Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Toshiba M30X avec ATI 9700

n°235364
BlueDisel
Posté le 30-05-2005 à 16:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skyjouby a écrit :

Salut,
J'ai un M30X143,

Mauny,
La version 1.90 du bios corrige un bug au boot.

En fait, ayant fait l'acquisition d'une barette de ram kingston, j'ai eu ce problème.
En effet des fois sur certian M30X, la page d'accueil Toshiba restait bloquait et donc impossible d'aller plus loin!!
l'ordi bootait ensuite ou bootait si il arrivait à la page d'accueil (1 fois sur 10 il arrivait à la page d'accueil windows)
on pouvait alors voir une page bleu ecrit en blanc dessus.
C'est rapide, mais en bas de page on peut lire"vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire effectuée"
ça le faisait avec le bios 1.6 à tout les coups

Mais bon avec le nouveau bios 1.9, l'ordi reboot toujours de temps en temps, mais ne bloque plus au démarrage.
Kinston vont me changer la barette, mais bon, je crois que  ça vient du bios toujours pas stable!  :fou:  :pfff:  
A voir...

Si d'autre gens ont ce problème, je suis tout ouie ! :bounce:

Moi, j'ai le M30X-115 et j'ai aucune pb, meme avec la version de Bios par defaut, v1.6. Mais, j'ai le RAM de Samsung.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 16:30:22  profilanswer

n°235818
BlueDisel
Posté le 31-05-2005 à 14:23:23  profilanswer

salut,

Je fais le test avec le CPU-Z sur mon M30X-115 et j'ai constaté que les RAMs sont de type PC2700(166MHz), est-ce que la fréquence de 166 MHz est normal ou non? car jai vu le spec sur des RAM pour portable sont 133MHz et 333Mhz.

A+

n°236265
hmmff
Posté le 01-06-2005 à 00:51:56  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, un type a fait une petite présentation de son M30X ici :

http://www.digicom360.com/test/perso/toshi/toshi_1.htm

n°237305
aud63
Posté le 02-06-2005 à 16:10:23  profilanswer

J'ai exactement le même problème pourtant je n'ai pas changé ma ram et j'ai un m30x-142.
Je bossais tranquillement, j'éteins mon ordi et je vais pour le rallumer une heure plus tard et la impossible d'outrepasser la page d'accueil, pas possible de rentrer dans le bios bref plantage total. Je sais pas vraiment quoi faire car j'ai des données trop importante sur le dur et je ne voudrais pas formater. Si tu connait la solution pour passer outre l'écran toshiba je suis plusqu'intérresée.
Merci

Skyjouby a écrit :

Salut,
J'ai un M30X143,

Mauny,
La version 1.90 du bios corrige un bug au boot.

En fait, ayant fait l'acquisition d'une barette de ram kingston, j'ai eu ce problème.
En effet des fois sur certian M30X, la page d'accueil Toshiba restait bloquait et donc impossible d'aller plus loin!!
l'ordi bootait ensuite ou bootait si il arrivait à la page d'accueil (1 fois sur 10 il arrivait à la page d'accueil windows)
on pouvait alors voir une page bleu ecrit en blanc dessus.
C'est rapide, mais en bas de page on peut lire"vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire effectuée"
ça le faisait avec le bios 1.6 à tout les coups

Mais bon avec le nouveau bios 1.9, l'ordi reboot toujours de temps en temps, mais ne bloque plus au démarrage.
Kinston vont me changer la barette, mais bon, je crois que  ça vient du bios toujours pas stable!  :fou:  :pfff:  
A voir...

Si d'autre gens ont ce problème, je suis tout ouie ! :bounce:

n°237893
Skyjouby
Posté le 03-06-2005 à 14:38:25  profilanswer

aud63 a écrit :

J'ai exactement le même problème pourtant je n'ai pas changé ma ram et j'ai un m30x-142.
Je bossais tranquillement, j'éteins mon ordi et je vais pour le rallumer une heure plus tard et la impossible d'outrepasser la page d'accueil, pas possible de rentrer dans le bios bref plantage total. Je sais pas vraiment quoi faire car j'ai des données trop importante sur le dur et je ne voudrais pas formater. Si tu connait la solution pour passer outre l'écran toshiba je suis plusqu'intérresée.
Merci

La technique , ben éteint ton ordi avec le bouton power ( en restant appuyer un moment, et redémarre.
Réitère ça temps que ça passe pas.
si ça marche, et que t'arrives à windows, met le nouveau bios (1.90)  
Je ne vois rien d'autre. :pfff:

n°238370
bruggi
Posté le 04-06-2005 à 01:44:43  profilanswer

c'est fort dérangeant le problème du ventilo?

n°238491
Skyjouby
Posté le 04-06-2005 à 12:06:31  profilanswer

bruggi a écrit :

c'est fort dérangeant le problème du ventilo?

Non pas du tout , je ne trouve pas qu'il souffle si souvent.
Il est certe un peu bruyant, mais quand il se met à souffler, il souffle pas plus de 1.5s donc ...

n°238496
bruggi
Posté le 04-06-2005 à 12:11:27  profilanswer

y a quand même beaucoup de petits défauts à en lire le topic :(

n°240473
sebos
Posté le 07-06-2005 à 14:39:35  profilanswer

Bon, j'ai reglé mon problème de performances, il était du au mode de refroidissement qui était reglé sur Silencieux et pas performances max....

J'ai une autre question: sur les M30X, est-il possible de piloter un autre programme que Windows media player avec les petits boutons de gauche? j'ai bien vu qu'on pouvait choisir quelle application est lancée par le bouton du haut (le plus gros) mais les 4 boutons de dessous (lecture, stop, avant, arrière) sous inactives sous winamp, par exemple...

n°240668
toto10
Posté le 07-06-2005 à 18:40:00  profilanswer

J'ai un M30X 143 et je compte acheter une barrette de 512mo

Est-ce que je pourrais les mettre en dual channel? Est-ce que la carte mère le supporte?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 18:40:00  profilanswer

n°242704
bloodymarr​y09
Ah ca c sur!!!
Posté le 11-06-2005 à 08:46:01  profilanswer

bonjour a tous g un M30X et a chaque fois que je grave un dvd j en nike au moins 2 avant d y parvenir, je m explique je lance le gravage avec clone dvd tout se passe bien et a un moment du gravage (50% ou75% enfin different moment) mon dvd ressort et un message d erreur me dit " erreur certainement du a un mauvais media veullez en inserer un autre ..." et voila mon dvd-r est foutu car a moitié gravé et pas reinsciptible...

au debut je pensai que j avais acheter les pires dvd-r alors g essayé avec une autre marque (tdk) et la pareile j en ai niké 2...

c po cool comme probleme est ce que ca vient de mon graveur dvd qu est pourri?? mon ordi est sous garenti dois je le ramener...? ne saurai je pas graver de dvd?? quel temps fera t il demain???

si quelqu un peut repondre a ces questions merci beaucoup
se qui est bizard c que au bout de 2 ou 3 dvd niké j arrive a en gravé un..???

n°243043
Skyjouby
Posté le 11-06-2005 à 19:38:10  profilanswer

tu es sûre que cela ne viens pas de ta version de cone dvd qui est pourrie ?
As-tu essayé avec Nero ou tout autre logiciel de gravure voir si cela te faisait pareil ?
Commence par là avant de l'amener en garantie !

Pöur info mon graveur marche nickel

bloodymarry09 a écrit :

bonjour a tous g un M30X et a chaque fois que je grave un dvd j en nike au moins 2 avant d y parvenir, je m explique je lance le gravage avec clone dvd tout se passe bien et a un moment du gravage (50% ou75% enfin different moment) mon dvd ressort et un message d erreur me dit " erreur certainement du a un mauvais media veullez en inserer un autre ..." et voila mon dvd-r est foutu car a moitié gravé et pas reinsciptible...

au debut je pensai que j avais acheter les pires dvd-r alors g essayé avec une autre marque (tdk) et la pareile j en ai niké 2...

c po cool comme probleme est ce que ca vient de mon graveur dvd qu est pourri?? mon ordi est sous garenti dois je le ramener...? ne saurai je pas graver de dvd?? quel temps fera t il demain???

si quelqu un peut repondre a ces questions merci beaucoup
se qui est bizard c que au bout de 2 ou 3 dvd niké j arrive a en gravé un..???

n°243202
bloodymarr​y09
Ah ca c sur!!!
Posté le 12-06-2005 à 08:48:33  profilanswer

g une version telechargé de clone dvd donc ca vient peut etre de la mais g essayé avec cd burnerXP pro3 et  ca foire aussi .... arggggg ca m enerve  
merci skyjouby pour ta reponse

n°249106
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-06-2005 à 18:51:38  profilanswer

n°249166
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-06-2005 à 20:30:33  profilanswer

sinon je cherche le no de la hotline toshiba.......

n°249413
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-06-2005 à 10:02:02  profilanswer

allo ?

n°249590
zen nouvea​u
Posté le 23-06-2005 à 14:35:41  profilanswer

regardes sur le site toshiba , tu as les numeros.... et sur tes papiers garantie aussi j'imagine...

n°255146
tristan666
Posté le 03-07-2005 à 11:41:42  profilanswer

Est ce que le M30X 142 à le son SRS Surround ???

n°255543
lightman
Posté le 03-07-2005 à 23:18:28  profilanswer

Salut

J'ai une question à propos du clavier du M30X-168 :

dans la fiche descriptive il est marqué
Clavier nombres de touches : 86  
touches Windows : 2

http://fr.computers.toshiba-europe [...] SC_MODEL=0

Hors sur les photos de M30X que j'ai trouvé il n'y a qu'une touche windows
que je trouve mal placé, en haut à droite!

L'idéal serait qu'il y ait bien 2 touches 'Windows' placé
normalement à droite et à gauche de la barre d'espace...

Merci d'avance de me dire ce qu'il en est réellement...

@+ ;)

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°256055
lightman
Posté le 04-07-2005 à 20:39:55  profilanswer

Up

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°257951
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 07-07-2005 à 16:52:13  profilanswer

Drapal!

Ma soeur viens d'en avoir un pour son bac, un 143, acheté en soldes à 908€, c'est un vachement bon prix, non?

Je lui emprunterais pour aller faire des LANs...

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°258683
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-07-2005 à 15:35:40  profilanswer

47 processus, c'est énorme non en idle? Ou c'est normal pour un portable?

Lesquels peut on enlever?

Et j'arrive pas à me débarrasser de windows messenger (msmsgs.exe) même à partir de msconfig

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°258820
sebos
Posté le 08-07-2005 à 17:24:59  profilanswer

Citation :

47 processus, c'est énorme non en idle? Ou c'est normal pour un portable?

Lesquels peut on enlever?

Et j'arrive pas à me débarrasser de windows messenger (msmsgs.exe) même à partir de msconfig

je suis en train de bosser sur ma machine et j'ai 65 processus actifs, donc 47 en idle, c'est pas si énorme que ça :)

sinon, pour windows messenger, il faut le désinstaller (panneau de config -> ajout/suppression de programmes -> ajouter ou supprimer des composants windows)

n°258899
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-07-2005 à 18:54:25  profilanswer

Merci.

---------------
n°260378
petit bouc​hon
Posté le 11-07-2005 à 18:48:51  profilanswer

Bonjour tout le monde. J'ai lu avec intéret ce topic et de mon côté j'ai une petite question à vous poser. J'ai acquis un toshiba M30X-115 chez Carrefour en décembre et une amie à acheté le toshiba M30X-125 à la FNAC. De mon côté mon matériel fonctionne bien hormis la connection wifi qui est plutôt lente j'ai donc acheté une carte pcmcia de la même marque que mon routeur et depuis ça fonctionne. Par contre j'ai vu dernièrement l'ordi. de ma copine et je trouve qu'il présente un sérieux problème : la couleur vire autour de l'écran comme si l'écran avait 15 ans, comme un tube catodhique de télé très ancien. Comme son écran est brillant peut être est-ce normal, le mien est mat. Les heureux possesseurs de ce type de matériel pourrait me dire ce qu'ils en pensent ?

n°266554
feuilleta
carpe diem
Posté le 21-07-2005 à 15:05:27  profilanswer

Bonjour
J'ai un toshiba M30X 125 depuis decembre 2004 acheté a la FNAC
Pas de problème
J'aurai une question
la mémoire est t'elle de 2 barrettes de 256 MO ou bien d'une seule de 512 MO ?
Comment puis-je le savoir ?
Est-ce enformat SODIM
Si je rajoute de la mémoire, est ce que je perds la garantie surtout que j'ai pris l'extension de 2 ans
Merci pour vos réponses

n°266555
feuilleta
carpe diem
Posté le 21-07-2005 à 15:05:45  profilanswer

Bonjour
J'ai un toshiba M30X 125 depuis decembre 2004 acheté a la FNAC
Pas de problème
J'aurai une question
la mémoire est t'elle de 2 barrettes de 256 MO ou bien d'une seule de 512 MO ?
Comment puis-je le savoir ?
Est-ce enformat SODIM
Si je rajoute de la mémoire, est ce que je perds la garantie surtout que j'ai pris l'extension de 2 ans
Merci pour vos réponses

n°266557
feuilleta
carpe diem
Posté le 21-07-2005 à 15:06:23  profilanswer

desolé pour l'envoie doublé

n°267116
Skyjouby
Posté le 22-07-2005 à 10:23:46  profilanswer

Pour petit bouchon:

Bizarre cette histoire d'écran tout veux!!
J'ai un écran brillent, et il n'y a pas de problème au contraire c'est magnifique. Pour te donner idée va à la fnac , tous les Toshiba sont maintenant brillant   ;)  

Pour feuilleta:

Théoroquement, il me semble que tu as 2 barettes. Noralement, le fait de mettre une barette ne te fait pas sauter la garantie, il t'explique même comment faire dans le manuelle pdf fournit vaec to portale( si tu as fait du ménage sur ton portable, tu le trouveras sur un des CD fournit par Toshiba ;)

n°268275
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 24-07-2005 à 12:00:55  profilanswer

Bonjour,

mon beau-frère possède ce modèle et il a un pb d'extinction aléatoire. Je pense qu'il s'agit d'un simple pb de configuration d'énergie mais je n'en suis pas sûr.  :)
Vu qu'il est à 500 bornes de chez moi, je vais vous retranscrire ce qu'il m'a dit, en espèrant que des âmes charitables pourront nous aider.  :jap:

En fait, son M30X s'éteint de manière aléatoire (qu'il soit sur batterie ou sur secteur) et lorsqu'il le reboote dans la foulée, il se ré-éteint dans les minutes qui suivent.  :/

Autre phénomène, s'il est sur secteur et qu'il le débranche (ou l'inverse), le portable s'éteint sans prévenir dans les 5/10 minutes qui suivent.

Dans gestion de l'alimentation -> mode de gestion de ladite alim -> dans l'onglet Toshiba Power management (TPM) -> paramètres du mode TPM, tous les paramètres d'alimentation sont grisés et de fait inchangeables.

Dès qu'il souhaite retourner dans le menu TPM, l'ordi lui dit d'aller dans gestion d'économie Toshiba. Mais dans les sous-fenêtres de ce mode, il n'y a, selon lui, aucun paramètre relatif à la durée d'une qcque gestion d'énergie.

J'espère avoir été clair mais vu que je n'ai pas le Toshiba sous les yeux, ce n'est pas trop évident pour moi.  :d

Merci à tous.  :)  :jap:

Message édité par Ken le 24-07-2005 à 12:02:37

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°268440
Skyjouby
Posté le 24-07-2005 à 16:27:03  profilanswer

Regarde sa version du bios , ça doit être la 1.60, il faut qu'il mette la 1.90, elle est plus stable.
En plus ils en ont un qui s'installe à partir de windows

n°268455
Ken
Posté le 24-07-2005 à 16:48:35  profilanswer

Tu peux me dire la manip à faire stp ?  :)

Il faut que je sois didactique au tel.  :d

Et où le récupérer ce bios qui s'installe à partir de Windows ?  :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°268964
Skyjouby
Posté le 25-07-2005 à 11:31:35  profilanswer

http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR

Là il télécharge :

06/04/05    BIOS Update  1.90-WIN  

En fait c'est un bios mais il s'installe à partir de windows comme n'importe quel programme, donc rien de plus simple.

pour savoir la version du bios qu'il a, quand il y a la page de démarrage de toshiba, il est écrit d'appuyer sur une touche pour accéder au mnu je crois, ça doit être :
del ou F..
Il appui dedans et entre par conséquent dans le bios.il regarde la versio puis en sors sans rien modifier.
Voilà !

n°269334
Ken
Posté le 25-07-2005 à 18:54:28  profilanswer

Je te remercie. :jap:

Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas.  :)

---------------
n°269719
Airnam
Posté le 26-07-2005 à 11:37:41  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition d'un toshiba m30x 142 et j'en suis ravi, je le trouve performant,silencieux.
Il faut dire que mon ancien ordinateur (paix a son ame) avait 3,5 ans.
En tout cas au vu de quelques benchs que je lui ai fait faire, je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Couplé avec le logiciel centrino hardware control, le ventilateur se met rarement en route lorsque le processeur est à 600 Mhz.
Par contre au niveau du graveur dvd, j'ai déjà raté 2 gravures de dvd-R (les médias étaient du no name que j'avais acheté avant). Sur la notice, Toshiba ne recommande que quelques constructeurs (je ne connais que Ricoh dans le lot), est ce que d'autres personnes auraient essayé avec d'autres marques. Merci d'avance pour les reponses.

n°272927
BiometrieO​nline
Posté le 31-07-2005 à 12:04:06  profilanswer

Bonjour,

Probleme liaison avec téléviseur

J'ai un m30x 143 et je viens de produire quelques DVD à partir de mon camescope

Je souhaite maintenant regarder mes DVD sur la TV

- Connection PC / TV avec un cable s-video / peritel

le résultat = image TV en monochrome et pas de son

J'ai du rater un épisode, pourtant je uis bien en pal dans les réglages du pc

merci à ceux qui savent comment faire

Didier

n°274727
mauny
Posté le 03-08-2005 à 12:22:12  profilanswer

Salut,

je possède le  M30X 143 et j'ai le meme probleme d'affichage en noir et blanc sur la TV.

Cependant, le meme probleme se présente sur le compaq d'un ami, un chipset video ATI 325. En installant des drivers OMEGA catalyst le probleme c'est resolu à ce niveau mais le systeme est devenu un peu instable... et il n'a pas voulu garder ces drivers.

Donc je pense q'il s'agit d'un probleme général au niveau des pilotes mobility!! :pfff:

n°275170
Airnam
Posté le 04-08-2005 à 00:23:03  profilanswer

Avec mon portable, j'ai reussi à avoir la couleur sur la tv car ma tv supporte le s-vidéo, mais par contre sur les ports av classiques je n'avais que du noir et blanc.

n°284694
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-08-2005 à 16:22:36  profilanswer

Bonjour,

je cherche un pc d'occase, et on me propose un Toshiba M30X 115

Vous pouvez me dire ce que vous pensez de cet ordinateur? points faibles, points forts, choses importantes a signaler avant achat...

le disque, c'est un 60Go, mais 4200 ou 5400 rpm? le proprio me dit 5200 mais d'apres ce topic ca serait 4200 non? ou alors il a pris une option?

et niveau prix, combien ca vaut d'occase?

merci!

n°287562
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-08-2005 à 23:24:11  profilanswer

:)

n°300284
feuilleta
carpe diem
Posté le 10-09-2005 à 15:35:00  profilanswer

Bonjour
J'ai un toshiba M30X 125 et je viens de mettre une extension mémoire de 512 MO soit 1024 MO au total mas je constate quelques ralentissements et une vue animée saccadee
La FNAC m'a mis une barette de 512 MB PC2700( DDR 333 Mhz de marque PNY ?)
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et sait-il pourquoii?
Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
polyvalence de la ati firegl T2 128 Mo ?(resolu)Fujitsu Siemens et Toshiba ?
Toshiba A60 qui démarre tous seul !Toshiba Satellite A70
Grosse différence entre 9600 pro 128mo et 9700 64mo ? les Radeon M11(ou 9700) pro ont elles 256 bits
Que penser du TOSHIBA Tecra A2Derniers Drivers ATI Mobility Radeon 9700?
Comment changer un ecran pour un pc portable toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba M30X avec ATI 9700

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR