démontage  c'est de débrancher le portable , enlever la batterie , et appuyer sur le bouton ON mise en marche pendant au-moins une minute , ensuite tu rebranches le portable sans remettre la batterie. Le but de la manip c'est de vider l'electrecité qui s'accumule dans le portable et qui peut empecher à la longue de faire démarrer un portable.
si ce n'est pas ça , il faudra procéder par élimination  pour isoler la panne.
Donne le résultat de la manip et on passera à une autre étape si besoin.

n°1432888
Nelson74
Posté le 06-11-2014 à 18:51:41  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que tu pourrais tester ton ordi sur un écran externe, afin de voir si windows démarre?
 
Cordialement,
 
www.blueinfo.fr

n°1432968
fl0r4
Posté le 07-11-2014 à 11:04:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!  
J'ai testé le fait d'appuyer sur le bouton d'allumage mais cela n'a pas changé.  
Je vais essayer de le mettre sur un écran externe au travail et je vous donne le résultat ici.  

n°1432978
fl0r4
Posté le 07-11-2014 à 11:46:38  profilanswer
 

Rebonjour,  
Du nouveau par ici. J'ai laissé tourner le pc "allumé" mais toujours avec écran noir et sans bruit de ventilateur ni boot... Après a peu près 30mn, il a beaucoup chauffé et s'est éteint d'un coup. Je pensais qu'il venait de mourir définitivement :S mais en essayant de le rallumer un peu plus tard, il se met à booter normalement et fonctionne.  
Cela ne me donne pas trop d'espoir sur sa longévité mais si cela vous donne un indice sur ce qui ne va pas, je vous en serais reconnaissante!  
Merci en tout cas pour votre aide.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème allumage lenovo thinkpad edge 13

 

Sujets relatifs
Se faire rembourser par LenovoOrdinateur Portable Lenovo
problème blue screen alienwareProblème Boot MGR absent pc HP
Lenovo Tab S8Question à propos du Lenovo Flex 2 15 touch
Problème charge CPU + baisse fps + grésillement sonproblème acer aspire v3 571g
Lenovo g510 ou hp 450 g1Conseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60)
Plus de sujets relatifs à : Problème allumage lenovo thinkpad edge 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR